Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 chaine de distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jojo 63

jojo 63

Masculin
Age : 77
Localisation : 63
Date d'inscription : 01/11/2010

chaine de distribution Empty
MessageSujet: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:59

Bonjour àtous
Je suis nouveau sur le forum et je viens vous parler de ma xjr.
C'est un modèle 2000 et j'ai fait 97 000kms avec sans aucun soucis.Je fait essentiellement de la route,des voyages.Corse Angleterre Irlande Ile de man Espagne Maroc Italie Grèce Croatie Crète et la Fance dans tous les sens.Tout ça pour dire qu'une moto qui fait de la route s'use moins vite.
Mais à ce kilométrage il faut peut-etre penser à la chaine de distrib.
Qui en a l'expérience?
Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:10

Salut !
Si tu passe par là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les réponses viendront plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:15

La chaine en elle même tu na rien a craindre, j'ai vue un XJR atteler avec 200000Km chaine de distri d'origine, faut juste regarder le patin quand tu fait ton pastillage car lui ce bouffe et ci tu ne le change pas a temps, ces la chaine qui va ce bouffer , ci tu n'a pas de bruit bizarre, un seul mots ! Roule ! Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:35

calepieraper a écrit:
La chaine en elle même tu na rien a craindre, j'ai vue un XJR atteler avec 200000Km chaine de distri d'origine, faut juste regarder le patin quand tu fait ton pastillage car lui ce bouffe et ci tu ne le change pas a temps, ces la chaine qui va ce bouffer , ci tu n'a pas de bruit bizarre, un seul mots ! Roule ! Wink

donc si je te suis bien Fabien, ton conseil, c'est de rouler un patin ??
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:41

siudali a écrit:
calepieraper a écrit:
La chaine en elle même tu na rien a craindre, j'ai vue un XJR atteler avec 200000Km chaine de distri d'origine, faut juste regarder le patin quand tu fait ton pastillage car lui ce bouffe et ci tu ne le change pas a temps, ces la chaine qui va ce bouffer , ci tu n'a pas de bruit bizarre, un seul mots ! Roule ! Wink

donc si je te suis bien Fabien, ton conseil, c'est de rouler un patin ??
C'est ca clown

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:33

Heureusement que le moulbif du XJR est solide, parce qu'avec des conseils de rouler un patin au moteur ou à son conducteur, jojo63 n'est pas sorti du caca... geek
Revenir en haut Aller en bas
jojo 63

jojo 63

Masculin
Age : 77
Localisation : 63
Date d'inscription : 01/11/2010

chaine de distribution Empty
MessageSujet: re-chaine disrib   chaine de distribution Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:11

Merci pour les réponses,surveiller le patin du tendeur me parait une bonne chose pour commencer. Very Happy
Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:25

jojo 63 a écrit:
Merci pour les réponses,surveiller le patin du tendeur me parait une bonne chose pour commencer. Very Happy
Salut à tous

le tendeur aussi, voir s'il n'est pas sorti a fond
Revenir en haut Aller en bas
newton34

newton34

Masculin
Age : 60
Localisation : MELUN (77)
Date d'inscription : 07/05/2008

chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:13

Salut,

Me revoila !!! j'ai maintenant 105000Km et aucun bruit de chaine, j'ai juste fait verifier mon patin c'est tout.
Donc tu peux rouler je pense !!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:26

newton34 a écrit:
Salut,

Me revoila !!! j'ai maintenant 105000Km et aucun bruit de chaine, j'ai juste fait verifier mon patin c'est tout.
Donc tu peux rouler je pense !!!!

@+

faut faire controler (ou le faire soi-même) le tendeur, s'il est sorti a fond la chaine va être a changer, sinon s'il n'est pas sorti a fond et si le patin n'est pas bouffer il n'y a pas de problème .
Revenir en haut Aller en bas
jojo 63

jojo 63

Masculin
Age : 77
Localisation : 63
Date d'inscription : 01/11/2010

chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 21:39

Merci pour vos réponses.Mais comment vérifier soi-meme le patin et le tendeur?
A+
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 8:36

jojo 63 a écrit:
Merci pour vos réponses.Mais comment vérifier soi-meme le patin et le tendeur?
A+

bon alors avant de commencer, je tiens a te prévenir que certains disent que l'on pourrait soi-disant décaler la distri, perso j'ai fais ça plein de fois et ça m'est jamais arrivé (et j'ai d'ailleurs du mal a comprendre comment on pourrait le faire si on fait cela comme il faut).
C'est trés simple, il faut débrider le ressort du tendeur en desserant doucement la vis qui maintient le ressort sous tension ( clé de 12 ou 13) ,les ressort vont pousser alors il faut maintenir une pression sur la clé pour contrer la pression. Ensuite tu défais le tendeur en dévissant les 2 vis de 8 qui le tienne. un fois le tendeur sorti, tu souléves l'ergot qui empeche la crémaillère de revenir en arrière et tu regarde combien il reste de cran pour le sortir complétement, si il n'est pas sorti a fond, ta chaine n'est pas morte par contre s'il est sorti a fond c'est qu'elle est a changer (ce qui est rare sur ce moteur).
Pour le remontage, tu pousses la crémaillère a fond pour la rentrer dans le tendeur (en soulevant l'ergot), tu remontes le tendeur sur le moteur avec les 2 vis (controler le joint au passage) et seullement aprés, tu remets le(ou les) ressorts et la vis qui les maintient.
Lors du remontage,il est trés IMPORTANT de bien rentré la crémaillaière a fond dans le tendeur !!!

ça peut paraitre compliqué ,mais c'est trés simple.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 8:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voila a quoi ça ressemble (photo du net ,je ne connais pas le modèle) la vis que l'on peut voir est celle qui maintient les ressort poussé,sur le devant on voit l'ergot anti retour qui bloque la crémaillère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution   chaine de distribution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

chaine de distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chaine de distribution
» Chaîne distribution
» Chaine de distribution
» Guide chaine distribution
» Tendeur de chaine de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-