Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 un ferailleur siouplé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
electron

electron

Masculin
Age : 43
Localisation : pas loin des bieres
Date d'inscription : 06/09/2010

un ferailleur siouplé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: un ferailleur siouplé ?   un ferailleur siouplé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:09

Rappel du premier message :

Bien le salut les gens !

voila, ce week end j'ai pris ce qui pourrait s'apparenter à un nid de poule, un poil vite. Voire même deux poils trop vite ! What a Face

Heureusement, c'est la béquille centrale qui a amorti les dommage, pas l'échappement! ouf !
en fait, c'est la partie avant gauche (lorsque la béquille est repliée) qui a pris un méchant pète... qui selon moi peut se redresser avec un bon étau, un bon martal et quelques bons coups de bras.
Sauf que voila, je n'ai rien de tout ca (ptete un peu les bras, mais faut le dire vite et pas trop fort geek)

Quelqu'un parmi vous connait un ferrailleur, métallier, soudeur, ou tout autre gars sympa qui tripote le métal dans le 77 ou au pire dans la région parisienne... ?
J'en ai parlé à un collègue, il m'a dit qu'il faudrait surement faire chauffer avant de redresser... c'est vrai cette histoire ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com

AuteurMessage
electron

electron

Masculin
Age : 43
Localisation : pas loin des bieres
Date d'inscription : 06/09/2010

un ferailleur siouplé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ferailleur siouplé ?   un ferailleur siouplé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:34

merci Lonewolf, je vais regarder ce secteur de plus près, on ne sait jamais.
Oé Calpier, je serai volontiers passé te filer une bière, mais elle risque de ne plus être trop fraiche avec la distance Laughing

hop! voila, carrosier sympa qui m'a redressé le bitonio et qui me dit avoir rajouté de la matière histoire que le redressement soit plus solide... des trucs techniques, car pour moi, c'est comme neuf! merci à lui ! Razz
j'ai enfin un peu de temps pour la remettre en place et au passage installer les Campbell. A peine commencé j'ai déjà deux feintes à résoudre!
la première, ce fichu double ressort qui maintient la béquille relevée... impossible à agrandir ! une fois la béquille en place et le ressort tenu coté cadre, c'est super dure de l'étirer des deux cm manquants jusqu'à l'attache sur la béquille. D'autant que même en démontant le pot d'échappement, il ne reste pas beaucoup de place pour travailler
Inversement, si je place d'abord le ressort, les trous de chaque bras de la béquille ne sont pas en face de ceux du cadre. Et j'ai beau tirer comme un âne sur la béquille, allongé sur le sol et un pied calé contre la roue avant... ca ne s'étend que de quelque mirco millimètres!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
z'avez pas une idée de comment allonger ce fichu ressort ? et surtout comment le maintenir allongé le temps de le caler dans la béquille ?

La deuxième... c'est une histoire d'écrou pour attacher le pot campbell, je vous en dirais plus si je ne le trouve pas dans une casse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

un ferailleur siouplé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ferailleur siouplé ?   un ferailleur siouplé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:50

Zarbi, que tu ais des problèmes pour remettre la béquille, je l'ai déjà virée et remise deux fois, et je n'ai pas souvenir d'avoir eu des soucis !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

un ferailleur siouplé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ferailleur siouplé ?   un ferailleur siouplé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:58

tu fixes d'abord la bequille et ensuite, tu prend un grand tournevis avec lequel tu fais levier sur le ressort pour venir l'accrocher sur le "teton" de la bequille
c'est un peu chiant je te l'accorde mais on y arrive
Revenir en haut Aller en bas
electron

electron

Masculin
Age : 43
Localisation : pas loin des bieres
Date d'inscription : 06/09/2010

un ferailleur siouplé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ferailleur siouplé ?   un ferailleur siouplé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:07

bah vi j2m, sauf que tu ne semble pas équipé des deux moignons qui me servent de mains Wink

merci pour l'astuce, tek' je vais tester tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Contenu sponsorisé




un ferailleur siouplé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ferailleur siouplé ?   un ferailleur siouplé ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un ferailleur siouplé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-