Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 vis de tendeur de chaine cassé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nikko44

nikko44

Masculin
Age : 44
Localisation : missillac 44
Date d'inscription : 10/12/2007

vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: vis de tendeur de chaine cassé   vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 16:40

Rappel du premier message :

salut
voila j'ai tout essayer chauffe, choc termique, wd40 rien y a fait
j'ai finalement cassé cette putain de vis

quelle est la meilleur solution maintenant????

repercer la vis pour essayer de la debloquer???

merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé   vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 10:42

nikko44 a écrit:
calepieraper a écrit:
xjr13sp a écrit:
Dans mon idée tu n'as pas besoin de filet sur le BO.

Si tu desserres le contre écrou qui sera en appui contre le BO, normalement ca aura pour effet de pousser la vis vers l'arriere, et donc de tendre ta chaine... Nan ?

voila ce qu'il faut faire et ca fonctionne tres bien, une fois la chaine regler et l'axe serrer, la vis ne sert a rien !

tu en fait quoi du vieux ?

je comprend pas votre technique
vous voulez dire un seul vis+ecrou serai utile??? bof bof moi je dis
euh le vieux je sais pas
pkoi tu le veux???

en fait, le contre écrou de la vis de tension appuie sur le BO , une fois que la chaine est tendu et que l'axe est serré la vis de réglage ne sert plus a rien .
Revenir en haut Aller en bas
nikko44

nikko44

Masculin
Age : 44
Localisation : missillac 44
Date d'inscription : 10/12/2007

vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé   vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 11:18

oui dc j'avais pas besoin de percer pour essayer d'extraire la vis alors
z'etes sur que la roue ne bouge pas avec les vibrations avec seulement une butée????
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé   vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 11:44

nikko44 a écrit:
calepieraper a écrit:
xjr13sp a écrit:
Dans mon idée tu n'as pas besoin de filet sur le BO.

Si tu desserres le contre écrou qui sera en appui contre le BO, normalement ca aura pour effet de pousser la vis vers l'arriere, et donc de tendre ta chaine... Nan ?

voila ce qu'il faut faire et ca fonctionne tres bien, une fois la chaine regler et l'axe serrer, la vis ne sert a rien !

tu en fait quoi du vieux ?

je comprend pas votre technique
vous voulez dire un seul vis+ecrou serai utile??? bof bof moi je dis
euh le vieux je sais pas
pkoi tu le veux???

Ben oui une vis et un écroue suffis, ces pour le cotes pratique pour éviter que la vis/écroue = boulon tombe quand tu sort la roue qu'il ce visse dans le bras, mais ci il y a plus de filetage dans le bras, ce n'est absolument pas grave et ca ne gêne en rien le réglage !

Ci tu doit le foutre a la benne oui ! Siffle

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé   vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 11:45

nikko44 a écrit:
oui dc j'avais pas besoin de percer pour essayer d'extraire la vis alors
z'etes sur que la roue ne bouge pas avec les vibrations avec seulement une butée????

a ci, car il faut quand même que la vis rentre dans le bras pour rester en place Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nikko44

nikko44

Masculin
Age : 44
Localisation : missillac 44
Date d'inscription : 10/12/2007

vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé   vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 11:55

faut savoir les gars
y'en a qui disent oui d'autre non
pas besoin des deux vis ou besoin des deux
that is the question
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé   vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:04

nikko44 a écrit:
faut savoir les gars
y'en a qui disent oui d'autre non
pas besoin des deux vis ou besoin des deux
that is the question

non t'as besoin des 2 pour aligner et tendre la chaine .
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé   vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:04

En fait:

La vis de réglage pénètre dans le bras pour une bonne raison : augmenter la réglage. En effet sinon tu n'a qu'une épaisseur d'écrou de réglage, ce qui est léger. Ensuite le bras est taraudé car il fait office d'écrou et tu as seulement un contre-écrou sur la vis.

Pour l'utilité de la vis dans l'usage quotidien je serais peut être plus nuancé et ne m'amuserai pas à rouler sans vis de réglage du tout.
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé   vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:09

Ta vis reste en place même avec le taraudage HS dans le bras, ou veut tu qu'elle aille ci elle rentre de 3 ou 4 Cm dans le bras et que elle est pousser avec son écroue contre le bras et contre l'axe !

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé   vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:11

oui mais sans taraudage il n'y a pas de contre-écrou

Il faut alors en mettre 2 sur la vis.
Revenir en haut Aller en bas
nikko44

nikko44

Masculin
Age : 44
Localisation : missillac 44
Date d'inscription : 10/12/2007

vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé   vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:20

je comprend rien
j'iai juste une vis, l'autre est cassé et pas possible de la retirer

dc jvais changer le BO et je serais tranquille

en plus vous etes pas d'accord dc jprefere tout changer comme ca jme pose pas de question

et si kkun veux un BO avec une vis cassé qu'il se montre , lol
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé   vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:43

Moi j'en ai un complet que je n'arrive pas à refourguer, donc j'en veux pas un second.
Par contre, je reste sur ma premiere idée citée plus haut et donc confirmée par Fabien : pas besoin d'avoir un filetage dans le bras pour avoir une chaine tendue !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé   vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:58

xjr13sp a écrit:
Moi j'en ai un complet que je n'arrive pas à refourguer, donc j'en veux pas un second.
Par contre, je reste sur ma premiere idée citée plus haut et donc confirmée par Fabien : pas besoin d'avoir un filetage dans le bras pour avoir une chaine tendue !

pareil
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé   vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:10

bein moi je reste sur la mienne, sans filetage dans le bras, le contre ecrou n'aura pas de contrainte et ne peut donc pas garantir une position définitive
moi, je ne jouerais pas avec ca, un coup de foret, un coup de tarot et zou ...
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé   vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:12

tek' a écrit:
bein moi je reste sur la mienne, sans filetage dans le bras, le contre ecrou n'aura pas de contrainte et ne peut donc pas garantir une position définitive
moi, je ne jouerais pas avec ca, un coup de foret, un coup de tarot et zou ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pour cela qu'il faut dans ce cas poser un second écrou sur la vis, sinon pas d'effet de contre-écrou possible
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé   vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:14

dans ce cas la oui ca marche, mais il n'y a pas beaucoup de place pour en mettre 2, ca va limiter les réglages
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé   vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:37

Comme quoi 'sont pas si cons chez yam' de tarauder le bras.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé   vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:41

c'est dingue hein ... Laughing

on pourrait presque penser qu'ils l'ont fait exprès ...
Revenir en haut Aller en bas
nikko44

nikko44

Masculin
Age : 44
Localisation : missillac 44
Date d'inscription : 10/12/2007

vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé   vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:51

pkoi pas de place pour 2ecrou? si la vis est assez longue je vois pas pkoi
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé   vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:53

Ben si tu as assez d'espace pas de problème, mais tu perdras forcément une épaisseur d'écrou de réglage, ce qui fait qu'au prochain kit chaîne, tu peux être ennuyé pour tendre la nouvelle chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
nikko44

nikko44

Masculin
Age : 44
Localisation : missillac 44
Date d'inscription : 10/12/2007

vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé   vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:55

bah je peux mettre un ecrou normal et un ecrou tres fin juste pour faire contre écrou non?
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé   vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:57

oui, encore que. Un écrou bas est moins sûr qu'un écrou standard.
Au niveau du serrage tu ne pourras pas le bloquer autant.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé   vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:03

PALAIN a écrit:
tek' a écrit:
bein moi je reste sur la mienne, sans filetage dans le bras, le contre ecrou n'aura pas de contrainte et ne peut donc pas garantir une position définitive
moi, je ne jouerais pas avec ca, un coup de foret, un coup de tarot et zou ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pour cela qu'il faut dans ce cas poser un second écrou sur la vis, sinon pas d'effet de contre-écrou possible
Aucun interet !
Le seul risque possible, c'est que la roue "parte en arriere" et ne tende trop la chaine, puisque dans ce cas précis la vis qui ne sera pas vissée dans un filetage n'aura aucune retebue : mais là encore c'est impossible !! D'une parce que la vis qui sera vissée dans son filetage n'a pas de pouvoir de retenue sur l'axe de roue, et parce qu'alxe de roue est serré. Et c'est de toutes facons ce qui se produit déjà en ce moment, quand tout est correct sur une moto.

Aucun risque que la chaine se détende puisqu'il y a un écrou qui empeche l'axe de roue de reculer. Et encore une fois : l'axe étant serré, il ne bouge pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
nikko44

nikko44

Masculin
Age : 44
Localisation : missillac 44
Date d'inscription : 10/12/2007

vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé   vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:17

dc je peu percer plus gros mettre une vis sans tarauder , un boulot et zou c parti????
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé   vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:14

xjr13sp a écrit:
PALAIN a écrit:
tek' a écrit:
bein moi je reste sur la mienne, sans filetage dans le bras, le contre ecrou n'aura pas de contrainte et ne peut donc pas garantir une position définitive
moi, je ne jouerais pas avec ca, un coup de foret, un coup de tarot et zou ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pour cela qu'il faut dans ce cas poser un second écrou sur la vis, sinon pas d'effet de contre-écrou possible
Aucun interet !
Le seul risque possible, c'est que la roue "parte en arriere" et ne tende trop la chaine, puisque dans ce cas précis la vis qui ne sera pas vissée dans un filetage n'aura aucune retebue : mais là encore c'est impossible !! D'une parce que la vis qui sera vissée dans son filetage n'a pas de pouvoir de retenue sur l'axe de roue, et parce qu'alxe de roue est serré. Et c'est de toutes facons ce qui se produit déjà en ce moment, quand tout est correct sur une moto.

Aucun risque que la chaine se détende puisqu'il y a un écrou qui empeche l'axe de roue de reculer. Et encore une fois : l'axe étant serré, il ne bouge pas.

C'est surtout que le tendeur si il n'y a qu'un écrou peut se dérégler, et le risque majeur c'est que la roue se mette de biais. Pas au point que ce soit dangereux, mais ça peut bouffer le kit chaîne un poil plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé   vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:33

tu taraude a m10 ou m12 dans le bras tu fais une bague fileté m 12 avec un petite colerette

et tarauder m8 tu colle l'insert et voila c'est reparer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vis de tendeur de chaine cassé   vis de tendeur de chaine cassé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vis de tendeur de chaine cassé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tendeur de chaine de distribution
» Tendeur de chaine de Disrti
» tendeur de chaine de distrib
» tendeur de chaîne distribution
» Tendeur chaine distribution.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Transmission finale-