Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Question relais...?? HELP!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
champi83

champi83

Masculin
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/11/2011

Question relais...?? HELP!! Empty
MessageSujet: Question relais...?? HELP!!   Question relais...?? HELP!! Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 18:14

Bonsoir a tous,

Pour commencer, en ce 24 décembre, bonne fête a tous santa santa !!

Je viens vers vous car je suis en grosse galère de branchement électrique!!
Je me suis acheter cette semaine des poignées chauffantes, et il n'y a aucune explication pour le branchement...
J'ai parcouru pas mal de post ici et sur le net, mas je n'ai pas trouver de réponse "clair" pour moi. (J'y connais que dalle...)

Donc, pour résumé la situation, j'ai passé tout les câbles sous le réservoir (je suis pas un goret non plus), monter les poignées, mais toujours rien branchés.

Au bout du "faisceau", il y a un fusible avec un fil rouge et un noir, et c'est tout...
J'ai vu qu'il fallait de préférence brancher sur un relais, etc...

J'ai trouver ça, mais je ne sais pas où est situer le + feu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vous pouvez m'éclaircir un peu tout ça, j'y comprends que dalle...

Ha oui, j'allais oublier. Est il possible de brancher sur le même relais, un allume cigare, qui est actuellement brancher en direct sur la batterie. (Ca me plait pas les branchement direct.)

Merci d'avance pour vos réponse.

Bonne fête a tous!!

Champi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Question relais...?? HELP!! Empty
MessageSujet: Re: Question relais...?? HELP!!   Question relais...?? HELP!! Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 19:00

Vu ton branchement, il te manque un fusible entre la batterie et le relais !

Et ci tu le branche comme ca, tes poignées vont fonctionner des que tu allumera les phares, cet a dire tout le temps !

Moi je rajouterai un inter a la place de récupérer le + du feu !

En clair, tu prend le + batterie direct, un fusible (1ou2 amp) un inter, et tu vient en 86 et la masse en 85, la tu commande ton relais avec l'inter quand tu veux

après tu met un autre fusible calibré a la puissance de tes poignées, et tu va en 30, tu sort en 87 et tu va au poignées que après tu relis a la masse !

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Question relais...?? HELP!! Empty
MessageSujet: Re: Question relais...?? HELP!!   Question relais...?? HELP!! Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 14:24

salut,

en borne 30 + batterie, fusible.

en borne 85 _ la masse

en borne 86 un + après contact (ici le + veilleuse j'imagine) + un interrupteur de M/A non stipulé sur le plan)

en borne 87 sortie vers poignées chauffantes


le fusible entre la borne 87 et les poignées ne sert a rien si tu en mets un en sortie + batterie (ce qui est préférable,protection relais)


pour calculer la puissance de ton fusible = puissance de tes poignées (en watt j'imagine ) divisée par 12 (tension batterie) et tu vas obtenir la puissance nécessaire en Ampère

exemple: 60 watt : 12 volts = 5 ampéres

la commande en borne 86 sur les veilleuses te permets d’avoir un + après contact ce qui empêchera tes poignées de fonctionnées contact coupé (et de vider ta batterie en cas d'oubli d’arrêt ou qu"un petit malin s'amuse avec ton interrupteur en ton absence) sauf si tu stationnes avec tes veilleuses allumés en fonction "parking"
Revenir en haut Aller en bas
champi83

champi83

Masculin
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/11/2011

Question relais...?? HELP!! Empty
MessageSujet: Re: Question relais...?? HELP!!   Question relais...?? HELP!! Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:53

Super! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais brancher tout ça demain après midi!

Je peut connecter mon allume cigare sur le relais, de la même manière que les poignées chauffantes?
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Question relais...?? HELP!! Empty
MessageSujet: Re: Question relais...?? HELP!!   Question relais...?? HELP!! Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 21:05

tu veux alimenter quoi avec ton allume cigare ? (puissance électrique demandé)

si tu veux alimenter ta prise allume cigare en passant par ton relais tu ne pourras t'en servir qu'en mettant tes poignées en marche.
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Question relais...?? HELP!! Empty
MessageSujet: Re: Question relais...?? HELP!!   Question relais...?? HELP!! Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 21:09

champi83 a écrit:
Super! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais brancher tout ça demain après midi!

Je peut connecter mon allume cigare sur le relais, de la même manière que les poignées chauffantes?

dans le var ca sert a quoi des poignées chauffantes ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il fait froid 15 jours par an ... Suspect

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Question relais...?? HELP!! Empty
MessageSujet: Re: Question relais...?? HELP!!   Question relais...?? HELP!! Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 21:48

c'est peut être en vu de monté dans le nord, (Toulouse What a Face ) car plus haut faut les manchons en plus pour les sudistes ou en prévision de l'XJRCUP dans les Vosges. clown
Revenir en haut Aller en bas
champi83

champi83

Masculin
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/11/2011

Question relais...?? HELP!! Empty
MessageSujet: Re: Question relais...?? HELP!!   Question relais...?? HELP!! Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 22:24

Pour l'allume cigare, c'est pour le GPS (iphone), ca consomme pas grand choses, non?
A savoir que les poignées ont un interrupteur au guidon.

Après pour les poignées chauffantes dans le var, je suis d'accord que ce n'est pas utile toute l'année, mais je fais environ 500 km par semaine (juste pour le boulot), et le week-end je bouge pas mal a moto (beh oui, j'ai pas de voiture...), du coup, un peu de "confort" pour les 3 mois en dessous de 15°C, ça s'impose. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Question relais...?? HELP!! Empty
MessageSujet: Re: Question relais...?? HELP!!   Question relais...?? HELP!! Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 22:38

un GPS ne consomme rien,protège le quand même par un fusible (1 amp suffit) et alimente le après contact.
Revenir en haut Aller en bas
champi83

champi83

Masculin
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/11/2011

Question relais...?? HELP!! Empty
MessageSujet: Re: Question relais...?? HELP!!   Question relais...?? HELP!! Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 22:42

Pour le + après contact, je vais me repiquer sur le feu de position arrière. Vu que j'ai déjà tout passé sous le réservoir, et que tout arrive sous la selle, je vais au plus court.
Tu connais l'emplacement de se fil (par hasard?)?

Bientôt les photos du montage. Wink

Merci Inazuma pour les conseils.
Merci Calepieraper Wink
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Question relais...?? HELP!! Empty
MessageSujet: Re: Question relais...?? HELP!!   Question relais...?? HELP!! Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 12:31

non, je ne connais pas l'emplacement.

si tu ne te sers pas souvent de ton GPS, retire / débranche le fusible de protection car en cas de court-circuit il se peut que ton fusible d’éclairage "saute" également.

(mieux vaut être trop prudent que se retrouver sans signalisations).
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Question relais...?? HELP!! Empty
MessageSujet: Re: Question relais...?? HELP!!   Question relais...?? HELP!! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 0:04

Sur le feux AR, les veilleuses ça doit être le fil bleu rouge, le jaune le stop, le noir la masse... si je ne me trompe pas de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question relais...?? HELP!! Empty
MessageSujet: Re: Question relais...?? HELP!!   Question relais...?? HELP!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question relais...?? HELP!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» relais sécurité
» Double optique Rond pour Xjr 1200 4PU
» MONTAGE RELAIS
» Relais mitsuba rc-2208
» relais clignotants XJR 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-