Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Amélioration Forum ?..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Amélioration Forum ?.. Empty
MessageSujet: Amélioration Forum ?..   Amélioration Forum ?.. Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 8:05

Salut à tous !

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé alors je me lance !

Je viens de lire le post de Jim concernant le kit de refection recepteur embrayage et je me demandais si on ne pourrait pas intégrer une section "meilleur tarif" pour tout le matos dont nous avons besoin pour l'entretien et les améliorations de nos belles ?

Genre un tableau avec les pièces par ordre alphabétique pour s'y retrouver, ou par "genre" (cycle, moteur, embrayage, frein..etc.) qui serait mis à jour chaque fois que quelqu'un trouve un meilleur tarif.

Ce qui permettrait d'éviter les post récurrents du style "ou puis-je trouver un Barnett pas cher ?", "avez vous un lien concernant les durits avia ?"...et tout le toutim !

Est-ce réalisable à votre avis ?

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Amélioration Forum ?.. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Forum ?..   Amélioration Forum ?.. Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 8:12

Ce genre de chose est tout à fait réalisable, mais c'est aussi très contraignant à tenir à jour.
Les liens vers les pièces "pas cheres" sont souvent des ventes sur eBay. De ce fait, les tarifs peuvent changer assez souvent mais les liens aussi.

Ceci dit, si une ou des personnes volontaires veulent s'y afférer, c'est une très bonne idée !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Amélioration Forum ?.. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Forum ?..   Amélioration Forum ?.. Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 8:29

C'est vrai que concernant Ebay ca bouge vite !

Pour ce cas particulier, on peut certainement trouver une parade en mettant le pseudo du vendeur, ca limiterait les recherches !

Mais je me dis que je passe parfois des heures à tout comparer sur mes sites favoris, et que le site A est super compétitif sur telle pièce alors qu'il va etre à la rue sur autre chose...et en parcourant le fofo je découvre encore d'autres sites complètement inconnus !!!

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Amélioration Forum ?.. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Forum ?..   Amélioration Forum ?.. Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 9:32

C'est une bonne idée, mais avant celà, il faudrait qu'on reprenne déjà toutes les publications dans "petites annonces intéressantes" et shooter tout ce qui n'est plus actuel !

Si certains s'apperçoivent que des liens ne sont plus valables, il font un Up en le signalant, et on le vire !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Amélioration Forum ?.. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Forum ?..   Amélioration Forum ?.. Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 10:40

J'ai tenté de faire un tableau en réponse mais pas possible de geler les colonnes et lignes...dès qu'on tape qq chose dans une case elle s'allonge...pas glop !

Il faudrait un document spécial ou je ne sais quoi Laughing

De fait qu'on aurait juste à changer le lien et le prix en cas de nouvelle trouvaille en citant le dit tableau et en modifiant juste les 2 cases qu'il faut Wink

Mais c'est vrai que c'est du boulot, perso j'ai pas trop de temps, je passe le plus possible mais pas suffisement pour gérer ca clown

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Amélioration Forum ?.. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Forum ?..   Amélioration Forum ?.. Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:30

Jim a écrit:
C'est une bonne idée, mais avant cela, il faudrait qu'on reprenne déjà toutes les publications dans "petites annonces intéressantes" et shooter tout ce qui n'est plus actuel !

Si certains s’aperçoivent que des liens ne sont plus valables, il font un Up en le signalant, et on le vire !

De temps en temps, je fais du ménage dans les annonces, mais c'est long à vérifier les posts pour être sûr qu'ils ne soient plus valides et ensuite virer les posts périmés !!! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Contenu sponsorisé




Amélioration Forum ?.. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Forum ?..   Amélioration Forum ?.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Amélioration Forum ?..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amélioration fourche
» amélioration mineure de la xjr
» dépose échappement pour nettoyage et amélioration !
» Amélioration fourche projet d'une méga requête groupée.
» ptit forum sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Les brèves de comptoir de mon Bistrot préféré :: Publicité-