Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 La vérité sur le "FULL"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quinquin58

quinquin58

Masculin
Age : 56
Localisation : Sermoise 58
Date d'inscription : 09/03/2008

La vérité sur le "FULL" Empty
MessageSujet: La vérité sur le "FULL"   La vérité sur le "FULL" Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 13:30

Voila la question!!! Vous savez tous que je suis un "nouveau" motard et des fois je peine un peu à tous saisir, aussi je souhaiterais trouver quelqu'un qui m'explique le passage d'un XJR 2003 en FULL dans le détail Shocked Shocked Shocked , avec toutes les modifs à realiser et les gains de puissance à en attendre!!! Quelques explications sur la nécessité de ces modifs détaillées seraient bienvenues...

Alors les techniciens je vous attends!!!!!! :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

La vérité sur le "FULL" Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le "FULL"   La vérité sur le "FULL" Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:13

Le terme "FULL" pour un XJR est un peu "usurpé" dans le sens ou c'est une machine qui fait 106 cv à la base !! Si elle en faisait 160, la on pourrait vraiment parler de version Full.
Maintenant il y a des tas de choses à faire suivant ce que tu cherches et suivant tes finances...
Dans les 1eres choses à faire il y a
- les pipes de 33 (gain d'environ 4 ou 5 cv mais je ne suis pas sur de ce chiffre) : prix 120 € en moyenne
- une ligne échappement complète ou non (gain d'environ 1 à 10 cv selon les lignes) : prix entre 400 et 1300 €
- filtres KN ou BMC (1 à 3 cv) : prix 50 € en moyenne
- kit Dynojet (3 à 5 cv) prix varie selon le stage installé

Après viennent les pièces moteur :
Kit carburation, arbres à cames, prépa culasse, allegement du vilebrequin, etc... (voir ici)
On peut emmener un XJR jusque 150 cv à la roue AR (170 au vilebrequin), voir +

Merci aux pros de confirmer mes chiffres, je n'en suis vraiment pas certain scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
lio83

lio83

Masculin
Localisation : VAR.39 ans.
Date d'inscription : 10/03/2007

La vérité sur le "FULL" Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le "FULL"   La vérité sur le "FULL" Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:27

Il faut aussi rappeler l'importance des bougies...surtout si on opte pour une version full sentimental...
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

La vérité sur le "FULL" Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le "FULL"   La vérité sur le "FULL" Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:37

Oui même si c'est dis sur le ton de la plaisantereie, les bougies sont importantes, et les fils de bougies aussi !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
lio83

lio83

Masculin
Localisation : VAR.39 ans.
Date d'inscription : 10/03/2007

La vérité sur le "FULL" Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le "FULL"   La vérité sur le "FULL" Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:45

xjr13sp a écrit:
les bougies sont importantes, et les fils de bougies aussi !!

Puisque tu parles des fils... tu peux aussi dire deux mots sur le PAIR...
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

La vérité sur le "FULL" Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le "FULL"   La vérité sur le "FULL" Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:14

lio83 a écrit:
xjr13sp a écrit:
les bougies sont importantes, et les fils de bougies aussi !!

Puisque tu parles des fils... tu peux aussi dire deux mots sur le PAIR...
LOL bien joué encore une fois Lionel !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
quinquin58

quinquin58

Masculin
Age : 56
Localisation : Sermoise 58
Date d'inscription : 09/03/2008

La vérité sur le "FULL" Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le "FULL"   La vérité sur le "FULL" Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:24

Merci pour toutes ces précisions, alors il y aurai une grande différence entre le 1200 et le 1300? Car il me semble avoir lu et entendu plusieur motards parler de 150 ch pour un 1200 sans trop de modifs!!! Ou alors j'ai rien pigé!!!!

Je rassure tout le monde, avec mes 3 mois de permis et mes 3000 km au guidon de ma bleue, je veux rien changer pour le moment, Z'etes pas malade??? Mais je cherche à parfaire mes connaissances sur ce magnifique roadster!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guigui77

guigui77

Masculin
Age : 41
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 28/03/2008

La vérité sur le "FULL" Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le "FULL"   La vérité sur le "FULL" Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:49

les pipes de 33, le filtres K&n et l'échappement ça arrache déjà bien les bras (ça a l'accélération d'une sportive) :p_Bleues:

_________________
 2010 - Aydat, 2011 - Annecy, 2012 - Vosges, 2013 -Cahors, 2014 - Beaujolais, 2015 - Aix en Provence, 2016 - Quiberon, 2017 - Cévennes, 2018 - Morvan, 2019 - Pyrénées, 2020 à 22 - Normandie,  2023 - Beaujolais 2, 2024 - Montauban
Revenir en haut Aller en bas
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

La vérité sur le "FULL" Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le "FULL"   La vérité sur le "FULL" Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:00

moi j ai juste une ligne complete devil
je l ai eu avec la moto alors je ne pouvais pas comparer
jusqu au jour ou je me suis tiré une bourre avec un mec qui avait une
ligne d origine :pas photo je lui ais mis sa race !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jib

Jib

Masculin
Age : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

La vérité sur le "FULL" Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le "FULL"   La vérité sur le "FULL" Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:00

quinquin58 a écrit:
Merci pour toutes ces précisions, alors il y aurai une grande différence entre le 1200 et le 1300? Car il me semble avoir lu et entendu plusieur motards parler de 150 ch pour un 1200 sans trop de modifs!!! Ou alors j'ai rien pigé!!!!

Je rassure tout le monde, avec mes 3 mois de permis et mes 3000 km au guidon de ma bleue, je veux rien changer pour le moment, Z'etes pas malade??? Mais je cherche à parfaire mes connaissances sur ce magnifique roadster!!!!!

Vivi, ça c'est comme les mecs qui posent les genoux à tous les coins de rues en allant chercher le pain, y'en a plein les terrasses des cafés, mais on les voit pas sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La vérité sur le "FULL" Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le "FULL"   La vérité sur le "FULL" Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:33

👍 préparateur auto pendant des années j'en ai vue arrivé des client qui annonçaient une cavalerie d'enfer et après passage au banc ouf la désilusion si tu veut entre 170 et 180 bourins il te faut faire toutes les transformations annocé par JJ plus un polissage des conduit avec microbillage ressort de soupapes plus dur polissage des soupapes des bielles et du vilebrequin équilibrage dynamique du villebrequin équilibrage statique des bielles equilibrage de masse des pistons et des bielles équilibrage volumétrique des chambres de combustions avec poilissage voilà un petit apperçu d'un travail correct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La vérité sur le "FULL" Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le "FULL"   La vérité sur le "FULL" Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 19:33

alors là , ça sent la bonne vieille mécanique comme je l'aime ..... il est loin le temps ou l'on rodait nos culasses sur une vitre avec de la pâte à roder + effeuillage du joint de culasse , pour gagner un peu en compression !!! p't1 j'ai pris 25 ans en lisant ton post serge .............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La vérité sur le "FULL" Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le "FULL"   La vérité sur le "FULL" Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 19:37

de toute les façon que tu ait de l'électronique ou pas les théorie d'écoulement des gaz reste la même tu peut mettre les puces que tu veut dans l'UC du boitier électronique si les gaz ne peuvent pas circuler ça rendra pas hein RAPH ce vieux BERNOULLI il nous lache pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La vérité sur le "FULL" Empty
MessageSujet: full   La vérité sur le "FULL" Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 16:51

pour la mettre en full;il ne faut pas etre agoraphobe!
a++
Revenir en haut Aller en bas
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

La vérité sur le "FULL" Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le "FULL"   La vérité sur le "FULL" Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 17:10

Full









Le full (full house) est formé d'un brelan et d'une simple paire, c'est a dire d'une combinaison de 3 cartes identiques et de 2 carte identiques.
Le full le plus fort est celui qui a le brelan le plus élevé.
Les nombreuses manières d'obtenir un full à partir d'autres combinaisons font qu'il est finalement plus fréquemment présent au second tour que la quinte, bien que la quinte soit plus facile à obtenir par tirage direct.


suffit de demander hé hé hé pas de probleme!!!
Revenir en haut Aller en bas
silex

silex

Masculin
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2007

La vérité sur le "FULL" Empty
MessageSujet: Préparation Moteur   La vérité sur le "FULL" Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:50

Désolé les gars mais vous me faites bien marrer ....C'est bien d'essayer d'avoir plein de cv mais encore faut-il pouvoir les exploiter...sur la route, pas aux terrasses des cafés.
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

La vérité sur le "FULL" Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le "FULL"   La vérité sur le "FULL" Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 23:21

pour exploiter faut aller au charbon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour ma part, j'ai 122 à la roue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
silex

silex

Masculin
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2007

La vérité sur le "FULL" Empty
MessageSujet: Full   La vérité sur le "FULL" Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:05

Salut XJR 34 (rapport avec Kevin ?). En tout cas c'est un pilote que j'adorais car il avait des trajectoires en dépit du bon sens mais ça passait quand m^eme !
Bon, revenons à nos chevaux...Quand tu dis que tu as 122 cv sur ton xjr, qu'as tu fais comme transfo ? Je n'ai aucune idée pour la mienne... J'ai une ligne complète Dévil, des pipes de FJ1200, un filtre K&N avec petite transfo de la boîte à air. A ton avis, ça donne combien ?
J'ai aussi changé mes rapports de transmission ( 1 dent en moins à l'av). Et ça marche super bien : accélération plus "knak" si tu vois ce que je veux dire. Ok, j'ai perdu un peu en vitesse de pointe mais de toutes façons, difficile de rester à fond longtemps sans carénage. Mon régime moteur à un peu augmenté aussi, de l'ordre de ± 300t/m.
Revenir en haut Aller en bas
Jib

Jib

Masculin
Age : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

La vérité sur le "FULL" Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le "FULL"   La vérité sur le "FULL" Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:20

:hum: je croyais que ça te faisais marrer les gars qui veulent plein de chevaux ? je comprends plus là ? :?:
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

La vérité sur le "FULL" Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le "FULL"   La vérité sur le "FULL" Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:46

mais bon, comme y disent dans JBT : "y a moins à craindre des 100 chevaux sous la selle que de l'âne baté assis dessus"

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La vérité sur le "FULL" Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le "FULL"   La vérité sur le "FULL" Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:50

r'alain a écrit:
mais bon, comme y disent dans JBT : "y a moins à craindre des 100 chevaux sous la selle que de l'âne baté assis dessus"
arrete de parler des proprio de noires comme ca !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La vérité sur le "FULL" Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le "FULL"   La vérité sur le "FULL" Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 19:34

Bon pour faire court..... Pour avoir du Full, il faut prendre une Noire direct ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

La vérité sur le "FULL" Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le "FULL"   La vérité sur le "FULL" Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:09


silex a écrit:
Salut XJR 34 (rapport avec Kevin ?). En tout cas c'est un pilote que j'adorais car il avait des trajectoires en dépit du bon sens mais ça passait quand m^eme !
Bon, revenons à nos chevaux...Quand tu dis que tu as 122 cv sur ton xjr, qu'as tu fais comme transfo ? Je n'ai aucune idée pour la mienne... J'ai une ligne complète Dévil, des pipes de FJ1200, un filtre K&N avec petite transfo de la boîte à air. A ton avis, ça donne combien ?
J'ai aussi changé mes rapports de transmission ( 1 dent en moins à l'av). Et ça marche super bien : accélération plus "knak" si tu vois ce que je veux dire. Ok, j'ai perdu un peu en vitesse de pointe mais de toutes façons, difficile de rester à fond longtemps sans carénage. Mon régime moteur à un peu augmenté aussi, de l'ordre de ± 300t/m.
tienz, lis ça, ça va t'instruire
no name punk

sinon, kn's, pipes fj 1100, stage 3 dynojet, avance à l'allumage +4°, 4 en 1, pot GP akrapovic (surement trop court mais bon, il me plaît), -1 psb
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

La vérité sur le "FULL" Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le "FULL"   La vérité sur le "FULL" Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:39

j'ai une noire
ben oui j'en voulais une grosse qui pousse fort !

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
silex

silex

Masculin
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2007

La vérité sur le "FULL" Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le "FULL"   La vérité sur le "FULL" Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 22:56

Bonsoir !
Pas de stress, je voulais juste avoir une idée concernant le nombre de bourrins d'une xjr un peu modifiée. Histoire de pouvoir ramener ma fraise aux discutions de comptoir. Blague à part, je suis sidéré quand je vais faire une virée , du nombre de motards qui se trainent... Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La vérité sur le "FULL" Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le "FULL"   La vérité sur le "FULL" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La vérité sur le "FULL"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» adresse ou annonce pour g. boue avant "racing"
» URGENT " MERCI A TOUS RESOLU "
» pipes d admission de "george"
» cabochons " blancs" clignotants
» Un concessionnaire "St Bernard" dans le 84....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-