Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Paramètres carburation pour pipes Y36. Kit Topham.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vencejo

Vencejo

Masculin
Age : 56
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 14/02/2018

Paramètres carburation pour pipes Y36. Kit Topham. Empty
MessageSujet: Paramètres carburation pour pipes Y36. Kit Topham.   Paramètres carburation pour pipes Y36. Kit Topham. Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 13:44

Bonjour tout le monde:

Excusez-moi pour mon orthographe mais j'utilise google translate (sinon ce serait bien pire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).


Je vais installer des pipes d'admission Y36 sur mon RP02 et je comprends qu'il faut régler la carburation. J'ai vu que le kit topham est essentiellement composé de:

Aiguille de bus : Mikuni J8-5G54 (clip dans le premier cran d'en haut)

Gicleur principal : Mikuni N100604-112.5

Mélange : +/- 2,5 tours



Selon votre expérience :

Ce réglage est-il correct pour que le moteur fonctionne parfaitement ?

Des astuces pour améliorer ces paramètres ?



Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Paramètres carburation pour pipes Y36. Kit Topham. Empty
MessageSujet: Re: Paramètres carburation pour pipes Y36. Kit Topham.   Paramètres carburation pour pipes Y36. Kit Topham. Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 20:05

Pas besoin de kit, juste les pipes et réglage richesse / synchro éventuellement.

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ion89

ion89

Masculin
Age : 66
Localisation : Montigny la Resle
Date d'inscription : 13/11/2017

Paramètres carburation pour pipes Y36. Kit Topham. Empty
MessageSujet: Re: Paramètres carburation pour pipes Y36. Kit Topham.   Paramètres carburation pour pipes Y36. Kit Topham. Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 8:13

Bonjour,
pour ma part, lorsque j'ai monté mes pipes 36Y, je n'ai rien fait de plus et ça fonctionne parfaitement !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steve37

Steve37

Masculin
Age : 59
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 18/03/2021

Paramètres carburation pour pipes Y36. Kit Topham. Empty
MessageSujet: Re: Paramètres carburation pour pipes Y36. Kit Topham.   Paramètres carburation pour pipes Y36. Kit Topham. Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 8:15

Pareil, juste monté les nouvelles pipes et rien de plus!
Revenir en haut Aller en bas
XJR130088

XJR130088

Masculin
Age : 52
Localisation : Hautes Vosges
Date d'inscription : 30/08/2015

Paramètres carburation pour pipes Y36. Kit Topham. Empty
MessageSujet: Re: Paramètres carburation pour pipes Y36. Kit Topham.   Paramètres carburation pour pipes Y36. Kit Topham. Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 18:22

Tout pareil , rien a changer . On est peut être un poil pauvre avec les pipes 36 Y mais ça tourne bien . Pour peaufiner un peu , tu peux retoucher ta richesse afin d’avoir un ralenti tip top.

Et si un jour tu dois tomber ta rampe, il sera toujours possible d’en profiter pour lui mettre 5 /10 points aux gicleurs principaux pour se rapprocher de la carburation des FJ . 
C’est vrai sur le XJR a de petits gicleurs par rapport aux 11 et 12 FJ 🤔


Dernière édition par XJR130088 le Sam 20 Nov 2021 - 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vencejo

Vencejo

Masculin
Age : 56
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 14/02/2018

Paramètres carburation pour pipes Y36. Kit Topham. Empty
MessageSujet: Re: Paramètres carburation pour pipes Y36. Kit Topham.   Paramètres carburation pour pipes Y36. Kit Topham. Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 18:37

Merci beaucoup pour vos commentaires collègues pouce2

Pas de kit donc, juste les pipes.
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Paramètres carburation pour pipes Y36. Kit Topham. Empty
MessageSujet: Re: Paramètres carburation pour pipes Y36. Kit Topham.   Paramètres carburation pour pipes Y36. Kit Topham. Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 0:04

Pas d'accord...
Avec les 36Y, on est trop pauvre partout.

Pour ce qui me concerne, j'ai eu la main un peu moins lourde que le kit que tu décris : je suis à 105 pour les gicleurs principaux (mais ça pourrait être pas mal avec des 110...)
Pour les aiguilles, je n'ai pas trouvé d'aiguilles Mikuni plus fines que les origines, alors je me suis contenté de les remonter d'un demi cran (0,5 mm environ) en intercalant une rondelle. 
Celles de ton kit mériteraient d'être testées...

Pour ce qui concerne le ralenti, j'avais un réglage à plus de 4 tours et il en manquait encore un peu...
J'ai donc grossi les gicleurs de ralenti d'environ 20% en conservant le ratio Air/essence (de mémoire à 47.5 pour l'essence et 150 pour l'air contre 40/127.5 pour l'origine) et retrouvé un réglage à 2,5 tours environ.

on consomme un peu plus,+0,5 l aux 100 à peu près, mais le moteur tourne mieux avec un croisement ralenti/aiguilles parfait et aucun trou à l'accélération.
Bonus : grâce au mélange plus riche, le moteur chauffe moins...
Revenir en haut Aller en bas
XJR130088

XJR130088

Masculin
Age : 52
Localisation : Hautes Vosges
Date d'inscription : 30/08/2015

Paramètres carburation pour pipes Y36. Kit Topham. Empty
MessageSujet: Re: Paramètres carburation pour pipes Y36. Kit Topham.   Paramètres carburation pour pipes Y36. Kit Topham. Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 8:02

gazz a écrit:
Pas d'accord...
Avec les 36Y, on est trop pauvre partout.

Pour ce qui me concerne, j'ai eu la main un peu moins lourde que le kit que tu décris : je suis à 105 pour les gicleurs principaux (mais ça pourrait mieux avec des 110
Bonus : grâce au mélange plus riche, le moteur chauffe moins...
Salut Gazz, 
Comme tu as l’air pointu sur la carburation …👍

Sur les 2002 et plus on est en carbus de 37 avec 107,5 donc logiquement un peu plus riche . 
Tu mettrais quoi en principal sur un 13 de 2003 avec un filtre DNA dans boîte à air , pipes 33, arbres 11 FJ, BAF Delkevic et emmalex 42? 
Elle tourne impec avec les 107,5 mais là je lui rajoute les arbres et une BAF vide …en cours de montage 👍

Je pensais 10 pts🤔
Revenir en haut Aller en bas
Vencejo

Vencejo

Masculin
Age : 56
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 14/02/2018

Paramètres carburation pour pipes Y36. Kit Topham. Empty
MessageSujet: Re: Paramètres carburation pour pipes Y36. Kit Topham.   Paramètres carburation pour pipes Y36. Kit Topham. Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 10:55

Gazz très intéressant.
Je n'ai pas encore pu bien tester car un "petit" ( Very Happy Very Happy ) problème avec l'embrayage est survenu, mais je prends vos informations très au sérieux.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paramètres carburation pour pipes Y36. Kit Topham. Empty
MessageSujet: Re: Paramètres carburation pour pipes Y36. Kit Topham.   Paramètres carburation pour pipes Y36. Kit Topham. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Paramètres carburation pour pipes Y36. Kit Topham.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pipes de 33 et réglage carburation...
» pipes pour mon 12
» Entretoise pour pipes de 33
» pipes d'admission pour ma xjr
» pipes pour une bleue de 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-