Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 coupure d'allumage en roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XJR 59211

XJR 59211

Masculin
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/05/2011

coupure d'allumage en roulant Empty
MessageSujet: coupure d'allumage en roulant   coupure d'allumage en roulant Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 20:51

coupure d'allumage en roulant

en roulant l'allumage s'arrete et les comptes tours et compteurs s'arretent et les clignotants et les feux restent allumés,ainsi que les voyants, neiman déja dégrippé , moto déja 100 000km, année 2005 à carbu
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

coupure d'allumage en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure d'allumage en roulant   coupure d'allumage en roulant Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 20:53

bonjour... "ET"
Revenir en haut Aller en bas
XJR 59211

XJR 59211

Masculin
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/05/2011

coupure d'allumage en roulant Empty
MessageSujet: coupure d'allumage en roulant   coupure d'allumage en roulant Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:03

merci Mbt

ca va m'aider a resoudre mon probleme
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

coupure d'allumage en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure d'allumage en roulant   coupure d'allumage en roulant Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:07

ton problème est là:

Voici les quelques règles fondamentales :
- Présentez-vous dans la section prévue à cet effet, c'est toujours agréable de savoir à qui on a à faire

et c'est sur la page d'accueil, suffit de prendre le temps de la lire.

ensuite tu devrais avoir des réponses.


Dernière édition par inazuma le Dim 22 Mai 2011 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

coupure d'allumage en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure d'allumage en roulant   coupure d'allumage en roulant Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:10

On est ouvert sur ce forum, mais un minimum de politesse et une présentation aideront beaucoup à solutionner ton problème Cool

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

coupure d'allumage en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure d'allumage en roulant   coupure d'allumage en roulant Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:11

c'est sûr qu'en ne se présentant pas un minimun, voire simplement avec un p'tit
" bonjour " en tête d'annonce ça ne va pas délier des langues...

après reste qui veut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


coupure d'allumage en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure d'allumage en roulant   coupure d'allumage en roulant Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 7:56

Tain...

Comment vous l'avez allumé clown
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

coupure d'allumage en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure d'allumage en roulant   coupure d'allumage en roulant Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 8:42

Encore un qui va dire que c'est un forum pourrit, avec des gros cons sectaires qui veulent pas aider les nouveaux venus...Pfff
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
XJR 59211

XJR 59211

Masculin
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/05/2011

coupure d'allumage en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure d'allumage en roulant   coupure d'allumage en roulant Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 12:31

bonjour,
je me présente je m'appelle rémi, j'ai donc une xjr noire de juin 2005,qui a 100 000km, jusqu'a présent aucune panne, que du bonheur, j'en ai meme acheté une 2eme pour les grands trajets, j'espérais qu'elle puisse encore rouler un peu.
mon concessionnaire me dit qu'il faut changer le neiman (1200 euros) c'est un peu cher
j'attends vos réponses avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

coupure d'allumage en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure d'allumage en roulant   coupure d'allumage en roulant Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 12:43

si c'est sur qu'il te faut juste un neiman, va voir les ptites annonces car en effet, 1200€ c'est pas donné !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


coupure d'allumage en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure d'allumage en roulant   coupure d'allumage en roulant Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 12:44

XJR 59211 a écrit:
...je m'appelle rémi....

Bonjour Rémi...

Bienvenue sur ce forum...

Qui sera un peu ta nouvelle famille....
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

coupure d'allumage en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure d'allumage en roulant   coupure d'allumage en roulant Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 13:29

salut, Rémi, désolé de t'avoir bousculé, mais certains en prennent à leur aise et cela nous exaspèrent un tantinet.

déjà s'il te faut en acheter un autre, saches qu'il te faudra faire "sauter" l'ancien qui est tenu par des vis à têtes auto-cassantes ...ce qui t'expliquera pourquoi d'occas on en trouve monté sur le T supérieur. bien plus simple à remplacer.

pour en revenir au neiman: à 100000, bizarre ...j'vois pas ce qu'un neiman peut mécaniquement faire d'autre que de se gripper pour des raisons telles que eau, poussière... ou tentative de vol.
donc hormis un problème de contacts grippés ou de fils hs ou épris de liberté, j'vois pas ce qui empècherait de réparer,
les 2 idées qui me viennent à l'esprit, serait que ce soit la platine du fond du neiman qui bouge, soit déssertie.... provoquant des coupures et contacts parasites.
ou les fils du toron du neiman, connecteur dans le phare, ou le bouton rouge on/off commodo droit qui "ouvert" n'empèche pas les clignos, phare , voyants etc..mais coupent le moteur...symptômes que tu décris
perso, je commencerais direct par démonter ce commodo , histoire de voir s'il n'a pas pris l'eau, ou si un fil / soudure, n'a pas des idées de liberté, ainsi que ses fils, tant à son niveau qu'au niveau du phare... là un testeur te serait utile
Ensuite si rien trouvé, le T sup pour avoir accès au neiman, puis vérifierais les fils dessous qui eux pourraient bien foutre le brin que tu décris. fil bleu notamment , cela donnerait accès au dessous du neiman.

ceci fait, un bon bain de qcq jours dans du WD 40, pétrole, clé engagée... pour ouvrir les contacts des différentes positions, ainsi que le dégrippage éventuel de la came intérieure, voire du plot de blocage de direction ne pourrait pas nuire à une remise en fonction efficace.
Revenir en haut Aller en bas
XJR 59211

XJR 59211

Masculin
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/05/2011

coupure d'allumage en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure d'allumage en roulant   coupure d'allumage en roulant Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:16

rebonjour,

merci pour tes conseils, avant de remplacer le neiman, je voulais l'avis des xjrmen, ou savoir si quelqu'un avait déja eu ce genre de panne.
à bientot
rémi
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

coupure d'allumage en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure d'allumage en roulant   coupure d'allumage en roulant Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 16:38

tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

coupure d'allumage en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure d'allumage en roulant   coupure d'allumage en roulant Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:51

Ca c'est du conseil Wink cheers cheers cheers

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

coupure d'allumage en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure d'allumage en roulant   coupure d'allumage en roulant Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:48

Welkom_XJRT Rémi, tu peux aussi essayer de tirer sur tous les fils accessibles, moto à l'arrêt et moteur tournant Doute

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

coupure d'allumage en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure d'allumage en roulant   coupure d'allumage en roulant Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rémi !!! Bienvenue ici !! Wink

Bon courage pour tes recherches !!! Very Happy

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

coupure d'allumage en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure d'allumage en roulant   coupure d'allumage en roulant Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:56

Salut Rémi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec les conseils de MTB tu devrais y voir plus clair Smile tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

coupure d'allumage en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure d'allumage en roulant   coupure d'allumage en roulant Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 10:44

oui j'ai eu cette panne... de merde!
il faut démonter ton phare et chercher les fils du coupe circuit ... tu les remonte dans le faisceau en l'ouvrant.
au niveau de la colonne ou un peu aprés tu tire sur les fils et moi j'en avait un de cassé... en gros le fil te donne l'impression de s'allonger car le cuivre est casssé mais pas le plastic
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

coupure d'allumage en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure d'allumage en roulant   coupure d'allumage en roulant Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 11:24

XJR 59211 a écrit:
rebonjour,

merci pour tes conseils, avant de remplacer le neiman, je voulais l'avis des xjrmen, ou savoir si quelqu'un avait déja eu ce genre de panne.
à bientot
rémi

Avec les bons conseils de MTB, un retour sur la panne aurait été sympa, histoire de nous tenir au jus !
Revenir en haut Aller en bas
dadav

dadav

Masculin
Age : 46
Localisation : Hte Normandie 76
Date d'inscription : 12/05/2011

coupure d'allumage en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure d'allumage en roulant   coupure d'allumage en roulant Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:43

Intéressante cette panne!!! Ce qui l'est plus encore c'est la solution, comparé aux 1200 roro de chez yam, ya pas photo, ça peut valoir le coup de s'attarder un peu en triffouillant quelques fils.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

coupure d'allumage en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure d'allumage en roulant   coupure d'allumage en roulant Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:09

attention, c'est un 2005 ,si changement du neiman il faut recoder les clés . Le prix yam doit prendre en compte le neiman+les clé + le CDI . Et si neiman d'occaz, reprogramation des clé et boitier chez yam . J'aimerais bien connaitre le fin mot de l'histoire .
Revenir en haut Aller en bas
XJR 59211

XJR 59211

Masculin
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/05/2011

coupure d'allumage en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure d'allumage en roulant   coupure d'allumage en roulant Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 21:12

bonsoir,
quelques nouvelles de ma XJR,
j'ai nettoyé les contacts de sécurité béquille et arret moteur, nettoyé le capteur d'allumage, et vérifier le faisceau electrique
au niveau du neiman à priori pas de fil qui bouge, pour l'instant elle tourne, j'attends de voir si ça recommence
merci pour vos conseils
je vous donnerai des nouvelles
rémi
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

coupure d'allumage en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure d'allumage en roulant   coupure d'allumage en roulant Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 21:15

a suivre .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coupure d'allumage en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure d'allumage en roulant   coupure d'allumage en roulant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

coupure d'allumage en roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coupure intempéstive en roulant
» Arrêt brutal en roulant
» CLIQUETIS METALIQUE EN ROULANT
» Prob moteur en roulant
» Prob moteur en roulant.... je m'explique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-