Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raph68

Raph68

Masculin
Age : 50
Localisation : Muespach
Date d'inscription : 05/05/2012

Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?    Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:06

Rappel du premier message :

Hello,

J'ai un peu décroché ces dernières années. Aussi, j'ai besoin de conseils pour remplacer le pneu arrière de ma XJR1200 SP Sarron modèle 98.

Quelle marque me conseillez. Je roule moyennement cool, c-a-d que je ne peux pas m'empècher d'attaquer un peu dans les virages pour couper ensuite (police oblige). Pour autant, j'ai pas trop de virages pour me rendre à mon taf.... donc un pneu pas trop trop trop tendre devrait faire l'affaire.

En ce moment je suis en 170/60/17. Je souhaite passer en 180 mais quelles dimensions pour le reste 180/... /...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?    Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 3:38

monter un Roadsmart 2 ou un PR3 avec un pneu AV de moins bonne qualité risque de poser des pb ... tu risques de perdre l'AV sans avertissement sur les grosses prises d'angle et vu que le RS2 et le PR3 AR sont à peu près indécrochables, ils ne te préviendront pas

les pneus AV compatibles :
Tous les pneus sport récents , mais méfiance quand même sur le mouillé car là aussi RS2 et PR3 AR tiennent bien mieux que beaucoup de pneus sport
Les pneus touring dernière génération : BT 23, Pilot Road 2 et 3, Roadsmart 1 et peut être le Metzeler Z8

mariage à éviter avec : Dunlop Qualifier, Pirelli diablo strada, Metzeler Z6, Bridgestone BT21 (qui sont beaucoup trop en retrait sur le sec comme sur le mouillé.

L'idéal c'est quand même de changer le train complet pour une monte Michelin Pilot Road 3 ou Dunlop Roadsmart 2. Chaque modèle a ses inconditionnels mais les deux sont exceptionnels sur nos machines, puisqu'ils t"offrent le grip d'un pneu sport sur le sec comme sur le mouillé avec une longévité multipliée par 2.

Chez moi, c'est du RS2 et je ne suis pas prêt de changer ...
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?    Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 5:45

je confirme[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?    Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 8:37

bon je reviens la pour quand même confirmer le bien des soit disant pneus GT que sont les PR2/PR3

avec notre XJR y a pas vraiment besoin de pneus plus sportifs que ces pneus la.

sur une xjr ce qui limite c'est la prise d'angle. d'origine ça frotte de partout bien avant d'arriver à la limite du pneus .

et quand je voit ce que fait mon collègue avec sa fazer 1000( full) en monte complète PR2 croyez moi y a de la marge .

enfin si ça vous intéresse ça tient largement assez pour poser le genoux à 180 sur route ouverte ..... What a Face What a Face What a Face

le plus important c'est de bien les gonfler, les laisser un peut chauffer et gaz.

d'après le forum les roadsmart tiennent encore un peut mieux sur le sec mais moins bien sur le mouillé .

pour ma après une monte pilot power avant et PR3 arrière je passerai aux roadsmart . non pas car je suis déçu mais juste pour tester .
en plus la monte pilot power avant et roadsmart arrière est excellente sur le sec mais très dangereuse sur le mouillé .


enfin après vous faites comme vous voulez si ça vous plait de dépenser plus cher dans des pneus plus tendre qui tiendrons 2 ou 3 fois moins de kilomètres pour pas aller plus vite ni mettre plus d angle .....


Wink

Revenir en haut Aller en bas
Raph68

Raph68

Masculin
Age : 50
Localisation : Muespach
Date d'inscription : 05/05/2012

Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?    Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:31

jjm a écrit:


je conseille à Raph 68 si ça bécane lui convient de remonter le même pneu que celui qui est en place et d'attendre un changement de train complet pour changer de "type " de monte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pars sur ce conseil. J'ai à l'avant un PR2 CT de 1000 bornes. Donc je monte du PR2 à l'arrière.

Merci à tous pour vos conseils. Impressionnant....
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?    Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:38

on a le même avatar geek

d'ailleurs le mien lé un peu plus usé...lé moins net... Suspect

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?    Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 9:29

HycsJ.éredix a écrit:
on a le même avatar geek

d'ailleurs le mien lé un peu plus usé...lé moins net... Suspect
le copieur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Raph68

Raph68

Masculin
Age : 50
Localisation : Muespach
Date d'inscription : 05/05/2012

Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?    Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:06

HycsJ.éredix a écrit:
on a le même avatar geek

d'ailleurs le mien lé un peu plus usé...lé moins net... Suspect



OK, je change d'avatar... je me suis juré d'arrêter de copier depuis que je suis sortie d'école. Et maintenant j'attends que le prochain agite l'exclusivité de mon nouvel avatar !
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?    Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 23:14

ah un sundgauvien[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?    Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:13

Bon , les alsaciens, si au lieu de discuter vous veniez un peu rouler??? Hein???
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?    Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:17

ben je roule tout les dimanches matin rdv au squach a dornach a 9h bmw kawa ktm et hopla dans les vosges ou foret noir ou jura[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?    Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pneumatique arrière. Quelle marque, quelle monte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» quelle marque...?
» Quelle marque de kit chaîne
» quelle marque pour un monometre de qualité ?
» quelle monte ?
» Quelle monte sur mon XJR ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-