Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma belle se noie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Silar

Silar

Masculin
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma belle se noie... Empty
MessageSujet: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 14:20

Hello !


J'ai mis ma belle chez un garagiste pour un réglage soupape + carbu. Après intervention, une fois le réservoir remonté, repos d'une nuit, le lendemain le moteur se bloque + fuite d’essence par le filtre à air. Apparemment fuite d'essence robinet + pointeaux. plus de 600€ pour remplacer le robinet + les pointeaux, joint etc + M.O. (je précise que ça m’était arrivé 2 fois puis plus rien pendant 1 mois, et une autre fois juste avant de l’emmener au garage)

mes questions (bête j'imagine) :
- j'ai déjà eu l'occasion de démonter le réservoir il y a 3 semaines pour changer les bougies, il ne fuyait pas (quelques secondes au début le temps que la durite se vide j'imagine), idem au garage le robinet ne fuit pas quand il n'est pas sur la moto. Est ce qu'un robinet peu fuir sur la moto et pas en dehors ?

- J'ai zieuté un peu le forum avant de poster,
Cédric a apparemment réussis à remplacer les joints de sièges pour une somme misérable (5.22€), est ce que ca résoudra mon problème ?
Spoiler:
Nico13 à trouvé une solution pour des pointeaux adaptables, solution à préconisé ou il faut absolument ceux de yam qui coûte une vrai fortune ?
Spoiler:
Enfin, je n'y connais pas grand chose en méca mais je n'ai pas 2 mains gauches, est ce que je peu réalisé cette intervention moi même sans risqué de faire exploser mon garage (c'est surtout pour le 12 que ca m’embête cheers ).


Merci d'avance pour votre aide
Ps : si il y a un méca dans le 57 / 54 désireux de me filer un coup de main je suis pas contre !! (carburant pour l'homme fournis kimouss )
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Ma belle se noie... Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:48

600 € ... affraid affraid
il te loupe pas ton mecano ....

commande tes joints chez wemoto et lance toi, ça pas tres dur si t'es un minimum bricoleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Ma belle se noie... Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:00

Chez birh tu trouvera des pointaux a 15 euros piece, n'oublies pas de vidanger ton moteur, tu as tres certainement de l'essence qui s'y est mélangée.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Ma belle se noie... Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:02

quand tu dis le moteur se bloque , ça c'est passé comment exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Ma belle se noie... Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:38

le démarreur n'arrive pas a faire tourner le moteur tellement il est gavé d'essence. ca dégueule par le filtre a air et ca rentre aussi dans les cylindres.... et coule dans le bloc moteur.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Ma belle se noie... Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:46

eltarmo a écrit:
le démarreur n'arrive pas a faire tourner le moteur tellement il est gavé d'essence. ca dégueule par le filtre a air et ca rentre aussi dans les cylindres.... et coule dans le bloc moteur.

justement, j"aimerais qu'il nous décrive ce qu'il se passe pour voir si c'est bien ça .
Revenir en haut Aller en bas
top gun

top gun

Masculin
Age : 60
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

Ma belle se noie... Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:48

passe un MP a Youki il s'ennuie en retraite Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://fotransportsdk.canalblog.com/
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Ma belle se noie... Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:54

mdr2 mdr2 mdr2

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ma belle se noie... Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:46

top gun a écrit:
passe un MP a Youki il s'ennuie en retraite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et pourtant je me donne du boulot tout seul!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar

Masculin
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma belle se noie... Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:48

eltarmo a écrit:
Chez birh tu trouvera des pointaux a 15 euros piece, n'oublies pas de vidanger ton moteur, tu as tres certainement de l'essence qui s'y est mélangée.

Merci pour le conseil, je ferais une vidange une fois le problème réglé ! pour les pointaux bihr, officiellement ils n'en font plus pour le 1200, nico13 a trouver un équivalent dans leur catalogue, reste a voir ce que ça donne dans le temps. Il faut que je le contact

harry a écrit:
eltarmo a écrit:
le démarreur n'arrive pas a faire tourner le moteur tellement il est gavé d'essence. ca dégueule par le filtre a air et ca rentre aussi dans les cylindres.... et coule dans le bloc moteur.

justement, j"aimerais qu'il nous décrive ce qu'il se passe pour voir si c'est bien ça .

C'est tout a fait ça, ça bloque, un gros a coup, après obligé de bouger la moto dans tout les sens et ça se débloque d'un coup mais fumer noir au niveau de la sortie d’échappement sur le moteur. L'essence dégueule du filtre a air (je l'ai bien vu chez le garagiste car il m'avait "huilé" le filtre k&n et grosse tache rouge sous la moto (huile + essence). Après plus de soucis dans la journée, le problème c'est la nuit le moteur à le temps de se gaver.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Ma belle se noie... Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 23:54

Pour la nuit, tu serre le tuyau de robinet avec une tout petit serre joint ou une pince étau !

Mais le robinet ne doit pas couler...il fuit aussi ?

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar

Masculin
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma belle se noie... Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 1:57

Ben, le réservoir démonté il ne fuit pas (je vois rien en tout cas), c'est ça que je comprend pas... Est ce que l'essence qui reste dans les durites + carbu suffit a remplir et à poser problème ?

Demain je récupère le 12, je vais laisser le réservoir démonter avec un bac en dessous et une feuille d'essuie-tout histoire de voir si il y a même un léger suintement... sinon c'est changement du robinet complet j'imagine... Encore une pièce apacher chez yam colere
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Ma belle se noie... Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 2:19

Je ne comprends pas bien !

Lorsque mes pointeaux fuyaient, l'essence couler à terre par les trop plein de carbus, et c'est lorsque je les ai pincés avec des rilsans pour pouvoir revenir de Paris que ça rentrait dans la boite à air.

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar

Masculin
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma belle se noie... Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 2:35

Je t'avoue être un novice en méca donc expliquer le pourquoi du comment de la chose à des experts, je risque de dire des boulettes énormes triste !!

L'explication d'eltarmo colle bien avec celle de mon mécano, apparemment l'essence coule à cause des pointaux, remplis le moteur et viens se loger au niveau des cylindres, lorsque je veux actionner le démarreur, il bloque car n'arrive pas à faire bouger le cylindre en question. jusqu'au moment où ca doit s'évaquer qque part quand j'arrive enfin à la démarrer, boite à air, huile moteur.
.
Après je t'avoue que chez le mécano il y avait une marre de 15cm² sous la bécanne que je n'ai jamais eu, au pire j'avais le filtre k&n qui puait l'essence, voir quelque gouttes. Mais bon il y a eu le réglage de soupape entre temps, + huile sur le filtre k&n, est ce que ça à empiré le problème du coup au niveau de la boite à air, je n'en sais rien scratch .

A prendre avec des pincettes de géant vert, encore une fois j’essaye de comprendre le fonctionnement du bouzzin mais je reste une quiche lorraine !
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Ma belle se noie... Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 2:41

As tu les 2 durites de trop plein de carbus qui sont ouvertes vers le sol ?
C'est par là que s'évacue le carburant si les flotteurs ne ferment pas l'arrivée d'essence.
Le carburant se taille vers le conduit d'air seulement si elles sont bouchées !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Ma belle se noie... Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 2:47

Tu as lu ça, pour info :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Ma belle se noie... Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 2:54

Fais gaffe Arrow
cédric a écrit:
He ben... Cà y est !!!!

J'ai tout remonté et çà fonctionne ! Tout çà à cause d'un PT1 de joint de M****. Enfin bon, c'est résolu.

Donc j'ai acheté mes joints ici :http://www.oring.fr/?gclid=COeq1vaqqKcCFRIRfAodhkchBg. LA référence est 7.10mm x 1.60mm en qualité PC851 (bon pour l'essence) au prix unitaire en magasin de 1.09 € !!! (comparé aux prix du kit Yam ou même de Bihr, c'est plutôt rentable, non ?)

J'ai de la chance vu que leur magasin est à St Etienne, à 15 bornes de chez moi.

Donc j'ai enlevé mes 4 joints de sièges qui étaient plutôt secs et remplacé par les 4 nouveaux (montant TTC de 5.22 euros), puis j'ai tout remonté. J'ai changé aussi les câbles de gaz par des neufs. Les joints forcent pour le passage, mais c'est plutôt normal je pense. Ca passe en tapant doucement avec un petit marteau. Le plus dur c'est de rentrer (Attention Youki, je sent venir ta vanne... Very Happy ), mais après ça passe tout seul. Ensuite, j'ai contrôlé mon robinet d'essence suite à vos conseils, mais R.A.S.

Puis je me suis préparé pour la vidange (un mécano de Yam me l'avait conseillé car il pensait que l'essence avait pu passer dans le carter). Et alors là, attention les gars... Démontage du bouchon de vidange avec un bac de 5 litres pour récupérer l'huile usagée. Ce bac est normalement suffisant vu la capacité du carter !! Vous êtes tous assis mes amis mécano ? J'ai rempli le bac de 5 litres + 1 bassine de 2 litres + 1 fond de bac plastique + tout ce qui est passé par terre le temps que je change les bacs ... Le mélange était super liquide est sentait très fort l'essence.

Donc je confirme : L'ESSENCE PASSE DANS LE CARTER D'HUILE-----> Méfiance pour ceux à qui ce problème arrive : VIDANGER avant de remettre en route !!! Ne me demandez pas par où elle passe, j'en sait rien. Je suppose qu'une fois que les cuves sont pleines et que le pointeaux ne fait plus son effet, l'essence refoule par la boîte à air, mais aussi par les pipes d'admission et donc coule jusque dans le carter

Donc après avoir laissé bien tout coulé, rechargé ma batterie et remis de l'huile, j'actionne le démarreur. Après quelques ratatouilles, la belle a démarré. J'ai eu du mal à maintenir le ralenti pour commencer et le voyant d'huile s'est allumé : donc stop et contrôle du niveau + réajustage. Et là, tout fonctionne ! J'ai remis un filtre à air neuf et hop, c'est fini.

Reste plus qu'un bon nettoyage de la moto (plusieurs mois sans bouger, ça aide pas), regonfler les pneus et zou un pti test sur route avant la synchro.

Mais ça, ça ne se fera que Samedi ou Dimanche prochain car je pars ce soir en vacances pour la semaine.

Dans tout les cas, merci à vous tous pour votre aide, notamment à NICO13 qui a été mon mentor sur ce coup. Maintenant je sais faire et je pourrai vous aider si besoin. Si vous voulez des joints sans frais de port, n'hésitez pas non plus, je serai à St Etienne pendant encore 4 mois. Grâce à vos conseils, j'ai économisé environ 4 à 500 euros!!!

A bientôt sur d'autres sujets...

Cédric

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar

Masculin
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma belle se noie... Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 2:57

je n'ai pas les carbus sous les yeux du coup je zieute le manuel d'atelier, et je ne vois pas de quel durites tu parle Embarassed Je les verrais sûrement au premier coup d'oeil demain quand je démonterais les carbus

J'ai regardé le boulot de nico13 et je le garde en raccourcis ça me servira de guide.

edit :
Bon ben apparemment ça arrive que de l'essence se retrouve dans le filtre à air. demain je vais faire 8 km pour la ramener à la maison et après je ne la roule plus tant que le problème n'est pas réglé + vidange
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Ma belle se noie... Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 3:27

Regarde ton niveau d'huile.
S'il est trop haut, tu as de l'essence dans l'huile, donc tu ne démarres pas ton moteur !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar

Masculin
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma belle se noie... Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 3:32

ok, 1er chose que je fais en arrivant au garage demain matin pouce2 merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Ma belle se noie... Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 4:19

Jim a écrit:
Regarde ton niveau d'huile.
S'il est trop haut, tu as de l'essence dans l'huile, donc tu ne démarres pas ton moteur !

vu le problème , je suis presque sur qu'il y en a ! ne surtout pas démarrer avant de s'etre assurer qu'il n'y a pas d'essence dans l'huile , une vidange est a prévoir avant de rouler . Ton moteur a bien été bloqué par l'essence dans les cylindres, j'avais peur qu'il se soit bloqué en roulant .
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Ma belle se noie... Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:31

harry a écrit:
Jim a écrit:
Regarde ton niveau d'huile.
S'il est trop haut, tu as de l'essence dans l'huile, donc tu ne démarres pas ton moteur !

vu le problème , je suis presque sur qu'il y en a ! ne surtout pas démarrer avant de s'etre assurer qu'il n'y a pas d'essence dans l'huile , une vidange est a prévoir avant de rouler . Ton moteur a bien été bloqué par l'essence dans les cylindres, j'avais peur qu'il se soit bloqué en roulant .
C'est comme un hydroblocage, on peut tout péter en essayant de démarrer !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar

Masculin
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma belle se noie... Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:25

Ayé le 12 est à la maison, carbu démonté, ya plus qu'a !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nettoyage extérieur en cours, on ouvre dans la soirée !

étant donné que les pipes sont accessibles je vais en profiter pour passer sur des 36Y, reste à en trouver à bon prix car siriusconinc n'en vend plus apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Ma belle se noie... Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:27

tu l'as ramené comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma belle se noie... Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:41

y'a pas de doute possible, si l'essence rentre dans le bas moteur ... Vidange obligatoire sinon le bouzin va y passer! .

Avant le démontage des carbus, vérifies si les tuyaux d'écoulement des trop-plein sont là, pas bouchés, pincés ou cramés et au bon endroit... oui je sais ça parait énorme, mais on a vu...se référer à la revue technique... déjà. bon vu la photo, trop tard!

Normalement si ton robinet d'arret d'essence est en bon état et pas sur PRI, l'essence ne doit pas arriver aux carbus puisque seulement aspirée par dépression quand le moteur tourne. voilà la base sur laquelle il faut démarrer tes recherches.
Il semblerait que ta membrane de robinet soit HS (positions normale et réserve) et qu'éventuellement tes pointeaux déconnent aussi, chose peu visible tant que ta membranne fait son office de fermeture.

si cela peut t'aider, photo du gros binet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce que tu vois : partie avec le tamis complet : niveau réserve ouverte......... partie avec du tamis obturé :niveau roulage avant la réserve. Ces 2 positions ne fonctionnent que par dépression que tu peux contrôler simplement en aspirant à la bouche par le petit tuyau qui est branché sur le robinet, que tu débranches que coté carbus;

test : réservoir avec de l'essence au dessus du niveau réserve et avec son gros binet : en position roulage et réserve: si tu aspires un peu par le tuyau et que ça coule,et si quand tu n'aspires pas ça ne coule pas, ta membranne est ok. en position PRI ça coule par gravité avec ou sans aspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma belle se noie... Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma belle se noie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma belle
» ma belle a Moi
» ma belle selle !!
» Photos de la belle
» Présentation de ma belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-