Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 probleme capteur tps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christian. xjr 2007

christian. xjr 2007

Masculin
Age : 57
Localisation : mazieres de touraine 37130
Date d'inscription : 18/04/2008

probleme capteur tps - Page 2 Empty
MessageSujet: probleme capteur tps   probleme capteur tps - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 16:19

Rappel du premier message :

:tapemur: bonjour à tous. je suis nouveau venu, j' ai fais l'acquisition d'un xjr 2007 noir neuf. à la révision des 1000 kms, changement capteur tps, et probléme pas résolu, à savoir ralenti ok au bout de 3 ou 4 kms.après arrêt de la moto ~ 10 mn remise en route ok, puis aprés quelques kms, ralenti à 1500 trs au lieu de 1000trs.après ces kms, en laissant la moto tournait un instant, le ralenti revient à 1000 trs. J' ai rappellé mon concessionnaire, il me change à nouveau le capteur. Merci de me dire si cela s' est déja produit pour l' un d' entre vous, et quelle a été la solution. En attendant une réponse merci et gaz. christian. mazieres de touraine.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

probleme capteur tps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme capteur tps   probleme capteur tps - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 12:13

smich a écrit:
SALUT TER TOUS, J AI UN XJR BLEU!! DU MOIS DE JUIN ET J AI LES MEMES PROBLEMES QUE VOUS, RALENTIS TRES INSTABLE . LE MECANO EST EN CONGES ET DU COUP PAS POSSIBLE DE FAIRE GRAND CHOSE MAIS AVANT SON DEPART EN VACANCE IL M AVAIS DIT QUE LE TECHNITIEN YAM DEVAIT PASSER EN CONCESSION POUR VOIR LE PROBLEME APPAREMENT ILS LE CONNAISSENT DEJA???? scratch
SINON C EST QUE DU BONHEUR LES BLEUES :smiley_969: :smiley_969: :smiley_969:
salut Smich,
inutile de taper en majuscule, (on croit que tu es en colère). Désolé pour ton pb mais j'ai un 13 à carbu... (et bien content)
t'es où dans l'Oise ?

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
ricou83

ricou83

Masculin
Date d'inscription : 26/06/2008

probleme capteur tps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme capteur tps   probleme capteur tps - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 11:27

Salut Christian, j'avais les memes problèmes que toi avec le ralenti sur mon XJR 2007 , mon concessionnaire à modifier les valeurs du capteurs TPS et le ralenti est maintenant stable, ouf, par contre j'ai toujours des a coups moteur sur un filet de gaz, fort désagréable, en as tu sur ta machine ?
Revenir en haut Aller en bas
smich

smich

Masculin
Age : 62
Localisation : picardie
Date d'inscription : 19/07/2008

probleme capteur tps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme capteur tps   probleme capteur tps - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 11:33

salut ricou non je n ai pas d" problemes a l acceleration !! mais peut tu me dire a combien il a mis le tps le mien est a 16 merci! punk
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou

Masculin
Age : 47
Localisation : Seine-Maritime (76)
Date d'inscription : 29/01/2008

probleme capteur tps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme capteur tps   probleme capteur tps - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 11:44

Salut, TPS normalement à 16, et de toute façon ts les moteurs à injéction on se petit acoup, donc normal


:p_Bleues:

zouzou !
Revenir en haut Aller en bas
Sam 08

Sam 08

Masculin
Age : 72
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 19/06/2008

probleme capteur tps - Page 2 Empty
MessageSujet: Injection   probleme capteur tps - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 13:22

D'après le manuel d'atelier la tension de sortie du TPS au ralenti doit être comprise entre 0,63 et 0,73 V :o
A+
Revenir en haut Aller en bas
munoz

munoz

Masculin
Age : 65
Localisation : 94700 MAISON ALFORT
Date d'inscription : 11/01/2008

probleme capteur tps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme capteur tps   probleme capteur tps - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:20

Sam 08 a écrit:
D'après le manuel d'atelier la tension de sortie du TPS au ralenti doit être comprise entre 0,63 et 0,73 V :o
A+

salut les xjrmens, c'est bien pour ça que je suis repasse au carbus..... :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

probleme capteur tps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme capteur tps   probleme capteur tps - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:37

munoz
Newbie XJRMAN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Age : 50
Inscrit le : 11 Jan 2008
Messages : 14
Localisation : 94 saint maurice
Moto : xjr 300 a carbusssssssssss !!!

:hum: :hum:

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

probleme capteur tps - Page 2 Empty
MessageSujet: Ralenti instable   probleme capteur tps - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 6:59

Salut à toutes et à tous,

Je suis en plein rôdage d'un 13 de 2008 (150km).
En effet je viens de constater, quand on redémarre la moto alors que le moteur est chaud, que le ralenti est très instable. L'aiguille vacille entre 900 et 1100t/mn.
Cela ne semble pas dramatique et j'espère que ce problème va être résolu à la révision des 1000.
En roulage, ça tourne comme une horloge, mais au redémarrage ça énerve un peu !!!

Par contre, cette variation ne se produit pas à froid !

Par principe je ne veux rien entreprendre, j'estime que c'est au concessionnaire de faire son boulot. Avez vous quand même des conseils à me donner, surtout ceux qui connaissent bien le modèle 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme capteur tps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme capteur tps   probleme capteur tps - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme capteur tps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Problème de température? Problème de radiateur?
» Où acheter capteur TPS
» Capteur TPS
» recherche capteur TPS 1300 XJR 2002
» Capteur.... il a dit capteur....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-