Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Filtre KN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chewbie

chewbie

Masculin
Age : 41
Localisation : st amand
Date d'inscription : 05/08/2012

Filtre KN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Filtre KN    Filtre KN  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 5:44

Rappel du premier message :

bonjour a tous ,

venant d acceuillir a la maison notre nouvelle penssionaire et voulant lui faire son entretien je me demendait pourquoi pas lui monter un filtre KN ? Doute

oui mais mit a part le faite qu il ne soit plus necessaire par la suite de le changer cela a til vraiment une autre utilit" quel est vraimpent le plus apporter ?

d'autre par j ai lu sur le faux rhum clown clown qu il faudrait couper le tube et laisser environ 2.5 cms dans la boite a air pour utiliser la totaliter du filtre est ce vraiment ce qu il faut faire ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chewbie

chewbie

Masculin
Age : 41
Localisation : st amand
Date d'inscription : 05/08/2012

Filtre KN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN    Filtre KN  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:40

passez chez d**fy (je sai pas sio on a le doit de citer les enseigne) acheter un filtre origine , mais maintenant je me pose d'autres question quel huile (la meilleur) pourquoi pas en profiter pour changer les bougies et faire une synchro XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Filtre KN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN    Filtre KN  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:45

avec mon huile j'ai gagné plein de chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
chewbie

chewbie

Masculin
Age : 41
Localisation : st amand
Date d'inscription : 05/08/2012

Filtre KN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN    Filtre KN  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 19:30

c'est bien tu va pouvoir ouvrir un haras pouce2
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Filtre KN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN    Filtre KN  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 21:35

Jim a écrit:
Juste le petit capot à 3 vis !

Ok Jim !!! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

Filtre KN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN    Filtre KN  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 21:39

tek' a écrit:
tchou a écrit:
le kn ne sert à rien tout seul.

si tu te décide de modifier ta moto, tu vire la ligne d'origine et la baf, tu met un 4en 1, 4 cornets, les pipes qui vont bien ( 36y) et 4 gicleurs de 110 et tu relève tes aiguilles d'un cran ou 2.
la tu va voir la différence .

mais claquer autant d'€ dans un filtre parce qu’il est néttoyable ça ne sert à rien, pour le prix d'un kn tu te paye plusieurs filtres d'origine .


non, le kn ne sert a rien tout court
le ressenti est une chose, par contre, les courbes du banc elles, elles ne mentent pas
Mr Ginesta m'a montré des courbes d'xjr sur lesquels il fait sortir 140cv a la roue et ses prepas sont faites avec le filtre a air d'origine

j'ai vu les courbes avec et sans et le kn c'est 6cv de moins en haut et un creux dans la montée de la courbe, ce qui du coup crée un "coup de pied au cul" qui donne justement cette fausse idée de "wouaahhhhh, trop bon !!!!!"
sans le kn, en fait, ca pousse tout le temps et linéaire

voila, après chacun fait ce qu'il veut comme on dit mais j'ai pour habitude de plutot écouter ceux qui savent faire, et lui, c'est indiscutable, il sait de quoi il parle et ce qu'il faut faire et ne pas faire

il m'a meme dit que si je voulais, je me payais une ligne akrapovitch et qu'il se ferais un plaisir de faire les autres réglages et modifs a faire dessus

c'est comme pour le doigt d'allumeur, j'ai mis un +4 et il m'a dit que pour un xjr, après avoir tout essayé de +1 a +10, le meilleur rendement c'est +6, mais j'ai pas encore trouvé le temps de sortir la petite lime est de limer les trous (allez y, faites vous plaisir avec cette phrase la, c'est cadeau Very Happy )


edit: ah si, par contre, il conseil d'avoir un filtre d'origine soufflé régulièrement

tu à vue des courbes d'un préparateur ok.
je ne vais pas le critiquer car je ne le connais pas . tu dit avec KN c'est 6chx de moins et un creux . la carburation à était reprise correctement entre le changement de filtre ?

le filtre à air sert à une chose et une seule :
filtrer l'air qui rentre dans la boite à air . ( au passage j'ai parlé de 4 cornets pas d'un simple KN Wink ).

c'est impossible de perdre des chx avec un filtre à air qui laisse passer plus d'air si la carburation est bien optimiser .
au pire ont ne gagne rien si le filtre à air d'origine est très bon .
un KN à la forme du filtre d'origine, et se loge dans la boite à air d'origine .

soit un KN laisse moins passer d'air et la ok il "bride la moto" , sinon y a vraiment un truc pas normal sur la xjr si ont perd des chx en faisant rentrer plus d'air ...

d'ailleurs le passage où tu parle de 6 chx en moins en haut et un creux sur la courbe de couple me fait pensé exactement au comportement de mon ancienne xjr . quand je l'ai eut elle avait une ligne double devil sb2 et c'est tout .
par la suite j'ai déchicané les sb2, coupé le tube de la boite à air, mis un filtre neuf et viré le capot du filtre à air ( celui qui tiens par 3 visses )
et elle était plutôt creuse sauf à partir de 6000tr/min ou elle arraché littéralement les bras.

puis un jours changement des bougies et la stupeur les vielles étaient complètement blanches. du coup j'ai remonté le aiguilles de 1 cran augmenter les gicleurs de 2.5points. rajouté 1/2 tour de richesse . en même temps j'ai monté un pignon de 16 dents .

et la surprise le comportement était totalement différent à savoir que le moteur n'avait plus aucun creux, reparté de suite "à fond" mais aussi était moins arracheur de bras .
ce changement de comportement je l'avait attribué à tord au pignon de 16.

et pour avoir tester dans cette configuration départ en 2 de 80 à 200 j'était devant un fazer 1000 en full ....

voila tout ça na pas pour but de critiquer qui que ce soit mais juste de comprendre comment un filtre à air qui bride moins l'entrée d'air dans le moteur peut rendre une moto moins puissante si la carburation est bonne .

honnêtement je suis preneur de toutes explications la dessus




Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Filtre KN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN    Filtre KN  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 8:29

C'est pas écrit dessus que la cartouche KN est meilleure que le filtre d'origine !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

Filtre KN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN    Filtre KN  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 11:01

Jim a écrit:
C'est pas écrit dessus que la cartouche KN est meilleure que le filtre d'origine !

d'ou le sens donné à ma "petite" explication"

soit le kn laisse moins passer d'air que le filtre d'origine soit y a un soucis quelque part dans l'équation Doute
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Filtre KN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN    Filtre KN  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 13:39

moua tout est d origine et ca marche tres bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Filtre KN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN    Filtre KN  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 14:52

nandy58 a écrit:
moua tout est d origine et ca marche tres bien Very Happy
oui mais toi tu as moins d'air dans le pneu arriere!
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Filtre KN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN    Filtre KN  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 14:53

cest toua qui ma mis un cloud hein saboteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Filtre KN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN    Filtre KN  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 14:54

nandy58 a écrit:
cest toua qui ma mis un cloud hein saboteur
pour que la rose puisse te suivre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Filtre KN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN    Filtre KN  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 16:59

youki a écrit:
nandy58 a écrit:
cest toua qui ma mis un cloud hein saboteur
pour que la rose puisse te suivre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même lorsqu'il est monté sur la selle ? (je l'ai vu!)

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
chewbie

chewbie

Masculin
Age : 41
Localisation : st amand
Date d'inscription : 05/08/2012

Filtre KN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN    Filtre KN  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:01

youki a écrit:
nandy58 a écrit:
cest toua qui ma mis un cloud hein saboteur
pour que la rose puisse te suivre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




ça taille ça taille Razz

Localisation: trop pres de la belgique


c est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Filtre KN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN    Filtre KN  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 18:06

euuu ta vu quoi jim
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Filtre KN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN    Filtre KN  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 7:05

nandy58 a écrit:
euuu ta vu quoi jim
Un acrobate devant moi qui est monté sur sa selle Shocked

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Filtre KN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN    Filtre KN  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 9:06

Jim a écrit:
nandy58 a écrit:
euuu ta vu quoi jim
Un acrobate devant moi qui est monté sur sa selle Shocked
ouah le fou !
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

Filtre KN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN    Filtre KN  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:36

c'est quand même dommage de ne jamais pouvoir avoir de discutions "techniques" sans que ça parte dans des délires monstres ...

en temps normal c'est vraiment sympa, mais la du coup des questions sont posé et ont à pas de réponses concrètes .

par contre des conneries oui ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Filtre KN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN    Filtre KN  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:39

tchou a écrit:
c'est quand même dommage de ne jamais pouvoir avoir de discutions "techniques" sans que ça parte dans des délires monstres ...

en temps normal c'est vraiment sympa, mais la du coup des questions sont posé et ont à pas de réponses concrètes .

par contre des conneries oui ... Suspect
tu n'as pas tout lu
il y a eu des reponses tres techniques
peut etre trop........
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Filtre KN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN    Filtre KN  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 19:02

Il faut demander des précisions chez KN, maintenant !

Moi, on me dit, preuve au banc, que le KN ne sert à rien, je le crois, c'est tout ! D'autant que le conseil ne vient pas d'un charlot !

Dans ce sujet, on a dit que le KN ne sert à rien, qu'il faut couper le tube (ça ne sert peut-être à rien non plus) et virer le capot (sur la mienne, ça m'a permis de fixer le ballast xénon), c'est bon, on a fait le tour !

Comme on n'a pas de preuve, chacun fait ce qu'il veut, sauf si un de nous (toi) nous dit que la semaine prochaine il va passer sa chiotte au banc avec un fitre d'origine puis avec un KN !
Et dans ce cas, il sera toujours temps d'ouvrir un autre sujet !

On a fait le tour, donc, pas besoin d'épiloguer pendant 15 pages comme avec l'huile 10w60, lorsqu'on me donnait l'impression d'être un con parce que je mets de l'Extralub Leclerc semi synthèse JASO MA2 !

Donc, si des infos intéressantes restent à être écrites, tant mieux, mais ça m'étonnerait beaucoup !

_________________
If it can go wrong, it will !


Dernière édition par Jim le Ven 17 Aoû 2012 - 19:19, édité 1 fois (Raison : Correction grammaire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Filtre KN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN    Filtre KN  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 19:18

Jim a écrit:
Il faut demander des précisions chez KN, maintenant !

Moi, on me dit, preuve au banc, que le KN ne sert à rien, je le crois, c'est tout ! D'autant que le conseil ne vient pas d'un charlot !

Dans ce sujet, on a dit que le KN ne sert à rien, qu'il faut couper le tube (ça ne sert peut-être à rien non plus) et virer le capot (sur la mienne, ça m'a permis de fixer le ballast xénon), c'est bon, on a fait le tour !

Comme on n'a pas de preuve, chacun fait ce qu'il veut, sauf si un de nous (toi) nous dit que la semaine prochaine il va passer sa chiotte au banc avec un fitre d'origine puis avec un KN !
Et dans ce cas, il sera toujours temps d'ouvrir un autre sujet !

On a fait le tour, donc, pas besoin d'épiloguer pendant 15 pages comme avec l'huile 10w60, lorsqu'on me donnait l'impression d'être un con parce que je mets de l'Extralub Leclerc semi synthèse JASO MA2 !

Donc, si des infos intéressantes restent à être écrites, tant mieux, mais ça m'étonnerait beaucoup !
tu ne seras pas etonné!
Revenir en haut Aller en bas
chewbie

chewbie

Masculin
Age : 41
Localisation : st amand
Date d'inscription : 05/08/2012

Filtre KN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN    Filtre KN  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 19:22

sinon vous en penssez quoi du KN doigt rouge
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Filtre KN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN    Filtre KN  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 19:38

c est quoi ca des KN??
Revenir en haut Aller en bas
chewbie

chewbie

Masculin
Age : 41
Localisation : st amand
Date d'inscription : 05/08/2012

Filtre KN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN    Filtre KN  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 20:21

ultraviolet 91 a écrit:
y a aussi des pt'its green scratch


c'est pas faux affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Filtre KN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN    Filtre KN  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 6:55

Je préfère un p'tit blanc !
Je suis au boulot depuis une paire d'heures, il est 7:00, du pain frais, un sauciflard ou du jambon cru et un p'tit blanc, ça ferait l'affaire !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
chewbie

chewbie

Masculin
Age : 41
Localisation : st amand
Date d'inscription : 05/08/2012

Filtre KN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN    Filtre KN  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 8:21

Jim a écrit:
Je préfère un p'tit blanc !
Je suis au boulot depuis une paire d'heures, il est 7:00, du pain frais, un sauciflard ou du jambon cru et un p'tit blanc, ça ferait l'affaire !

ta pas l air debordée doigt rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Filtre KN  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN    Filtre KN  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Filtre KN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» filtre a air
» BON PLAN FILTRE K&N à 39,29 euros frais de port inclus
» filtre kn
» filtre a air kn
» filtre KN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Filtre et boite à air-