Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Carbu ou injection???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Garfield21

Garfield21

Masculin
Age : 42
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/02/2011

Carbu ou injection??? Empty
MessageSujet: Carbu ou injection???   Carbu ou injection??? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:11

Voila je découvre la xjr, et dans un moto mag hors série spéciale machine d'occaz, ils préconisent un xjr entre 2002 et 2007 a carbu... est-ce mieux qu'un injection? si oui pourquoi? quelles différence?
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Carbu ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou injection???   Carbu ou injection??? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:01

Salut !
Le carbu a cet avantage de pouvoir se passer d'électronique pour l'entretien courrant...
Pour ce qui est du confort, de la conduite, je ne peux t'en dire plus car je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une injection.

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Carbu ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou injection???   Carbu ou injection??? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:25

gaz-el a écrit:
Salut !
Le carbu a cet avantage de pouvoir se passer d'électronique pour l'entretien courrant...
Pour ce qui est du confort, de la conduite, je ne peux t'en dire plus car je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une injection.

je ne roule en injection que depuis 4 jours, je vais pas pouvoir t'aider non plus, à part la consommation qui serait moins importante, pour le reste je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Carbu ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou injection???   Carbu ou injection??? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:28

Garfield21 a écrit:
Voila je découvre la xjr, et dans un moto mag hors série spéciale machine d'occaz, ils préconisent un xjr entre 2002 et 2007 a carbu... est-ce mieux qu'un injection? si oui pourquoi? quelles différence?

Attention, le 2007 est à injection !!! Les 2006 sont les dernières à carbus !!! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Carbu ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou injection???   Carbu ou injection??? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 7:15

En fait tu as les modeles à carbus de 1995 à 2006.
De 95 à 98 ce sont les 1200, et de 99 à 2006 les 13. En 2002 il y a eu une grosse amélioration des 13 surtout sur le plan partie cycle et freinage.

Par contre la différence entre un carbus et un injection... biny'a effectivement la partie électronique, mais aussi le fait que ca fait 100 cv et que tu peux difficilement aller au dela. Sur les carbus tu peux changer notamment les pipes d'admission, ce qui t'apporte une petite 10zaine de chevals mais surtout un agrément moteur incroyable. La conso est aussi un peu plus élevée en carbus. Mais là encore ca dépendra de ta conduite et des trajets que tu feras.

Sur les injections, un détail qui a son importance : les suspensions ont été revues et grandement améliorées. La fourche est réglable ainsi que les amortos. Et ces derniers sont un cran au dessus des précédents niveau qualité. Mais ca ne veut pas dire non plus que les autres sont des daubes, bien loin de là...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Carbu ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou injection???   Carbu ou injection??? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 7:59

La réponse du chef Smile
cheers cheers cheers
Voila qui devrait éclaircir ta lanterne Wink

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Carbu ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou injection???   Carbu ou injection??? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 8:53

Et pour l'historique du XJR, c'est là : Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


Carbu ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou injection???   Carbu ou injection??? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 9:16

Je ne regrette pas mon achat de la XJR avec moteur à injection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Carbu ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou injection???   Carbu ou injection??? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 9:36

vive les carbus
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Carbu ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou injection???   Carbu ou injection??? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 10:09

jackyouki a écrit:
vive les carbus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Carbu ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou injection???   Carbu ou injection??? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 10:38

Le top c'est une 2006, à carbus, avec les amortos des modèles 2007 et au-delà!!!!
La fourche des modèles 2004 à 2006, est quand même très bonne, il faut juste changer l'huile de fourche pour accorder la fourche avec les amortisseurs PRCL....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Carbu ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou injection???   Carbu ou injection??? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:26

XJRlaser001 a écrit:
Le top c'est une 2006, à carbus, avec les amortos des modèles 2007 et au-delà!!!!
La fourche des modèles 2004 à 2006, est quand même très bonne, il faut juste changer l'huile de fourche pour accorder la fourche avec les amortisseurs PRCL....
tout ça n'est valable qu'avec un pilote au guidon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Carbu ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou injection???   Carbu ou injection??? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:34

jackyouki a écrit:
XJRlaser001 a écrit:
Le top c'est une 2006, à carbus, avec les amortos des modèles 2007 et au-delà!!!!
La fourche des modèles 2004 à 2006, est quand même très bonne, il faut juste changer l'huile de fourche pour accorder la fourche avec les amortisseurs PRCL....
tout ça n'est valable qu'avec un pilote au guidon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas faux! geek
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Carbu ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou injection???   Carbu ou injection??? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:55

jackyouki a écrit:
XJRlaser001 a écrit:
Le top c'est une 2006, à carbus, avec les amortos des modèles 2007 et au-delà!!!!
La fourche des modèles 2004 à 2006, est quand même très bonne, il faut juste changer l'huile de fourche pour accorder la fourche avec les amortisseurs PRCL....
tout ça n'est valable qu'avec un pilote au guidon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouais parce qu'avec 2 c'est vraiment trop chiant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Garfield21

Garfield21

Masculin
Age : 42
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/02/2011

Carbu ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou injection???   Carbu ou injection??? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:16

xjr13sp a écrit:
jackyouki a écrit:
XJRlaser001 a écrit:
Le top c'est une 2006, à carbus, avec les amortos des modèles 2007 et au-delà!!!!
La fourche des modèles 2004 à 2006, est quand même très bonne, il faut juste changer l'huile de fourche pour accorder la fourche avec les amortisseurs PRCL....
tout ça n'est valable qu'avec un pilote au guidon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouais parce qu'avec 2 c'est vraiment trop chiant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clair que ca doit pas être pratique... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Carbu ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou injection???   Carbu ou injection??? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 15:27

stephlet a écrit:
Je ne regrette pas mon achat de la XJR avec moteur à injection.

Je ne regrette pas mon achat de la XJR avec moteur à carbus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Carbu ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou injection???   Carbu ou injection??? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:27

sylque a écrit:
stephlet a écrit:
Je ne regrette pas mon achat de la XJR avec moteur à injection.

Je ne regrette pas mon achat de la XJR avec moteur à carbus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


moi non plus,de toute façon je voulais des carbus (pas besoin d'aller chez le concess en cas de soucis,plus facile pour intervenir).

il semblerait que les carbus soit plus sympa (injection linéaire)

pour la conso, je fait 6.7 litre de moyenne en duo balade.

et puis l'xjr' a était conçu au départ pour avoir des carbus.
Revenir en haut Aller en bas
Garfield21

Garfield21

Masculin
Age : 42
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/02/2011

Carbu ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou injection???   Carbu ou injection??? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:40

Et niveau maniabilité??? Ca donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Carbu ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou injection???   Carbu ou injection??? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:43

Garfield21 a écrit:
Et niveau maniabilité??? Ca donne quoi?
On s'y habitue
Revenir en haut Aller en bas
Nono1066

Nono1066

Masculin
Age : 48
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 13/02/2011

Carbu ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou injection???   Carbu ou injection??? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:24

moi pour la maniabilité, j'ai été agréablement surpris, au vu du poids de l'engin, elle est plus maniable qu'il n'y parait et comme dit Stephlet:"on s'habitue"
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Carbu ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou injection???   Carbu ou injection??? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:32

Ou sinon un 1400 GSX ? geek [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Carbu ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou injection???   Carbu ou injection??? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 4:30

stephlet a écrit:
Garfield21 a écrit:
Et niveau maniabilité??? Ca donne quoi?
On s'y habitue

dés que tu roule tu ne sent plus le poids, a coté mon 1200 bandit était une enclume Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Carbu ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou injection???   Carbu ou injection??? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 6:30

xjr13sp a écrit:

...Mais ca ne veut pas dire non plus que les autres sont des daubes, bien loin de là...

Si si ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Carbu ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou injection???   Carbu ou injection??? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 13:45

Pirate a écrit:
xjr13sp a écrit:

...Mais ca ne veut pas dire non plus que les autres sont des daubes, bien loin de là...

Si si ! What a Face
Arrow impératrice
Revenir en haut Aller en bas
j_cobra_91

j_cobra_91

Masculin
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/10/2010

Carbu ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou injection???   Carbu ou injection??? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 14:47

Perso, d'une maniere general je prefere les moteurs a Carbu, car meme si ca boit plus, y a generalement plus de vie avec un moteur a carbu et si t'as un bon mecano il te reglera ta machine au poil en fonction de tes equipements alors qu'avec une injerction ca devient plus compliqué si tu as pas le bon matos car tout est geré par electronique .... mais tout cela reste un avis perso !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Carbu ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou injection???   Carbu ou injection??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Carbu ou injection???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» carbu/injection
» carburateur
» selle modele carbu sur modele injection et vice versa
» Fuite au niveau du carbu (tige de solidarisation des carbu
» menbrane de carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-