Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Augmentation puissance pour les 13 a injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daemonize

daemonize

Masculin
Age : 46
Localisation : Moulins-les-Metz
Date d'inscription : 01/05/2011

Augmentation puissance pour les 13 a injection Empty
MessageSujet: Augmentation puissance pour les 13 a injection   Augmentation puissance pour les 13 a injection Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 0:49

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter une 13 injection (2007), et il y a beaucoup d'information sur le forum pour faire des modifs au niveau du moteur, trop meme parfois, on a un peu de mal a s'y retrouver. J'ai lu pas mal de post et voici ce que j'ai retenu, je ne suis pas un expert alors n'hesitez pas a me contre dire :

Solution homologue:
- pignon en mois en sortie de boite (17 au lieu de 18)
- silencieux 'kivabien' (LeoVince sur ma mob)
- reglage richesse des injecteurs (+14 ou +16 sur tous les injecteur)
- enlever la mousse du filtre a air ?
- retirer des pieces non-essentielles pour gagner du poid (bequille centrale, guidon, etc..)
- bougie nology + fils de bougie
- repeindre en noire (est ce que 2 couches augmenterai encore les performances ?)

Solution moins homologue:
- retirer la chicane du pot
- shunt du PAIR
- changement arbre a came
- polissage culasse
- kit power commander (s'il existe ?)

Les solutions qui ne s'appliquent pas aux moteurs injection
- changement pipe air 33 (carbu seulement je crois)
- racourcir le tuyau dans la boite a air
- dynojet

Le but etant d'atteindre 120-130 ch sans faire de changement en profondeur (polir culasse, realeser les pistons, etc..), et en restant dans la limite du legal autant que possible (evidement au dessus de 100 ch, on est deja limite). Et evidement sans depenser trop non plus ..

Vos commentaires sont le bienvenue ...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Augmentation puissance pour les 13 a injection Empty
MessageSujet: Re: Augmentation puissance pour les 13 a injection   Augmentation puissance pour les 13 a injection Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 6:37

daemonize a écrit:
Bonjour a tous,

Je viens d'acheter une 13 injection (2007), et il y a beaucoup d'information sur le forum pour faire des modifs au niveau du moteur, trop meme parfois, on a un peu de mal a s'y retrouver. J'ai lu pas mal de post et voici ce que j'ai retenu, je ne suis pas un expert alors n'hesitez pas a me contre dire :

Solution homologue:
- pignon en mois en sortie de boite (17 au lieu de 18)
- silencieux 'kivabien' (LeoVince sur ma mob) si homologué donc avec chicane, pas de cheveaux en plus,voir moins
- reglage richesse des injecteurs (+14 ou +16 sur tous les injecteur)
- enlever la mousse du filtre a air ? bof
- retirer des pieces non-essentielles pour gagner du poid (bequille centrale, guidon, etc..) le rapport poids puissances change, pas la puissance
- bougie nology + fils de bougie faut pas rêver
- repeindre en noire (est ce que 2 couches augmenterai encore les performances ?) en bleu ,oui

Solution moins homologue:
- retirer la chicane du pot
- shunt du PAIR
- changement arbre a came
- polissage culasse
- kit power commander (s'il existe ?)

Les solutions qui ne s'appliquent pas aux moteurs injection
- changement pipe air 33 (carbu seulement je crois)
- racourcir le tuyau dans la boite a air
- dynojet

Le but etant d'atteindre 120-130 ch sans faire de changement en profondeur (polir culasse, realeser les pistons, etc..), et en restant dans la limite du legal autant que possible (evidement au dessus de 100 ch, on est deja limite). Et evidement sans depenser trop non plus ..

Vos commentaires sont le bienvenue ...

gagner des cheveaux en restant dansla llégalité, il n'y a pas beaucoup d'options .
Revenir en haut Aller en bas
daemonize

daemonize

Masculin
Age : 46
Localisation : Moulins-les-Metz
Date d'inscription : 01/05/2011

Augmentation puissance pour les 13 a injection Empty
MessageSujet: Re: Augmentation puissance pour les 13 a injection   Augmentation puissance pour les 13 a injection Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:48

Citation :
- enlever la mousse du filtre a air ? bof
Citation :
- bougie nology + fils de bougie faut pas rêver

Selon toi ces modifs n'apporteraient rien ?

Pour info j'ai essaye de retirer la chicane de mon poit LeoVince, j'ai plutot l'impression de perde de la puissance (surtout a bas regime) et elle petarade un peu plus, pas sur d'avoir gagner grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Augmentation puissance pour les 13 a injection Empty
MessageSujet: Re: Augmentation puissance pour les 13 a injection   Augmentation puissance pour les 13 a injection Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:53

daemonize a écrit:
Citation :
- enlever la mousse du filtre a air ? bof
Citation :
- bougie nology + fils de bougie faut pas rêver

Selon toi ces modifs n'apporteraient rien ?

Pour info j'ai essaye de retirer la chicane de mon poit LeoVince, j'ai plutot l'impression de perde de la puissance (surtout a bas regime) et elle petarade un peu plus, pas sur d'avoir gagner grand chose ...


en terme de puissance, peut être que sur un banc tu verras un petit gain avec la chicane en moins, mais avec les fils de bougie et les bougies, je ne pense pas que tu gagnes de la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Augmentation puissance pour les 13 a injection Empty
MessageSujet: Re: Augmentation puissance pour les 13 a injection   Augmentation puissance pour les 13 a injection Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 17:49

faut prendre une bleue !
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Augmentation puissance pour les 13 a injection Empty
MessageSujet: Re: Augmentation puissance pour les 13 a injection   Augmentation puissance pour les 13 a injection Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:17

jackyouki a écrit:
faut prendre une bleue !

bleue à injection? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Augmentation puissance pour les 13 a injection Empty
MessageSujet: Re: Augmentation puissance pour les 13 a injection   Augmentation puissance pour les 13 a injection Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:39

Mtb a écrit:
jackyouki a écrit:
faut prendre une bleue !

bleue à injection? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1 12 bleu a carbus , y'a pas mieux !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Augmentation puissance pour les 13 a injection Empty
MessageSujet: Re: Augmentation puissance pour les 13 a injection   Augmentation puissance pour les 13 a injection Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 14:11

La modif di filtre à air et le réglage des valeur Co améliorent la réponse moteur à la poignée des gaz.

Et tu gagnes en temps de parcours. Comme tu consommes moins, tu t'arrêtes moins souvent à la pompe et donc tu grèves moins ta moyenne horaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
XJR76

XJR76

Masculin
Age : 64
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 18/04/2008

Augmentation puissance pour les 13 a injection Empty
MessageSujet: Re: Augmentation puissance pour les 13 a injection   Augmentation puissance pour les 13 a injection Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:06

tu peus aussi viré les injecteurs et insaller une rampe de carbu!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
daemonize

daemonize

Masculin
Age : 46
Localisation : Moulins-les-Metz
Date d'inscription : 01/05/2011

Augmentation puissance pour les 13 a injection Empty
MessageSujet: Re: Augmentation puissance pour les 13 a injection   Augmentation puissance pour les 13 a injection Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:36

J'ai vire le boitier sur le filtre a air et regler les carbus a +16 (avec pot LeoVince), la reponse du moteur est bien meilleur surtout a bas regime. Par contre je ne suis pas certain d'avoir gagner reellement en puissance, mais plutot en souplesse ...

Je me prepare a changer le pignon en sortie de boite, c'est parait-il le plus efficace et ca reste a priori legal ? Doute Ca n'est pas vraiment une augmentation de puissance mais c'est ce qui se rapproche le plus ...

Si qqu'un a d'autres idees pour ameliorer les perfs, je suis preneur (autre que changement de couleur, mettre une rampe a carbu ou acheter une 12 evidemment Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Smook

Smook

Masculin
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2011

Augmentation puissance pour les 13 a injection Empty
MessageSujet: Re: Augmentation puissance pour les 13 a injection   Augmentation puissance pour les 13 a injection Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:56

clairement, ........ il te faut une blue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Augmentation puissance pour les 13 a injection Empty
MessageSujet: Re: Augmentation puissance pour les 13 a injection   Augmentation puissance pour les 13 a injection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Augmentation puissance pour les 13 a injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pot pour injection..??
» Pour les xjr injection
» ligne compléte pour 13 injection
» double échappement pour XJR à injection?
» Quel est le meilleur pot pour xjr injection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-