Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:35

Rappel du premier message :

Bonjour,

J aurais mon permis dans une quinzaine de jours et je me laisserais bien tenté par un XJR.
Je n ai pratiqué qu un kawasaki er6-n en moto ecole, et je ne me vois pas commencer avec.
Est ce une bonne idee de commencer avec un XJR?
Et question taille, ne suis pas trop grand pour ce roadster, je mesure 1,96m pour 95kg. Pouvez vous me donner des retours d experiences de vos cas personnels?

D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 7:37

cheers Félicitations et bonne recherche. Si ton budget n'est pas trop serré tu devrais avoir l'embarras du choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:53

Merci pour vos félicitations,
Je reviens tout bientot pour vous presenter ma titine.
J ai trouvé une bonne occaz (et un proprio sympa !)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 23:14

Et bien, t'as pas perdu de temps. Bravo, on attends les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:08

...la les gars vous avez assuré ca change de voir un fofo ou y'a pas de phrases a la con genre..." un xjr pour un debutant c'est trop" ou le traditionnel "tu va te faire peur...etc"...

Bravo les mecs! !

Bon courage pour la suite thatawa[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



ps: put**** y'a de bo bébés ici !! moi avec mon 1m76 76 kgs je fait rikiki[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:24

C est le genre de reflexions auxquelles tu as eu droit, lemon pulp? ca sent l experience personnelle...
Toi aussi tu as commencé par un xjr ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:34

ben en fait bizzarement nan mais...on a tous des copains de copains ou meme sur les differents fofo des mecs qui se la joue sécurité avant tout..genre ta moins de chance de te tuer apres ton permis avec un cb 500 que si t'avais un xjr par exemple ou un cbr..paradoxal car je rappel que le 125 rs aprilia année 98/99 ( débridé pour la tite d'info avec la valve tapait pres de 180 si si)moi du haut de mes 28ans j'ai rouler aussi bien avec du R1 (j'en ai un la que je remonte) que sur du xjr ma premiere moto c'etait une 1200 cup...



du coup j'ai apprécié la tolerance,l'ouverture d'esprit des membres qui ont pas fait les rabats joie:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:37

lemon pulp a écrit:
...la les gars vous avez assuré ca change de voir un fofo ou y'a pas de phrases a la con genre..." un xjr pour un debutant c'est trop" ou le traditionnel "tu va te faire peur...etc"...

Bravo les mecs! !

Bon courage pour la suite thatawa[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



ps: put**** y'a de bo bébés ici !! moi avec mon 1m76 76 kgs je fait rikiki[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
he le gars fait 1m96
on laisse tranquille affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:01

mdr....flipette le Youki Suspect

c'est vrai ca fait une bonne hauteur que meme:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:15

lemon pulp a écrit:
...la les gars vous avez assuré ca change de voir un fofo ou y'a pas de phrases a la con genre..." un xjr pour un debutant c'est trop" ou le traditionnel "tu va te faire peur...etc"...

Pour ce qui est de la difficulté et/ou de la dangerosité de faire de la moto, je pense que l'engin a son importance mais beaucoup moins que celui qui est au guidon.
Par expérience personnelle, je peux même dire que commencer avec un gros cube comme le XJR impose le respect et l'humilité et que à moins d'être complétement inconscient, va plutôt inciter à plus de précautions et de prudence qu'une moyenne cylindrée qui peut laisser croire qu'on maitrise la bête.
Ce serait intéressant de comparer les statistiques d'accidents en fonction des cylindrées, pas sûr que se soit en défaveur des plus grosses.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:18

Roadster4ever a écrit:
lemon pulp a écrit:
...la les gars vous avez assuré ca change de voir un fofo ou y'a pas de phrases a la con genre..." un xjr pour un debutant c'est trop" ou le traditionnel "tu va te faire peur...etc"...

Pour ce qui est de la difficulté et/ou de la dangerosité de faire de la moto, je pense que l'engin a son importance mais beaucoup moins que celui qui est au guidon.
Par expérience personnelle, je peux même dire que commencer avec un gros cube comme le XJR impose le respect et l'humilité et que à moins d'être complétement inconscient, va plutôt inciter à plus de précautions et de prudence qu'une moyenne cylindrée qui peut laisser croire qu'on maitrise la bête.
Ce serait intéressant de comparer les statistiques d'accidents en fonction des cylindrées, pas sûr que se soit en défaveur des plus grosses.



ben voila ta tout dis j'ai rien a rajouter[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:19

comme dit l'adage, il ne faut pas avoir peur des chevaux qui sont sous la selle
mais de l'âne qui est dessus .... clown
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:27

Féloches pour le permis !! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:45

Citation :

Ce
serait intéressant de comparer les statistiques d'accidents en fonction
des cylindrées, pas sûr que se soit en défaveur des plus grosses.

oui tu as raison, et je ne crois pas qu il y ait de reelle etude la-dessus, par contre les statistiques montrent clairement qu il y a plus de morts en grosse cylindrees qu en petites. Ceci dit, c est tout a fait explicable du fait qu entre autre un accident sur autoraute (en grosse cylindree donc !) laisse moins de chance au pilot qu un accident a 30km/h.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:03

lemon pulp a écrit:
mdr....flipette le Youki Suspect

c'est vrai ca fait une bonne hauteur que meme:lol:
pas folle la guepe!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 14:24

thatawa a écrit:
Citation :

Ce
serait intéressant de comparer les statistiques d'accidents en fonction
des cylindrées, pas sûr que se soit en défaveur des plus grosses.

oui tu as raison, et je ne crois pas qu il y ait de reelle etude la-dessus, par contre les statistiques montrent clairement qu il y a plus de morts en grosse cylindrees qu en petites. Ceci dit, c est tout a fait explicable du fait qu entre autre un accident sur autoraute (en grosse cylindree donc !) laisse moins de chance au pilot qu un accident a 30km/h.

a+



a verifier car les accidents sont plus frequents si on parle stats dans les petites cylindrées du au manque d'experience des usagers surtut les 125cm3 accessible avec le permis B (maintenant une formation est demander)

apres 30km/h sur un vespa comme sur un 13 reste 30km/h...



youki flipetteeeeeeeeeeeee[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ta peur des baobab?
Revenir en haut Aller en bas
Staffy

Staffy

Masculin
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/03/2011

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 7:59

Salut,

Mon expérience a été d'acheter une CB750 seven fity pour débuter, mais je me suis vite rendu compte que je m'ennuyais sur cette moto. Déjà part sa taille, car elle était trop petite pour moi, 1.85 et 90kg et pas assez "réactive". Dès le départ je savais que c'était un xjr qu'il me fallait, mais j'ai écouté les fameux "copains des copains" de part leur expérience concernant leur début. Je n'ai gardé cette moto que 4 mois pour ensuite me faire plaisir avec ce que je voulais, Un XJR!!!

C'est vrai ça change du tout au tout, mais un vrai bonheur d'avoir cette machine. Déjà plus confortable et d'un agrément de conduite incomparable. D'une souple ...... hummm que du plaisir!

Donc si ton choix est un XJR, pourquoi hésiter. L'expérience de la route ne s'acquiert qu'au fur et à mesure des kilomètres. Apprends à dompter la machine et tu n'en seras que plus heureux.

Très bonne routière à deux.

Pour la taille, tu peux y ajouter des rehausses arrières, modifier la selle. Tu verras cela en fct de ton ressenti.

Pour le reste, bienvenu dans la grande famille des XJR's et bienvenu à toi sur le forum.

Staffy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mplaques.fr
Staffy

Staffy

Masculin
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/03/2011

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 8:09

Roadster4ever a écrit:
lemon pulp a écrit:
...la les gars vous avez assuré ca change de voir un fofo ou y'a pas de phrases a la con genre..." un xjr pour un debutant c'est trop" ou le traditionnel "tu va te faire peur...etc"...

Pour ce qui est de la difficulté et/ou de la dangerosité de faire de la moto, je pense que l'engin a son importance mais beaucoup moins que celui qui est au guidon.
Par expérience personnelle, je peux même dire que commencer avec un gros cube comme le XJR impose le respect et l'humilité et que à moins d'être complétement inconscient, va plutôt inciter à plus de précautions et de prudence qu'une moyenne cylindrée qui peut laisser croire qu'on maitrise la bête.
Ce serait intéressant de comparer les statistiques d'accidents en fonction des cylindrées, pas sûr que se soit en défaveur des plus grosses.

Pour reprendre ce qui a été dis plus haut:

"Par expérience personnelle, je peux même dire que commencer avec un gros cube comme le XJR impose le respect et l'humilité et que à moins d'être complétement inconscient, va plutôt inciter à plus de précautions et de prudence qu'une moyenne cylindrée qui peut laisser croire qu'on maitrise la bête."

Je suis tout a fait d'accord, le fait d'avoir un gros cube incite a plus de précautions et de prudence. je confirme!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mplaques.fr
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 22:38

Je reviens pour vous confirmer que 1,96, ce n est pas trop grand pour un XJR !
J ai acheté une injection de 2008 ce samedi et ca le fait bien, super bien meme :-)
Laissez moi pratiquer un peu et je reviendrais avec des explications plus concretes que : ca le fait !
Revenir en haut Aller en bas
Herbyone

Herbyone

Masculin
Age : 53
Localisation : Conches en ouche 27 Criel sur Mer 76 Normandie
Date d'inscription : 02/03/2012

1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 22:51

cheers Félicitations pour ton acquisition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne prise en main, tu verras c'est que du bonheur, tu risques juste d'avoir 2cm de plus a chaque bras, bon ride [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 14:18

Feloches et gaffe avec ta belle:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,96m !! Trop grand pour un XJR ??   1,96m !! Trop grand pour un XJR ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1,96m !! Trop grand pour un XJR ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Solution pour trop plein d'huile
» Bulle ´trop’ haute pour carénage JMV
» Pantalon pour grand gros !
» trop bizarre
» Trop d'huile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Divers équipements-