Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 montes différentes AV / AR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


montes différentes AV / AR Empty
MessageSujet: montes différentes AV / AR   montes différentes AV / AR Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 12:47

La moto a subi une grosse révision ces derniers temps et pas mal de travaux. Je me retrouve donc avec un BT021 à l'AR (~ 1000 km) et un Z6 tout neuf à l'AV. Je sais que ça n'est pas très recommandé, mais bon... Pour des raisons de timing, je n'ai pas pu changer l'AV et l'AR en même temps, et je tenais à faire la transition vers les Metzeler.

J'ai fait ~700 km le WE du 17-18/11 avec cette monte, en solo avec un chargement léger (A/R dans le Massif Central). Le temps était glacé (toujours entre -5° et 3° maxi) mais le retour dimanche était ensoléillé.

Mes impressions, c'est que le BT021 est un bon pneu, bien accrocheur, rond et stable. Mais il semble qu'il ajoute de l'inertie à la moto dans les passages sinueux serrés. J'ai senti qu'elle nécessitait plus d'appuis au guidon pour basculer.
Par contre, le Z6 rend la direction rassurante et précise, comme si la moto avait été allégée. Les freinages sont surs et malgré le froid j'avais le sentiment que la gomme s'incrustait dans le revètement. Au toucher, j'ai constaté qu'il prenait bien vite sa température.

Finalement, cette configuration particulère fonctionne assez bien ; j'aurais pu tomber plus mal. Mais cette façon reste peu recommandée....


Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

montes différentes AV / AR Empty
MessageSujet: Re: montes différentes AV / AR   montes différentes AV / AR Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 21:49

j'ai eu toute sorte de monte ..la meme av/ar , differente, la seul fois ou ca m'a gené
c'est lorsque le pneu av avait un profil triangulaire et l'arriere bien rond...en plus sur un 1200xjr
bien moins rigide que le 1300 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


montes différentes AV / AR Empty
MessageSujet: Re: montes différentes AV / AR   montes différentes AV / AR Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 12:53

Effectivement, dans ce cas, la moto se tortille sur l'angle d'une sale manière... clown
Revenir en haut Aller en bas
christian. xjr 2007

christian. xjr 2007

Masculin
Age : 57
Localisation : mazieres de touraine 37130
Date d'inscription : 18/04/2008

montes différentes AV / AR Empty
MessageSujet: Re: montes différentes AV / AR   montes différentes AV / AR Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 13:19

:hum: salut les amis. il y a des promos ce mois ci chez moto expert pour les pneus. le dunlop roadsmart av est a 106 roros. j'aurais voulut savoir si certain d'entre vous ont des infos sur ce pneu concernant la longevite. a savoir que je garderais le bt 021 a l'ar.le bt 21 a l'av na fait que 6000 kms aussi bien sur mon 1300 que sur le fz6 a ma femme. que penser de ce mariage de pneu roadsmart av et bt 021 ar. merci a tous et gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote

Masculin
Age : 58
Localisation : Saint-Avold (57 Moselle)
Date d'inscription : 14/12/2007

montes différentes AV / AR Empty
MessageSujet: Re: montes différentes AV / AR   montes différentes AV / AR Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 14:28

Salut Thierry et les autres,

J'ai la même monte AV/AR

A savoir que DAFY ne pouvant dans l'immédiat me fournir un Z6 pour l'AR m'a dit que le BT021 se mariait sans probl avec le Z6 à l'avant.

A voir par contre, si les assurances ou les forces de l'ordre peuvent nous reprocher cette différence de monte.


Amitiés

Luc
Revenir en haut Aller en bas
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

montes différentes AV / AR Empty
MessageSujet: Re: montes différentes AV / AR   montes différentes AV / AR Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 14:31

absolument pas vous etes dans les clous!
c'est 1 radial et un diagonal qui est unterdit il me semble (de mémoire!)
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

montes différentes AV / AR Empty
MessageSujet: Re: montes différentes AV / AR   montes différentes AV / AR Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 14:49

C'est lequel le diagonal ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


montes différentes AV / AR Empty
MessageSujet: Re: montes différentes AV / AR   montes différentes AV / AR Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 15:09

xjr13sp a écrit:
C'est lequel le diagonal ?

On appelle diagonale, tout segment reliant deux sommets non consécutifs (non reliés par un côté). Dans ce cas là, je pense de suite au côté opposé et inverse !

T1 JJ..... c'est ds trucs de CM1 ou CM2 ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




montes différentes AV / AR Empty
MessageSujet: Re: montes différentes AV / AR   montes différentes AV / AR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

montes différentes AV / AR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» embouts 34mm ou 42.6mm emmalex ou Laser X-Trem?
» Differences entre les silencieux....
» Echappement 1300 xjr de 2004 avec embouts emmalex montés
» Les différentes fourches du XJR
» Vends différentes pièces modèle 2003.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-