Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Xjr 1300 2002 ne demarre plus (alarme)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
agouti

agouti

Masculin
Age : 52
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 07/04/2009

Xjr 1300 2002 ne demarre plus (alarme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Xjr 1300 2002 ne demarre plus (alarme)   Xjr 1300 2002 ne demarre plus (alarme) - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:21

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Voilà elle ne démarre plus la télécommande de l'alarme ne fait rien (pile changée) et rien n'y fait....
Avez vous une idée pour désactiver débrancher cette alarme ?

Merci d'avance pour votre aide

Appel de phare
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Xjr 1300 2002 ne demarre plus (alarme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xjr 1300 2002 ne demarre plus (alarme)   Xjr 1300 2002 ne demarre plus (alarme) - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:34

suisse25 a écrit:
calepieraper a écrit:
pour les photos des shunts, me demander en MP

Salut,

Excuse moi de te deranger j'ai le meme probleme avec mon alarme TG 2001

Pourras tu m'aider?

D'avance merci

A+
Envoie lui un MP, car des fois, il cuve longtemps ! Siffle

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Xjr 1300 2002 ne demarre plus (alarme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xjr 1300 2002 ne demarre plus (alarme)   Xjr 1300 2002 ne demarre plus (alarme) - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:40

Jim a écrit:
suisse25 a écrit:
calepieraper a écrit:
pour les photos des shunts, me demander en MP

Salut,

Excuse moi de te deranger j'ai le meme probleme avec mon alarme TG 2001

Pourras tu m'aider?

D'avance merci

A+
Envoie lui un MP, car des fois, il cuve longtemps ! Siffle

c'est fait Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chag

chag

Masculin
Age : 51
Localisation : plaisir78
Date d'inscription : 27/03/2013

Xjr 1300 2002 ne demarre plus (alarme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xjr 1300 2002 ne demarre plus (alarme)   Xjr 1300 2002 ne demarre plus (alarme) - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan - 16:39

mm probleme au secours alarme de merde
Revenir en haut Aller en bas
thurbault

thurbault

Masculin
Age : 38
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 20/06/2023

Xjr 1300 2002 ne demarre plus (alarme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xjr 1300 2002 ne demarre plus (alarme)   Xjr 1300 2002 ne demarre plus (alarme) - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juin - 21:43

je vais poursuivre ici, puisque c'est ce sujet qui m'amène chez vous, au boulot et en recherche...

"comment on dépose complètement l'alarme?"  Doute

comme dit dans ma présentation, je suis mécanicien, et un client nous a confié sa 1300 de 2002 pour un problème de démarrage (arrivé, jamais reparti, pas devant notre boutique mais vous voyez l'idée...)
le test est simple, on prend deux-trois vieilles bougies dans le bac à vieilleries, et on teste l'allumage, rien, nulle part
le client soupçonne d'emblée l'alarme et nous en fait part, et nous demande par la même occasion de la neutraliser

jusque là, ça va...
confiant, je me lance, encouragé par le collègue qui a déjà vu et monté une alarme en concession "dans le temps"

après une très brève analyse, il y a effectivement un boitier sous la selle et un badge magnétique pour "pointer" sur le cache latéral gauche avant de mettre le contact
le boitier comporte une étiquette indiquant le niveau de classification du bidule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le boitier a son propre faisceau, uniquement en fils noir, et le champion qui l'a installé a fait un tour sous le renfort de la boucle pour qu'il reste à sa place...
je fouille encore, je vois plusieurs point de raccordement assez propre mais protégés par du chaterton -ça sent le "pas d'origine"
je consulte le schéma électrique, imprimé depuis le manuel d'atelier (probablement chopé ici même), sauf que c'est le schéma de la première version (99-2001), donc sans alarme...
la prise du relais d'allumage ne correspond pas tout a fait, et celle du CDI pas du tout, ça me chagrine un peu mais je me dis que c'est tellement évident... alors je coupe comme un sauvage le faisceau de l'alarme fume (sur la partie alarme)
je fouille, je commence à retirer un relais qui n'apparait pas sur le schéma, je me dis que c'est bizarre, j'en ai marre de manquer de place et je décide de déposer complètement le faisceau, on y voit plus clair sur une table et on peu manipuler les épissures plus aisément...

je ne sais plus comment j'en viens à fouiller pour les infos spécifiques au modèle 2002 (ou 2003), mais je constate que la prise du CDI est présente sur le nouveau schéma et que la prise du relais d'allumage correspond, cette fois, parfaitement... et qu'il y a une alarme... oups...  Fessée colere fume cassetete

de fait, j'avais commencé a déposer la commande du réchauffeur de carbus en pensant que ça faisait partie de l'alarme, vu que ce n'était pas sur le schéma... fume

je n'ai pas trouvé les deux prises qu'il faudrait normalement court-circuiter pour leurrer l'alarme d'origine, je pense donc avoir à faire à un truc modifié
surtout que mon boitier a une ligne avec deux fils différents (un blanc, un noir) pour aller au badge magnétique... la prochaine fois, je commencerai par shunter ça) qui ne sont pas sur ledit schéma électrique

j'envoie un mp au sacheur un peu plus haut, mais d'ici après demain, il faudrait que je puisse remonter le truc (j'ai un solution de repli, juste au cas où  tom6 )
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Xjr 1300 2002 ne demarre plus (alarme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xjr 1300 2002 ne demarre plus (alarme)   Xjr 1300 2002 ne demarre plus (alarme) - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juin - 6:43

Une idée : tu pourrais demander un schéma au fabricant de l'alarme : TG = Technoglobe ?
En plus, tu a le N° de série !

Sinon, il y a un gars qui en vends une sur leboncoin, il a peut-être le schéma ?
ou alors, il y a un site pour avoir les notices [url=https://moto.tecnoglobe.com/notices/5ed76e3974e29_Notice TG2005-2 (sans cablage).pdf]
[/url]
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
thurbault

thurbault

Masculin
Age : 38
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 20/06/2023

Xjr 1300 2002 ne demarre plus (alarme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xjr 1300 2002 ne demarre plus (alarme)   Xjr 1300 2002 ne demarre plus (alarme) - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juin - 10:00

je suis passé à coté de ce détail tu vois  agenou
je vais essayer de les contacter/ de chercher ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Xjr 1300 2002 ne demarre plus (alarme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xjr 1300 2002 ne demarre plus (alarme)   Xjr 1300 2002 ne demarre plus (alarme) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Xjr 1300 2002 ne demarre plus (alarme)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» alarme technoglobe sur ma xjr1300 SP 2002
» mon 1300 xjr ne demarre plus a l'aide
» MON XJR 1300 de 2002
» 1300 de 2002
» Srambler xjr 1300 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-