Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 vidange moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fanouxjr

fanouxjr

Masculin
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 22/03/2008

vidange moteur Empty
MessageSujet: vidange moteur   vidange moteur Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 18:19

j'ai fais ma vidange + plus filtre par le vis de coté du moteur droit quand ont n'est sur la moto .
je suis nouveau xjr man est j ' ai mis 3 litres d'huile mais le niveau dans la bulle est rempli presque
j'usqu'en haut est-ce grave ????? .
j'ai une sp jaune donc trés rapide avec un 4:1 devil si je veut vidanger par le vis sous le carter il
faut que j'enleve le collecteur ???
merci pour vos reponses et d'aprés votre forum je crois que les jaunes sont les plus rapide
se qui est logique a plus sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur   vidange moteur Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 18:25

fanouxjr a écrit:
j'ai fais ma vidange + plus filtre par le vis de coté du moteur droit quand ont n'est sur la moto .
je suis nouveau xjr man est j ' ai mis 3 litres d'huile mais le niveau dans la bulle est rempli presque
j'usqu'en haut est-ce grave ????? .
j'ai une sp jaune donc trés rapide avec un 4:1 devil si je veut vidanger par le vis sous le carter il
faut que j'enleve le collecteur ???
merci pour vos reponses et d'aprés votre forum je crois que les jaunes sont les plus rapide
se qui est logique a plus sur le forum .

oui c est trés grave si tu a la bulle rempli. trop d huile c est encore plus grave que pas assez , ton niveau doit pas depasser le trait sur le coté de la bulle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur   vidange moteur Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 18:31

pour ma 2002 je fais la vidange par le carter je laisse égouter longtemps et fait le plein avec une eprouvette de 1 l donc je vérifie la contenance exacte de ce que je met et j'ai toujours eut la bulle de niveau pleine jusqu'en haut et je n'ai pas de trait sur le carter??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur   vidange moteur Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:09

AGNES SERGE a écrit:
pour ma 2002 je fais la vidange par le carter je laisse égouter longtemps et fait le plein avec une eprouvette de 1 l donc je vérifie la contenance exacte de ce que je met et j'ai toujours eut la bulle de niveau pleine jusqu'en haut et je n'ai pas de trait sur le carter??????

ok autan pour moi Very Happy j ai une 99 donc j ai un trait de niveau .
Revenir en haut Aller en bas
nikko44

nikko44

Masculin
Age : 44
Localisation : missillac 44
Date d'inscription : 10/12/2007

vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur   vidange moteur Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 14:54

pas la peine de demonter entierement ta moto pour une simple vidange. la clé passe nikel entre tes sorties moteur
positionne le bidon juste en dessous et le tour est jouer.
t'attend que tt se vide.
Moi j'ai un 2002 et j'ai le trait de niveau.
le niveau d'huile ne doit pas depasser le niveau du haut
si tu na pas de niveau il faut mettre 3.5 litres.

bizard qu'a 3 litres le niveau est au max

t'as bien mis la moto sur la bequille centralle??
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur   vidange moteur Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 15:13

Tu as vidangé par le bouchon qui ce trouve sous le cache embout du vilo? Shocked

Ci cet le cas tu a du sortir que environ 0.5 litre

Il est donc normal que ton hublot soit complètement plein! Embarassed

Cet même dangereux pour ton moteur pale car le vilebrequin risque de barboter et a mon avis in ne va pas apprécier l'exercice! affraid

Vidange tout par le bouchon qui ce trouvent SOUS le carter et remet environ 3l d'huiles que tu contrôle au nivaux Wink ( bien sur, la moto bien droite)

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bubs

bubs

Masculin
Age : 56
Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures
Date d'inscription : 25/11/2007

vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur   vidange moteur Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:26

son problème, c'est sa ligne 4/1, il n'a pas accès au bouchon de carter au risque d'en mettre sur les tubes.
Dans ce cas là, moi y a pas photo, je démonte la ligne, une vidange c'est important et pas si fréquent donc toute précaution pour bien la faire est requise Wink

_________________
Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur   vidange moteur Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 17:41

Moi j'en fait couler sur mes tubes d'echap, ca me permet de les nettoyer par la même occase !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
dam059

dam059

Masculin
Age : 48
Localisation : auchy lez orchies
Date d'inscription : 17/02/2008

vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur   vidange moteur Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 18:38

moi je fait pareil que xjr13sp , un bon coup de chiffon
et c'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/monaquarecifal/
Invité
Invité
avatar


vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur   vidange moteur Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 18:46

xjr13sp a écrit:
Moi j'en fait couler sur mes tubes d'echap, ca me permet de les nettoyer par la même occase !

👍 vaut mieux salir un peu et que ça fume légerement à la mise 1ere mise en route plutôt que de pèter ( au mieux ) qq joints ..... voir bien pire !!!
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur   vidange moteur Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:58

les liquides sont incompressibles

trop d'huile = casse moteur affraid

mieux vaut en remettre un peu de temps en temps que trop d'un seul coup

de toute façon tu as un voyant qui s'allume si tu n'as pas assez d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur   vidange moteur Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 21:40

xjr13sp a écrit:
Moi j'en fait couler sur mes tubes d'echap...
et directement par terre, dans un chemin, comme ça, pas d'emmerdes avec l'huile usagée ! :sifle:


Salut Fanouxjr :biere:

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur   vidange moteur Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 21:48

POOOLLLUUUUEEEUUUR
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur   vidange moteur Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 21:56

j2m a écrit:
xjr13sp a écrit:
Moi j'en fait couler sur mes tubes d'echap...
et directement par terre, dans un chemin, comme ça, pas d'emmerdes avec l'huile usagée ! :sifle:


Salut Fanouxjr :biere:

tu fait pas du 4/4 toi ?

:sifle: brice de nice Laughing

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur   vidange moteur Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:00

j2m a écrit:
xjr13sp a écrit:
Moi j'en fait couler sur mes tubes d'echap...
et directement par terre, dans un chemin, comme ça, pas d'emmerdes avec l'huile usagée ! :sifle:


Salut Fanouxjr :biere:

trouve une grille d'egout c'est mieux
dans les chemins c'est pas stable sur la bequille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur   vidange moteur Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:14

vous savez les dégats lorsque l'on met de l'huile de vidange dans l'égout: ils osnt énorme quant j'avais mon garage j'ai vue arriver les flics pour un enquète ils y avait plainte de la mairie pour rejet d'huile usager dans les égout j'étais en règle et il ont trouver le fautif (pour une fois) un bricoleur quie s'était fait sa vidange je me suis porté partie civile pour préjudice moral à l'entreprise ( la venue des flics pas discrets) et bien la mairie m'a explquer que l'huile ayant une densité plus faible que l'eau se répend à la sur face de la station d'épuration et empèches l'oxygène de ravitialler les bactéries qui meurent et la station ne fonctionne plus et sa pue
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur   vidange moteur Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:21

SERGE, du calme...
Je passe mon temps à aller vider tout un tas de conneries à la déchetterie, tout comme mon huile de vidange.
Bien évidemment, je ne jette RIEN sur la voie publique, même pas un chewimgum, et je trie tous mes déchets. Wink

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur   vidange moteur Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:23

mais je l'ai pris au second degret mais l'info était pour celui qui aurait l'idée de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur   vidange moteur Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:27

Euh.... Moi je fais pipi dehors dans l'herbe... parfois dans le caniveau, c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur   vidange moteur Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:44

Beauceron a écrit:
Euh.... Moi je fais pipi dehors dans l'herbe... parfois dans le caniveau, c'est grave ?

tres grave
tu risque la confiscation de l'objet du délit a perpetuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur   vidange moteur Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 23:46

Beauceron a écrit:
Euh.... Moi je fais pipi dehors dans l'herbe... parfois dans le caniveau, c'est grave ?

le plus grave est de laisser tomber l'embout de vidange...
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur   vidange moteur Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 12:56

Beauceron a écrit:
Euh.... Moi je fais pipi dehors dans l'herbe... parfois dans le caniveau, c'est grave ?

Tu rigole mais cet grâce a ça que a la campagne le consommation d'eau est plus faible! Very Happy

Les hommes pisse dehors et cet d'autant de chasse d'eau d'économiser! Very Happy

Et en plus, l'urée ça fait pousser les orties et le purin d'ortie cet très bon pour le jardin! Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur   vidange moteur Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 13:08

ça, c'est des arguments ! Wink

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur   vidange moteur Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:57

calepieraper a écrit:


Tu rigole mais cet grâce a ça que a la campagne le consommation d'eau est plus faible! Very Happy

Les hommes pisse dehors et cet d'autant de chasse d'eau d'économiser! Very Happy

Et en plus, l'urée ça fait pousser les orties et le purin d'ortie cet très bon pour le jardin! Wink

moi non plus j'en boit pas beaucoup d'eau .... juste avec le pastis !!!
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur   vidange moteur Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 21:35

toph' a écrit:
calepieraper a écrit:


Tu rigole mais cet grâce a ça que a la campagne le consommation d'eau est plus faible! Very Happy

Les hommes pisse dehors et cet d'autant de chasse d'eau d'économiser! Very Happy

Et en plus, l'urée ça fait pousser les orties et le purin d'ortie cet très bon pour le jardin! Wink

moi non plus j'en boit pas beaucoup d'eau .... juste avec le pastis !!!


pareil

mon médecin m'a dit je vous déconseille fortement de boire de l'eau avec votre santé de fer c'est incompatible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vidange moteur Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur   vidange moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vidange moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-