Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Impressions sur le Speedmax d'Ermax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Murlox

Murlox

Masculin
Age : 43
Localisation : Toulouse con
Date d'inscription : 30/08/2010

Impressions sur le Speedmax d'Ermax - Page 2 Empty
MessageSujet: Impressions sur le Speedmax d'Ermax   Impressions sur le Speedmax d'Ermax - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:58

Rappel du premier message :

Celui la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Installé courant la semaine dernière, testé comme j'ai pu avec le froid.

Premières impressions : je roule à 140 km/h.
J'ai du vent plein le casque (qui est super bruyant, pas cool).

Jusqu'ici sensations similaires à mon ancienne bécane mais une nouveauté sur le XJR : j'ai du vent plein le cou !!! Je connaissais pas ça et c'est assez désagréable...

Ca vous le fait aussi ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Impressions sur le Speedmax d'Ermax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le Speedmax d'Ermax   Impressions sur le Speedmax d'Ermax - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:59

Murlox a écrit:
Mais je sais bien qu'un roadster c'est un roadster !

J'avais un FZ6N que j'ai laissé N un an ou deux, je montais à 220 sans baisser la tête (rapide crochet sur autoroute allemande), bon ok ça soufflait. J'y ai collé une bulle, ça soufflait différemment, épaules et casque quoi.

Mais là sur le XJR ca me souffle dans le cou bordel ! mon saute vent essaie de m'étrangler...

Bref, va falloir que je tente quelques réglages pour sûr affraid
c'est peut-être ton casque : depuis que j'ai un Schubert S1, j'ai plus le phénomène de montée : je peux rouler à 190 avec la jugulaire non attachée, le caque ne "monte" pas.
je ne sais pas comment ça se fait...

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Invité
Invité
avatar


Impressions sur le Speedmax d'Ermax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le Speedmax d'Ermax   Impressions sur le Speedmax d'Ermax - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:19

Murlox a écrit:
Mais je sais bien qu'un roadster c'est un roadster !



Mais là sur le XJR ca me souffle dans le cou bordel ! mon saute vent essaie de m'étrangler...

affraid
attends on appelle les flics!
c'est une tentative de meurtre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cédric

cédric

Masculin
Age : 48
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(
Date d'inscription : 02/09/2009

Impressions sur le Speedmax d'Ermax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le Speedmax d'Ermax   Impressions sur le Speedmax d'Ermax - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:27

En mm temps, tu peux pas comparer le souffle d'un XJR et celui d'un F6N, malgré tout le respect que l'on doit à cette bécane...

Quand tu ouvres sur ta belle, tu dois bien sentir qu'il y a une tite différence, non ?

Pour ma part, j'ai une bulle (ermax je pense, elle était sur la brêle quand je l'ai acheté) et je ne m'en plaint pas du tout ! Ca monte fort, et quand ça tire un peu trop sur les bras, je force un peu sur les abdos (oui, oui...) et ça continue. Après, j'aime quand c'est comme ça, j'ai même pensé à retirer la bulle pour les sensations.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
clamagirand

clamagirand

Masculin
Age : 64
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 03/02/2008

Impressions sur le Speedmax d'Ermax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le Speedmax d'Ermax   Impressions sur le Speedmax d'Ermax - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:40

Hello,
c'est clair qu'1 roadster restera tjrs 1 roadster et qu'importe la vitesse avec ou sans saute vent tu en prendras plein le casque. Mais arriver a faire 250 comme j'ai lu plus haut et pouvoir encore lire le compteur faut avoir de sacrés muscles du cou. J'ai essayé aussi (sur route allemande, mais en guadeloupe, oui oui, ca existe) et passé 110 Smile) ca devient perilleux.

Appel de phare d'1 grise.
Revenir en haut Aller en bas
Murlox

Murlox

Masculin
Age : 43
Localisation : Toulouse con
Date d'inscription : 30/08/2010

Impressions sur le Speedmax d'Ermax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le Speedmax d'Ermax   Impressions sur le Speedmax d'Ermax - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:00

On en parle pas assez des bienfaits de la colonisation allemande !

C'est pas mon casque qui est fort onéreux mais super bruyant et qui bouge pas dans le vent. Et c'est pas vraiment sous la mâchoire, c'est en plein dans la glotte Shocked

Mais j'me sens seul avec mon histoire, je roule + et vous rapporterai des nouvelles du front coup cou.
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

Impressions sur le Speedmax d'Ermax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le Speedmax d'Ermax   Impressions sur le Speedmax d'Ermax - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:11

clamagirand a écrit:
Hello,
c'est clair qu'1 roadster restera tjrs 1 roadster et qu'importe la vitesse avec ou sans saute vent tu en prendras plein le casque. Mais arriver a faire 250 comme j'ai lu plus haut et pouvoir encore lire le compteur faut avoir de sacrés muscles du cou. J'ai essayé aussi (sur route allemande, mais en guadeloupe, oui oui, ca existe) et passé 110 Smile) ca devient perilleux.

Appel de phare d'1 grise.

je confirme, le 250 sur route allemande c du sport, le nez dans le compteur (derrière la bulle)...
mais ça ce fait sans problème.... Wink
par contre tu va te reposé vite après avoir fait une pointe comme ça... What a Face affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
Toens

Toens

Masculin
Age : 66
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 23/12/2010

Impressions sur le Speedmax d'Ermax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le Speedmax d'Ermax   Impressions sur le Speedmax d'Ermax - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:21

Sur le mien il y a une Speedmax d'Ermax et je n'ai pas de soucis de vent insurmontable
Ca siffle un peu dans le Schubert R1 mais bon c'est pas cata.
Par contre je fais 1M70
Pour une fois que les "petits" sont avantagés je ne vais pas me plaindre.

Sinon si tu veux être protégé j'ai un Suz Vstrom à vendre.
Faux choisir mon gars: le look ou le confort.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Impressions sur le Speedmax d'Ermax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le Speedmax d'Ermax   Impressions sur le Speedmax d'Ermax - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:26

pfff, vous avez des gabarits de nains, on supporte largement le vent avec nos jolis petits cous de danseuse étoile, hein fabien ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toens

Toens

Masculin
Age : 66
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 23/12/2010

Impressions sur le Speedmax d'Ermax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le Speedmax d'Ermax   Impressions sur le Speedmax d'Ermax - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:38

Eh soit solidaire on a la même guepe SP de 2001
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Impressions sur le Speedmax d'Ermax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le Speedmax d'Ermax   Impressions sur le Speedmax d'Ermax - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Impressions sur le Speedmax d'Ermax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Retour sur le saut de vent Ermax speedmax 25cm
» système PAIR suppression
» Impressions à chaud
» DUNLOP ROADSMART PREMIERES IMPRESSIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Piéces polyester diverses-