Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Au secours!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grafitti

Grafitti

Masculin
Age : 60
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/06/2010

Au secours!!! Empty
MessageSujet: Changement des pointeaux et siege   Au secours!!! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:08

Bonsoir à tous

y a t'il un tuto explicatif pour expliquer comment changer les pointeaux et siège pour 1200 xjr, je voudrais changer les miens, mais je ne voudrais pas faire de connerie? ou alors quelqu'un peut il me donner des conseils?
Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Grafitti

Grafitti

Masculin
Age : 60
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/06/2010

Au secours!!! Empty
MessageSujet: Au secours!!!   Au secours!!! Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 22:37

Bonjour


Après avoir démonté les pointeau et nettoyé les petits filtres dans lesquel les pointeau sont logés ainsi que le logement de ceux -ci, j'ai remonté l'ensemble et là, j'ai de nouveau une fuite d'essence par le trop plein carburateur.
j'ai pourtant fait un bon nettoyage des 4 carbu et ils en avaient besoin!
Pourriez vous me donner des tuyaux pour trouver d'ou vient mon problème?

Merci d'avance tom3
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!   Au secours!!! Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 23:17

tu as vérifié la hauteur des flotteurs ?
tu as un pointeaux (ou plusieurs) qui ferme mal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!   Au secours!!! Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 12:22

si tes pointeaux + sièges sont ok , essaies de tapoter sur tes cuves ......
en fait , quand tu remontes ta rampe , les cuves sont vides et par conséquent les pointeaux sont au plus bas .
il arrive qu'ils aient un peu de mal à se mettre en place lorsque l'essence rempli les cuves .
le fait de tapoter sur les cuves avec le manche d'un tourne-vis par exemple peut parfois suffire à ce que tout rentre dans l'ordre .

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!   Au secours!!! Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 13:12

Après tu as peut-être l'éternel problème que beaucoup ont rencontré, à savoir les joints de siège de pointeaux qui vieillissent mal et qui ne font plus étanchéité avec la cuve; l'essence passe donc par là (le pointeau ne fait plus office d'obturateur pour l'arrivée d'essence dans la cuve) et le niveau monte anormalement: ça dégueule (et ça pue l'essence!!)...

Le premier réflexe est effectivement de contrôler le niveau des flotteurs, les 4 au même niveau surtout (bon courage, je m'y suis repris à 3 fois!) ça peut tout simplement venir de là. Si ça continue les joints sont vraisemblablement en cause. J'ai aussi un 1200 de 1995 et j'ai eu le même problème => changement des sièges avec leur pointeau respectif et leur filtre: plus de soucis!

Tu trouveras plein de posts avec des adresses où les commander dans cette rubrique en cherchant pas très loin... J'ai pas retrouvé le lien direct mais un membre en a trouvé y'a pas longtemps pour moins de 10€ pièce sur un site anglais je crois[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (ceux du FJ12 dont les mêmes pour info et se trouvent assez facilement, agpl par ex)
Revenir en haut Aller en bas
Grafitti

Grafitti

Masculin
Age : 60
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/06/2010

Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!   Au secours!!! Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:40

Merci à tous pour votre aide, je viens de faire la vidange car j'avais de l'essence dans l'huile !! oups pas bon du tout!! j'en ai profité pour changer les bougies
j'ai commandé les sieges et les pointeau afin de tous changer, jespère que le souci ne vient pas des boisseau!!.

j'ai vérifié les flotteurs et leurs hauteurs, je suis à 21,5 donc bon si j'ai bien compris comment prendre la mesure! fume


Revenir en haut Aller en bas
Grafitti

Grafitti

Masculin
Age : 60
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/06/2010

Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!   Au secours!!! Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 13:51

Bonjour à tous encore merci pour votre aide.



j'ai donc reçu les sieges et les pointeau hier, je me suis mis à l'ouvrage directement en rentrant du boulot hier au soir!! la bonne nouvelle c'est que je n'ai plus de fuite d'essence[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai changé les quatres pointeau ainsi que les sièges, fait le réglage des heuteurs de flotteur, puis fait un bon nettoyage des carbu, fait la vidange et changé les bougies.

je suis partis ce matin au Taf avec la moto (fait 70 km) et sur le ruban rien a dire 150 160 et évidément 130 km/h pour rester un peu dans légalité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il me faudra peut être aller faire un réglage carbu pour être sur de ne pas être hors clou côté carburation

je vais donc pouvoir aller en chartreuse ce week-end avec les copains!!

merci de votre aide.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!   Au secours!!! Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 21:33

Grafitti a écrit:
Bonjour à tous encore merci pour votre aide.



j'ai donc reçu les sieges et les pointeau hier, je me suis mis à l'ouvrage directement en rentrant du boulot hier au soir!! la bonne nouvelle c'est que je n'ai plus de fuite d'essence[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai changé les quatres pointeau ainsi que les sièges, fait le réglage des heuteurs de flotteur, puis fait un bon nettoyage des carbu, fait la vidange et changé les bougies.

je suis partis ce matin au Taf avec la moto (fait 70 km) et sur le ruban rien a dire 150 160 et évidément 130 km/h pour rester un peu dans légalité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il me faudra peut être aller faire un réglage carbu pour être sur de ne pas être hors clou côté carburation

je vais donc pouvoir aller en chartreuse ce week-end avec les copains!!

merci de votre aide.

Pascal

Nickel cheers

Tant mieux pour toi et attention sur la route !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!   Au secours!!! Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 21:39

Si tu as une bonne adresse pour les pointeaux de 12 je suis preneur !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Grafitti

Grafitti

Masculin
Age : 60
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/06/2010

Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!   Au secours!!! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 7:43

Bonjour

voici le site ou j'ai commandé les miens:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Délais de commande le 28/06 départ entrepôt le 02/07 reçu le 5/07. en fait les pièces arrivent d'Allemagne.
Pas de soucis particulier à signaler.
j'ai déjà fait 200 km et je retrouve une autre moto, elle n'a plus tendance à brouter a bas régime comme avant.
Moi qui ne connais pas grand chose en mécanique je suis bien content d'avoir réussi à faire cette opération sur ma moto.
a+





Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!   Au secours!!! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 12:31

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!   Au secours!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au secours!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ...Au secours....
» durites aviation
» Au secours
» Au secours !!!!!!
» au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-