Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Empty
MessageSujet: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:35

Bonjour,

J aurais mon permis dans une quinzaine de jours et je me laisserais bien tenté par un XJR.
Je n ai pratiqué qu un kawasaki er6-n en moto ecole, et je ne me vois pas commencer avec.
Est ce une bonne idee de commencer avec un XJR?
Et question taille, ne suis pas trop grand pour ce roadster, je mesure 1,96m pour 95kg. Pouvez vous me donner des retours d experiences de vos cas personnels?

D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:47

c'est pas forcement une moto de debutant , mais il y a bien pire
et justement ton gabarit correspond plutôt bien à l'xjr et t'aiderais bien pour débuter en toutes confiance ....
en gros.... bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:57

salut !

j'espere pour toi que tu ne "vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué " au sujet de ton permis ! Wink

pour ce qui est de commencer avec un xjr je pense que ça peut le faire , grace a ta taille tu ne vas pas etre embeté par le poids de la moto , tu la maitriseras facilement pour les demi tour , les manoeuvres pour se garer etc .

pour ma part je fais 1.84 m pour le meme poids ..... Embarassed
je trouve que le xjr est une moto assez " imposante " comparé a ce qui se fait maintenant avec la mode des petits cul etc Very Happy . tu y trouveras ta place .
donc pas de bil . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:29

Salut, à 20 piges je faisais 1,76 et 70kg (de muscles Very Happy) et je suis passé de la 125 enduro à un VMax de 280kg.
J'ai eu de la chance mais je m'en suis sorti sans bobos ni dégâts. La XJR est une moto très saine et suffisement puissante pour que ton poids ne se ressente pas. Quant au sien (de poids), vu ta corpulence cela ne devrait pas te poser de problème avec un peu des précautions élémentaires quand on débute.
Je me souviens encore de la première fois où j'ai garé tout fier mon VMax en avant contre un trottoir de terrasse (bondée) légèrement en pente. La frime à l'arrivée mais quand il a fallu repartir... Embarassed
Et gaffe au retournements en dévers!
"Merde pour ton permis"
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:58

Tout d abord, merci pour vos reponses.
Ces reponses sont vraiment encourageantes et me confortent dans mon choix.
Pour ce qui est du permis, effectivement j espere ne pas "vendre la peau de l ours avant de l avoir tué", la motivation est la !!

Encore merci pour vos reponses. Si d aventure, vous connaissez d autres gabarits costauds, n hesitez pas a leur proposer de poster ici, leurs temoignages m interessent beaucoup !!
a bientot messieurs/dames.
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:38

SAlut

Moi je fais 1,98m pour 90kg et j'ai commencé sur un..... R6!
Ben oui un pote me la vendait une bouchée de pain et 4 mois après je la vendais 2 bouchées de pain! lol
Et je suis donc passé après à un XJR 1200. Pour la taille c'est parfait!
J'ai suivi avec un speed triple 1050 et la aussi malgrès la petitesse de la becanne c t parfait car très haute de selle et position idéale pour les grands donc bien pour les très grands.
J'ai suivi avec une MT-01 ou la position était moins bien car les genoux touchaient trop a l'avant.
Et me revoila sur un XJR 1300 qui confirme que c un roadster idéal pour les grands gabaris que nous sommes
Alors cherche pas autre chose (le CB 1300 a une position trop sur la roue avant à mon gout et les 1400 gsx est pas fiable)
Bonne chance pour le permis
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:41

ou lala !!! tu vas nous enerver Seb1400 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:56

No problémo ! Je fais 1,92 pour 93kg. Coté manoeuvre y a que des avantages, par contre pour la hauteur de selle c'est limite pour les grands, donc si ton choix se porte sur l'XJR fait un essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
guigui77

guigui77

Masculin
Age : 41
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 28/03/2008

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:05

Aprés si tu voit qu'il te manque un poil de hauteur, il y a la solution des rehausses d'amortisseur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
 2010 - Aydat, 2011 - Annecy, 2012 - Vosges, 2013 -Cahors, 2014 - Beaujolais, 2015 - Aix en Provence, 2016 - Quiberon, 2017 - Cévennes, 2018 - Morvan, 2019 - Pyrénées, 2020 à 22 - Normandie,  2023 - Beaujolais 2, 2024 - Montauban
Revenir en haut Aller en bas
Smart

Smart

Masculin
Age : 41
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/09/2011

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:27

1.99 m pour 102 kg sa vas sa fait pas ridicule.
Avant j'avais un 600 fazer un poil petit mais je me suis fait la main.
Le 1200 pour commencer faut faire attention ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards87.fr
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:31

je vois qu il y ade beaux gabarits dans l assistance...
Ca me fait vraiment plaisir car plus j y pense et plus je me vois bien avec ce 4 cylindre !

Quant a l idee de rehausser la selle avec les cales pour amortisseurs, j avoue que je suis assez perplexe....
Merci pour tous ces retours.
N hesitez pas si vous en avez d autres.
Revenir en haut Aller en bas
yaskifo

avatar

Masculin
Age : 55
Localisation :
Date d'inscription : 19/08/2009

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:05

1m93, tres bien pour les grands ! je vais tout de meme monter une paire de réhausse comme sur mon ancien 1300 à carbu.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Empty
MessageSujet: De retour...   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:04

.. avec la validation du plateau ce matin meme.
J ai tout assuré, 4 A, sur sol mouillé (epreuve rapide : l evitement droit.)
Reste la route, mais sans me deconcentrer, je suis quand meme beaucoup plus relax.
A +
Revenir en haut Aller en bas
bubs

bubs

Masculin
Age : 56
Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures
Date d'inscription : 25/11/2007

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:06

thatawa a écrit:
.. avec la validation du plateau ce matin meme.
J ai tout assuré, 4 A, sur sol mouillé (epreuve rapide : l evitement droit.)
Reste la route, mais sans me deconcentrer, je suis quand meme beaucoup plus relax.
A +
* tom2
Easy Smile
on va bientôt te croiser Wink

_________________
Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Félicitations pour ton plateau !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Empty
MessageSujet: .   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:28

merci pour vos encouragements.

Mais plus je regarde les XJR, et plus je les aime, mais je n arrive pas trouver a quel moment elles ont perdu leur double sortie d echappement ou si c est une option ou uniquement sur les "SP" ? Bref, je suis dans le flou, Je trouve vraiment que le double pot d echappement a "plus de gueule" que le simple.

a+
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:42

thatawa a écrit:
merci pour vos encouragements.

Mais plus je regarde les XJR, et plus je les aime, mais je n arrive pas trouver a quel moment elles ont perdu leur double sortie d echappement ou si c est une option ou uniquement sur les "SP" ? Bref, je suis dans le flou, Je trouve vraiment que le double pot d echappement a "plus de gueule" que le simple.

a+

Les dernières en 2 pots, sont les carbus donc les 2006, à partir de 2007, c'est l'injection et passage à un pot à droite !! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Empty
MessageSujet: Double pots   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:54

Merci beaucoup,

Tu viens d illumlner ma soiree.
Je sais desormais que je dois chercher Un modele jusqu a 2006!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:06

XJR 27 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Félicitations pour ton plateau !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:44

Merci,

Encore 15 jours avant la circulation, ca va etre long .... !!!
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:14

salut si ça peut t'aider,

je fait 1.85m pour 105kg à peut près .

je suis resté presque 6 ans sans faire de moto .

franchement la xjr ça se conduit tout seul.

à la la limite le plus dangereux c'est pas quand tu roule car c'est une machine vraiment facile à conduire , mais c'est surtout dans les manœuvre à très faible vitesse ou il ne faut pas se laisser entraîner par le poids de la bête.

même en étant grand et costaud si tu fait pas gaffe une fois quelle part c'est chaud à retenir .

mais si tu la prends doucement en main en était hyper attentif au début y a aucun soucis.
pour te donner un ordre d’exemple j'ai trouvé la XJR bien plus simple à conduire que ma moto du permis ( cb500 ) et je te parle même pas de l'agrément de conduite.

non non , la xjr pour les grands et gros ça va très bien Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 23:18

Juste pour partager avec vous mon permis reussi aujourd hui meme.
Bon ben je vais gueter les annonces!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 23:24

thatawa a écrit:
Juste pour partager avec vous mon permis reussi aujourd hui meme.
Bon ben je vais gueter les annonces!!
a+


BRAVO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 23:28

xjrdam a écrit:
thatawa a écrit:
Juste pour partager avec vous mon permis reussi aujourd hui meme.
Bon ben je vais gueter les annonces!!
a+


BRAVO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+1 kimouss

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 23:46

yep , cool ....... ça s'arrose !! kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1,96m !! Trop grand pour un XJR ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Solution pour trop plein d'huile
» Bulle ´trop’ haute pour carénage JMV
» Pantalon pour grand gros !
» trop bizarre
» Trop d'huile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Divers équipements-