Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pipes de 33 et réglage carburation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Domrider

Domrider

Masculin
Age : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/05/2011

Pipes de 33 et réglage carburation... Empty
MessageSujet: Pipes de 33 et réglage carburation...   Pipes de 33 et réglage carburation... Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:39

Bonsoir à tous, voici mon expérience que je tenais à faire partager aux membres du forum...

Mon xjr est un modèle 2004, avant de monter les fameuses pipes, il était déjà équipé d'une ligne akrapovik complète et d'un filtre à air KN. Après montage, essai d'environ 200 kilomètres. Première chose, le bruit à l'échappement plus prononcé, plus rauque peut être. Le moteur tourne parfaitement rond, aucun trou sur toute la plage de régime, sans avoir procédé à une synchro. Au niveau du ressenti, j'ai l'impression qu'il reprend encore plus bas dans les tours, très souple dès 1500tr min, sur la plage de régime jusqu'à 7000tr min, peut etre légèrement mieux rempli, mais je n'ai pas trouvé une différence flagrante. Au delà de 7000tr min, effectivement plus d'allonge, je m'attendais à un coup de pied au c... plus marqué, cela reste relativement linéaire. Sur ce genre de machine, je ne vois pas trop l'intérët d'aller chercher les hauts régimes...? Ma foi, question de gout, moi ce qui m'intéressait, c'est plutot les reprise à bas et moyen régime, et de ce côté je ne trouve pas que les pipes apportent un gain significatif, en dehors d'une souplesse il est vrai supérieure.

C'est alors que je me suis dit, allons, faire une petit réglage carburation chez Yamaha, histoire de voir. Je discute avec l'atelier en demandant de tenir compte des modifications apportées à la machine, ligne akra, pipes 33, KN.

Je récupère ma machine en fin d'après midi, et dès que le mécano me l'a apporté , j'ai noté qu'elle n'avait pas l'air de sonner de la façon habituelle au régime de ralentit, elle semblait ratatouller, chose qu'elle n'a jamais fait auparavant!!! Je rentre chez moi en pensant que les chose allaient s'améliorer une fois le moteur chaud. Et bien, bizzarement après quelques kilomètres, je constate un bloc qui ratatouille, hésitant, avec de légers à coups jusqu'à 2500 ,3000trmin, franchement désagréable notemment en ville sur un filet de gaz, chose en plus qui n'était absolument pas présent avant qu'ils ne touchent à la richesse et refassent une synchro qui à mon avis, n'était pas nécessaire. Bon, je décide de prendre l'autoroute, histoire de voir le reste de la courbe de puissance. Et là, à partir de 4000tr, j'ai l'impression que cela envoie plus fort qu'avant et ce jusqu'à 8, 9000 trmin. Mais bon, dans l'ensemble je suis déçu de ce réglage carbu qui m'a couté 100 euros et qui au final aboutit à un moteur moins onctueux, moins souple à bas régime, hoquetant, un comble pour une XJR. En tout cas, je vais rappeler Yam demain et leur faire part de mes mauvaise impressions, et si nécessaire de revenir aux réglages de richesse d'origine qui était bcp plus agréable et pertinents!!!

Voilà, les sorciers de la carburation, qu'en pensez vous?? Sachant qu'un changement des gigleurs entrèneront certainement une hausse de la consommation...chose que je n'ai pas envie de faire.
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 56
Localisation : Eure - Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Pipes de 33 et réglage carburation... Empty
MessageSujet: Re: Pipes de 33 et réglage carburation...   Pipes de 33 et réglage carburation... Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:51

La mienne sort de la révision des 20 000, en l’emmenant chez mon conces hier elle tournait pas rond à bas régime et donnait des à coups, je l'ai récupérée ce soir après une bonne synchro entre autre et bien c'est que du bonheur !!! Wink

Donc je pense qu'ils doivent reprendre les réglages de la tienne !!! Twisted Evil

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤¤ XJRC 2018 ¤¤ XJRC 2019 ¤¤ XJRC 2020 En Préparation ¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
harry

harry

Masculin
Age : 46
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pipes de 33 et réglage carburation... Empty
MessageSujet: Re: Pipes de 33 et réglage carburation...   Pipes de 33 et réglage carburation... Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 7:22

il faut refaire les réglages .
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 47
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Pipes de 33 et réglage carburation... Empty
MessageSujet: Re: Pipes de 33 et réglage carburation...   Pipes de 33 et réglage carburation... Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 7:32

Idem ; il se sont chier !! Laughing

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 46
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pipes de 33 et réglage carburation... Empty
MessageSujet: Re: Pipes de 33 et réglage carburation...   Pipes de 33 et réglage carburation... Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 7:54

Au passage , tu ne ressentira pas non plus un changement comme tu le lit sur le forum quand des membres parlent de leur 1200 .
Revenir en haut Aller en bas
Domrider

Domrider

Masculin
Age : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/05/2011

Pipes de 33 et réglage carburation... Empty
MessageSujet: Re: Pipes de 33 et réglage carburation...   Pipes de 33 et réglage carburation... Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:27

Voilà les dernières news après nouveaux réglages chez Yam. Il semblerait que la richesse était en cause(trop riche), à présent, sur mon modèle 2004, il semble que "deux tours" soit le bon réglage. Le moteur a retrouvé plus de souplesse de 1000 à 2500 tr min, elle ne ratatouille plus et à l'ouverture des gazs, la réponse est plus progressive. Il semble tout de même que la richesse joue un rôle sur le comportement. En tout cas, ma brêle respire du feu de Dieu, un cb 1000 r en a fait les frais en reprise en 5ème sur une autoroute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pipes de 33 et réglage carburation... Empty
MessageSujet: Re: Pipes de 33 et réglage carburation...   Pipes de 33 et réglage carburation... Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:40

dans la carbu tout joue un role...ta meme pris un risque car moi quand ca roule bien...j'y touche pas...content que ton probleme soit résolu!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pipes de 33 et réglage carburation... Empty
MessageSujet: Re: Pipes de 33 et réglage carburation...   Pipes de 33 et réglage carburation... Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:26

les carbus de mes seins sont au top
bravo
j'étais a Metz aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pipes de 33 et réglage carburation... Empty
MessageSujet: Re: Pipes de 33 et réglage carburation...   Pipes de 33 et réglage carburation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pipes de 33 et réglage carburation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réglage de la carburation par sonde lambda FCR / TM / VM....
» Réglage carbu au secours
» Réglage TT
» réglage sondeur 777c hummind
» réglage Apex 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Pipes d'admission-