Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 GRAISSAGE CHAINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


GRAISSAGE CHAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: GRAISSAGE CHAINE   GRAISSAGE CHAINE - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:31

Rappel du premier message :

Bonsoir a tous, apres avoir tester plusieurs marques de graisses,j'ai ai enfin trouver une qui ne "TAPISSE" pas la jante , BELRAY SUPER CLEAN CHAIN LUB, super produit
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alaindu27

Alaindu27

Masculin
Age : 62
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 16/02/2011

GRAISSAGE CHAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: graissage    GRAISSAGE CHAINE - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je possède sur ma 12 un graissage automatique
pas trop de graisse qui bave partout. juste le niveau d'huile à surveiller pour moi qui pleurais mes transmission à cardan à chaque sortie me voila heureux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
1300xjrman78

1300xjrman78

Masculin
Age : 36
Localisation : velizy
Date d'inscription : 18/02/2011

GRAISSAGE CHAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAISSAGE CHAINE   GRAISSAGE CHAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 11:22

moi j utilise de la motul au teflon sur toutes les moto que j ai eu
et mes kits chaines font en moyenne 30000
Revenir en haut Aller en bas
mounra

mounra

Masculin
Age : 55
Localisation : Artix (entre pau et Orthez) 64
Date d'inscription : 27/06/2013

GRAISSAGE CHAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAISSAGE CHAINE   GRAISSAGE CHAINE - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 19:48

Bonjour,
 
On peut trouver cette graisse également ici :
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Amicalement Wink


Dernière édition par Jim le Dim 15 Sep 2013 - 21:01, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
Alghrim

Alghrim

Masculin
Age : 53
Localisation : Yvoir Gelbique
Date d'inscription : 24/09/2013

GRAISSAGE CHAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAISSAGE CHAINE   GRAISSAGE CHAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 19:41

Scottoiler, rien de tel...

Graissage en continu et donc, nettoyage en continu...

Par contre, en hiver, l'huile n'est plus aussi fluide...Crying or Very sad 

Le plus gros défaut de ce système c'est le prix de l'huile...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ventury95

Ventury95

Masculin
Age : 60
Localisation : Val D'oise
Date d'inscription : 28/06/2010

GRAISSAGE CHAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAISSAGE CHAINE   GRAISSAGE CHAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 22:46

Elle est pas si chere que ca cette huile pour Scottoiler, sur 10000 KMS , j'ai vidé 250ML à ~ 13 €, c'est le prix d'une bombe de graisse qui m'aurait fait bien mopins que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GRAISSAGE CHAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAISSAGE CHAINE   GRAISSAGE CHAINE - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 21:56

J'ai lu avec attention vos réflexions quant aux graisses utilisées.
Maintenant, je ne veux pas dire que j'en fais une religion, mais voilà une étude qui fait bien réfléchir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça laisse réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

GRAISSAGE CHAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAISSAGE CHAINE   GRAISSAGE CHAINE - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:31

ChauveMustGoOne a écrit:
J'ai lu avec attention vos réflexions quant aux graisses utilisées.
Maintenant, je ne veux pas dire que j'en fais une religion, mais voilà une étude qui fait bien réfléchir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça laisse réfléchir
je ne suis pas d'accord avec la 1ere partie de l'article qui dit de ne pas nettoyer la chaine. Sur mon 1er 1300 xjr je nettoyais régulièrement mon kit chaine avec du wd40 et j'ai vendu la moto à 38 000 kms et kit chaine d'origine en très bon état.
pour ce qui est du reste de l'article , graissage avec de l'huile de tronçonneuse ou autre je ne sais pas car je n'ai jamais essayé.J'utilise la graisse en bombe chaine lube au téflon de france équipement et j'en suis très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GRAISSAGE CHAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAISSAGE CHAINE   GRAISSAGE CHAINE - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:36

Ben personnellement, c'est justement la partie la plus pertinante que j'apprécie dans cet article.
Doute
Revenir en haut Aller en bas
cousain

cousain

Masculin
Age : 57
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/09/2013

GRAISSAGE CHAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAISSAGE CHAINE   GRAISSAGE CHAINE - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 13:43

Sur ma FZX j'ai mis un caméléon oiler. Je compte faire de même sur ma future XJR.
Tout comme j'ai fait un tuto spécial sur le forum FZX, je ferais de même sur celui ci.
Bon on arrive à la saison où les motos d'occas tombent des arbres, à moi de trouver ma XJR qui sera probablement noire.
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

GRAISSAGE CHAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAISSAGE CHAINE   GRAISSAGE CHAINE - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 16:44

cousain a écrit:
Sur ma FZX j'ai mis un caméléon oiler. Je compte faire de même sur ma future XJR.
Tout comme j'ai fait un tuto spécial sur le forum FZX, je ferais de même sur celui ci.
Bon on arrive à la saison où les motos d'occas tombent des arbres, à moi de trouver ma XJR qui sera probablement noire.
J'avais un caméléon sur ma varadero ..... Je vais aussi en mettre un sur ma Xjr 
Pour moi impeccable et pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

GRAISSAGE CHAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAISSAGE CHAINE   GRAISSAGE CHAINE - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 17:47

J'ai changé mon kit chaine du à une chaine trop tendue , erreur à la con j'avais fait la réfection des amorto , mais je ne pensais pas que cela joué avec la tension  punition  les maillons étaient tous bleus , juste une info qui pourra servi à d'autres au cas ou !!!!!!

Ceux ci dit j'ai demandé conseil à mon ami Taline et je mets de l'huile boite , pratiquement pas de projection sur la jante et mon porte feuille en est ravi yeah
Revenir en haut Aller en bas
tecroc84

tecroc84

Masculin
Age : 55
Localisation : le thor (Vaucluse)
Date d'inscription : 24/04/2013

GRAISSAGE CHAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAISSAGE CHAINE   GRAISSAGE CHAINE - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 18:06

Deus a écrit:
ChauveMustGoOne a écrit:
J'ai lu avec attention vos réflexions quant aux graisses utilisées.
Maintenant, je ne veux pas dire que j'en fais une religion, mais voilà une étude qui fait bien réfléchir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça laisse réfléchir
je ne suis pas d'accord avec la 1ere partie de l'article qui dit de ne pas nettoyer la chaine. Sur mon 1er 1300 xjr je nettoyais régulièrement mon kit chaine avec du wd40 et j'ai vendu la moto à 38 000 kms et kit chaine d'origine en très bon état.
pour ce qui est du reste de l'article , graissage avec de l'huile de tronçonneuse ou autre je ne sais pas car je n'ai jamais essayé.J'utilise la graisse en bombe chaine lube au téflon de france équipement et j'en suis très satisfait.
j utilise la même très satisfait aussi

_________________
la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ponce donc j essuie
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

GRAISSAGE CHAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAISSAGE CHAINE   GRAISSAGE CHAINE - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 20:02

Alghrim a écrit:
Scottoiler, rien de tel...

Graissage en continu et donc, nettoyage en continu...

Par contre, en hiver, l'huile n'est plus aussi fluide...Crying or Very sad 

Le plus gros défaut de ce système c'est le prix de l'huile...Crying or Very sad
Huile de pont 90w pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GRAISSAGE CHAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAISSAGE CHAINE   GRAISSAGE CHAINE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

GRAISSAGE CHAINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Graissage de la chaine ?
» Nettoyage chaine et graissage...
» Kit chaîne avec une chaîne sans fin, sans maillon rapide !
» Graissage automatique de chaine fabrication maison
» Fin de vie Kit chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Transmission finale-