Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 pipes d'admission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florian60

florian60

Masculin
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 31/05/2012

pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: pipes d'admission   pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 22:45

Rappel du premier message :

Bonjour a tous j'aimerais savoir comment reconnaitre les pipes d'admission origine ou debridé ?
savoir si la mienne est déjà debridé
merci a vous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipes d'admission   pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:23

Taline a écrit:
Petite question les amis : 36Y ou pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ma part je dirai oui, mais votre oeil expert me confortera scratch
gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipes d'admission   pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:26

Merci Youki !!! king Trop cool pas besoin d'acheter alors !! pouce2

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipes d'admission   pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:28

Taline a écrit:
Merci Youki !!! king Trop cool pas besoin d'acheter alors !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
non tu es paré ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipes d'admission   pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:43

tiens bah moi aussi j'ai les pipes du bas ^^ je me disais bien que 9 litres au cent a deux dessus avec les bagages c'etait pas logique, mini 7 litres en usage tranquille
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipes d'admission   pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:54

c'est bien des 36 y .
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipes d'admission   pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:08

Je dirais OUI aussi...les aspirations sont verticales.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipes d'admission   pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:10

Merci les gars !! cheers c'est une bonne nouvelle !!

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipes d'admission   pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:17

Soignez vos photos, bande de bons à rien !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipes d'admission   pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:47

agenou

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Herbyone

Herbyone

Masculin
Age : 53
Localisation : Conches en ouche 27 Criel sur Mer 76 Normandie
Date d'inscription : 02/03/2012

pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipes d'admission   pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 1:02

en lien avec les pipes, j'ai lu et relu et relu tous les posts du fofo, j'ai suivi les liens morts pour la majeur partie) pour trouver les entretoises, j'ai fait les MP qui sont recommandés Killians qui n'est pas venu sur le fofo depuis un brin, emmalex (mon fournisseur du team) qui à lut le message dont j'attends la réponse (mais qui ne les propose pas donc je ne pense pas qu'il fasse ça ),
j'ai cherché sur ebay et lbc... et rien, nada, keudchi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai chopé les plans des entretoise cheers mais j'suis pas équipé ni compétant pour les réaliser pale
HELP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'enpeupus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peut être qu'un de vous à un plan, un tuyau, une adresse, un mail ou toutes bonnes infos qui puissent me permettre d'acquérir ce saint graaaal tant convoité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne veux pas touché à la boite à air, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sinon j'aurais laissé tomber depuis bien longtemps. Alors les gars les filles, à vot bon cœur m'sieur dame [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipes d'admission   pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 1:27

Un 2002 ? t'as pas besoin d'entretoises scratch enfin il me semble pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

du coup tu me mets le doute ... Suspect il me semble que c'est "après" 2002 ou seulement les "vrais" 2002 probablement...si tes pipes démontés font 35 no modifs si c'est 45mm tu as juste a avancer ta boite de ce petit cm

et si c'est le cas la modif de la boite a air est vachement simple et réversible en plus, je.. comprends mal la galère dans laquelle tu t'enlises pour ça...les entretoises n'existent pas sur le marché c'est des "bidouilles" d'XJRistes, alors si les stocks sont Out ben t'as plus qu'a en faire faire...ça va te couter plus cher la sauce que le poisson ...

tu m'expliques un peu ? que je meure pas con ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipes d'admission   pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 2:09

Pas besoin d'entretoises jusqu'en 2001 inclus !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipes d'admission   pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 2:13

Jim a écrit:
Pas besoin d'entretoises jusqu'en 2001 inclus !

oui chef...bon ben j'ai faux...lui a a priori un 2002... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Herbyone

Herbyone

Masculin
Age : 53
Localisation : Conches en ouche 27 Criel sur Mer 76 Normandie
Date d'inscription : 02/03/2012

pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipes d'admission   pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 2:40

Je te rassure c'est un "vrai" 2002. Achat neuf fin 2001 livré en janvier 2002. 1ére gris/noir/blanc sur le territoire N° 538... Sur ma facture en 2001 j'ai payé les pipes 36Y ( j'ai encore vérifié la semaine dernière) mais elle n'ont pas la tête de 36Y (arnaque??? modèle différents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ? un garagiste crapuleux qui les a taxées?) je ne le saurais jamais...
Elles sont fissurées et ça "bulle" quand il pleut, je me retrouve sur 2 pattes et à caler sans arrêt, (donc je dois m’arrêter au bord de la route lol pas glop).
Alors j’achète des nouvelles pipes 36Y et yapuka... Elles sont plus courtes d'1 cm donc 2 solutions:
1)avancer la boite à air (j'ai pas le mode d'emploi) ou
2) prendre des entretoises.
j'ai opté pour la 2 car j'ai juste à retirer et à remettre, si j'avance la boite (je ne sais pas comment, j'ai pas vu de tuto, quand je ne sais pas, j'ai besoin de voir) je n'ai plus de place pour mettre les doigts la dedans. Et à l’œil, c'est comme l'origine (sauf pour les tétines qui sont à coté des fixations)

Le gars en 2001 m'avait parlé de la modification de la boite à air scratch... Bon je préfère ne plus y penser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu me dis que c'est simple, ok... quand tu sais faire. les plaquettes ok, vidange ok, bougies ok... En ce moment je fais mes joints spi de fourche, ok mais grace au tuto, avec les photos, quand j'ai un doute je reviens sur l'ordi et ça marche; je suis encadré par l’expérience et les démonstrations des autres. comme ça je peux tout faire, avec le temps.

Je ne m'enlise pas, je respecte mes convictions et je fais avec mes moyens, (je père sévère clown)
mais si on me montre comment faire (avec donc de nouveaux moyens) je m'adapte sans sourciller et avec plaisir.

tu m'expliques un peu ? que je meure pas con ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors... Est tu mons con maintenant? Car là je t'ai fait un roman clown Un peu... connais pas... avec moi c'est bien ou rien geek
Merci de ton attention [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipes d'admission   pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 6:28

il y a un post avec des photos pour avancer la boite a air, il sufit juste de percer pour la vis qui est sous la selle ,essaie de fouiller voir si tu trouves le post, mais c'est simple .
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipes d'admission   pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 8:53

voici le post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pouce2
la modif est super simple !!

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Herbyone

Herbyone

Masculin
Age : 53
Localisation : Conches en ouche 27 Criel sur Mer 76 Normandie
Date d'inscription : 02/03/2012

pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipes d'admission   pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 10:31

Taline a écrit:
voici le post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la modif est super simple !!

Merci c'est çakimfo pour etre le pro de la boite à aiir. En effet... c'est super simple.

CHAMPION DU MONDE!!! YALLA!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipes d'admission   pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 11:21

je pense que c'est la modif la plus simple a faire sur nos brèles...
lances toi tu vas voir que c'est vraiment bête comme chou...tiens nous au courant..
merci pour ta réponse.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Herbyone

Herbyone

Masculin
Age : 53
Localisation : Conches en ouche 27 Criel sur Mer 76 Normandie
Date d'inscription : 02/03/2012

pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipes d'admission   pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:03

HycsJ.éredix a écrit:
je pense que c'est la modif la plus simple a faire sur nos brèles...
lances toi tu vas voir que c'est vraiment bête comme chou...tiens nous au courant..
merci pour ta réponse.


Merci, je m'y colle au plus tôt. Comme on dit "le plus dur c'est de se lancer" Je vous tiens au jus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] clown
Revenir en haut Aller en bas
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipes d'admission   pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:39

Slt à tous

j'avais lu sur un site que apres les modèles 2002 qu'ils avaient changé la rampe de carbu et qu'il n'était plus necessaire de changer les pipes d'admission ? vrai ou faux:scratch:

frederic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipes d'admission   pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:16

wanman a écrit:
Slt à tous

j'avais lu sur un site que apres les modèles 2002 qu'ils avaient changé la rampe de carbu et qu'il n'était plus necessaire de changer les pipes d'admission ? vrai ou faux:scratch:

frederic
il n'y a qu'un site de reference pour le xjr
le notre !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipes d'admission   pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:03

wanman a écrit:
Slt à tous

j'avais lu sur un site que apres les modèles 2002 qu'ils avaient changé la rampe de carbu et qu'il n'était plus necessaire de changer les pipes d'admission ? vrai ou faux:scratch:

frederic

changer les pipes n'a jamais été nécéssaire sur aucun modèles . La rampe a effectivement changé en 2002 .
Revenir en haut Aller en bas
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipes d'admission   pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:09

Slt



j'ai oublié de dire quelles étaient plus grosses en diamètre,du au changement de la rampe, donc aucune utilité a changer,c'est pour ça que je demandais confirmation pour les modèles aprés 2002



fred
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipes d'admission   pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:14

non , ce sont des 26 de diamètre aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipes d'admission   pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:21

Slt



donc est ce qu'ill faut les changer ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipes d'admission   pipes d'admission - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pipes d'admission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» PIPES
» pipes 33
» Pipes
» re pipes
»  entretoises pour pipes Ø 33 en vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Pipes d'admission-