Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Augmentation puissance pour les 13 a injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daemonize

daemonize

Masculin
Age : 46
Localisation : Moulins-les-Metz
Date d'inscription : 01/05/2011

Augmentation puissance pour les 13 a injection Empty
MessageSujet: Augmentation puissance pour les 13 a injection   Augmentation puissance pour les 13 a injection Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 0:49

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter une 13 injection (2007), et il y a beaucoup d'information sur le forum pour faire des modifs au niveau du moteur, trop meme parfois, on a un peu de mal a s'y retrouver. J'ai lu pas mal de post et voici ce que j'ai retenu, je ne suis pas un expert alors n'hesitez pas a me contre dire :

Solution homologue:
- pignon en mois en sortie de boite (17 au lieu de 18)
- silencieux 'kivabien' (LeoVince sur ma mob)
- reglage richesse des injecteurs (+14 ou +16 sur tous les injecteur)
- enlever la mousse du filtre a air ?
- retirer des pieces non-essentielles pour gagner du poid (bequille centrale, guidon, etc..)
- bougie nology + fils de bougie
- repeindre en noire (est ce que 2 couches augmenterai encore les performances ?)

Solution moins homologue:
- retirer la chicane du pot
- shunt du PAIR
- changement arbre a came
- polissage culasse
- kit power commander (s'il existe ?)

Les solutions qui ne s'appliquent pas aux moteurs injection
- changement pipe air 33 (carbu seulement je crois)
- racourcir le tuyau dans la boite a air
- dynojet