Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 nettoyage gicleurs aux ultra sons: quel liquide?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
IdaBagus

IdaBagus

Masculin
Age : 54
Localisation : Saint Cézaire sur Siagne, 06 Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/06/2008

nettoyage gicleurs aux ultra sons: quel liquide? Empty
MessageSujet: nettoyage gicleurs aux ultra sons: quel liquide?   nettoyage gicleurs aux ultra sons: quel liquide? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 10:58

Salut, je suis en train de nettoyer mes gicleurs de carbu. J’ai une cuve à ultra son, mais j’ai un doute : le mieux serait de nettoyer les gicleurs dans de l’essence ou derivé mais dans la cuve, les liquides inflammables sont interdits ;

Donc, nettoyer à l’eau et secher les pieces apres ? quels sont les risques de mettre de l’essence dans la cuve à ultra son ?

Merci, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

nettoyage gicleurs aux ultra sons: quel liquide? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage gicleurs aux ultra sons: quel liquide?   nettoyage gicleurs aux ultra sons: quel liquide? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 11:05

Fabien fait tout au bac à ultra son et ça roule !!! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
IdaBagus

IdaBagus

Masculin
Age : 54
Localisation : Saint Cézaire sur Siagne, 06 Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/06/2008

nettoyage gicleurs aux ultra sons: quel liquide? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage gicleurs aux ultra sons: quel liquide?   nettoyage gicleurs aux ultra sons: quel liquide? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 13:41

Je pense faire un bain-marie: mettre les vis et gicleurs dans un verre contenant du petrole desaromatisé et le tout en bain marie dans l'eau de la cuve.
par contre la cuve du carbu elle-même je vais la plonger dans l'eau direct et je la secherai et je ne pense pas mettre les flotteurs.
j'ai vu que je dois changer mon cable d'accélérateur donc je nettoye que ce qui est accessible par la cuve et je ne demonte pas le haut du carbu. je pense que c'est moins important, qu'en pensez vous. sinon je le ferai en remplaçant mon cable. en tout cas, pour l'instant tout était nikel...ce nettoyage est bien pour l'entretien mais est-il bien necessaire. (j'ai des petits accoups à 2000-3000 dc je fais le tour...).
donc prochain demontage pour le cable, j'en profite pour changer mes pipes et peut etre finir le nettoyage des carbu.
donc je vais commander: le cable, les pipes, le joint cache culbuteur, l'outil pour le pastillage; en essayant de grouper sur un même site de cmd [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par IdaBagus le Dim 2 Jan 2011 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

nettoyage gicleurs aux ultra sons: quel liquide? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage gicleurs aux ultra sons: quel liquide?   nettoyage gicleurs aux ultra sons: quel liquide? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 15:21

les gicleurs tu peux les mettre dans la cuve US, pas besoin d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nettoyage gicleurs aux ultra sons: quel liquide? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage gicleurs aux ultra sons: quel liquide?   nettoyage gicleurs aux ultra sons: quel liquide? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nettoyage gicleurs aux ultra sons: quel liquide?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» qui qu'aurait des gicleurs
» gicleurs
» References gicleurs etc
» Achats Gicleurs
» Changement de gicleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-