Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 SHOEI NEOTEC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bubs

bubs

Masculin
Age : 56
Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures
Date d'inscription : 25/11/2007

SHOEI NEOTEC Empty
MessageSujet: SHOEI NEOTEC   SHOEI NEOTEC Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:33

Après mon crash en bécane, mon casque ayant morflé, j'ai un petit faible pour ce modèle en modulable, obligatoire pour moi et mes lunettes triple épaisseur.
je l'ai juste essayé par rapport au C3 Shubert et le vendeur, à prix égal m'a conseillé Le Shoei, ce que j'ai confirmé au niveau confort
Quelqu'un l'a adopté?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

SHOEI NEOTEC Empty
MessageSujet: Re: SHOEI NEOTEC   SHOEI NEOTEC Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:34

bubs a écrit:
...Quelqu'un l'a adopté?..

Si j'en touve un, abandonné.. qu'il est propre et tout et tout, je dis pas non.. sinon, j'achète mes casques neufs d'habitude

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
guigui77

guigui77

Masculin
Age : 41
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 28/03/2008

SHOEI NEOTEC Empty
MessageSujet: Re: SHOEI NEOTEC   SHOEI NEOTEC Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:58

je ne crache pas sur Shoei mais sur leur prix car pour moins cher (100€)tu as un HJC RPHAMAX plus léger et plus équipé !
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

SHOEI NEOTEC Empty
MessageSujet: Re: SHOEI NEOTEC   SHOEI NEOTEC Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 7:06

La concurence est présente en effet, mais les 2 grandes marques connues (shoei et arai) ont quand même un avantage certain : c'est que lorsque tu achetes un tel casque, tu es certain qu'apres 10 années il sera le même qu'au premier jour. J'ai gardé mon précédent 12 ans, pas de tassage de mousse, pas de rayure sur la visiere ni ailleurs, pas plus de bruit qu'au premier jour... seule l'odeur de phoque apres 12 ans était présente.

Pour l'instant c'est un peu tôt pour le savoir mais est-ce que ton HJC sera aussi confortable dans 10 ans qu'aujourd'hui ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
bubs

bubs

Masculin
Age : 56
Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures
Date d'inscription : 25/11/2007

SHOEI NEOTEC Empty
MessageSujet: Re: SHOEI NEOTEC   SHOEI NEOTEC Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:47

xjr13sp a écrit:
La concurence est présente en effet, mais les 2 grandes marques connues (shoei et arai) ont quand même un avantage certain : c'est que lorsque tu achetes un tel casque, tu es certain qu'apres 10 années il sera le même qu'au premier jour. J'ai gardé mon précédent 12 ans, pas de tassage de mousse, pas de rayure sur la visiere ni ailleurs, pas plus de bruit qu'au premier jour... seule l'odeur de phoque apres 12 ans était présente.

Pour l'instant c'est un peu tôt pour le savoir mais est-ce que ton HJC sera aussi confortable dans 10 ans qu'aujourd'hui ?
ouaip, en plus, à chaque manif motard, salon, Touquet, etc, y a un camion Shoei pour remise en état de ton casque ! sont pas nombreux à faire ça.
En même temps, le prix est là mais comparé à un Schubert, pour prix égal, j'ai l'impression que tu as plus de sav et de comm client

_________________
Quand le sage montre la route, le motard s'échappe


Dernière édition par bubs le Mar 24 Avr 2012 - 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
guigui77

guigui77

Masculin
Age : 41
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 28/03/2008

SHOEI NEOTEC Empty
MessageSujet: Re: SHOEI NEOTEC   SHOEI NEOTEC Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 11:48

Normalement un casque ce garde 5 ans apres les constructeur ne peuvent pas garantir la securite de leur clients !
Juste pour info le HJC R PHA10 et le R PHAMAX sont garantie 5 ans !
Revenir en haut Aller en bas
bubs

bubs

Masculin
Age : 56
Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures
Date d'inscription : 25/11/2007

SHOEI NEOTEC Empty
MessageSujet: Re: SHOEI NEOTEC   SHOEI NEOTEC Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 14:51

guigui77 a écrit:
je ne crache pas sur Shoei mais sur leur prix car pour moins cher (100€)tu as un HJC RPHAMAX plus léger et plus équipé !
je l'ai vu en effet à 440 € soit 45€ de moins que le plus bas prix de ce Shoei mais quand tu dis plus équipé, tu parles de quoi? j'ai pas lu de différence sauf au niveau du poids 1450 pour le HJC et 1600 pour le Shoei !

_________________
Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

SHOEI NEOTEC Empty
MessageSujet: Re: SHOEI NEOTEC   SHOEI NEOTEC Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 10:49

Plus équipé, il n'y a pas photo, le R Pha 10 est livré d'origine avec 2 visières une claire une fumée, le pin lock, 2 déflecteurs ou protège nez (un plus grand un plus petit), la mentonnière anti remontée d'air, des vis de fixation du pinlock en rab, des vis de fixation de la jugulaire en rab, un kit d'entretien pour l'écran avec produit déperlant....

Bref oui bien plus équipé...

Au niveau des matériaux pour la coque, le Rpha 10 a recours au même type de coque que les Shoei X Spirit (850 roros) ou les Araï RX7 gp (900 roros), pour un prix bien inférieur à un XR 1100...

Quand au poids, à taille égale (XL) sur la balance de cuisine à la maison 280 grammes d'écart à l'avantage du HJC...

Le bruit, par rapport à un XR 1100, je ne sais pas, par rapport à mon ancien XR 1000 équipé du kit complet "anti bruit", le HJC tel quel est plus silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
guigui77

guigui77

Masculin
Age : 41
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 28/03/2008

SHOEI NEOTEC Empty
MessageSujet: Re: SHOEI NEOTEC   SHOEI NEOTEC Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 17:58

Attention si tu veut du modulable il faut prendre le HJC R PHAMAX
le HJC R PHA 10 c'est l’équivalent mais en casque intégrale !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

SHOEI NEOTEC Empty
MessageSujet: Re: SHOEI NEOTEC   SHOEI NEOTEC Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 13:36

C'était pas Shoei qui jusqu'à il y a peu refusait de mettre des visières pare-soleil sur ses casques en argumentant que cela contraignait à diminuer l'épaisseur de la coque donc mauvais pour la sécurité et qui défendait la boucle double D en disant que c'était le seul système d'attache vraiment sur et fiable???

Alors pourquoi ce revirement sur le Néotec qui nous arrive avec la visière pare-soleil et la boucle micrométrique???
Revenir en haut Aller en bas
bubs

bubs

Masculin
Age : 56
Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures
Date d'inscription : 25/11/2007

SHOEI NEOTEC Empty
MessageSujet: Re: SHOEI NEOTEC   SHOEI NEOTEC Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 14:17

comme quoi, y a que les imbéciles..................!
Et ça leur va plutôt bien.
j'ai commandé ce casque sur access moto, ( période anniversaire, -40 euros soit 450 euros livré.)
Reçu en 24h et franchement, ce casque est top, insonorisé, confortable, pas de bruit parasite, large écran de vision : pour moi, rien à voir avec le Airoh SV55 que j'avais auparavant.
Reste à le tester à grande vitesse mais rien qu'à 140, c'est déjà très bien. Very Happy

_________________
Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
Revenir en haut Aller en bas
patrice31

patrice31

Masculin
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 02/11/2008

SHOEI NEOTEC Empty
MessageSujet: Re: SHOEI NEOTEC   SHOEI NEOTEC Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:13

XJRlaser001 a écrit:
C'était pas Shoei qui jusqu'à il y a peu refusait de mettre des visières pare-soleil sur ses casques en argumentant que cela contraignait à diminuer l'épaisseur de la coque donc mauvais pour la sécurité et qui défendait la boucle double D en disant que c'était le seul système d'attache vraiment sur et fiable???

Alors pourquoi ce revirement sur le Néotec qui nous arrive avec la visière pare-soleil et la boucle micrométrique???
Pour répondre a la demande du marché tous simplement ! A ma connaissance la double boucle reste la seule attache homologuée en compétition .
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm

Masculin
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/12/2010

SHOEI NEOTEC Empty
MessageSujet: Re: SHOEI NEOTEC   SHOEI NEOTEC Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:25

Bonjour

il y a aussi Caberg qui est pas mal;perso j'ai une sous-marque de Caberg special grande gue;grande taille et j'en suis satisfait surtout vu le prix;200€ soldé 100 à expomoto saarbrucken

toujours conseillé chez Louis.de

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

SHOEI NEOTEC Empty
MessageSujet: Re: SHOEI NEOTEC   SHOEI NEOTEC Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:51

Bon ben c'est mon tour !!!

Après un ARAI et un SCHUBERT ,voici donc un SHOEI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premier test ce matin à la fraiche ,je vais me contenter de le comparer à mon ancien casque le SCHUBERT C2

A l'enfilage, c'est bien plus facile et une impression de confort m'envahie de suite ,pas autant qu'un ARAI mais c'est quand même roudoudou !!!

La révélation, c'est le pinlock !!!!!

C'est la première fois pour moi et c'est un pur bonheur !!!

Première et c'est parti , et là l'autre chose flagrante c'est le bruit !!!

C'est super bruyant par rapport au C2 et sans contestation possible ,c'est vraiment flagrant

bon faut dire qu'avec le C2 même à l'arrêt tu as du mal à entendre quand quelqu'un te parles

Du coup ça change un peu mais on s'y fait !!!

Aprés 150 bornes entres ce matin (frais et humide ) et ce soir ( frais humide et nuit)

Bah j'en suis bien content !!!

Le Pinlock :génial!!

bon champ de vision par rapport à l'autre

le poids : sensation bien meilleur

La tenue de cap : ça bouge carrèment moins qu'avec le schubert ,vraiment moins jusqu'a 150

Bref un super casque !!!
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

SHOEI NEOTEC Empty
MessageSujet: Re: SHOEI NEOTEC   SHOEI NEOTEC Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:58

ben ça doit etre sacrement bruyant ... j'ai eu un schubert c1 , c'etait un horreur niveau bruit par rapport à mon z-one ...
Revenir en haut Aller en bas
champi83

champi83

Masculin
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/11/2011

SHOEI NEOTEC Empty
MessageSujet: s   SHOEI NEOTEC Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:58

Je ne connais pas ce casque, mais on parler du RPHA-10 plus haut, et niveau sonorité, je le conseille pas.

Avec mon frère on est équiper du système de com' (SENA SMH-5) pour nos longues virée, et lui possède un R-PHA 10, et moi un Scorpion EXO 1000.
A 90km/h, il me parle, mais ne m'entend plus. alors que moi a 130 km/h, j'arrive encore a lui parler et entendre ce qu'il me dit (en passant par le téléphone car a une certaine vitesse, la distance augmente geek).
Et là, depuis peu, je suis passé au Araï Chaser-V, et là, no comment. J'ai couper les gaz a un moment, peur pour mon permis, mais a 180 affraid, on discute sans souci.

Pour conclure, je pense que le système intercom, et le meilleur outils pour évaluer le "silence" d'un casque.

@ **
Champi Cool
Revenir en haut Aller en bas
motard01

motard01

Masculin
Age : 66
Localisation : Dans l'Ain
Date d'inscription : 01/08/2011

SHOEI NEOTEC Empty
MessageSujet: Re: SHOEI NEOTEC   SHOEI NEOTEC Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 18:31

baba a écrit:
Bon ben c'est mon tour !!!

Après un ARAI et un SCHUBERT ,voici donc un SHOEI  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premier test ce matin à la fraiche ,je vais me contenter de le comparer à mon ancien casque le SCHUBERT C2

A l'enfilage, c'est bien plus facile et une impression de confort m'envahie de suite ,pas autant qu'un ARAI mais c'est quand même roudoudou !!!

La révélation, c'est le pinlock !!!!!

C'est la première fois pour moi et c'est un pur bonheur !!!

Première et c'est parti , et là l'autre chose flagrante c'est le bruit !!!

C'est super bruyant par rapport au C2 et sans contestation possible ,c'est vraiment flagrant

bon faut dire qu'avec le C2 même à l'arrêt tu as du mal à entendre quand quelqu'un te parles

Du coup ça change un peu mais on s'y fait !!!

Aprés 150 bornes entres ce matin (frais et humide ) et ce soir ( frais humide et nuit)

Bah j'en suis bien content !!!

Le Pinlock :génial!!

bon champ de vision par rapport à l'autre

le poids : sensation bien meilleur

La tenue de cap : ça bouge carrèment moins qu'avec le schubert ,vraiment moins jusqu'a 150

Bref un super casque !!!
Bonsoir à tous,
Je dois changer mon casque et je suis bien branché sur le shoei Neotec (559€) et le schubert C3 (539€).
Essais chez daffy cet aprem.
Baba, toujours content de ce casque, et au niveau du bruit, tu t'y es fait?
Après cette saison moto 2013, pouvez vous me faire un retour d'expérience sur le Neotec et le schubert C3 pour ceux qui en possèdent un (pas le C3 Pro)?
Merci. pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

SHOEI NEOTEC Empty
MessageSujet: Re: SHOEI NEOTEC   SHOEI NEOTEC Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 19:58

motard01 a écrit:
baba a écrit:
Bon ben c'est mon tour !!!

Après un ARAI et un SCHUBERT ,voici donc un SHOEI  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premier test ce matin à la fraiche ,je vais me contenter de le comparer à mon ancien casque le SCHUBERT C2

A l'enfilage, c'est bien plus facile et une impression de confort m'envahie de suite ,pas autant qu'un ARAI mais c'est quand même roudoudou !!!

La révélation, c'est le pinlock !!!!!

C'est la première fois pour moi et c'est un pur bonheur !!!

Première et c'est parti , et là l'autre chose flagrante c'est le bruit !!!

C'est super bruyant par rapport au C2 et sans contestation possible ,c'est vraiment flagrant

bon faut dire qu'avec le C2 même à l'arrêt tu as du mal à entendre quand quelqu'un te parles

Du coup ça change un peu mais on s'y fait !!!

Aprés 150 bornes entres ce matin (frais et humide ) et ce soir ( frais humide et nuit)

Bah j'en suis bien content !!!

Le Pinlock :génial!!

bon champ de vision par rapport à l'autre

le poids : sensation bien meilleur

La tenue de cap : ça bouge carrèment moins qu'avec le schubert ,vraiment moins jusqu'a 150

Bref un super casque !!!
Bonsoir à tous,
Je dois changer mon casque et je suis bien branché sur le shoei Neotec (559€) et le schubert C3 (539€).
Essais chez daffy cet aprem.
Baba, toujours content de ce casque, et au niveau du bruit, tu t'y es fait?
Après cette saison moto 2013, pouvez vous me faire un retour d'expérience sur le Neotec et le schubert C3 pour ceux qui en possèdent un (pas le C3 Pro)?
Merci. pouce2 pouce2
Salut !!
Jour apres jour ce n'est que du bonheur !!!
Je ne modifierais pas beaucoup mon premier post , le bruit j 'ai des bouchons d'oreille moulés et je les mets pour des trajets de plus d'une heure .
Ce casque c'est du bonheur et il vieillit super bien , à recommander !!!
Revenir en haut Aller en bas
motard01

motard01

Masculin
Age : 66
Localisation : Dans l'Ain
Date d'inscription : 01/08/2011

SHOEI NEOTEC Empty
MessageSujet: Re: SHOEI NEOTEC   SHOEI NEOTEC Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 20:34

Merci Baba, je vais attendre d'autres avis. pouce2 
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

SHOEI NEOTEC Empty
MessageSujet: Re: SHOEI NEOTEC   SHOEI NEOTEC Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 20:45

Tu demandes à quelqu’un qui va régulièrement au Pas de la Case et qui accepterait de te l’expédier.
Exemple : Shoe Spirit II à 800 euros payé 530 euros….

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
motard01

motard01

Masculin
Age : 66
Localisation : Dans l'Ain
Date d'inscription : 01/08/2011

SHOEI NEOTEC Empty
MessageSujet: Re: SHOEI NEOTEC   SHOEI NEOTEC Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 21:41

marcus a écrit:
Tu demandes à quelqu’un qui va régulièrement au Pas de la Case et qui accepterait de te l’expédier.
Exemple : Shoe Spirit II à 800 euros payé 530 euros….
Merci Marcus,
je suis tombé sur un forum shoei.
Effectivement c'est moins cher.


" 13 octobre 2013 - 7 h 49 min zani
Je viens de m’équiper d’un Shoei Neotec à 399,00€ au Pas de la Case (Andorre) chez AMR.
Qu’on de le dise!!! "
Revenir en haut Aller en bas
motard01

motard01

Masculin
Age : 66
Localisation : Dans l'Ain
Date d'inscription : 01/08/2011

SHOEI NEOTEC Empty
MessageSujet: Re: SHOEI NEOTEC   SHOEI NEOTEC Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:19

Casque Neotec reçu ce jour.
Couleur anthracite, ça rend pas mal.  pouce2 
Je l'essaierai dès que possible et vous ferai part de mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


SHOEI NEOTEC Empty
MessageSujet: Re: SHOEI NEOTEC   SHOEI NEOTEC Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 10:08

379 euros affraid

belle promo pour ceux qui aime le jaune sécuritaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





en noir et gris borealis pour petite tête


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



j'ai pris le dernier en XL Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

SHOEI NEOTEC Empty
MessageSujet: Re: SHOEI NEOTEC   SHOEI NEOTEC Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 11:22

J'ai déjà beaucoup parlé sur le Néotec, voici le résumé:
- Très bon confort
- Très aéré pour l'été.
- Et bruyant, même comparé à mon vieux Shark S100 pourri .

J'aurais mieux fait de prendre le C3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


SHOEI NEOTEC Empty
MessageSujet: Re: SHOEI NEOTEC   SHOEI NEOTEC Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 11:50

Merci  mais j'ai aussi beaucoup lu de message disant l'inverse ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SHOEI NEOTEC Empty
MessageSujet: Re: SHOEI NEOTEC   SHOEI NEOTEC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SHOEI NEOTEC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro
» SHOEI XR 900
» Shoei XR1000
» Promo Shoei -50%
» SHOEI XR 1100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Casques-