Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Bridgeston BT021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
charloo2000

charloo2000

Masculin
Age : 38
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

Bridgeston BT021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Bridgeston BT021   Bridgeston BT021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 9:16

Rappel du premier message :

Hello,

Tous le monde parle des roadsmart, PR2, PR3, ...
Mais j'ai voulu essayer une promotion sur les BT-021. Et bien sincèrement ils sont super pour quelqu'un comme moi.

En effet, étant donnée que ma conduite est ultra cool ( grand max 6000 tours), je trouve le rapport qualité prix super.


Avis aux amateurs
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Bridgeston BT021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridgeston BT021   Bridgeston BT021 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 0:58

un Metz Z6 AV avec un Roadsmart AR ?
c'est gonflé ... moi j'oserais pas
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou

Masculin
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/06/2011

Bridgeston BT021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridgeston BT021   Bridgeston BT021 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 9:10

Ah ouais ? Tu crois que le roadsmart sera trop tendre par rapport au z6 ?
Et le diablo corsa 3 derrière, t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Bridgeston BT021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridgeston BT021   Bridgeston BT021 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 1:26

Tout est question de budget pour les pneus sport ...
Si tu roules peu tu peux y aller, ça tiendra bien par terre avec du Diablo Corsa.
Par contre, il n'est pas certain que le comportement de la moto te conviendra parce que ça risque d'être un peu vif pour le chassis du XJR.
Si tu roules beaucoup, tu oublies
Dans mon cas ce serait un pneu AR tous les 2 mois, je ne peux pas suivre. Déjà avec 3 à 4 pneus touring par an (PR2 ou Roadsmart), je suis au bord des larmes, alors 6 pneur AR, je pars en dépression...

Pour le mariage Metz Z6 AV + Roadsmart AR, le Roadsmart est beaucoup trop performant. Il y a de grandes chances que le Metz ne suive pas.
Après, si tu roules cool, pourquoi pas...
Evite quand même de t'enflammer sur le mouillé, parce que le Z6 sur le mouillé, c'est pas ça du tout....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bridgeston BT021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridgeston BT021   Bridgeston BT021 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 9:34

Il me semble que le Z6 n'est pas un bi-gomme.
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou

Masculin
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/06/2011

Bridgeston BT021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridgeston BT021   Bridgeston BT021 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 9:39

Merci !
C'est vrai que le z6 est pas super, c pour ça que je voulais mettre un pneu bien derrière pour avoir un ensemble sympa par la suite.
Question roulage je roule pas mal et mon concessionnaire me dit que je ferai plus de bornes avec le bt21.
Je pense quand même mettre un roadsmart...sauf budget serrée...et là ce sera bt21 !
Que de problèmes existenciels dans la vie du motard ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Bridgeston BT021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridgeston BT021   Bridgeston BT021 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 9:12

Le Z6 est loin d'être un mauvais pneu, c'est simplement un pneu qui a aujourd'hui quasiment 8 ans, ce qui fait qu'il est largement dépassé mais quand il est sorti, c'était pour la catégorie "sport touring" LE pneu de référence...
Quand j'ai acheté mon 2006 neuf, j'ai monté 2 trains avec Sportec M3 à l'avant et Z6 à l'arrière, c'était un super ensemble, le M3 (gomme sport) allait bien mieux à l'avant que le Z6, et à l'arrière le Z6 permettait "déjà" de passer le cap des 5000 km...

Non chez Metzeler, la grosse daube, équivalent du D252 d'origine de la XJR, c'était le Z4, qui équipait d'origine certaines motos, comme la SV 650 à un moment, je connaissais quelqu'un qui avait acheté cette moto, qui était complètement déçu par le comportement et qui s'apprêtait à revendre le SV 650 lorsqu'il s'est décidé à changer les pneus et là, miracle la moto avait changé du tout au tout... affraid
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou

Masculin
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/06/2011

Bridgeston BT021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridgeston BT021   Bridgeston BT021 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:54

Voilà c'est fait ! J'ai mis un BT 21 derrière et j'ai toujours mon Z6 devant.

Le BT 21 derrière n'est pas encore tout à fait rôdé, par contre il me fait de bonnes impressions pour l'instant, même sur le mouillé gonflé à 2,9. Il m'a coûté 97 euros avec la valve.

Il ne me reste plus qu'à finir d'user mon Z6 à l'avant, que je trouve pas mal sur le sec, mais qui me fait très peur sur le mouillé. Shocked

coucou04

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bridgeston BT021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridgeston BT021   Bridgeston BT021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 6:13

Je me tate, a la fin du moi je dois changer mes pneux, mais je ne sais pas quoi mettre Crying or Very sad Crying or Very sad, j'hesite entre le interact M5, roadsmart, ou Z8, en gros j'en sais rien du tout Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou

Masculin
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/06/2011

Bridgeston BT021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridgeston BT021   Bridgeston BT021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 7:36

Ben si on suit les tests, le roadsmart s'impose !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bridgeston BT021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridgeston BT021   Bridgeston BT021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 7:59

gilou a écrit:
Ben si on suit les tests, le roadsmart s'impose !

c'est vrais que si on en croit les test c'est le melleur pneu , mais aprés il faut voir ce que l'on veut faire et ou sont les priorités . Le BT21 n'est pas bien sur le mouillé mais combien de temps on roule sous la pluie ? a quel allure ? par contre sur le sec il est au niveau des autres pneu , et peut d'entre nous seront capable de dire que tel ou tel pneu tient mieux qu'un autre . Donc au final pour moins de 200 € on peut avoir un bt21 arrière avec un bt14 ou bt16 avant , c'est a prendre en compte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Bridgeston BT021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridgeston BT021   Bridgeston BT021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:26

harry a écrit:
gilou a écrit:
Ben si on suit les tests, le roadsmart s'impose !

c'est vrais que si on en croit les test c'est le melleur pneu , mais aprés il faut voir ce que l'on veut faire et ou sont les priorités . Le BT21 n'est pas bien sur le mouillé mais combien de temps on roule sous la pluie ? a quel allure ? par contre sur le sec il est au niveau des autres pneu , et peut d'entre nous seront capable de dire que tel ou tel pneu tient mieux qu'un autre . Donc au final pour moins de 200 € on peut avoir un bt21 arrière avec un bt14 ou bt16 avant , c'est a prendre en compte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N'oublie pas qu'il est dans le 39 !!! Ils ont des branchies, là-bas ! What a Face

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bridgeston BT021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridgeston BT021   Bridgeston BT021 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 3:46

Jim a écrit:
harry a écrit:
gilou a écrit:
Ben si on suit les tests, le roadsmart s'impose !

c'est vrais que si on en croit les test c'est le melleur pneu , mais aprés il faut voir ce que l'on veut faire et ou sont les priorités . Le BT21 n'est pas bien sur le mouillé mais combien de temps on roule sous la pluie ? a quel allure ? par contre sur le sec il est au niveau des autres pneu , et peut d'entre nous seront capable de dire que tel ou tel pneu tient mieux qu'un autre . Donc au final pour moins de 200 € on peut avoir un bt21 arrière avec un bt14 ou bt16 avant , c'est a prendre en compte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N'oublie pas qu'il est dans le 39 !!! Ils ont des branchies, là-bas ! What a Face


j'avais pas fais gaffe What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bridgeston BT021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridgeston BT021   Bridgeston BT021 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 5:34

c'est vrais qu'en ce moment je suis plus en Kway qu'en teeshirt What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou

Masculin
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/06/2011

Bridgeston BT021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridgeston BT021   Bridgeston BT021 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 7:18

Comme c dit plus haut combien de temps roule-t on sous la pluie,
eh ben quand t'as des étés pourris comme ça, ça arrive quand même souvent !

Tout ça pour dire que grâce à ces conditions météo automnales j'ai pu tester mon bt 21 sur le mouillé, et je suis agréablement surpris ! Pour moi pas de soucis, ça bouge pas ! Vu le prix, si en plus il dure longtemps ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Bridgeston BT021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridgeston BT021   Bridgeston BT021 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 7:23

gilou a écrit:
Comme c dit plus haut combien de temps roule-t on sous la pluie,
eh ben quand t'as des étés pourris comme ça, ça arrive quand même souvent !

Tout ça pour dire que grâce à ces conditions météo automnales j'ai pu tester mon bt 21 sur le mouillé, et je suis agréablement surpris ! Pour moi pas de soucis, ça bouge pas ! Vu le prix, si en plus il dure longtemps ça vaut le coup !


ne lui fait pas trop confiance quand même sous la pluie, il pourrait bien te surprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bridgeston BT021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bridgeston BT021   Bridgeston BT021 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bridgeston BT021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Bridgeston T 30 Evo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-