Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ...Au secours....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeanluc salvia

jeanluc salvia

Masculin
Age : 58
Localisation : sollies-ville(VAR)
Date d'inscription : 21/10/2008

...Au secours.... Empty
MessageSujet: ...Au secours....   ...Au secours.... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 7:51

Bonjour à toutes et tous,

avez-vous entendu parler d'un problème sur nos "XJR" au niveau d'une fragilité de la culasse ?.. Il semblerait que le défault soi connu sur ces moteurs car les poussoirs de soupapes prendraient du jeu et seraient bruyantes,voir menaçeraient de casser !..
Ma machine (de 2002 et 57Mkms)est bruyante dans le haut moteur(culasse) que le matin à froid... Mon mécano,honête et reconnu,ma révelé ce problème et il semblerait qu'il n'y ai pas de modification ni réparation....Les poussoirs sont en aciers et la culasse en alu....
Si vous avez des infos,les gars,merci de me contactez, je suis dans la m....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


D'avance merci a++
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

...Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: ...Au secours....   ...Au secours.... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 7:55

Certe, le XJR est bruyant, mais pas de casse de culasse enregistrée ici !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


...Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: ...Au secours....   ...Au secours.... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 8:10

Tu peux aller te recoucher l'esprit tranquille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

...Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: ...Au secours....   ...Au secours.... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 8:26

Ce que tu entends est un cliquetis tout à fait normal sur ce moteur. Comme l'a dit j2m, nous n'avons pas encore enregistré de casse moteur (tous problemes confondus) depuis l'ouverture de ce forum en 2002 ! Certains moteurs ici ont allègrement dépassé les 100.000 km...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Coyote

Coyote

Masculin
Age : 58
Localisation : Saint-Avold (57 Moselle)
Date d'inscription : 14/12/2007

...Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: ...Au secours....   ...Au secours.... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 8:49

Ouuuuuuffffffffffff enfin une psychose enrayée dès sa naissance

je croyais ce forum épargné des hoax Very Happy
(vais créer le site hoaxjr.fr)

ne cédons pas à la panique

Ton mécano (sans mettre en doute sa bonne foi) a probablement rencontré ce problème sur d'autres machines.

bon WE à tous
Revenir en haut Aller en bas
Corsair

Corsair

Masculin
Age : 61
Localisation : 46 dans le Lot.
Date d'inscription : 15/03/2010

...Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: ...Au secours....   ...Au secours.... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 9:02

C'est quoi la culasse ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote

Masculin
Age : 58
Localisation : Saint-Avold (57 Moselle)
Date d'inscription : 14/12/2007

...Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: ...Au secours....   ...Au secours.... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 9:06

Corsair a écrit:
C'est quoi la culasse ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ne serait-ce pas un pléonasme ?

Cul ass (je suis en forme ce matin)
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

...Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: ...Au secours....   ...Au secours.... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 9:50

Coyote a écrit:
Corsair a écrit:
C'est quoi la culasse ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ne serait-ce pas un pléonasme ?

Cul ass (je suis en forme ce matin)
MDR, Luc !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote

Masculin
Age : 58
Localisation : Saint-Avold (57 Moselle)
Date d'inscription : 14/12/2007

...Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: ...Au secours....   ...Au secours.... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 10:05

j2m a écrit:

MDR, Luc !

Oh putain il a osé avec l'anagramme Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


...Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: ...Au secours....   ...Au secours.... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 10:22

Fait du bruit d'une manière général ce moteur, si on se prend la tête à chaque bizzz, chlonk, broubrou, splishhhh on est pas rendu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

...Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: ...Au secours....   ...Au secours.... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:13

le seul probleme connu pour les culasses..c'est lorsque qu'un amortisseur de direction est fixé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc salvia

jeanluc salvia

Masculin
Age : 58
Localisation : sollies-ville(VAR)
Date d'inscription : 21/10/2008

...Au secours.... Empty
MessageSujet: ....merci   ...Au secours.... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:55

Merci à tous pour vos réponses.... Quand je vous parle de bruit moteur, je ne parlais pas de cliquetis,mais bel et bien de bruits mécanique....Bon et bien merci quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

...Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: ...Au secours....   ...Au secours.... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 12:42

le probleme c'est qu'un bruit en photo on a du mal a se rendre compte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fait nous une p'tite video sans mettre des grands coups de gaz

on sait jamais ça peut aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

...Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: ...Au secours....   ...Au secours.... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 12:51

jeanluc salvia a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

avez-vous entendu parler d'un problème sur nos "XJR" au niveau d'une fragilité de la culasse ?.. Il semblerait que le défault soi connu sur ces moteurs car les poussoirs de soupapes prendraient du jeu et seraient bruyantes,voir menaçeraient de casser !..
Ma machine (de 2002 et 57Mkms)est bruyante dans le haut moteur(culasse) que le matin à froid... Mon mécano,honête et reconnu,ma révelé ce problème et il semblerait qu'il n'y ai pas de modification ni réparation....Les poussoirs sont en aciers et la culasse en alu....
Si vous avez des infos,les gars,merci de me contactez, je suis dans la m....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


D'avance merci a


va falloir ce poser des questions sur lui.............. (ton mécano)

sortir un truc comme ça sur un moteur aussi fiable et qui a fais c preuve depuis plus de 30 ans faut arrêter......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
Invité
Invité
avatar


...Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: ...Au secours....   ...Au secours.... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:25

seb169 a écrit:
jeanluc salvia a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

avez-vous entendu parler d'un problème sur nos "XJR" au niveau d'une fragilité de la culasse ?.. Il semblerait que le défault soi connu sur ces moteurs car les poussoirs de soupapes prendraient du jeu et seraient bruyantes,voir menaçeraient de casser !..
Ma machine (de 2002 et 57Mkms)est bruyante dans le haut moteur(culasse) que le matin à froid... Mon mécano,honête et reconnu,ma révelé ce problème et il semblerait qu'il n'y ai pas de modification ni réparation....Les poussoirs sont en aciers et la culasse en alu....
Si vous avez des infos,les gars,merci de me contactez, je suis dans la m....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


D'avance merci a


va falloir ce poser des questions sur lui.............. (ton mécano)

sortir un truc comme ça sur un moteur aussi fiable et qui a fais c preuve depuis plus de 30 ans faut arrêter......

Sur le fond, tu as raison, mais la mécanique, ça reste la mécanique, tout est possible !

Jean-luc connait-il l'historique de sa moto depuis le premier jour, a t-elle été "bricolée" , a t-elle manquée d'huile à un moment donné !
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

...Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: ...Au secours....   ...Au secours.... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 14:38

je suis d'accord avec toi on ne sais pas tout exactement, mais apparemment le mécano a diagnostiquer ça sans rien faire, juste en écoutant....

la mécanique c la mécanique, il faut ouvrir et vérifier les cotes si c vraiment suspect....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

...Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: ...Au secours....   ...Au secours.... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 16:53

jeanluc salvia a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.... Quand je vous parle de bruit moteur, je ne parlais pas de cliquetis,mais bel et bien de bruits mécanique....Bon et bien merci quand même.....
Demain je suis à St Cyr sur mer, c'est pas tres loin de chez toi !!
Si tu as un moment, passe la bas et fais moi écouter ton moteur, je te donnerais mon humble avis Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


...Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: ...Au secours....   ...Au secours.... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:13

xjr13sp a écrit:
jeanluc salvia a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.... Quand je vous parle de bruit moteur, je ne parlais pas de cliquetis,mais bel et bien de bruits mécanique....Bon et bien merci quand même.....
Demain je suis à St Cyr sur mer, c'est pas tres loin de chez toi !!
Si tu as un moment, passe la bas et fais moi écouter ton moteur, je te donnerais mon humble avis Wink
si le chef vient .....
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

...Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: ...Au secours....   ...Au secours.... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 22:15

Corsair a écrit:
C'est quoi la culasse ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comment ça le cul lasse ? ça dépends celui de qui !!!

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Invité
Invité
avatar


...Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: ...Au secours....   ...Au secours.... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 22:57

fait gaffe JJ de ne pas te gourrer car SOLLIES VILLE ce n'est pas loin de SOLLIES TOUCA et de SOLLIES PONT
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

...Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: ...Au secours....   ...Au secours.... Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 8:41

SERGIO a écrit:
fait gaffe JJ de ne pas te gourrer car SOLLIES VILLE ce n'est pas loin de SOLLIES TOUCA et de SOLLIES PONT
Bin ca dépend, si tu passes par Molinge les Lys, par la route de Boucastel, au passage tu t'arretes au bricorouleau et tu demandes Didier pour ton histoire de marteau bleu... tu y arrives tout d'suite !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

...Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: ...Au secours....   ...Au secours.... Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 9:27

xjr13sp a écrit:
SERGIO a écrit:
fait gaffe JJ de ne pas te gourrer car SOLLIES VILLE ce n'est pas loin de SOLLIES TOUCA et de SOLLIES PONT
Bin ca dépend, si tu passes par Molinge les Lys, par la route de Boucastel, au passage tu t'arretes au bricorouleau et tu demandes Didier pour ton histoire de marteau bleu... tu y arrives tout d'suite !

Hey l'autre, tu passes pas par Molinge les Lys pour aller au bricorouleau de SOLLIES VILLE ? alien

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

...Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: ...Au secours....   ...Au secours.... Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 10:09

jcc a écrit:
xjr13sp a écrit:
SERGIO a écrit:
fait gaffe JJ de ne pas te gourrer car SOLLIES VILLE ce n'est pas loin de SOLLIES TOUCA et de SOLLIES PONT
Bin ca dépend, si tu passes par Molinge les Lys, par la route de Boucastel, au passage tu t'arretes au bricorouleau et tu demandes Didier pour ton histoire de marteau bleu... tu y arrives tout d'suite !

Hey l'autre, tu passes pas par Molinge les Lys pour aller au bricorouleau de SOLLIES VILLE ? alien
Bah ouais, et alors ?!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

...Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: ...Au secours....   ...Au secours.... Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 10:34

xjr13sp a écrit:
jcc a écrit:
xjr13sp a écrit:
SERGIO a écrit:
fait gaffe JJ de ne pas te gourrer car SOLLIES VILLE ce n'est pas loin de SOLLIES TOUCA et de SOLLIES PONT
Bin ca dépend, si tu passes par Molinge les Lys, par la route de Boucastel, au passage tu t'arretes au bricorouleau et tu demandes Didier pour ton histoire de marteau bleu... tu y arrives tout d'suite !

Hey l'autre, tu passes pas par Molinge les Lys pour aller au bricorouleau de SOLLIES VILLE ? alien
Bah ouais, et alors ?!

Y faut prendre par Bouloire sur la route de Menetou et t'arrives au bricochambranle de Marolles-les-Braults. Et là tu demandes Didier !!! alien

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


...Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: ...Au secours....   ...Au secours.... Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 11:41

jcc a écrit:
xjr13sp a écrit:
jcc a écrit:
xjr13sp a écrit:
SERGIO a écrit:
fait gaffe JJ de ne pas te gourrer car SOLLIES VILLE ce n'est pas loin de SOLLIES TOUCA et de SOLLIES PONT
Bin ca dépend, si tu passes par Molinge les Lys, par la route de Boucastel, au passage tu t'arretes au bricorouleau et tu demandes Didier pour ton histoire de marteau bleu... tu y arrives tout d'suite !

Hey l'autre, tu passes pas par Molinge les Lys pour aller au bricorouleau de SOLLIES VILLE ? alien
Bah ouais, et alors ?!

Y faut prendre par Bouloire sur la route de Menetou et t'arrives au bricochambranle de Marolles-les-Braults. Et là tu demandes Didier !!! alien

Moi je passerais plutôt par Pont Saint Augustin, pour ensuite traverser Malenbouchard, après prendre la rocade de Pissencourt, à la sortie 8, direction Villégier il y a une station Esso, demander Didier au pompiste, il remettra une bande qui s'auto-détruira dans 5s.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




...Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: ...Au secours....   ...Au secours.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

...Au secours....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Soupapes, au secours ....
» Au secours
» Au secours!!!
» Au secours !!!!!!
» au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-