Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 probleme capteur tps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christian. xjr 2007

christian. xjr 2007

Masculin
Age : 57
Localisation : mazieres de touraine 37130
Date d'inscription : 18/04/2008

probleme capteur tps Empty
MessageSujet: probleme capteur tps   probleme capteur tps Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 16:19

:tapemur: bonjour à tous. je suis nouveau venu, j' ai fais l'acquisition d'un xjr 2007 noir neuf. à la révision des 1000 kms, changement capteur tps, et probléme pas résolu, à savoir ralenti ok au bout de 3 ou 4 kms.après arrêt de la moto ~ 10 mn remise en route ok, puis aprés quelques kms, ralenti à 1500 trs au lieu de 1000trs.après ces kms, en laissant la moto tournait un instant, le ralenti revient à 1000 trs. J' ai rappellé mon concessionnaire, il me change à nouveau le capteur. Merci de me dire si cela s' est déja produit pour l' un d' entre vous, et quelle a été la solution. En attendant une réponse merci et gaz. christian. mazieres de touraine.
Revenir en haut Aller en bas
jeff56

jeff56

Masculin
Age : 58
Localisation : larmor-plage
Date d'inscription : 15/12/2007

probleme capteur tps Empty
MessageSujet: Re: probleme capteur tps   probleme capteur tps Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 18:01

une petite chose que tu peux vérifier:
quand tu es en mode diag,tu dois avoir la valeur D1=16 (valeur de réglage du tps)
Est-ce le cas?
Revenir en haut Aller en bas
christian. xjr 2007

christian. xjr 2007

Masculin
Age : 57
Localisation : mazieres de touraine 37130
Date d'inscription : 18/04/2008

probleme capteur tps Empty
MessageSujet: Re: probleme capteur tps   probleme capteur tps Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 18:10

:o je vais éssayer de verifier, mais peux tu m' indiquer comment on rentre dans le mode diag. pour l'instant, j'ai eu 4 modele à carbus. Jamais de probleme.merci
Revenir en haut Aller en bas
jeff56

jeff56

Masculin
Age : 58
Localisation : larmor-plage
Date d'inscription : 15/12/2007

probleme capteur tps Empty
MessageSujet: Re: probleme capteur tps   probleme capteur tps Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 18:16

va voir ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeff56

jeff56

Masculin
Age : 58
Localisation : larmor-plage
Date d'inscription : 15/12/2007

probleme capteur tps Empty
MessageSujet: Re: probleme capteur tps   probleme capteur tps Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 18:18

et pour les différentes valeurs des codes,on a ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

toutes les valeurs n'ont pas encore "d'explications" ,mais ça viendra
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

probleme capteur tps Empty
MessageSujet: Re: probleme capteur tps   probleme capteur tps Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 22:00

perso, j'ai pas de pb avec le capteur tps : j'ai la tv par adsl

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
jeff56

jeff56

Masculin
Age : 58
Localisation : larmor-plage
Date d'inscription : 15/12/2007

probleme capteur tps Empty
MessageSujet: Re: probleme capteur tps   probleme capteur tps Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 16:56

Merci,Raph.
Ca fait toujours plaisir que tu sois là pour faire avancer le shmilblick !!! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

probleme capteur tps Empty
MessageSujet: Re: probleme capteur tps   probleme capteur tps Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 22:37

jeff56 a écrit:
Merci,Raph.
Ca fait toujours plaisir que tu sois là pour faire avancer le shmilblick !!! Rolling Eyes Laughing
ben... quand on peut aider !!! Embarassed

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Invité
Invité
avatar


probleme capteur tps Empty
MessageSujet: Re: probleme capteur tps   probleme capteur tps Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 12:33

Raph a écrit:
jeff56 a écrit:
Merci,Raph.
Ca fait toujours plaisir que tu sois là pour faire avancer le shmilblick !!! Rolling Eyes Laughing
ben... quand on peut aider !!! Embarassed
normal Raph en + c'est une noire!
Revenir en haut Aller en bas
fred38

fred38

Masculin
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/01/2008

probleme capteur tps Empty
MessageSujet: Re: probleme capteur tps   probleme capteur tps Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 20:37

:hum: Salut christian !
j ' ai le meme problème que toi, le capteur tps a été remplaçé et j ' ai la valeur "16" en D1...
va falloir retourner chez le mecano...
Revenir en haut Aller en bas
jeff56

jeff56

Masculin
Age : 58
Localisation : larmor-plage
Date d'inscription : 15/12/2007

probleme capteur tps Empty
MessageSujet: Re: probleme capteur tps   probleme capteur tps Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:34

fred38 a écrit:
:hum: Salut christian !
j ' ai le meme problème que toi, le capteur tps a été remplaçé et j ' ai la valeur "16" en D1...
va falloir retourner chez le mecano...

En mode diag,la valeur normal pour le capteur tps est 16.
Après l'avoir dévissé,tu peux le bouger pour faire changer la valeur.
Lors du remplacement du capteur,le mecano n'avait pas utilisé le mode diag mais branché un voltmetre (pas bien vu ou Embarassed ) et bougeait légèrement le capteur jusqu'à obtenir la valeur voulue.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal

Masculin
Age : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/05/2008

probleme capteur tps Empty
MessageSujet: Re: probleme capteur tps   probleme capteur tps Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 10:31

Salut à tous
je suis nouveau sur le forum et moi aussi j'ai le meme problème avec le TPS de ma 1300 XJR mod 2007 qui à été changé à mi-avril, j'ai suite à ce changement baissé ma consomation de 2 litres au cent, et oui, en rodage je tournais à presque 10 litres au cent mais j'ai toujours le problème de ralenti !!!, je dois rammené ma caisse pour la révision des miles et je vais leur signaler que le problème n'est qu'en partie résolu, ca commence à me gonfler sérieusement, j'avais une 650 bandit qui tournait comme une horloge et je me suis laissé tenté par cette moto mityque et la j'avoue que je suis décu dans les deux premier mois d'utilisation car j'ai bien l'impression qu'il ne suffit pas de changer le TPS pour que tout se passe mieux, il y a si je comprends bien des réglages pointu à faire et la, cela tient uniquement de la compétence du concessionnaire et la, je doute !!! et comme la moto est en garantie, je n'ai pas le choix d'aller ailleur, en plus de cela, je n'y connais rien en mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
kiko

kiko

Masculin
Age : 56
Localisation : ARIEGE (09)
Date d'inscription : 15/02/2008

probleme capteur tps Empty
MessageSujet: Re: probleme capteur tps   probleme capteur tps Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:50

Salut pascal les modèles 2007 sont les premiers modèles injection donc pas toujours au point . Te decourages pas il devraient trouver la solution . Avec les modèles carbu aucun problème meme avec des forts kilométrages .
Revenir en haut Aller en bas
jeff56

jeff56

Masculin
Age : 58
Localisation : larmor-plage
Date d'inscription : 15/12/2007

probleme capteur tps Empty
MessageSujet: Re: probleme capteur tps   probleme capteur tps Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 19:14

Pascal a écrit:
Salut à tous
je suis nouveau sur le forum et moi aussi j'ai le meme problème avec le TPS de ma 1300 XJR mod 2007 qui à été changé à mi-avril, j'ai suite à ce changement baissé ma consomation de 2 litres au cent, et oui, en rodage je tournais à presque 10 litres au cent mais j'ai toujours le problème de ralenti !!!, je dois rammené ma caisse pour la révision des miles et je vais leur signaler que le problème n'est qu'en partie résolu, ca commence à me gonfler sérieusement, j'avais une 650 bandit qui tournait comme une horloge et je me suis laissé tenté par cette moto mityque et la j'avoue que je suis décu dans les deux premier mois d'utilisation car j'ai bien l'impression qu'il ne suffit pas de changer le TPS pour que tout se passe mieux, il y a si je comprends bien des réglages pointu à faire et la, cela tient uniquement de la compétence du concessionnaire et la, je doute !!! et comme la moto est en garantie, je n'ai pas le choix d'aller ailleur, en plus de cela, je n'y connais rien en mécanique.


dis-nous en plus sur ton probleme de ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
JRB

JRB

Masculin
Age : 64
Localisation : OISE (60)
Date d'inscription : 19/04/2008

probleme capteur tps Empty
MessageSujet: Re: probleme capteur tps   probleme capteur tps Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 15:18

Question de débutant sans doute:
où se trouve ce fameux boitier TPS sur la bécanne ?
et comment y accéder ?
après changement du boitier, j'ai 15 comme valeur en mode diag ... :hum:
Revenir en haut Aller en bas
jeff56

jeff56

Masculin
Age : 58
Localisation : larmor-plage
Date d'inscription : 15/12/2007

probleme capteur tps Empty
MessageSujet: Re: probleme capteur tps   probleme capteur tps Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:53

jrb,
le capteur est coté gauche,en dessous du réservoir.
On peut bouger legerement la pièce après l'avoir dévissé:cela fait changer la valeur.
Sur ton mode diag,elle doit etre normalement de 15....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

probleme capteur tps Empty
MessageSujet: Re: probleme capteur tps   probleme capteur tps Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 18:41

en meme temps les gars moi je dis ca je dis rien mais votre probleme est super simple
et ca m etonnes que vous n ayez pas vu ou entendu parler de ca
le capteur tps n existe plus ,ils ont fusionné avec canalsat
donc remetter un capteur canalsat et tout rentre dans l ordre!!!

quoi ,comment ca je sors bon ok:cry: pardon!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeff56

jeff56

Masculin
Age : 58
Localisation : larmor-plage
Date d'inscription : 15/12/2007

probleme capteur tps Empty
MessageSujet: Re: probleme capteur tps   probleme capteur tps Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:00

jeff56 a écrit:
jrb,
le capteur est coté gauche,en dessous du réservoir.
On peut bouger legerement la pièce après l'avoir dévissé:cela fait changer la valeur.
Sur ton mode diag,elle doit etre normalement de 15....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Embarassed la valeur doit etre de 16 et non 15.......sorry!
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

probleme capteur tps Empty
MessageSujet: Re: probleme capteur tps   probleme capteur tps Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:43

jeff56 a écrit:
Pascal a écrit:
Salut à tous
je suis nouveau sur le forum et moi aussi j'ai le meme problème avec le TPS de ma 1300 XJR mod 2007 qui à été changé à mi-avril, j'ai suite à ce changement baissé ma consomation de 2 litres au cent, et oui, en rodage je tournais à presque 10 litres au cent mais j'ai toujours le problème de ralenti !!!, je dois rammené ma caisse pour la révision des miles et je vais leur signaler que le problème n'est qu'en partie résolu, ca commence à me gonfler sérieusement, j'avais une 650 bandit qui tournait comme une horloge et je me suis laissé tenté par cette moto mityque et la j'avoue que je suis décu dans les deux premier mois d'utilisation car j'ai bien l'impression qu'il ne suffit pas de changer le TPS pour que tout se passe mieux, il y a si je comprends bien des réglages pointu à faire et la, cela tient uniquement de la compétence du concessionnaire et la, je doute !!! et comme la moto est en garantie, je n'ai pas le choix d'aller ailleur, en plus de cela, je n'y connais rien en mécanique.


dis-nous en plus sur ton probleme de ralenti.
oui... fais vite... :-)

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
JRB

JRB

Masculin
Age : 64
Localisation : OISE (60)
Date d'inscription : 19/04/2008

probleme capteur tps Empty
MessageSujet: Re: probleme capteur tps   probleme capteur tps Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 8:37

Merci jeff56 Very Happy
je n'imaginais pas que ça puisse être ce petit bidule de rien du tout
je m'en vais lui secouer les puces pour arriver à 16
Revenir en haut Aller en bas
ricou83

ricou83

Masculin
Date d'inscription : 26/06/2008

probleme capteur tps Empty
MessageSujet: Re: probleme capteur tps   probleme capteur tps Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 10:28

salut à toi, j'ai un XJR 2007 (injection) et j'ai 2 problèmes
pb de ralenti tés variable ==> problème solutioné par une modification des valeurs par mon concesionnaire.
et problème d'a coup moteur sur un filet de gaz ou à la décélération, problème non solutioné
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou

Masculin
Age : 47
Localisation : Seine-Maritime (76)
Date d'inscription : 29/01/2008

probleme capteur tps Empty
MessageSujet: Re: probleme capteur tps   probleme capteur tps Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 11:04

salut ,

il faut juste changer les valeurs des injécteurs dans la Diag et c'est bon pour ma part voilà les valeurs:

C:01 = -8
C:02 = 3
C:03 = 6
C:04 = 16

Et j'ai donc mis tout l'ensemble à 15, et c'est parfait ( J'ai un pot Yosh avec )

a toi de voir

zouzou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme capteur tps Empty
MessageSujet: Re: probleme capteur tps   probleme capteur tps Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:45

Mettre + de 9000€ dans une moto et être obligé de modifier soit même des paramêtres d'injection ,en jouant sur les valeurs C O au tableau de bord ,me laisse dubitatif,surtout que ces machines sont sous garantie constructeur .Et que cela n'apporte rien où pas grand chose surtout quand le moteur est bien chaud .(redemarrage difficile et ralenti instable+odeur d'essence à l'arrêt )
Pour ma part j'ai laissé mon modèle de juin 2007 chez le concess et repris un 2006 à carbus (occasion faible km ,et la y'a pas photo ,ceci m'a couté la bagatelle de près de 1000€ carte grise comprise ) :x
Mon modèle injection 2007 faisait partie du lot JYARP191000001. . .et TPS changé en garantie
pas de bol pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
jeff56

jeff56

Masculin
Age : 58
Localisation : larmor-plage
Date d'inscription : 15/12/2007

probleme capteur tps Empty
MessageSujet: Re: probleme capteur tps   probleme capteur tps Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 20:33

c'est injuste Crying or Very sad
mais la vie est ainsi,trop injuste.......
Revenir en haut Aller en bas
smich

smich

Masculin
Age : 62
Localisation : picardie
Date d'inscription : 19/07/2008

probleme capteur tps Empty
MessageSujet: Re: probleme capteur tps   probleme capteur tps Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 8:16

SALUT TER TOUS, J AI UN XJR BLEU!! DU MOIS DE JUIN ET J AI LES MEMES PROBLEMES QUE VOUS, RALENTIS TRES INSTABLE . LE MECANO EST EN CONGES ET DU COUP PAS POSSIBLE DE FAIRE GRAND CHOSE MAIS AVANT SON DEPART EN VACANCE IL M AVAIS DIT QUE LE TECHNITIEN YAM DEVAIT PASSER EN CONCESSION POUR VOIR LE PROBLEME APPAREMENT ILS LE CONNAISSENT DEJA???? scratch
SINON C EST QUE DU BONHEUR LES BLEUES :smiley_969: :smiley_969: :smiley_969:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme capteur tps Empty
MessageSujet: Re: probleme capteur tps   probleme capteur tps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme capteur tps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème de température? Problème de radiateur?
» Capteur TPS
» recherche capteur TPS 1300 XJR 2002
» Capteur.... il a dit capteur....
» capteur TPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-