Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 problème passage vitesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miniracing

miniracing

Masculin
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/09/2012

problème passage vitesses Empty
MessageSujet: problème passage vitesses   problème passage vitesses Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 0:01

depuis quelques temps j ai un soucis avec mes vitesses , quand elle est froide je passe mes vitesses sans problemes mais dés quelle chauffe je fais 1 er 2em 3 eme et la plus moyen de passer le reste . par moment cela fontionne 4 et 5 et de nouveau difficulté pour les descendre. si je tire bien avec je les passes toutes . quelqu'un a t il deja eu ce genre de panne ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniracing.be
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

problème passage vitesses Empty
MessageSujet: Re: problème passage vitesses   problème passage vitesses Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 7:28

vérifier déjà si tu n'as pas un problème de commande d’embrayage, manque d'huile ou fuite ou liquide hs
Revenir en haut Aller en bas
miniracing

miniracing

Masculin
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/09/2012

problème passage vitesses Empty
MessageSujet: Re: problème passage vitesses   problème passage vitesses Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 11:17

oui j ai demonté le cloche et verifié les disques c 'est ok . changé ma coupelle d embrayage , purgé le tout avec dot 5.1 . vidange du moteur avec filtre , remis de la 10w40 motul car je ne sais pas ce que l ancien proprio avait mis comme huile . maintenant avec la vidange c est pire comme si l huile collait mes disque dés quelle est chaude ? si personne n a eu ce genre de probleme je vais essayer de mettre une cloche bernett avec des nouveaux disques avant de m aventurer dans le demontage de la boite .Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniracing.be
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

problème passage vitesses Empty
MessageSujet: Re: problème passage vitesses   problème passage vitesses Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:33

il n'a pas rajouté un disque lisse pour pallier à l'usure?
Revenir en haut Aller en bas
miniracing

miniracing

Masculin
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/09/2012

problème passage vitesses Empty
MessageSujet: Re: problème passage vitesses   problème passage vitesses Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:48

je vais redemonter lundi pour recompter les disques et mesurer tout de nouveau. mais ce qui est fou c est que des fois je m arrete je redemarre et la tout va pour 3 km . je prefere milles fois une panne franche Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniracing.be
Silar

Silar

Masculin
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/09/2011

problème passage vitesses Empty
MessageSujet: Re: problème passage vitesses   problème passage vitesses Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:46

Question bête, ton niveau d'huile n'est il pas au dessus du maxi ?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

problème passage vitesses Empty
MessageSujet: Re: problème passage vitesses   problème passage vitesses Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:12

la cloche n'est pas marquée par les disques ?
vérifie aussi toute la tringlerie du sélecteur , les deux rotules, le roulement aiguille au travers du cache pignon et le barillet de sélection .
Revenir en haut Aller en bas
miniracing

miniracing

Masculin
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/09/2012

problème passage vitesses Empty
MessageSujet: Re: problème passage vitesses   problème passage vitesses Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:43

comme cela me tracasse j ai demonté cette apres midi j ai effectivement ma cloche alu d embrayage qui est marqué par les disques en certain endroit je vais demain les ebavurer comme il le recomande dans le livre technique. pour cequi est du niveau d huile c est ok . juste peut etre que l ''ancien proprio utilisait a mon avis de la full synth . il est possible que je n ai pas remis les disques dans le meme ordre que l usure et qu ils bloquent par moment . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniracing.be
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

problème passage vitesses Empty
MessageSujet: Re: problème passage vitesses   problème passage vitesses Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:58

arrange tout ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais dis donc, ça à l'air cradingue dans ce moulin ... tout ces dépôts dans la noix d'embrayage ...
vérifie quand même que tout ce qui commande la sélection soit en état ...
Revenir en haut Aller en bas
miniracing

miniracing

Masculin
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/09/2012

problème passage vitesses Empty
MessageSujet: Re: problème passage vitesses   problème passage vitesses Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:25

oui j ai vu aussi mais cela est surrement des depots d usure de l embrayage ou frottement de l aluminium suite a mes problemes ses derniers temps car je l ai vidangé avec filtre il y a 300 km et j avais demonté deja l emrayage et il n'y avait pas les depots . les problemes se sonts surrement accentué car j ai remis les disques pas dans le meme ordre . cet hiver vais changer tout cela par un kit bernett vu l' usure . merci a tous pour votre aide:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniracing.be
stef_zztop

stef_zztop

Masculin
Age : 64
Localisation : nevers magny cours
Date d'inscription : 27/05/2012

problème passage vitesses Empty
MessageSujet: Re: problème passage vitesses   problème passage vitesses Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 17:23

verifie le jeux lateral de l'axe d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
miniracing

miniracing

Masculin
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/09/2012

problème passage vitesses Empty
MessageSujet: Re: problème passage vitesses   problème passage vitesses Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 17:30

je l ai rentré depuis dans mon atelier je vais a la semaine demonter pour essayer de trouver le probleme . je vais verifier le jeu de l axe de poussée du diafragme . merci de l info . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniracing.be
Invité
Invité
avatar


problème passage vitesses Empty
MessageSujet: Re: problème passage vitesses   problème passage vitesses Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 17:35

non désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème passage vitesses Empty
MessageSujet: Re: problème passage vitesses   problème passage vitesses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème passage vitesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de passage de vitesses
» boite de vitesses
» Passage des vitesses
» Klonk ! ?
» problème passage vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Boite de vitesses-