Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 gros problème moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stahlregen

Stahlregen

Masculin
Age : 52
Localisation : Dax
Date d'inscription : 04/08/2010

gros problème moteur Empty
MessageSujet: gros problème moteur   gros problème moteur Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 11:00

salut a tous,

Bon ben je suis super dégoûté, suite a un bruit anormal qui est apparu ce week-end je suis aller voir mon concessionnaire.
Pour lui c'est une bielle, avec peut être un piston et avec ça peut être le vilebrequin...
Rien que pour le devis je vais en avoir pour 200€, une bielle 200€, un piston 200€ plus le ré-alésage etc, si le vilebrequin est a changé, il coûte, tenez vous bien, 1800€ ... plus toute la main d'oeuvre a 50€, les joints etc... je vais dépasser le prix que j'ai acheter la moto Smile
Bien dégouté quoi Crying or Very sad
du coup je sait pas quoi faire, demandé le devis mais si la note est trop salé, je ne pourrais pas payer et je me retrouve avec le moteur dans un carton.
Soit je revend la moto dans l'etat, mais mon dieu a quel prix
Soit je repare, mais v'la la note a la sortie, si c'est pour faire un credit pour les payer c'est meme pas la peine , je prefere la foutre a l'eau...
tout vas bien quoi triste
Revenir en haut Aller en bas
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur   gros problème moteur Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 11:58

D'accord aves les copains ; un moteur de xjr rincé à 80000 bornes, c'est quand même louche.
Un échange avec un moteur d'occase sera sûrement plus valable que des frais sur celui-là qui semble douteux... (si il a réussi à foutre en l'air un bielle à 76 000km, what's next ?)
En plus, des moteurs d'occase de xjr, ça se trouve sans trop de pb.
Il y a des prix nobel de mécanique qui traînent sur le fofo, qui pourraient peut-être te filer un coup de main ? tu es dans quel coin ?
OK, Paris, avé pas vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stahlregen

Stahlregen

Masculin
Age : 52
Localisation : Dax
Date d'inscription : 04/08/2010

gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur   gros problème moteur Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:23

Je suis en Essonne plus exactement, vers Brunoy.
Revenir en haut Aller en bas
Apolloman

Apolloman

Masculin
Age : 57
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 06/12/2008

gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur   gros problème moteur Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:39

j'imagine que t'as vu ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon courage

_________________
L'idée d'être un symbole me déplaît, mais si je dois être le symbole de quelque chose je préfère que ce soit du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Tex

Tex

Masculin
Age : 61
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur   gros problème moteur Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 13:48

Stahlregen a écrit:
Je suis en Essonne plus exactement, vers Brunoy.

en Essonne ! va chez Jouy moto à Villeneuve st georges 224 rte de paris et tu demande Doudou !
lui saura dire ce que ta moto a.

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur   gros problème moteur Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 14:08

Demande Olivier, Doudou c son surnom pour nous, ils ne le connaissent pas sous son surnom.

stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur   gros problème moteur Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 15:43

Stahlregen a écrit:
salut a tous,

Bon ben je suis super dégoûté, suite a un bruit anormal qui est apparu ce week-end je suis aller voir mon concessionnaire.
Pour lui c'est une bielle, avec peut être un piston et avec ça peut être le vilebrequin...
Rien que pour le devis je vais en avoir pour 200€, une bielle 200€, un piston 200€ plus le ré-alésage etc, si le vilebrequin est a changé, il coûte, tenez vous bien, 1800€ ... plus toute la main d'oeuvre a 50€, les joints etc... je vais dépasser le prix que j'ai acheter la moto Smile
Bien dégouté quoi Crying or Very sad
du coup je sait pas quoi faire, demandé le devis mais si la note est trop salé, je ne pourrais pas payer et je me retrouve avec le moteur dans un carton.
Soit je revend la moto dans l'etat, mais mon dieu a quel prix
Soit je repare, mais v'la la note a la sortie, si c'est pour faire un credit pour les payer c'est meme pas la peine , je prefere la foutre a l'eau...
tout vas bien quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une bielle ça veut pas forcement dire un piston, de plus un piston ne coute pas 200€ et s'il faut réaleser c'est les 4 cylindres a la fois, ce qui veut 4 pistons, bref c'est pas clair son truc . En général quand tu "coules" une bielle c'est les coussinnets qui ramasse rarement la bielle par elle même et ça fait de la limaille couleur bronze qui se voit bien dans l'huile. Mais si c'est bien ça ,vu le prix de la main d'oeuvre tu as meilleur compte a trouver un autre moteur, sauf si tu le fait toi .
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur   gros problème moteur Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:46

Fais ce que tu suggerent Tex et Stan !!

Ensuite si y'a vraiment des pieces du moteur qui ont pété, tu peux trouver des moteurs entre 500 et 800 € en cherchant bien (et en s'armant de patience) et dans un bon état pour environ 40-50.000 km !!

J'ai vendu le mien (année 2003) l'année derniere pour 500 € et il avait 44000 km. Et j'ai eu du mal à le vendre puisque je l'avais annoncé à 800 et pas un appel !! Donc ne t'emballes pas sur un vieux moullin pourri à 100.000 km à moitié rincé.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur   gros problème moteur Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:58

harry a écrit:
Stahlregen a écrit:
salut a tous,

Bon ben je suis super dégoûté, suite a un bruit anormal qui est apparu ce week-end je suis aller voir mon concessionnaire.
Pour lui c'est une bielle, avec peut être un piston et avec ça peut être le vilebrequin...
Rien que pour le devis je vais en avoir pour 200€, une bielle 200€, un piston 200€ plus le ré-alésage etc, si le vilebrequin est a changé, il coûte, tenez vous bien, 1800€ ... plus toute la main d'oeuvre a 50€, les joints etc... je vais dépasser le prix que j'ai acheter la moto Smile
Bien dégouté quoi Crying or Very sad
du coup je sait pas quoi faire, demandé le devis mais si la note est trop salé, je ne pourrais pas payer et je me retrouve avec le moteur dans un carton.
Soit je revend la moto dans l'etat, mais mon dieu a quel prix
Soit je repare, mais v'la la note a la sortie, si c'est pour faire un credit pour les payer c'est meme pas la peine , je prefere la foutre a l'eau...
tout vas bien quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


une bielle ça veut pas forcement dire un piston, de plus un piston ne coute pas 200€ et s'il faut réaleser c'est les 4 cylindres a la fois, ce qui veut 4 pistons, bref c'est pas clair son truc . En général quand tu "coules" une bielle c'est les coussinnets qui ramasse rarement la bielle par elle même et ça fait de la limaille couleur bronze qui se voit bien dans l'huile. Mais si c'est bien ça ,vu le prix de la main d'oeuvre tu as meilleur compte a trouver un autre moteur, sauf si tu le fait toi .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si on réalèse qu'un seul cylindre c'est le vilo qui y passe dans les KM qui suivent car on change le couple sur un seul maneton ça il aime pas de plus c'est ou un piston ou une biélle rarement les deux ensemble dommage que tu soit loin je possède stéthoscope mécanique et endoscope mécanique on vérrrais ça immédiatement de sbrêles ces mécano qui n'ont même pas du bon matos de diag
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur   gros problème moteur Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:29

xjr13sp a écrit:
!! Donc ne t'emballes pas sur un vieux moullin pourri à 100.000 km à moitié rincé.

Comment ca pourri a 100000Km ?!? Shocked tu veux voir le vent qui peu coller a ta bloire le moteur pourri a 100000Km ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans blague Laughing , JJ a raison Wink tu doit trouver ca pour pas trop cher et avec presque aucune chance de retomber sur un moteur a problème ! Wink

Par contre je serai vraiment curieux de savoir ce qu'il a ton moteur, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car a ce Km la, tu vient juste de finir le rodage ! Laughing

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur   gros problème moteur Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:10

Bin oui mon Fabien, mais ton moteur à toi il a été bichonné Wink
Alors que quand on voit ce que vendent certains gars, au prix où il le vendent... y'en a qui doutent de rien !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur   gros problème moteur Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 2:39

xjr13sp a écrit:
Bin oui mon Fabien, mais ton moteur à toi il a été bichonné Wink
Juste repeint ! What a Face

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur   gros problème moteur Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 7:29

j2m a écrit:
xjr13sp a écrit:
Bin oui mon Fabien, mais ton moteur à toi il a été bichonné Wink
Juste repeint ! What a Face

Tu m'étonnes, dans le sud c'est tout dans l'apparence ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stahlregen

Stahlregen

Masculin
Age : 52
Localisation : Dax
Date d'inscription : 04/08/2010

gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur   gros problème moteur Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 10:05

Tex a écrit:
Stahlregen a écrit:
Je suis en Essonne plus exactement, vers Brunoy.

en Essonne ! va chez Jouy moto à Villeneuve st georges 224 rte de paris et tu demande Doudou !
lui saura dire ce que ta moto a.
C'est chez eux que je suis aller, par contre j'ai vue le chef mécano je sait pas si c'est lui "Doudou" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur   gros problème moteur Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Stahlregen

Stahlregen

Masculin
Age : 52
Localisation : Dax
Date d'inscription : 04/08/2010

gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur   gros problème moteur Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 9:46

Je démonterais bien mon moteur pour voir ce qui s'y passe comme problème, mais pas de place et pas trop d'outils.
Y'a quelqu'un en Essonne, pas très loin de Brunoy qui pourrais m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Tex

Tex

Masculin
Age : 61
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur   gros problème moteur Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:22

farnchement avant de tout démonter, je retournerai voir le garage et je demanderai à voir Olivier (doudou), ou alors attendre la fermeture et le voir en dehors.
maintenant si c'est lui qui a diagnostiqué le problème tu peux lui faire confaince. sinon je sais que quand il a le temps, l'envie et besoin de liquide .......

doudou c'est lui, tu ne peux pas l'rater ;-)))

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur   gros problème moteur Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:48

C'est une photo soft ! Laughing

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stahlregen

Stahlregen

Masculin
Age : 52
Localisation : Dax
Date d'inscription : 04/08/2010

gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur   gros problème moteur Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 10:04

ok, merci, avec une si belle photo je peut pas le rater Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stahlregen

Stahlregen

Masculin
Age : 52
Localisation : Dax
Date d'inscription : 04/08/2010

gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur   gros problème moteur Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 12:15

Donc je suis aller voir Olivier, super gentil, il accepte de voir la moto.

Pour lui c'est sans appel....c'est le coude d'échappement intérieur qui est percé cheers
je passerais les détails quand j'ai voulut lui sauté dessus pour l'embrasser, c'est un peut gênant pour nous deux love , mais le chef mécano, lui, il vas m'entendre! mais quel naze, tout ça pour vendre de la pièce ou un moto neuve, mais bordel, il m'a fait passer une des pires semaines de ma vie ce gros nain de jardin sur pattes!. (je me retient hein). pouce1 carton colere

Bon ben je suis a la recherche de coude d’échappement Very Happy autant changer les 4 quitte a vendre ceux en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Tex

Tex

Masculin
Age : 61
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur   gros problème moteur Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 12:33

et bien voilà !!!!!
ça me plait bien les histoires qui se termine bien !

retient toi pour le chef mécano, Olivier doit être sous ces ordres .....
ils doivent avoir du chiffre à faire, et en ce moment .....

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
Stahlregen

Stahlregen

Masculin
Age : 52
Localisation : Dax
Date d'inscription : 04/08/2010

gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur   gros problème moteur Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 12:49

Je lui parlerais pas d'Olivier Wink mais quand même quand tu voit ce que ma dit le chef et la réalité des choses!
Ça m’empêchera pas d'emmener ma moto chez eux, mais le chef, lui, il pourras me dire ce qu'il veut, ça rentrera par une oreille et sortira par l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Tex

Tex

Masculin
Age : 61
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur   gros problème moteur Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 13:23

c'est clair que les gus qui ont ce genre d'attitude sont à baffer !

en dehors de gros problème, l'entretien courant passe par moi ou par LE mécano que je connais. en aucun cas je laisse ma moto dans un garage où il y a plusieurs mécanos, tu ne sais pas qui va mettre les mains dessus et si le CHEF mécano est un ripou il peut exiger de ses gars n'importe quoi ....
comme Motoland qui sur ses pub propose des kit chaine haut de gamme à un prix mini et qui pose du bas de gamme ! entre une chaine et une chaine on ne peut pas voir la différence, sauf à l'usage !

si tu revois Doudou tu lui fera une bise sur chaque fesse ! il aime bien Very Happy

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur   gros problème moteur Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 14:06

Je pense que ces plus une technique de vente Doute , car comme les 4 tubes ne sont donner non plus, tu annonce un truc super grave et après tu rappelle le mec pour lui annoncer que en fait ces moins grave et la il est tout contant de ne payer que ca ! pascontent

des baffes Fessée

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur   gros problème moteur Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 14:16

Du vécu par l'entourage:
Un moteur de R4 déclaré HS pour une tête de delco fendue, solution proposée par le garage : moteur échange standard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un devis pour changer une courroie de distribution dans un garage Devis bien complet et propre, appel à un second garage pour comparer le tarif. Et là le second mécano explique qu'il ne va pas pouvoir le faire vu que c'est un moteur à chaîne. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: gros problème moteur   gros problème moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

gros problème moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Probleme moteur
» gros souci moteur
» Tres gros problème
» Probleme essence dans huile moteur
» HELP ME !!!! Gros problème sur Devil 4en1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-