Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 pression a2,5 partout?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
phiphi81

phiphi81

Masculin
Age : 65
Localisation : tarn
Date d'inscription : 08/04/2010

pression a2,5 partout? - Page 3 Empty
MessageSujet: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:35

Rappel du premier message :

bien le bonjour , Cool je comprends pas pourquoi la pression (sur étiquette d'origine collée sur la moto)indique 2,5 av et ar et après 90kg de poids 2,5 av et 2,9ar puisque 'av c'est du120/70/17 et ar 180/55/17 ca fait pas trop pour l'av?Rolling Eyes (xjr après 2008)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

pression a2,5 partout? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 9:14

patr83 a écrit:
pour moi c'est 2.5 avant et 2.9 arrière parce que très souvent en duo. et ça va bien même en solo.

Idem ! même si je ne suis pas 'très' souvent en duo mais juste de temps en temps (et plus souvent l'été)... 2.9 à l'arrière va très bien pour mes 80kg en solo et çà m'évite de passer mon temps à refaire la pression.

Après faut pas oublier que les pression étaient données à l'époque pour des pneus qui n'existent plus aujourd'hui, ou qu'on ne voudrait même plus mettre (enfin je parle pour ma 2000).
Sur mon Z900 qui fait 45kg de moins tout mouillé, la préco est 2.5av et 2.9ar, et je peux y mettre un angle de malade sans problème...

De toute façon çà m'a toujours fait un peu marrer la préco Yam pour mon xjr : jusqu'à 90kg 2.5ar et au-dessus de 90kg 2.9ar ... c'est assez radical !  Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

pression a2,5 partout? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 9:25

Et ne pas oublier que cela dépend aussi des préconisations des fabricants de pneu. Pour un Dunlop RS3 c'est 2,7 à l'arrière (au lieu de 2,9) mais on conserve 2,5 à l'avant.
Perso, je préfère "un peu moins" à l'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremyxjr

Jeremyxjr

Masculin
Age : 37
Localisation : Haute vienne 87
Date d'inscription : 12/06/2020

pression a2,5 partout? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 9:54

Salut 2.5 et 2.9 pour moi aussi 80 kg et 120 180 pour les pneus ✌
Revenir en haut Aller en bas
silex

silex

Masculin
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2007

pression a2,5 partout? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 18:05

D'origine sur la 1200, c'était du 130 à l'avant et du 170 à l'arrière. J'ai vite changé pour mettre du 120 et conserver le 170. Que du bonheur : mise sur l'angle hyper facile, plus maniable, agile et réactive. Et bonne tenue de route :plus de bande de peur sur les côtés.
Question pression, je mets 2.5 et 2.8.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

pression a2,5 partout? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 0:31

Old Ted a écrit:
Et ne pas oublier que cela dépend aussi des préconisations des fabricants de pneu. Pour un Dunlop RS3 c'est 2,7 à l'arrière (au lieu de 2,9) mais on conserve 2,5 à l'avant.
Je veux bien voir où tu as eu l'info Ted Wink
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

pression a2,5 partout? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 9:28

Ike Jr a écrit:
Old Ted a écrit:
Et ne pas oublier que cela dépend aussi des préconisations des fabricants de pneu. Pour un Dunlop RS3 c'est 2,7 à l'arrière (au lieu de 2,9) mais on conserve 2,5 à l'avant.
Je veux bien voir où tu as eu l'info Ted Wink
Du chef d'atelier chez Dafy quand j'ai acheté mes RS3. Il parait que la structure est plus rigide que sur les PR4.
Et effectivement mon shimmy disparaît à cette pression. Quand je remet 2,9 il réaparait.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

pression a2,5 partout? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 23:02

Old Ted a écrit:
Ike Jr a écrit:
Old Ted a écrit:
Et ne pas oublier que cela dépend aussi des préconisations des fabricants de pneu. Pour un Dunlop RS3 c'est 2,7 à l'arrière (au lieu de 2,9) mais on conserve 2,5 à l'avant.
Je veux bien voir où tu as eu l'info Ted Wink
Du chef d'atelier chez Dafy quand j'ai acheté mes RS3. Il parait que la structure est plus rigide que sur les PR4.
Et effectivement mon shimmy disparaît à cette pression. Quand je remet 2,9 il réaparait.

C'est pas une préco constructeur çà, c'est bien ce qu'il me semblait. 
Sur mon z900 la préco constructeur est 2.5 et 2.9, et quelque soit la monte je mets 2.9 à l'arrière.
après, concernant la structure c'est vrai, de toute façon y'a pas plus faiblard en rigidité de structure que le pr4, c'est pour çà qu'il faut qu'il soit toujours bien gonflé, mais çà n'empêche aucunement de gonfler le rs3 à 2.9, ce que je fait tout le temps. 
La pression max est écrite sur le flanc des pneus en principe, en psi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

pression a2,5 partout? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 20:52

Ike Jr a écrit:
Old Ted a écrit:
Ike Jr a écrit:
Old Ted a écrit:
Et ne pas oublier que cela dépend aussi des préconisations des fabricants de pneu. Pour un Dunlop RS3 c'est 2,7 à l'arrière (au lieu de 2,9) mais on conserve 2,5 à l'avant.
Je veux bien voir où tu as eu l'info Ted Wink
Du chef d'atelier chez Dafy quand j'ai acheté mes RS3. Il parait que la structure est plus rigide que sur les PR4.
Et effectivement mon shimmy disparaît à cette pression. Quand je remet 2,9 il réaparait.

C'est pas une préco constructeur çà, c'est bien ce qu'il me semblait. 
Sur mon z900 la préco constructeur est 2.5 et 2.9, et quelque soit la monte je mets 2.9 à l'arrière.
après, concernant la structure c'est vrai, de toute façon y'a pas plus faiblard en rigidité de structure que le pr4, c'est pour çà qu'il faut qu'il soit toujours bien gonflé, mais çà n'empêche aucunement de gonfler le rs3 à 2.9, ce que je fait tout le temps. 
La pression max est écrite sur le flanc des pneus en principe, en psi  Wink
Avec un poids léger et une moto allégée (-10 kg à la louche) je suis plus à l'aise avec 2.4 à l'avant et à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
phil_mz

phil_mz

Masculin
Age : 53
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/12/2007

pression a2,5 partout? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 9:25

franchement vous m'épatez les gars
personnellement 2.4 ou 2.5 je sens pas la différence, je sais même pas si le mano de ma pompe est bien calibré
alors oui pour l'arrière je prefere rouler à 2.9 qu'à 2.5 (là je sens la moto plus lourde), mais à 100g près je suis bien incapable de dire quoi que ce soit
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

pression a2,5 partout? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 11:17

Je préfère 2.3/2.4 à l'avant. Je trouve la moto  "plus assise" avec le JMV même si je perd un peu en vivacité par rapport aux 2.5 préconisés.
A l'arrière je préfère 2.6/2.7 car 2.9 c'est vraiment trop dur sur un RS3, et j'évite ainsi l'apparition du shimmy.
Donc c'est empirique et tout à fait personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

pression a2,5 partout? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 15:55

phil_mz a écrit:
franchement vous m'épatez les gars
personnellement 2.4 ou 2.5 je sens pas la différence, je sais même pas si le mano de ma pompe est bien calibré
alors oui pour l'arrière je prefere rouler à 2.9 qu'à 2.5 (là je sens la moto plus lourde), mais à 100g près je suis bien incapable de dire quoi que ce soit
scratch
A poids constant je dis pas... En effet ça doit être dur de ressentir la différence à 100grammes. Là la moto à perdu à la louche 10kg et moi 5 (déjà léger). Elle est donc un chouilla plus souple et confortable sur route et je me ressens un peu mieux la moto en virage.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran

Balibran

Masculin
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/04/2023

pression a2,5 partout? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 14:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salutations distinguées, chers confrères.

Petit déterrage en règle (car, oui, un nouveau ça déterre beaucoup  Laughing).

Ayant compulsé avidement ce topic, j'ai fait la pression de mon tank pour la première fois avec les valeurs correctes (j'avais 2.2 av et 2.3 ar, ce qui ne m'affolait pas venant de la voiture pendant des années).
Bon, c'est toujours pas une ballerine, mais plus de sensation de lourdeur, plus de sensation d'enclume qui tombe et qu'il faut retenir à chaque entrée de virage, agilité en ronds points et virages (que je n'avais pas).

Bref, j'ai bien fait de chercher un pneu.

Mes pressions :
Avant : 2.6bar
Arrière : 3.0bar
Pourquoi ces valeurs ? 
1/ parce que j'en mets toujours un peu plus pour compenser l'équilibrage de pression ainsi que la microperte (le pschitt) quand on détache l'embout.
2/ parce que je roule en "duo solitaire" Shocked Laughing : je fais 105kgs à poil, donc un bon 115 habillé, donc dans les 122/125kgs avec le sacs à dos (ordi) et l'équipement.

Bref, on n'insistera jamais assez sur le coté primordial d'une bonne pression : ça change radicalement le comportement de nos engins.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

pression a2,5 partout? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 19:50

Citation :

BalibranBref, on n'insistera jamais assez sur le coté primordial d'une bonne pression : ça change radicalement le comportement de nos engins.






Tu as raison, une bonne pression bien fraîche y'a rien de mieux ! kimouss

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

pression a2,5 partout? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 20:31

Alors là, je suis complètement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pression a2,5 partout? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pression a2,5 partout?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-