Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Commandes reculées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Commandes reculées - Page 3 Empty
MessageSujet: Commandes reculées   Commandes reculées - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:42

Rappel du premier message :

Salut !
Comme j'en ai marre de râper mes cales pieds et mon sabot malgré un réglage de suspensions plutôt rigide (+, c'est trop Smile ).
Et comme j'ai bien tout lu les explications de tex, lazer et autres frapadingues de la non bande de peur... Cool
Je me fendrait bien d'un jeu de commandes reculées...
J'ai vu ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca m'a plutot l'air d'être du bon matos, j'aime beaucoup la réalisation !
Question : je vais gagner en tranquillité côté frottement mais j'ai peur de me retrouver dans une position "inconfortable" à chaque sortie...les copains qui ont monté ce genre de commandes en sont très content ou bien regrettent un peu leur choix ?
Pas de renvoi possible mais le vendeur m'a dit que ca se revendait bien Siffle

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Quetzal

Quetzal

Masculin
Age : 44
Localisation : Thonon Les Bains, 74
Date d'inscription : 15/05/2011

Commandes reculées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:21

Bien joué, je rêve d'avoir une fraiseuse a la maison, pis un touret à meuler, pis une perceuse à colonne.. bref .
En tout cas chapeau, ca faisait longtemps que j'avais pas vu une chaine aussi propre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

Commandes reculées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:27

Quetzal a écrit:
Bien joué, je rêve d'avoir une fraiseuse a la maison, pis un touret à meuler, pis une perceuse à colonne.. bref .
En tout cas chapeau, ca faisait longtemps que j'avais pas vu une chaine aussi propre Laughing

putain si tu savait comment j'en est chier pour la nettoyer !!!

des petits graviers de partout incrusté dedans après un week-end passé sous la flotte .

3H que j'y est passé dessus pour réussir à la lustrer . même ma femme à gueuler car j'ai pas passer les 3H avec elle fume
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

Commandes reculées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:52

bon mauvaises nouvelles

si vous faites comme moi dans les 100KG l'alu de 5mm c'est pas assez épais .

pour rouler ça va nickel, sauf que à l’œil je trouvé ça un poils juste donc j'ai essayé de monté sur la moto en posant un pied sur le cale pied et ça à pas traîné la pâte c'est légèrement voilée .

il manqué pas grand chose mais faut que je reface .

j'ai du 8mm ça ira bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Commandes reculées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:56

pour le peu de poids que ça va faire en plus, je prendrais de l'acier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal

Quetzal

Masculin
Age : 44
Localisation : Thonon Les Bains, 74
Date d'inscription : 15/05/2011

Commandes reculées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:02

En tout cas, si tu t’ennuie et te lance dans la fabrication à grande échelle...je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

Commandes reculées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:14

c'est pas que je voudrai pas faire plaisir aux membres du XJR team mais ça prends quand même un peut de temps de faire ça avec une finition correct...

après ont peut toujours négocier lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Commandes reculées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:16

ceux qui en veullent peuvent faire les finitions eux même , c'est pas sorcier .
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

Commandes reculées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:23

harry a écrit:
pour le peu de poids que ça va faire en plus, je prendrais de l'acier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'avait pas vue ton message .

c'est vrai que le gain de poids n'est pas énorme. par contre l'alu ça ne rouille pas contrairement à l'acier . d'ou ma préférence pour ce matériaux .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Commandes reculées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:26

tchou a écrit:
harry a écrit:
pour le peu de poids que ça va faire en plus, je prendrais de l'acier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'avait pas vue ton message .

c'est vrai que le gain de poids n'est pas énorme. par contre l'alu ça ne rouille pas contrairement à l'acier . d'ou ma préférence pour ce matériaux .

oui, mais tu peux prendre un inox ou alors peindre l'acier . La pièce que tu as fait n'est pas simplement ethétique ,elle doit aussi être solide si on n eveut pas rencontrer le genre de problème que tu as eu , oualors il faut taper dans de l'alu de bonne qualité ce qui reviendra bien plus cher que l'acier . Pour moi , le meilleur compromis c'est lacier ,peint et vernis .
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

Commandes reculées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:44

harry a écrit:
tchou a écrit:
harry a écrit:
pour le peu de poids que ça va faire en plus, je prendrais de l'acier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'avait pas vue ton message .

c'est vrai que le gain de poids n'est pas énorme. par contre l'alu ça ne rouille pas contrairement à l'acier . d'ou ma préférence pour ce matériaux .

oui, mais tu peux prendre un inox ou alors peindre l'acier . La pièce que tu as fait n'est pas simplement ethétique ,elle doit aussi être solide si on n eveut pas rencontrer le genre de problème que tu as eu , oualors il faut taper dans de l'alu de bonne qualité ce qui reviendra bien plus cher que l'acier . Pour moi , le meilleur compromis c'est lacier ,peint et vernis .

je suis d'accord avec toi .

sauf que l'inox je n'est ^pas ce qu'il faut pour l'usiner. du moins si mais ça serai vraiment long .

la j'ai l'alu en 8mm donc je test et si ça fait pareil je part sur de l'acier
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Commandes reculées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:46

la plaquette que t'as fera parfaitement l'affaire pour de l'inox , bon aprés si t'en a pas sous la main c'est autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

Commandes reculées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:03

bon après petite recherche touts les alu ne se valent pas . ça je le savait .

mais ce que je ne savait c’était la nuance entre de l'alu pour pièces mécanique et de l'alu bas de gamme . Shocked

bref vue le prix de l'alu je vais pas me faire chier et commander .

une fois les miennes finis, si le résultat est concluants et qu'il y a de personnes que ça intéresse vraiment ont en reparlera . Wink
je peut pas en fabriquer 200 mais une petite série ça sera jouable

Revenir en haut Aller en bas
bascos

bascos

Masculin
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2008

Commandes reculées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:17

En fait j'ai pris moi aussi le parti d' acheter déjà tout fait.

J'ai pris des ABM classico pour XJR et je les ai commandées là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est chez Bastien, un p'tit gars du sud (64), très sympa, qui vient d'ouvrir sa boutique en ligne. Le prix ? 237€.

Je vous mettrai des photos dès que je les aurai reçues et montées.

Concernant le garageavue, Bastien me précise qu'il a 20 000 références possibles. Peut-être cela vous tentera-t-il.

N'hésitez pas à dire que vous venez du team. S'il peut, il vous fera certainement une ristourne...

_________________
rien ne sert de courir... il vaut mieux rouler
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Commandes reculées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:23

tchou a écrit:
bon après petite recherche touts les alu ne se valent pas . ça je le savait .

mais ce que je ne savait c’était la nuance entre de l'alu pour pièces mécanique et de l'alu bas de gamme . Shocked

bref vue le prix de l'alu je vais pas me faire chier et commander .

une fois les miennes finis, si le résultat est concluants et qu'il y a de personnes que ça intéresse vraiment ont en reparlera . Wink
je peut pas en fabriquer 200 mais une petite série ça sera jouable


l'alu dit "aéronautique " vaut cher , mais mécaniquement c'est celui qui résiterais aux contraintes de ces pièces , c'est pour ça que je te parlais de l'acier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Commandes reculées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:55

du coup je viens de verifier
mes pattes alu ne bougent pas d'un poil
et c'est du 6 mm ( pas du 5 )
le bete fait 100 kgs ( de muscles )
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

Commandes reculées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:14

harry a écrit:
tchou a écrit:
bon après petite recherche touts les alu ne se valent pas . ça je le savait .

mais ce que je ne savait c’était la nuance entre de l'alu pour pièces mécanique et de l'alu bas de gamme . Shocked

bref vue le prix de l'alu je vais pas me faire chier et commander .

une fois les miennes finis, si le résultat est concluants et qu'il y a de personnes que ça intéresse vraiment ont en reparlera . Wink
je peut pas en fabriquer 200 mais une petite série ça sera jouable


l'alu dit "aéronautique " vaut cher , mais mécaniquement c'est celui qui résiterais aux contraintes de ces pièces , c'est pour ça que je te parlais de l'acier .

oui j'ai vue pour de l'alu 7075 ou 2024 ou au pire du 2017 qui n'est pas très loin en terme de résistance.


ce n'est vraiment pas cher en matière brute . genre le morceau de 10*100*500 pour 17€
de quoi faire au moins 10 platines dedans
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

Commandes reculées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:15

youki a écrit:
du coup je viens de verifier
mes pattes alu ne bougent pas d'un poil
et c'est du 6 mm ( pas du 5 )
le bete fait 100 kgs ( de muscles )

j'ai un recul de 6cm sur les miennent youki c'est pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Commandes reculées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:22

Et bien éventuellement, si l'envie t'en dit, j'en veux bien une paire Tchou !
Si tu as le temps ca va te payer les tiennes et meme te faire un ptit billet au passage d'en vendre 4 autres paires Wink

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

Commandes reculées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:53

pour le moment pas de perspective de benef en vue Wink

je me fait les miennes .

je posterai le résultat ici et après si certains en veulent ont s'arrangera . Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Commandes reculées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:56

You're welcomed ! Wink

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal

Quetzal

Masculin
Age : 44
Localisation : Thonon Les Bains, 74
Date d'inscription : 15/05/2011

Commandes reculées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:26

Pas mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

Commandes reculées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 22:03

pour ceux que ça intéressent et qui serai tentés de se faire ces platines voici un petit schéma sous sketchup :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bien entendu les lumières ne sont pas obligatoires. moi j'ai fait ça pour pouvoir régler un peut. 2 trous ferai aussi bien s'ils sont bien positionnés

recul maxi 60mm recul mini 25
hauteur +2 maxi

cette platine permet de conserver les reposes pieds arrières
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Commandes reculées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 23:09

Génial, merci pour le plan. C'est vrai que c'est pas trop compliqué à faire et pour le prix de revient ça vaut le coup d'essayer. Si on aime pas et bien on remet comme avant.
Pour ma part plutôt que des trous oblongs je ferais un série de 3 trous à la suite, plus esthétiques et aucun risque de déplacement.

Honneur à Youki pour l'idée et bravo à toi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


Commandes reculées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 6:35

peut etre les trous oblongs qui fragilise un peu la piece
j'ai juste fait 2 trous pour fixer la platine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Commandes reculées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 6:36

tchou a écrit:
youki a écrit:
du coup je viens de verifier
mes pattes alu ne bougent pas d'un poil
et c'est du 6 mm ( pas du 5 )
le bete fait 100 kgs ( de muscles )

j'ai un recul de 6cm sur les miennent youki c'est pour ça Wink
ha ok , j'ai juste 4 cms de recul !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commandes reculées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Commandes reculées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» commandes reculées LSL...
» commandes reculées
» Commandes reculées "Tchou"
» commandes reculées
» commande reculées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-