Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pb odeur essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Pb odeur essence Empty
MessageSujet: Pb odeur essence   Pb odeur essence Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 20:56

Bousoir à tous



Voilà mon pb mon 13 sent lm'essence lorsque je rentre la bête au garage/

Pour info j'ai changer les bougies en faisant attention de ne pas plier les deux tubes sous le réservoir (enfin j'espère !!!)

je n'est pas de fuite (visible au sol )



bref si il y en a qu'on des tuyaux je suis preneur , avant il ne sentait pas l'essence plus fait ou non



merci



fred



ps: je ne l'est que depuis peu, mais je m'éclate avec !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Pb odeur essence Empty
MessageSujet: Re: Pb odeur essence   Pb odeur essence Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 21:18

c'est toi ou ta femme qui te dit que ca sent l'essence??? car moi je trouve que ca sent la bete qui a tapé le chrono...
et ma femme dit elle pue l'essence ta moto powhaaaa
et bien t'iquiete pas un 1300 sent bon voili voila

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Pb odeur essence Empty
MessageSujet: Re: Pb odeur essence   Pb odeur essence Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 21:28

verifie ton niveau d'huile, si il augmente, t'as une fuite au robinet et aux flotteurs
essence dans l'huile et dans la boite à air (odeurs)...
Revenir en haut Aller en bas
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Pb odeur essence Empty
MessageSujet: Re: Pb odeur essence   Pb odeur essence Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 21:37

Slt



je vais vérifier ça demain et je te tiens au courant



merci



fred
Revenir en haut Aller en bas
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Pb odeur essence Empty
MessageSujet: Re: Pb odeur essence   Pb odeur essence Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 22:16

Slt

je viens de verifier l'état de l'huile de boite à prioris pas d'odeur d'essence et pour les flotteurs comment vérifier si celà viens d'eux ?



merci



fred
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Pb odeur essence Empty
MessageSujet: Re: Pb odeur essence   Pb odeur essence Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 22:54

si ton niveau n'a pas augmenté, c'est que l'essence ne vas pas jusque là , c'est déjà une bonne chose ...
regardes au niveau de la boite à air coté gauche , tu as une petite durite de mise à l'air
vérifies la présence d'essence, normalement non, un peu d'huile ok , mais pas d'essence ...

sinon après cela peu être un bouchon de réservoir pas très étanche ...
Revenir en haut Aller en bas
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Pb odeur essence Empty
MessageSujet: Re: Pb odeur essence   Pb odeur essence Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 10:32

Slt XJRDAM

Je viens de vérifié tout ce que tu ma dit dans la boite pas d'odeur essence l'huile à l'air correct,coté filtre à air c'est ok mise à l'air libre aussi rien, petite question si c'est le bouchon du réservoir d'essence cela se verrait (il fuirait non ?).



merci pour votre aide à tous



fred
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pb odeur essence Empty
MessageSujet: Re: Pb odeur essence   Pb odeur essence Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:11

si tu n'as rien qui coule , tu attends et tu vois si ça passe .
Revenir en haut Aller en bas
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Pb odeur essence Empty
MessageSujet: mop   Pb odeur essence Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:36

Slt



Ben c'est la première chose que j'ai fait et pas de fuite apparente niveau bouchon de réservoir ou en dessous de la moto par contre grosse odeur d'essence dans le garage comme si j'aivais renversé de l'essence par terre



fred
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pb odeur essence Empty
MessageSujet: Re: Pb odeur essence   Pb odeur essence Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:42

il arrive qu'une durite de trop plein soit légèrement remontée quand on remet le réservoir en place, et du coup le bout de la durite arrive juste sur le cadre , on ne voit pas l'essence couler car elle ruisselle sur le cadre et s'évapore avant de gouter .Il faut regarder les durites de trop plein du coté du carter d'embrayage , est qu 'il n'y en a pas une qui arrive sur le cadre au lieu de pendre dans le vide ?
Revenir en haut Aller en bas
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Pb odeur essence Empty
MessageSujet: Re: Pb odeur essence   Pb odeur essence Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 19:41

Slt



Non pour les durites elles pendent bien et ne sont pas coincées je reconnais que plante grave[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



frederic
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pb odeur essence Empty
MessageSujet: Re: Pb odeur essence   Pb odeur essence Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 20:03

wanman a écrit:
Slt



Non pour les durites elles pendent bien et ne sont pas coincées je reconnais que plante grave[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



frederic

il y en a bien 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Pb odeur essence Empty
MessageSujet: Re: Pb odeur essence   Pb odeur essence Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 20:24

Slt

J'en ai vu que deux vers l'arriére du réservoir et un cablage électrique qui doit je pense correspondre à la gauge si je dit pas de bétise et la troisième durite elle se trouve vers ou ?



merci fred
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pb odeur essence Empty
MessageSujet: Re: Pb odeur essence   Pb odeur essence Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 20:29

normallement a coté des 2 autres , regarde derrière la platine repose pied (coté frein) au niveau de la partie du cadre cylindrique ou est fixé le support moteur mais toujours du coté frein, des fois elle arrive juste là et l'essence ruisselle sur le cadre .
Revenir en haut Aller en bas
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Pb odeur essence Empty
MessageSujet: Re: Pb odeur essence   Pb odeur essence Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 20:49

Slt



Je vérifie ça demain et je te tiens au courant



merci pour ton aide



fred
Revenir en haut Aller en bas
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Pb odeur essence Empty
MessageSujet: Re: Pb odeur essence   Pb odeur essence Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 12:10

Slt



Je viens de regarder elles descendent toutes vers le même endroit et je ne vois pas de traces d'essence, je craque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





fred:geek:
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pb odeur essence Empty
MessageSujet: Re: Pb odeur essence   Pb odeur essence Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 17:14

bon ,bne te casse pas la tête ,tu as du en faire couler un peu ,l'odeur va passer
Revenir en haut Aller en bas
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Pb odeur essence Empty
MessageSujet: Re: Pb odeur essence   Pb odeur essence Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:38

Slt harry



déjà merci pour ton aide et ta patience mais celà fait deux sorties quer celà le fait, voilà pourquoi j'ai posté mon pb sur le forum et une fois le réservoir plein fait et l'autre à moitié[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





fred
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pb odeur essence Empty
MessageSujet: Re: Pb odeur essence   Pb odeur essence Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:42

ben a part revérifier tout le circuit d'essence pour trouver une fuite et vérifier les durites , je ne vois pas trop quoi te dire . Mais si ça sent l'essence ,c'est qu'il y en a qui sort quelque part régulièrement ,sinon l'odeur passerais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Pb odeur essence Empty
MessageSujet: Re: Pb odeur essence   Pb odeur essence Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:03

Slt



A ma prochaine sortie je passe tout au crible et je te tiens au courant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



merci encore



fred
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pb odeur essence Empty
MessageSujet: Re: Pb odeur essence   Pb odeur essence Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:26

de rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pb odeur essence Empty
MessageSujet: Re: Pb odeur essence   Pb odeur essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pb odeur essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» problème de niveau d'huile qui monte
» odeur d'essence
» Odeur d'essence
» odeur d’antan
» odeur d'essence filtre a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-