Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ma belle se noie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Silar

Silar

Masculin
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma belle se noie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 14:20

Rappel du premier message :

Hello !


J'ai mis ma belle chez un garagiste pour un réglage soupape + carbu. Après intervention, une fois le réservoir remonté, repos d'une nuit, le lendemain le moteur se bloque + fuite d’essence par le filtre à air. Apparemment fuite d'essence robinet + pointeaux. plus de 600€ pour remplacer le robinet + les pointeaux, joint etc + M.O. (je précise que ça m’était arrivé 2 fois puis plus rien pendant 1 mois, et une autre fois juste avant de l’emmener au garage)

mes questions (bête j'imagine) :
- j'ai déjà eu l'occasion de démonter le réservoir il y a 3 semaines pour changer les bougies, il ne fuyait pas (quelques secondes au début le temps que la durite se vide j'imagine), idem au garage le robinet ne fuit pas quand il n'est pas sur la moto. Est ce qu'un robinet peu fuir sur la moto et pas en dehors ?

- J'ai zieuté un peu le forum avant de poster,
Cédric a apparemment réussis à remplacer les joints de sièges pour une somme misérable (5.22€), est ce que ca résoudra mon problème ?
Spoiler:
Nico13 à trouvé une solution pour des pointeaux adaptables, solution à préconisé ou il faut absolument ceux de yam qui coûte une vrai fortune ?
Spoiler:
Enfin, je n'y connais pas grand chose en méca mais je n'ai pas 2 mains gauches, est ce que je peu réalisé cette intervention moi même sans risqué de faire exploser mon garage (c'est surtout pour le 12 que ca m’embête cheers ).


Merci d'avance pour votre aide
Ps : si il y a un méca dans le 57 / 54 désireux de me filer un coup de main je suis pas contre !! (carburant pour l'homme fournis kimouss )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma belle se noie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:44

refais une photo de l'autre coté de la rampe histoire de voir "la tuyauterie"...
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar

Masculin
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma belle se noie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:08

la vidange est prévu, j'ai réussis à dégoter un camion pour ramener la moto.

Les tuyaux d'écoulement fonctionnent bien, le sol de mon garage en est témoin, lorsque j'ai retourné les carbus pour arriver à enlever un des câbles d’accélération j'ai eu le droit à une piscine.

Je vais tester le robinet ce soir si on a le temps, pour le moment j'ai démonté le réservoir et ça ne coule pas, peut être un suintement. J'ai bien nettoyé et mis du sopalin propre en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar

Masculin
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma belle se noie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:11

de l'autre côté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Ma belle se noie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:35

t'as trouver de la m**de dans les cuves ?
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Ma belle se noie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:50

faut regler ta hauteur des Flotteur avant de changer les pointeaux et surtout verifier qu'il y en est pas un qui touche a la cuve c'est ce qui mes arriver sur mon FJ et plusieurs heure pour trouver !

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar

Masculin
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma belle se noie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 23:19

Feed back de la soirée :

xjrdam a écrit:
t'as trouver de la m**de dans les cuves ?
Nop, c’était plutôt clean : juste une fine couche de dépot dans le gicleur, mais alors vraiment fin, tout est passé à la soufflette et essence.
Par contre les joints des pointeaux me semble "plat" et les pointes sont un peu marqué (oublié de faire des photos Fessée ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

calepieraper a écrit:
faut regler ta hauteur des Flotteur avant de changer les pointeaux et surtout verifier qu'il y en est pas un qui touche a la cuve c'est ce qui mes arriver sur mon FJ et plusieurs heure pour trouver !

Pour les flotteurs je ne les ai pas mesuré car je pensais le faire en remontant, de visu ils étaient tous aligné à la même hauteur

Pour le robinet d'essence :
Le réservoir est rester 5 h sur le sopalin, pas une goutte d'essence.
Par acquis de conscience on l'a démonté pour le nétoyer, les 2 vis entouré en rouge n'étaient pas serré :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Petite question est ce qu'il faut changer les joints de cuve ? ca se vend au détail si je ne prend pas le kit Yam ?


PS : un grand merci pour votre aide, ça m'évite d’avancer à l'aveugle et de faire des bêtises
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Ma belle se noie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 23:27

Silar a écrit:
Feed back de la soirée :

xjrdam a écrit:
t'as trouver de la m**de dans les cuves ?
Nop, c’était plutôt clean : juste une fine couche de dépot dans le gicleur, mais alors vraiment fin, tout est passé à la soufflette et essence.
Par contre les joints des pointeaux me semble "plat" et les pointes sont un peu marqué (oublié de faire des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

calepieraper a écrit:
faut regler ta hauteur des Flotteur avant de changer les pointeaux et surtout verifier qu'il y en est pas un qui touche a la cuve c'est ce qui mes arriver sur mon FJ et plusieurs heure pour trouver !

Pour les flotteurs je ne les ai pas mesuré car je pensais le faire en remontant, de visu ils étaient tous aligné à la même hauteur

Pour le robinet d'essence :
Le réservoir est rester 5 h sur le sopalin, pas une goutte d'essence.
Par acquis de conscience on l'a démonté pour le nétoyer, les 2 vis entouré en rouge n'étaient pas serré :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Petite question est ce qu'il faut changer les joints de cuve ? ca se vend au détail si je ne prend pas le kit Yam ?


PS : un grand merci pour votre aide, ça m'évite d’avancer à l'aveugle et de faire des bêtises

à ta place si je changai quelque chose ça serais les pointeaux avec un reglage pile poil comme le conseille calepiedraper , les jts de cuves je les ai jamais changé .... ni les pointeaux d'ailleurs... mais en fait plus tu roules et mieux ça marche ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma belle se noie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 1:24

inspectes tes joints, mais "normalement" y'a pas à les changer comme dit au dessus. tu les remontes en les huilant après les avoir bien nettoyé, un serrage normal. Quand aux deux vis du robinets, pas de fuite, tu resserres un peu et basta. Gaffe si tu décides de visiter l'intérieur du robinet, y'a un ressort qui pousse tout vers le fond de l'atelier...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] repaires bien le montage...me souviens plus bien , mais y'a une connerie à ne pas faire du genre pincer la membranne...Wink le mieux c'est "touche pas à ça p'tit c..."Very Happy

tiens nous au jus...
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar

Masculin
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma belle se noie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 1:35

voila l'état des joints :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au pire wemoto vend les 4 joints de cuve pour 18.93€

Mon collègue s'est occupé de démonter le robinet, je ne l'ai pas vu courir dans le garage pour récuperer des pièces donc il a dû faire ça bien yeah (je va lui demander quand même pascontent )
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Ma belle se noie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 12:38

Silar a écrit:
voila l'état des joints :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au pire wemoto vend les 4 joints de cuve pour 18.93€

Mon collègue s'est occupé de démonter le robinet, je ne l'ai pas vu courir dans le garage pour récuperer des pièces donc il a dû faire ça bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (je va lui demander quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

bah ils sont nickels tes joints !! On les dirait neufs!! Pas la peine de changer ça... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les miens étaient beaucoup moins beaux et je les ai remontés sans problèmes particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar

Masculin
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma belle se noie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 13:13

Super ! C'est déjà ça d’économisé !

Sinon je suis tombé sur kit pointeau + siège de keyster pour 8€90, vous en pensez quoi ? Quelqu'un a déjà essayé ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ma belle se noie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:27

bonjour

change le joint torique autour du siège du pointeau ( pour moi le problème venait de la )
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar

Masculin
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma belle se noie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:40

En attendant la réception des pièces, vu que je dois faire une vidange + changement de filtre, je me demandais si il ne serais pas judicieux de démonter les disques d'embrayage pour les nettoyer ? vu qu'il y a surement eu de l'essence dans l’huile moteur.

Si oui je nettoie ça avec quoi ? petrole desaromatisé puis bain d'huile neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Ma belle se noie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:59

Silar a écrit:
En attendant la réception des pièces, vu que je dois faire une vidange + changement de filtre, je me demandais si il ne serais pas judicieux de démonter les disques d'embrayage pour les nettoyer ? vu qu'il y a surement eu de l'essence dans l’huile moteur.

Si oui je nettoie ça avec quoi ? petrole desaromatisé puis bain d'huile neuve ?



A mon avis, la vidange suffirait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...Maintenant si tu veux faire les choses bien et ouvrir le bestiau, moi je déposerais les disques sans particulièrement les nettoyer, les ferais bien sécher et je les retremperais dans la nouvelle huile moteur avant remontage comme tu le dis (ce qui est conseillé par la RMT d'ailleurs avant montage de disques neufs).

Voilà ce n'est que mon avis mais c'est ce que je ferais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar

Masculin
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma belle se noie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:28

Disons que j'ai le temps de faire les choses bien vu que j'attend les pieces Embarassed

pi bon ca patine déjà un peu vers les 6000, si ca peu aider cheers

J'ai démonté la ligne akra pour pouvoir lui faire un ptit coup de belgom alu, nettoyé la moto dans tout les sens, retouche peinture noir sur le moteur, re poncé les ailettes, bref j'attend les pieces quoi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Ma belle se noie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:41

Vidange et mets une huile JASO MA, et ça ne patinera plus !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ma belle se noie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:49

Jim a écrit:
Vidange et mets une huile JASO MA, et ça ne patinera plus !

connait pô c'te marque ??? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar

Masculin
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma belle se noie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:59

J'ai profité de l'offre silverperformance, au vu des dispo et selon l'huile avec les ports offert, j'ai pris de la motul 7100 10w40 JASO MA2

Si avec ça, ça patine, je sais plus quoi faire (a part un barnett mais bon le prix....) pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar

Masculin
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma belle se noie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:34

Ayé recu les pieces pour le carbu, finallement commandé en allemagne, chez motorradbay

4 gicleurs de ralentit 37.5 14€ (mon mécano voulait les changer, je sais pas pourquoi, mais à ce prix je le fait)
4 gicleurs de 100 à 14€ (sur les conseils de Nico13)
4 pointeaux + sièges 35.60€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pointeaux de plus prés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y a plus qu'à !!! yeah
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Ma belle se noie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:19

et un petit coup d'ultra son sur la rampe ? non ? Siffle

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar

Masculin
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma belle se noie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:36

A pas ça en stock tom8

Pas que je veux pas, dans la théorie, quand on a le matos c'est bien, dans la pratique, sans, ben c'est compliqué Doute
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Ma belle se noie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 7:40

pourquoi changer les gicleurs ??
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar

Masculin
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma belle se noie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:32

Pour le gicleur de ralentit, mon garagiste voulait le faire. Je n'en voyais pas l'utilité mais bon une fois prés à commander, quand j'ai vu le prix des 4 je me suis dit que quitte à avoir tout de démonter autant les changer aussi.

Par contre gros doute pour la taille des gicleurs de ralentit, d’après les données techniques Yam, ce sont des 37.5, je me suis basé sur ça pour commander, mais une fois les anciens démonté, ce sont des 40... On les a quand même changé, erreur ou pas ?

J'ai vérifié la hauteur des flotteurs, tout est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar

Masculin
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma belle se noie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:06

Petit retour suite à la mise en place des carbus :

Mon dieu que c'est chiant à remettre cassetete
Un coup j'essaye les 4 pipes en place ça veut pas rentrer, un coup les 4pipes déjà sur les carbus mais ça ne va pas pour visser celles du milieu.
Du coup retour sur le fofo pour trouver LA technique la moins galère, où l'on ne monte que les 2 du milieu sur la moto, c'était mieux, mais pas ultra facile non plus ! J'ai dû y passer 1h30 rien que pour arriver à remettre les carbus dans les pipes d'admissions !!

Bref vérification des câbles d'accélérateurs, je remets le réservoir, batterie, et là ptite pause solennelle (et gros moment de doute) j'actionne le démarreur... VRouuuuuum !!! AAAHHHHH cheers

Ca marche, enfin ça démarre tom3 Reste à faire la synchro.

J'en ai profité pour monter les pipes 36Y, lui raccourcir le ptit bout au niveau du filtre, ben mon 12 a perdu de la voix, ça pétarade plus comme avant et elle gueule un peu comme une pucelle à un spectacle de Justin Bieber une fois le moteur chaud et monter un peu dans les tours. A voir après la synchro et quand j'irais rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar

Masculin
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma belle se noie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 22:47

Petit retour, j'ai maintenant fait 250 bornes suite au montage des pointeaux, tout fonctionne impec.

Seul petite chose, j'ai regardé mes bougies, elles sont blanches. J'était réglé à 3.5, je suis monté à 3.75, toujours pareil. A combien je peu monter la vis de richesse ? Est ce que vous pensez qu'il serait préférable de monter l'aiguille d'un cran ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma belle se noie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle se noie...   Ma belle se noie... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma belle se noie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma belle
» ma belle a Moi
» ma belle selle !!
» Photos de la belle
» Présentation de ma belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-