Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 symptome du maître cylindre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

symptome du maître cylindre Empty
MessageSujet: symptome du maître cylindre   symptome du maître cylindre Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 19:14

salut
quel sont les symptomes d'un maître cylindre qui a besoin d'un changement de joints ?
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

symptome du maître cylindre Empty
MessageSujet: Re: symptome du maître cylindre   symptome du maître cylindre Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 19:25

mou...
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

symptome du maître cylindre Empty
MessageSujet: Re: symptome du maître cylindre   symptome du maître cylindre Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 19:44

Mtb a écrit:
mou...

je compatis mais ce sont des choses qui arrivent a ton age ...
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

symptome du maître cylindre Empty
MessageSujet: Re: symptome du maître cylindre   symptome du maître cylindre Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:37

tek' a écrit:
Mtb a écrit:
mou...

je compatis mais ce sont des choses qui arrivent a ton age ...


mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2

ca cet fait !!

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

symptome du maître cylindre Empty
MessageSujet: Re: symptome du maître cylindre   symptome du maître cylindre Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:38

Le terme plus exact serait spongieux et fuyard !

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

symptome du maître cylindre Empty
MessageSujet: Re: symptome du maître cylindre   symptome du maître cylindre Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:40

calepieraper a écrit:
Le terme plus exact serait spongieux et fuyard !


est que tu peux préciser ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

symptome du maître cylindre Empty
MessageSujet: Re: symptome du maître cylindre   symptome du maître cylindre Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:46

harry a écrit:
calepieraper a écrit:
Le terme plus exact serait spongieux et fuyard !


est que tu peux préciser ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans résistance, comme ci tu serrer une éponge, comme ci ta poignée de frein ressemble a la poignée d'embrayage, ces dur de ne pas dire mou scratch What a Face !

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

symptome du maître cylindre Empty
MessageSujet: Re: symptome du maître cylindre   symptome du maître cylindre Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 21:00

tek' a écrit:
Mtb a écrit:
mou...

je compatis mais ce sont des choses qui arrivent a ton age ...

et qui t'arriverons aussi quand ton embrayage deviendra, disons fuyard.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

symptome du maître cylindre Empty
MessageSujet: Re: symptome du maître cylindre   symptome du maître cylindre Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 21:01

harry a écrit:
calepieraper a écrit:
Le terme plus exact serait spongieux et fuyard !


est que tu peux préciser ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour spongieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

symptome du maître cylindre Empty
MessageSujet: Re: symptome du maître cylindre   symptome du maître cylindre Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 7:09

calepieraper a écrit:
harry a écrit:
calepieraper a écrit:
Le terme plus exact serait spongieux et fuyard !


est que tu peux préciser ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans résistance, comme ci tu serrer une éponge, comme ci ta poignée de frein ressemble a la poignée d'embrayage, ces dur de ne pas dire mou scratch What a Face !

donc si je pige bien, tu as du freinage quand même lorsque tu appuie sur le levier, mais c'est le comprtement du levier par lui même qui n'est pas normal ? est ce que l'on conserve la progressivité du freinage par rapport a l'apuie sur la poignée ou alors est ce que l'on serre une éponge molle et que cela freine au fur et a mesure sans jamais arrivé a freiner fort?
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

symptome du maître cylindre Empty
MessageSujet: Re: symptome du maître cylindre   symptome du maître cylindre Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 12:05

t'es dans le vrai, la poignée doit résister fermement à ton appui, tout comme une pédale de voiture.
un défaut dans le ressenti de la poignée peut avoir plusieurs causes, là en est toute la subtilité ,à savoir effectivement un vieillissement des joints du MC / mais aussi un échauffement du liquide (loockeed) du à sa vétusté / une micro fuite, qui, au relachement de la poignée, aspire de l'air /des plaquettes à la qualité douteuse / ou trop usées donc avec une course allongée ...
comme quoi c'est pas simple.
tout ça pour dire qu'il te faut remonter la chaine du freinage à l'envers pour remédier au défaut c'est à dire vérifier l'état de tes plaquettes en les sortant, voir le témoin d'usure(rainure au centre) puis inspecter les durites si elles ne sont pas poreuses, pour enfin remonter au MC que tu ouvres avec délicatesse (chiffon autour) déjà la couleur du loockeed est une indication, clair c'est mieux, fonçé, il est fatigué.
tu appuies doucemen sur la poignée, tu ne doit pas avoir de bulles qui remontent...

fais ces tests simples et reviens nous dire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


symptome du maître cylindre Empty
MessageSujet: Re: symptome du maître cylindre   symptome du maître cylindre Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 13:21

Mtb a écrit:


fais ces tests simples et reviens nous dire... Wink
si ca redurcit , pov'JM!!!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

symptome du maître cylindre Empty
MessageSujet: Re: symptome du maître cylindre   symptome du maître cylindre Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:05

Mtb a écrit:
t'es dans le vrai, la poignée doit résister fermement à ton appui, tout comme une pédale de voiture.
un défaut dans le ressenti de la poignée peut avoir plusieurs causes, là en est toute la subtilité ,à savoir effectivement un vieillissement des joints du MC / mais aussi un échauffement du liquide (loockeed) du à sa vétusté / une micro fuite, qui, au relachement de la poignée, aspire de l'air /des plaquettes à la qualité douteuse / ou trop usées donc avec une course allongée ...
comme quoi c'est pas simple.
tout ça pour dire qu'il te faut remonter la chaine du freinage à l'envers pour remédier au défaut c'est à dire vérifier l'état de tes plaquettes en les sortant, voir le témoin d'usure(rainure au centre) puis inspecter les durites si elles ne sont pas poreuses, pour enfin remonter au MC que tu ouvres avec délicatesse (chiffon autour) déjà la couleur du loockeed est une indication, clair c'est mieux, fonçé, il est fatigué.
tu appuies doucemen sur la poignée, tu ne doit pas avoir de bulles qui remontent...

fais ces tests simples et reviens nous dire... Wink


en fait je ne sais pas si j'ai un problème avec mes freins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est juste que je trouve que ça freine pas fort,mais bon je suis jamais content What a Face .
les frein réponde,le levier n'est pas spongieux,mais je trouve qu'il manque un ptit quelque chose,alors pour ne pas me laisser influencer dans mon diagnostic j'ai préféré commencer par demander ce que pouvais provoquer un maître cylindre défectueux( ma démarche est tordu, mais je suis tordu aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Pour commencer en, partant du bas, les étriers sont bon,pas de fuite pas de piston grippés. les durites avia sont neuves, le liquide est neuf (dot 5.1) et a été purgé 2 fois, les plaquettes sont neuves ce sont des carbones lorraine A3+ et je pense que le "mauvais feeling vient d'elles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

symptome du maître cylindre Empty
MessageSujet: Re: symptome du maître cylindre   symptome du maître cylindre Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:25

je pense aussi que ton mauvais feeling vient de tes plaquettes
l'ours de montauban va débarquer en courant pour te dire que rien ne vaut les plaquettes d'origine et il n'aura pas tord

avec tes plaquettes, est ce que ca ne freinerait pas mieux a chaud qu'a froid a tout hasard, et sur un freinage long, ca doit mieux serrer a la fin qu'au début non ? si c'est ca, je pense alors que ton bleme viens te la
ou alors c'est que t'as des bras de tarlouze, faut la serrer cte poignée bordel !!! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

symptome du maître cylindre Empty
MessageSujet: Re: symptome du maître cylindre   symptome du maître cylindre Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:06

tek' a écrit:
je pense aussi que ton mauvais feeling vient de tes plaquettes
l'ours de montauban va débarquer en courant pour te dire que rien ne vaut les plaquettes d'origine et il n'aura pas tord

avec tes plaquettes, est ce que ca ne freinerait pas mieux a chaud qu'a froid a tout hasard, et sur un freinage long, ca doit mieux serrer a la fin qu'au début non ? si c'est ca, je pense alors que ton bleme viens te la
ou alors c'est que t'as des bras de tarlouze, faut la serrer cte poignée bordel !!! Laughing Wink

oui,elle freine mieux a chaud . Dans tout mon système de freinage, les deux points que je suspectais étaient les plaquettes et le maître cylindre,d'ou ma question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Je ne voulais pas dire ce que je ressentais au freinage pour ne pas me laisser influencer par vos observations( oui ,je sais je suis tordu) et en tirer une mauvais conclusion. Mais d'aprés les descriptions des problèmes de maître cylindre cela ne correspond pas trop, j'aurais du m'écouter et acheter les brembo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




symptome du maître cylindre Empty
MessageSujet: Re: symptome du maître cylindre   symptome du maître cylindre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

symptome du maître cylindre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maitre cylindre
» Couvercle maître cylindre
» Joint du maître cylindre
» Maitre cylindre radial
» couvercle maitre cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-