Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 help code panne 14 svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guillaumedu34

guillaumedu34

Masculin
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/05/2010

help code panne 14 svp Empty
MessageSujet: help code panne 14 svp   help code panne 14 svp Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:47

bsr, depuis hier jai le voyant moteur qui s'allume m'indiquant un code panne 14, est ce que quelqu'un sait a quoi ça correspond??
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


help code panne 14 svp Empty
MessageSujet: Re: help code panne 14 svp   help code panne 14 svp Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:52

Ta moto étant sous-garantie, ne te poses pas de question et vas la faire ausculter par le docteur Yam.
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

help code panne 14 svp Empty
MessageSujet: Re: help code panne 14 svp   help code panne 14 svp Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:52

désolé, je ne pourrais pas t'aider... connais pas bien les modèles injection... What a Face
mais d'autres pourrons t'aider Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
guillaumedu34

guillaumedu34

Masculin
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/05/2010

help code panne 14 svp Empty
MessageSujet: Re: help code panne 14 svp   help code panne 14 svp Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:05

ma moto n 'est pas garantie c une occasion acheter en mai 2010 et je n'ai eu aucun soucis depuis sa me fait un peu flipper car g mis un echappement et j'espere que c'est pas les injecteur ou autre....
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

help code panne 14 svp Empty
MessageSujet: Re: help code panne 14 svp   help code panne 14 svp Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:47

il y a pas une sonde sur l'echappement sur les modèles injection? si ça ce trouve c ça qui merde... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
après comme je dit je suis pas expert sur ce modèle... Neutral
ou alors passe chez yam vite fait juste pour demander.. ils doivent savoir ce que c'est... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

help code panne 14 svp Empty
MessageSujet: Re: help code panne 14 svp   help code panne 14 svp Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 18:13

guillaumedu34 a écrit:
bsr, depuis hier jai le voyant moteur qui s'allume m'indiquant un code panne 14, est ce que quelqu'un sait a quoi ça correspond??
merci d'avance.

C'est l'exup je crois !!!
pour annuler l'erreur, tu fais tourner le disque (au niveau des 2 cables cote pedale de frein) a la main avec une clé plate moteur à l'arrêt
ensuite tu remets le contact le disque tourne tout seul j'usqu'au contact de depart
et normalement le voyant s'eteint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

help code panne 14 svp Empty
MessageSujet: Re: help code panne 14 svp   help code panne 14 svp Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 8:23

colin a écrit:
guillaumedu34 a écrit:
bsr, depuis hier jai le voyant moteur qui s'allume m'indiquant un code panne 14, est ce que quelqu'un sait a quoi ça correspond??
merci d'avance.

C'est l'exup je crois !!!
pour annuler l'erreur, tu fais tourner le disque (au niveau des 2 cables cote pedale de frein) a la main avec une clé plate moteur à l'arrêt
ensuite tu remets le contact le disque tourne tout seul j'usqu'au contact de depart
et normalement le voyant s'eteint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette panne de valve exup correspond au code erreur 18, elle a été décrite sur ce forum il y a quelques temps. Quant au code 14, quelqu'un l'avait signalé en avril mais il n'avait pas eu de réponses et n'est jamais revenu nous la dire. Désolé. Si tu as du nouveau, dis-le nous. Sur un forum concernant les R6 en anglais, le code 14 concernait un problème de pression d'air et semblait provenir de l'ECU, vois de ce côté, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

help code panne 14 svp Empty
MessageSujet: Re: help code panne 14 svp   help code panne 14 svp Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:28

et ben... il est dur a trouver ce code 14....
heureusement que j'ai pas d'électronique sur la brèle, j'aurais pété un câble depuis longtemps... affraid affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce qui est déjà arrivé a ma voiture, quand on me demande pourquoi elle a plein de bosse, je répond "je l'ai réparé"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

help code panne 14 svp Empty
MessageSujet:    help code panne 14 svp Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:19

C'est vrai que l'électronique quand ça marche c'et magique et quand ça ne marche pas "c'était mieux avant" mais globalement ça marche mieux qu'avant, faut le dire, j'me rappelle en 1980 et quelques, avoir traversé la Yougoslavie (un pays que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...) sur un seul cylindre de mon bi XS400 et avoir failli l'abandonner du côte de Split parce que les vis platinées étaient déréglées alors qu'elle sortait de révision. Qu'on le veuille ou non, faut s'adapter. Donc, revenons au problème de ce code 14, tout le reste n'est que bavardage (LOL) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

help code panne 14 svp Empty
MessageSujet: Re: help code panne 14 svp   help code panne 14 svp Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 23:25

c sur ce serai mieux d'avancer (sans pété de câble lol)
mais chez yam ils veulent pas dire ce que ça veux dire ce fameux code 14?
ou personne a demander encore?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
guillaumedu34

guillaumedu34

Masculin
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/05/2010

help code panne 14 svp Empty
MessageSujet: Re: help code panne 14 svp   help code panne 14 svp Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 12:45

Bo g demander a yam le code 14 sa serai un capteur o niveau du filtre a air qui déconne rien de bien grav par contre j en ai un nouveau code le numéro 20 pfff a croire que je v tous me les faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


help code panne 14 svp Empty
MessageSujet: Re: help code panne 14 svp   help code panne 14 svp Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:03

c'est bien , tu n'as pas eu les codes de 15 a 19 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

help code panne 14 svp Empty
MessageSujet: Re: help code panne 14 svp   help code panne 14 svp Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 8:22

code 14 > capteur de pression d'air admis 1 >

symptome cause probable

defaillance dans la tuyauterie du capteur de pression d'air obstruée ou detachée
capteur de pression defectueux
defaillance bloc de comande electronique

code 20 > capteur de pression d'air admis 1 ou 2

symptome et cause probable de la defaillance

circuit ouvert ou court-circuit dans le faiceau de fils
capteur de pression 1 ou 2 defectueux
durite de capteur detachée ou obstruée coupée ou pincée
defaillance du bloc electronique

losrque le contacteur a clé est sur "on"
la tension electrique varie considerablement entre le capteur de pression d'air admis 1et le capteur de pression d'air admis 2

code diagnostic 03/04

controle pour code 03

placer le coupe circuit sur "0" puis donnez des coups de gaz en apuyant sur le contacteur du demarreur si la valeur affichée change
tout fonctionne normalement

meme methode pour code diagnotic 04

si le code panne 25 s'affiche aussi reparer en premier cette panne

depannage

verifier l'etat de la durite de pression d'air admis 1
reparer ou remplacer
controler et reparer la connection du capteur
remplacer en cas de disfonctionnement

verifier les fiches du coupleur ne sont pas deboitées
verifier l'etat du verouillage du coupleur
reparer et connecter correctement

capteur de pression defectueux

activer le mode diagnostic panne codes n° 03
remplacer si defectueux

mettre le moteur en marche et faire tourner au ralenti

commence par nettoyer avec du wd40 toutes les connections sur les systeme d'injection sur la rampe

et la fiche centrale est plutot galere a demonter si tu n'a pas d'instrument de chirurgie

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

help code panne 14 svp Empty
MessageSujet: Re: help code panne 14 svp   help code panne 14 svp Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 10:23

alors là, je dis bravo et chapeau bas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
guillaumedu34

guillaumedu34

Masculin
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/05/2010

help code panne 14 svp Empty
MessageSujet: Re: help code panne 14 svp   help code panne 14 svp Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:34

oula je di meme respect elle a du avoir peur car elle ne me la plus refait ! mdr
en fait je me suis apperçu qu'elle le faisait uniquement quand il fait froid et qu'elle dort dehors quand je mais le contact et que je demarre elle a un peu plus de mal comme si la batterie etait faible.Mais bon tt refonctionne donc sa va lol
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

help code panne 14 svp Empty
MessageSujet: Re: help code panne 14 svp   help code panne 14 svp Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 6:41

Ah ça le Jean Luc il assure.
C'est réconfortant de savoir qu'il est pas loin de chez moi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

help code panne 14 svp Empty
MessageSujet: Re: help code panne 14 svp   help code panne 14 svp Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 10:43

Pirate a écrit:
Ah ça le Jean Luc il assure.
C'est réconfortant de savoir qu'il est pas loin de chez moi ! Laughing


Pierrot, tu vois que finalement que t'es pas si mal loti...
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

help code panne 14 svp Empty
MessageSujet: Re: help code panne 14 svp   help code panne 14 svp Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 18:21

Ha non Jean Marc, depuis mes pépins de santé, je ne râle plus, je ne me plaint plus, j'essaie de rigoler le plus possible, de déconner, et de profiter à donf (de la vie hein, pas des autres).

Comme j'ai déjà dis, la vie est une chance, saisissons la !
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

help code panne 14 svp Empty
MessageSujet: Re: help code panne 14 svp   help code panne 14 svp Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:17

Pirate a écrit:
Ha non Jean Marc, depuis mes pépins de santé, je ne râle plus, je ne me plaint plus, j'essaie de rigoler le plus possible, de déconner, et de profiter à donf (de la vie hein, pas des autres).

Comme j'ai déjà dis, la vie est une chance, saisissons la !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


help code panne 14 svp Empty
MessageSujet: Re: help code panne 14 svp   help code panne 14 svp Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 23:15

Pirate a écrit:
Ha non Jean Marc, depuis mes pépins de santé, je ne râle plus, je ne me plaint plus...
toi aussi, tu as eu un code 14 ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

help code panne 14 svp Empty
MessageSujet: Re: help code panne 14 svp   help code panne 14 svp Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 6:42

stephlet a écrit:
Pirate a écrit:
Ha non Jean Marc, depuis mes pépins de santé, je ne râle plus, je ne me plaint plus...
toi aussi, tu as eu un code 14 ? Wink

En quelque sorte stephlet et il m'a fallut 5 ans pour trouver enfin le bouton "reset".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


help code panne 14 svp Empty
MessageSujet: code 14 et 20   help code panne 14 svp Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 22:25

bonjour,

première panne moteur....
a froid (exclusivement) le voyant défaillance moteur reste allumé avec codes 14 et 20....
apparemment il s'agirait du capteur de pression admis 1 à vérifier.
quelqu'un peut il me dire où il se trouve?
l'admission 1 est elle celle de gauche (assis sur a moto)?

merci !
philippe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




help code panne 14 svp Empty
MessageSujet: Re: help code panne 14 svp   help code panne 14 svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

help code panne 14 svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» voyant panne moteur allumé code 14
» voyant panne moteur allumé code 18
» Code panne 22 + voyant orange moteur allumé
» la panne qui tue
» panne de freinage!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-