Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 fuite d essence+moteur qui chauffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
edouarbracam

edouarbracam

Masculin
Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 29/05/2008

fuite d essence+moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: fuite d essence+moteur qui chauffe   fuite d essence+moteur qui chauffe Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:33

Bonjour a tous



faut croire que c est la saison des fuites d essence,bizarre quand meme,est du a une moto qui n a pas assez roulé a cause du temps et qui se rebelle?

alors je vous explique mon cas

xjr 1300 de 99,acheté d occase y a 4 ans,elle a toujous senti un peu l essence au garage...

j ai fais faire le jeu aux soupapes cette année,depuis fait a peu pres 2500 kms,je pense

cette aprem je profite du soleil qui nous était redevable pour faire un tit tour

je jette un coup d oeil au compteur journalier pour voir si je dois au préalable passer par la pompe

79 kms,la ballade au moins 160 kms avant d y passer

apres quelque kms parcouru je jette un coup d oeil reflexe a la jauge et celle ci m indique qu il ne me resterait qu un quart de plein alors que le compteur journalier me laissé croire que j avais quasiment un plein...

la moto semble fonctionner normalement sauf qu il me semblait qu elle chauffait pas mal,genre comme une journée a 35 degres en plein été alors que je roulais plutot pepere

J ai donc fait demi tour et suis rentré a la maison,vérifié mon reservoir,effectivement je devais avoir entre 1/4 et 1/3 de plein

Je ne pense pas avoir oublié de mettre a zéro mon compteur journalier lorsque j ai fait mon dernier plein

J ai jeté un coup d oeil au niveau d huile,qui est a un bon maxi alors qu en général je suis plutot légèrement en dessous...

alors est il possible d avoir perdu peut etre 8 voir 10 litres d essence qui serait passé je ne sait ou?

je précise que je ne laisse jamais le robinet sur PRI mais bien sur ON

alors qu elle chemin pourait prendre cette essence disparue sachant que je suis a peu pres au niveau 1 sur une echelle de 0 a 10 au niveau mécanique



merci pour vos réponses


Dernière édition par edouarbracam le Lun 26 Sep 2011 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edouarbracam

edouarbracam

Masculin
Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 29/05/2008

fuite d essence+moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: fuite d essence+moteur qui chauffe   fuite d essence+moteur qui chauffe Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:49

Alors je me répond a moi meme

et suis le premier a me mettre un coup au derriere....

en fait lors de la derniere ballade avec mon pote on avait pas les memes kms au compteur alors qu on avait rouler ensemble

en fait c était mon compteur journalier qui c était bloqué,je ne m en était pas souvenu

et j ai commencé a flipper

comme quoi il suffit d un truc pour commencer a psychoter et imaginer nimp....

je vais supprimer se post avant de me faire trop vanner :o)



bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 65
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

fuite d essence+moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: fuite d essence+moteur qui chauffe   fuite d essence+moteur qui chauffe Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:57

edouarbracam a écrit:
Alors je me répond a moi meme

et suis le premier a me mettre un coup au derriere....

en fait lors de la derniere ballade avec mon pote on avait pas les memes kms au compteur alors qu on avait rouler ensemble

en fait c était mon compteur journalier qui c était bloqué,je ne m en était pas souvenu

et j ai commencé a flipper

comme quoi il suffit d un truc pour commencer a psychoter et imaginer nimp....

je vais supprimer se post avant de me faire trop vanner :o)



bonne soirée a tous



Te voilà rassuré !

Bonne soirée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


fuite d essence+moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: fuite d essence+moteur qui chauffe   fuite d essence+moteur qui chauffe Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 7:49

Il était bloqué à quel niveau et par quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

fuite d essence+moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: fuite d essence+moteur qui chauffe   fuite d essence+moteur qui chauffe Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 9:15

moi mon journalier s'est deja bloqué a 099 kms ... et du coup c'est vrai que ça te fait une sacrée conso quand tu met le plein pour 100 bornes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
edouarbracam

edouarbracam

Masculin
Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 29/05/2008

fuite d essence+moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: fuite d essence+moteur qui chauffe   fuite d essence+moteur qui chauffe Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:13

aucune idée par qui....je l avais donc remis a zéro quand je m en était rendu compte,je crois aussi qu il était resté bloqué sur 99 kms,mais plus sur,apres tout la moto a 12 ans,si le compteur se met a se bloquer une fois temps en temps ca ne sera pas une surprise

je ferais le plein aujourd hui et resterais vigilent,me suis fait une petite frayeur quand meme

par contre j ai une petite fuite je pense au niveau du haut moteur,sachant que j ai fait faire le jeu aux soupapes cela découle t il de cette opération

et si oui est ce que ca était mal réalisé ou qu il y a juste quelque chose a resserer peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

fuite d essence+moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: fuite d essence+moteur qui chauffe   fuite d essence+moteur qui chauffe Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:53

le docteur ès compteur journalier, ici, c'est Raph.
il doit y avoir un tuto sur le sujet, crée par ses soins, mais il faut le chercher, et ce n'est pas aisé ................. geek
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

fuite d essence+moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: fuite d essence+moteur qui chauffe   fuite d essence+moteur qui chauffe Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:20

siudali a écrit:
le docteur ès compteur journalier, ici, c'est Raph.
il doit y avoir un tuto sur le sujet, crée par ses soins, mais il faut le chercher, et ce n'est pas aisé ................. geek

Si t'as réussi à le trouver RV, tu me diras où !!! Hein !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

fuite d essence+moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: fuite d essence+moteur qui chauffe   fuite d essence+moteur qui chauffe Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:24

edouarbracam a écrit:
aucune idée par qui....je l avais donc remis a zéro quand je m en était rendu compte,je crois aussi qu il était resté bloqué sur 99 kms,mais plus sur,apres tout la moto a 12 ans,si le compteur se met a se bloquer une fois temps en temps ca ne sera pas une surprise

je ferais le plein aujourd hui et resterais vigilent,me suis fait une petite frayeur quand meme

par contre j ai une petite fuite je pense au niveau du haut moteur,sachant que j ai fait faire le jeu aux soupapes cela découle t il de cette opération

et si oui est ce que ca était mal réalisé ou qu il y a juste quelque chose a resserer peut etre?



Probablement ton joint de couvre arbre qui a mal été monté et qui te fait une petite fuite d'huile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fuite d essence+moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: fuite d essence+moteur qui chauffe   fuite d essence+moteur qui chauffe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fuite d essence+moteur qui chauffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» recherche pots haut non homologués
» peinture
» 10w50 ou 10w60?
» Chauffe moteur : la limite ?
» Temps de chauffe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-