Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 conso d'huile, synthese ou semi synthese

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Empty
MessageSujet: conso d'huile, synthese ou semi synthese   conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 19:18

Rappel du premier message :

Salut,
voila, c'est l'heure de la vidange et j'hesite scratch
elle commence à me bruler un peu d'huile ,
presque un demi litre ce samedi après 920 kils dans les alpes à bon rythme mai avec son kilometrage c''est pas tres étonnant non plus
je mets de la semi syntese ipone r4000 10w40
et j'hesite à remettre celle là ou de la motul 5100 10w50 ou carrement de la 7100 10w60 100% synthese ....
à votre avis, elle vas consommer plus avec la 100% synthese ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese   conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 18:58

perso je vidange par la , et tout se vide .
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese   conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 6:11

harry a écrit:
perso je vidange par la , et tout se vide .
Vu comme ça, oui.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese   conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 7:51

si tu souffles dnas la durite de montée d'huile , l 'huile ressort par la durite de sortie du radiateur, je ne vois pas pourquoi l'huile ne redescendrait pas toute seul a moins d'un clapet, mais j'en ai pas vu Doute 
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese   conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 9:44


Y'a pas de clapet.

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese   conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 9:48

donc l'huile peut redescendre librement dans le carter .
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese   conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 10:19

Tout à fait !

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese   conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 10:21

donc une partie de l'huile du radiateur redescend quand le moteur ne tourne pas , ce qui peut faire varier le niveau Doute
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese   conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 10:39

duschmurtz a écrit:
harry a écrit:
duschmurtz a écrit:
harry a écrit:
duschmurtz a écrit:
harry a écrit:
il ne me semble pas qu' il y ait des clapets des 2 cotés Doute 
Quand tu vidanges, le radiateur ne se vide pas!
qu'est ce qui l'en empeche ?
Aucune idée... mais il ne se vide pas!
t'as essayé de défaire les durites ?
C'est le seul moyen de vider la radiateur...
regarde bien la photo du carter ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , on voit que le passage de la durite dans le carter ne comporte pas de clapet , donc l'huile peut redescendre du radiateur dans le carter , tu vois ce que je veux dire ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese   conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 11:03

Moi je crois pas que le radiateur se vide si tu vidange par le bouchon sous le carter d'huile...
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese   conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 11:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu fait la vérif à froid, toute l'huile est redescendue dans le carter et le niveau en fonctionnement est faussé.
CQFD !

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese   conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 11:30

duschmurtz a écrit:
Moi je crois pas que le radiateur se vide si tu vidange par le bouchon sous le carter d'huile...
la durite débouche dans le carter , pourquoi l'huile ne coulerais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese   conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 11:32

Pas celle du radiateur...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese   conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 11:40

duschmurtz a écrit:
Pas celle du radiateur...
alors là je ne te suis plus scratch 
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese   conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 11:55

Je m'explique...

en 2004, j'ai foiré le filletage, le carter est resté 4 jours sans bouchon, toute l'huile a donc eu largement le temps de s'écouler...

Lors du démontage des durites au niveau du carter d'huile, l'huile du radiateur est sortie des durites, facile plus d'un demi litre.

Ca me parait logique si il y a en tout 4,2l d'huile dans le moteur et que lors de la vidange avec filtre on en met que 3,35l, il faut bien que les 0,85 restant se balade quelque part... non?
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese   conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 12:06

C'est pas faux ! Doute

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese   conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 12:52

duschmurtz a écrit:
Je m'explique...

en 2004, j'ai foiré le filletage, le carter est resté 4 jours sans bouchon, toute l'huile a donc eu largement le temps de s'écouler...

Lors du démontage des durites au niveau du carter d'huile, l'huile du radiateur est sortie des durites, facile plus d'un demi litre.

Ca me parait logique si il y a en tout 4,2l d'huile dans le moteur et que lors de la vidange avec filtre on en met que 3,35l, il faut bien que les 0,85 restant se balade quelque part... non?
les durites arrivent directement dans le carter , celle de gauche directement dans le bac a huile , je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur la tienne . Tu dis que l'huile a couler lorsque tu as démonté " les durites " , alors ça veut dire que ce qui la retient c'est le clapet qui est dans le carter dhuile sur le passage de la durite droite , ce qui coule alors quand on démonte juste la durite gauche ce doit etre juste ce qu'il y a dans le tuyau , je ne vois que ça comme explication , ce qui veut dire que l'huile qui redescent dans le carter ne représenterais que le volume de la durite Doute 
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese   conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 13:12

Je sais que ça peut paraitre bizarre, surtout que les durites sont fixées sous le radiateur, il devrait logiquement se vider, mais non!
Revenir en haut Aller en bas
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese   conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 19:48

Niveau effectué de retour de ballade huile bien chaude et fluide, ca redescend beaucoup plus vite! mon problème est résolu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese   conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 11:41

jcc a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu fait la vérif à froid, toute l'huile est redescendue dans le carter et le niveau en fonctionnement est faussé.
CQFD !
Je vérifie le niveau à froid, je mets au max !! Donc si je comprends bien j'ai tout faux !! Rolling Eyes 
Donc pour résumer, on fait tourner au ralenti quelques minutes, on coupe et on vérifie de suite le niveau, donc avant que l'huile du radiateur soit redescendue, ce qui fait qu'à froid on sera forcément au dessus du max alors !! Doute

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese   conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:02

Vous faites pas chier avec des calculs et procédures d'ingénieurs, ce qui compte c'est qu'il y ait de l'huile (sur centrale à plat) entre les 2 repères, à froid comme à chaud, donc toujours un espace sans huile en haut mais jamais descendre sous la fenêtre. Punkt schluss!
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
tecroc84

tecroc84

Masculin
Age : 55
Localisation : le thor (Vaucluse)
Date d'inscription : 24/04/2013

conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese   conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:09

Roadster4ever a écrit:
Vous faites pas chier avec des calculs et procédures d'ingénieurs, ce qui compte c'est qu'il y ait de l'huile (sur centrale à plat) entre les 2 repères, à froid comme à chaud, donc toujours un espace sans huile en haut mais jamais descendre sous la fenêtre. Punkt schluss!
plus 1

_________________
la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ponce donc j essuie
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar

Masculin
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/09/2011

conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese   conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:11

j'ai beau lire et relire la procédure, je vois pas où c'est marqué qu'il faut le faire sur la centrale scratch
Revenir en haut Aller en bas
tecroc84

tecroc84

Masculin
Age : 55
Localisation : le thor (Vaucluse)
Date d'inscription : 24/04/2013

conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese   conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:13

Silar a écrit:
j'ai beau lire et relire la procédure, je vois pas où c'est marqué qu'il faut le faire sur la centrale scratch
ben tu peut toujours la faire sur la latérale geek  yen a qu on essayé Siffle

_________________
la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ponce donc j essuie
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese   conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:14

Silar a écrit:
j'ai beau lire et relire la procédure, je vois pas où c'est marqué qu'il faut le faire sur la centrale scratch
Si tu as un autre moyen de tenir ta brèle à plat et droite sans centrale ça va aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Silar

Silar

Masculin
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/09/2011

conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese   conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:16

Roadster4ever a écrit:
Silar a écrit:
j'ai beau lire et relire la procédure, je vois pas où c'est marqué qu'il faut le faire sur la centrale scratch
Si tu as un autre moyen de tenir ta brèle à plat et droite sans centrale ça va aussi Smile
Ben j'ai 2 bras, 1 seul me suffit pour tenir la mob droite et regarder le niveau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese   conso d'huile, synthese ou semi synthese - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

conso d'huile, synthese ou semi synthese

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» semi synthèse mélange avec synthèse
» Difference semi-synthese et technosynthese
» minerva 10w60 synthèse
» Mais quel est donc ce semi-carénage?
» Huile 10w40 100% synthese

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-