Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sergio60

sergio60

Masculin
Age : 50
Localisation : PAMIERS
Date d'inscription : 26/03/2011

SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Empty
MessageSujet: SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro    SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 11:49

Salut à tous. La question est dans le titre. J'hésite entre les deux. Alors les possesseurs de ces heaumes, qu'en pensez-vous ?

_________________
Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Empty
MessageSujet: Re: SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro    SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 11:53

Tu les a essayé tous les deux au moins ? C'est hyper important car toutes les marques de cax ne vont pas à la morphologie de chacun Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Empty
MessageSujet: Re: SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro    SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 11:57

j'ai un C3 pro et j'en avait parlé ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aujourd'hui, mon avis n'a pas changé, très confortable, très silencieux, je ne regrette pas du tout l'achat de ce casque
Revenir en haut Aller en bas
sergio60

sergio60

Masculin
Age : 50
Localisation : PAMIERS
Date d'inscription : 26/03/2011

SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Empty
MessageSujet: Re: SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro    SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 11:59

Oui, je les ai essayé. Et les deux me vont bien. J'ai un scorpion exo1000 (pas le e11) et je n'en suis pas satisfait.

_________________
Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sergio60

sergio60

Masculin
Age : 50
Localisation : PAMIERS
Date d'inscription : 26/03/2011

SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Empty
MessageSujet: Re: SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro    SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 12:01

En les essayant, j'ai eu l'impression que le schuberth était plus confortable (minime), mais c'était que dans le magasin, pas en roulant.

_________________
Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Empty
MessageSujet: Re: SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro    SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 13:02

j'ai eu l'exo1000 et le E11 avant le schubert
j'étais plus content du E11 que du 1000 classique
par contre, avec le schuberth, on est vraiment plus dans la meme catégorie
Revenir en haut Aller en bas
sergio60

sergio60

Masculin
Age : 50
Localisation : PAMIERS
Date d'inscription : 26/03/2011

SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Empty
MessageSujet: Re: SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro    SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 13:14

+ ou plus dans la même catégorie, autrement dit, une catégorie au dessus ?

_________________
Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Empty
MessageSujet: Re: SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro    SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 13:23

sergio60 a écrit:
+ ou plus dans la même catégorie, autrement dit, une catégorie au dessus ?
je voulais dire "on est plus du tout dans la meme catégorie"
on est bien au dessus du scorpion (qui reste un très bon produit quand meme)
le schuberth est:
plus confortable
moins bruyant, je parle de bruits parasites, souffle du vent etc
moins isolant aussi, on entend mieux sont environnement et c'est la que c'est paradoxal il est moins bruyant tout en permettant d'entendre mieux vous voyez ce que je veux dire
très bien ventilé
pas du tout de buée
et tout ceci en étant bien entendu, modulable

je ne donne l'avis que de ce que je connais, le shoei je ne l'ai même pas essayé
Revenir en haut Aller en bas
sergio60

sergio60

Masculin
Age : 50
Localisation : PAMIERS
Date d'inscription : 26/03/2011

SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Empty
MessageSujet: Re: SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro    SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 13:27

Merci tek. J'ai eu un shoei avant mon scorpion et j'étais très content de ce casque. C'est pour cela que j'hésite encore un peu entre SHOEI et SCHUBERTH. Mais je pense prendre un SCHUBERTH.

_________________
Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Empty
MessageSujet: Re: SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro    SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 18:37

Y a pas au-dessus de Schuberth pour le confort sonore, donc, si tu as envie de rouler sans être abruti par les bruits et sans être obligé de mettre des bouchons, n'hésite pas, prends le Schuberth !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
sergio60

sergio60

Masculin
Age : 50
Localisation : PAMIERS
Date d'inscription : 26/03/2011

SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Empty
MessageSujet: Re: SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro    SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 15:34

Hier après-midi, je suis retourné essayer ces deux casques. Et donc mon choix s'est porté sur le SCHUBERTH. Je me sentais mieux dans ce casque, il me parait plus confortable. Je roule presque toujours visière ouverte (sauf par grand froid et quand il pleut), donc je porte des lunettes de protection et elle rentraient mieux dans le SCHUBERTH.

J'ai donc commandé ce casque hier soir pour 489 € et il devrait arriver samedi matin. Je vous donnerait donc mes premières impressions en roulant.

Merci à ceux qui m'ont donné leur avis.

_________________
Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Empty
MessageSujet: Re: SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro    SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 16:44

Attention quand même !!!
La grande majorité des modulables n'est pas homologué pour rouler en position ouverte ..
Ca veut simplement dire qu'en cas de choc en position ouverte le casque ne protègera rien tout simplement
Pour s'y retrouver il suffit de regarder à l'intérieur du casque, on trouvera les lettres:

Les lettres indiquent le type d'homologation :

  • J : homologué en tant que jet.
  • P : homologué en tant qu'intégral
Revenir en haut Aller en bas
sergio60

sergio60

Masculin
Age : 50
Localisation : PAMIERS
Date d'inscription : 26/03/2011

SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Empty
MessageSujet: Re: SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro    SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 17:15

Oui, je sais. Mais c'est bien pratique de ne pas avoir a enlever son casque pour faire le plein d'essence ou de le garder sur la tête pour faire une petite halte sur le bord de la route. J'ose même pas imaginer les dégâts en cas de chute avec la mentonnière ouverte.

_________________
Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sergio60

sergio60

Masculin
Age : 50
Localisation : PAMIERS
Date d'inscription : 26/03/2011

SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Empty
MessageSujet: Re: SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro    SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 17:16

baba a écrit:
Attention quand même !!!
La grande majorité des modulables n'est pas homologué pour rouler en position ouverte ..
Ca veut simplement dire qu'en cas de choc en position ouverte le casque ne protègera rien tout simplement
Pour s'y retrouver il suffit de regarder à l'intérieur du casque, on trouvera les lettres:

Les lettres indiquent le type d'homologation :

  • J : homologué en tant que jet.
  • P : homologué en tant qu'intégral


Et je parlais de rouler visière ouverte, pas mentonnière.

_________________
Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Empty
MessageSujet: Re: SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro    SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:28

sergio60 a écrit:
Hier après-midi, je suis retourné essayer ces deux casques. Et donc mon choix s'est porté sur le SCHUBERTH. Je me sentais mieux dans ce casque, il me parait plus confortable. Je roule presque toujours visière ouverte (sauf par grand froid et quand il pleut), donc je porte des lunettes de protection et elle rentraient mieux dans le SCHUBERTH.

J'ai donc commandé ce casque hier soir pour 489 € et il devrait arriver samedi matin. Je vous donnerait donc mes premières impressions en roulant.

Merci à ceux qui m'ont donné leur avis.
ah bein tiens, j'ai les memes symptomes, j'aime bien rouler la truffe au vent aussi
du coup je me suis acheté des lunettes de protection et je roule aussi visière ouverte sauf a grande vitesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
che14

che14

Masculin
Age : 53
Localisation : caen
Date d'inscription : 13/04/2014

SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Empty
MessageSujet: Re: SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro    SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 14:14

Moi j'ai le Shoei neotec, je lui donne une note de 8/10  pouce2 
Revenir en haut Aller en bas
motard01

motard01

Masculin
Age : 66
Localisation : Dans l'Ain
Date d'inscription : 01/08/2011

SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Empty
MessageSujet: Re: SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro    SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 18:27

che14 a écrit:
Moi j'ai le Shoei neotec, je lui donne une note de 8/10  pouce2 

Idem pour moi, 8/10 me parait adapté.
Il est confortable, pratique,bien ventilé mais légèrement bruyant à mon goût.  pouce2 
Revenir en haut Aller en bas
che14

che14

Masculin
Age : 53
Localisation : caen
Date d'inscription : 13/04/2014

SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Empty
MessageSujet: Re: SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro    SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:27

Je suis possesseur de 2 casques modulable type Neotec, après un bruit important a partir de 80 et je vous parle pas sur autoroute  cassetete 
J'ai envoyer un mail a shoei pour leur indiquer le problème, pour info il nous on fait parvenir 2 nouveaux casques test pendant 15 jours et les nôtres sont répartis en sav.
Les casques test sont super agréables, je vous tiens au courant au retour du sav !
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Empty
MessageSujet: Re: SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro    SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:49

j'ai eu shoei z-one et scubert c1 ...
y a pas photos le c1 c'est detruit en 3 ans , alors que z-one au bout de 8 ans et + de 200 000 kms est impec  !!!
Revenir en haut Aller en bas
dudu6

dudu6

Masculin
Age : 55
Localisation : Fort Mardyck, nord
Date d'inscription : 23/08/2013

SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Empty
MessageSujet: Re: SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro    SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 13:39

Bien voila achat d'un shoei neotec full option anthracite ce jour,
quel confort!! bon mon vieux mathisse rs n'en pouvait plus,
donc difficile de comparer....
j'ai essayé pas mal de casques scorpio, nolan, schubert (j'avais pas trop envie de ressembler a un flic),arai,shark, mais je revenait toujours à celui là,
donc....puis pour mes sinusites le cache nez et menton était indispensable
masque anti buée démontable, 2eme écran pare soleil, préparé pour l'intercom, joints végétal a huiler(huile fournie)etc.etc.
enfin, il a tout. Par contre ça coute une blinde! (503e avec 10/100 de remise)
mais la sécurité n'as pas de prix.

_________________
J'aime les jeux de mot tot ou de mot tard, tout dépend de l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
JGH75

JGH75

Masculin
Age : 61
Localisation : EPNAY SUR SEINE
Date d'inscription : 15/09/2008

SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Empty
MessageSujet: Re: SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro    SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 9:24

Moi vendredi sous l'orage j'ai fortement regretté l'achat de mon neotec...j'ai eu de l'eau sur la visière...mais à l'intérieur. Gros problème d'étanchéité sous la flotte. J'irai voir le vendeur au retour des vacances:-(
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Empty
MessageSujet: Re: SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro    SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 9:29

elle se regle pas la visiere ??  scratch 
elle se regle sur mon Z-ONE ...
Revenir en haut Aller en bas
JGH75

JGH75

Masculin
Age : 61
Localisation : EPNAY SUR SEINE
Date d'inscription : 15/09/2008

SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Empty
MessageSujet: Re: SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro    SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 9:42

xjrdam a écrit:
elle se regle pas la visiere ??  scratch 
elle se regle sur mon Z-ONE ...
J'ai tout essayé...mais c'est un problème d'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
sergio60

sergio60

Masculin
Age : 50
Localisation : PAMIERS
Date d'inscription : 26/03/2011

SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Empty
MessageSujet: Re: SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro    SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 14:02

Après 2 mois avec mon C3 Pro, j'en suis plutôt satisfait. J'ai roulé pendant environ 2 heures sous la pluie et pas une goutte d'eau n'est rentrée et aucune buée. La ventilation est top et le confort génial. Un petit regret, je pensais qu'il allait être moins silencieux que ça, mais c'est largement acceptable. Je ne peux pas comparé au néotec, je ne l'ai essayé que dans le magasin et non en roulant.

_________________
Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
che14

che14

Masculin
Age : 53
Localisation : caen
Date d'inscription : 13/04/2014

SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Empty
MessageSujet: Re: SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro    SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 12:30

che14 a écrit:
Moi j'ai le Shoei neotec, je lui donne une note de 8/10  pouce2 
Je viens de recuperer les 2 casques, et apres une balade de 240 kilometres
Qu'elle difference le bruit est divise par 2, et en plus il nous envoye un courrier et un mail pour nous indiquer ce qu'ils avaient changer  pouce2 
En plus ma sds avait rayer sont casque et ils les sont effacees  pouce2 
SAV SHOEI au Top  tom2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Empty
MessageSujet: Re: SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro    SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SHOEI Neotec ou SCHUBERTH C3 Pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» SHOEI NEOTEC
» schuberth C3 pro
» Schuberth C2
» Schuberth sr1
» Schuberth S2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Casques-