Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Plus de feu de route ni de croisement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
game_master

game_master

Masculin
Age : 39
Localisation : Istres
Date d'inscription : 28/08/2012

Plus de feu de route ni de croisement Empty
MessageSujet: Plus de feu de route ni de croisement   Plus de feu de route ni de croisement Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:01

Bonjour,

Avant de commencer, j'ai chercher allégrement une solution sur internet et n'ai rien trouvé ^^

Je viens d'obtenir mon permis et d'enfin chevaucher une véritable moto... Avec les premiers kilomètres, viennent les premiers problèmes ^^ J'ai donc un soucis de phares...
J'ai changé les cligno et le feu arrière pour des leds. J'ai également changé la centrale cligno. Puis l'idée m'est venu de passer en Xenon (pour être mieux vu, tout ça...). J'ai donc acheté un kit sur 2@4 et tenté de changer mon feu avant.
Tout est branché, installé et bim, pas de feu... Juste les appels de phares... Je me demande pourquoi alors je mets de WD40 dans les commodos et toujours rien de mieux. Je tente de mettre l'ancien feu... Pareil, juste les appels de phare (la loupiotte fontionne). Et quand je tente de remonter le xenon et même plus d'appels de phare (par contre le mécanisme de l'ampoule fonctionne puisqu'elle bouge quand je presse l'appel de phare)...

Enfin voilà, je peine un peu à savoir quel est le problème et j'aime bien rouler avec mes phrases... Je pars tôt le matin et j'ai besoin d'y voir... Alors si l'un d'entre vous s'y connait. Ha oui, j'ai regardé les fusibles, ils sont OK.

Ah oui, dernière question... Mon compteur de vitesse est bloqué sur 30... Je ne sais pas pourquoi. Bref, en attendant de recevoir mon GPS, si l'un d'entre vous peut me donner les vitesses 50, 90, 110 et 130 sur le compte tour, ce serait sympa geek.

Pour info, ma brelle est Grise, de fin 98 (donc les premiers modèles de 1300 si je ne me trompe pas).

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
chris22

chris22

Masculin
Age : 64
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 28/01/2012

Plus de feu de route ni de croisement Empty
MessageSujet: Re: Plus de feu de route ni de croisement   Plus de feu de route ni de croisement Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 22:25

Lo,
Pour la vitesse, si il y a 3 autres reponses ca le fera
3000 tours en 3eme = 60 compteur, donc pas loin du 50 peinture bleue
Pour ton soucis de feux, pas mieux :-)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Plus de feu de route ni de croisement Empty
MessageSujet: Re: Plus de feu de route ni de croisement   Plus de feu de route ni de croisement Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 9:21

j'ai eu un soucis de feu comme ça y' pas longtemps... j'ai tout démonté dans le phare et tout remonté et ça marche... probablement un contacteur qui contactait pas.

Pour le Xenon, as-tu bien pris la rallonge [email=2@4]2@4[/email] qui va avec ?

c'est super sensible ce truc et il y a parfois de "fuites" électriques qui te mettent ton installation à la masse et font disjonter le truc.
Pour ma part, je l'ai viré car pas fiable (j'avais tjs une ampoule H4 d'origine sous la selle au cas où et j'ai bien fait car ej suis tombé en panne un soir)

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Invité
Invité
avatar


Plus de feu de route ni de croisement Empty
MessageSujet: Re: Plus de feu de route ni de croisement   Plus de feu de route ni de croisement Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 12:43

4000 tr = 110 km/h en 5ème .
Revenir en haut Aller en bas
YAYA

YAYA

Masculin
Age : 57
Localisation : 60 - BVS
Date d'inscription : 03/01/2008

Plus de feu de route ni de croisement Empty
MessageSujet: Re: Plus de feu de route ni de croisement   Plus de feu de route ni de croisement Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 12:57

5000 tr en 5ème = 135 km/h
transmission finale de 1200 d'origine

_________________
Riding Blue Boy   Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
game_master

game_master

Masculin
Age : 39
Localisation : Istres
Date d'inscription : 28/08/2012

Plus de feu de route ni de croisement Empty
MessageSujet: Re: Plus de feu de route ni de croisement   Plus de feu de route ni de croisement Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 14:43

Merci pour les indications de vitesse, ca va m'aider à pas perdre de points ^^ En général je roule tranquille, m'enfin un coup d'accélérateur suffit.

Pour la rallonge, je vais la prendre et tenter avec ça ^^ Mais l'idée de garder une H4 sous la selle me plait beaucoup. Bon, Je posterai dès que je saurai le pourquoi du comment au cas où ca arrive à un autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
YAYA

YAYA

Masculin
Age : 57
Localisation : 60 - BVS
Date d'inscription : 03/01/2008

Plus de feu de route ni de croisement Empty
MessageSujet: Re: Plus de feu de route ni de croisement   Plus de feu de route ni de croisement Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 15:42

Pour ton compteur vois ça : Pour moi l'aiguille avait fait un tour de trop et le ressort ne se tendait pas assez pour faire rotationner celle-ci. Tu démontes le compteur, et tu repasses l'aiguille au dessus de la tétine (sens inverse de la Seiko à quartz)...

_________________
Riding Blue Boy   Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
game_master

game_master

Masculin
Age : 39
Localisation : Istres
Date d'inscription : 28/08/2012

Plus de feu de route ni de croisement Empty
MessageSujet: Re: Plus de feu de route ni de croisement   Plus de feu de route ni de croisement Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 16:34

Alors, mes problèmes commencent à se résoudre ^^

Pour le vitesse, merci, ca aide ^^je suis passé devant un radar pédagogique, 50 tout pile ^^

Mes phares ^^Alors mon kit xenon ne marche plus parce que l'ampoule est mourute ^^(c'est un peu de la camelote quand même...). Je suis en train de voir avec 2@4 s'il y a une solution (il était neuf quand même). Pour mon "phrase tradition", c'était le commodo...
Ma brêle date de fin 98, elle a vécu avec un autre homme au bord de la mer et dormait en extérieur... Donc l'intérieur du commodo était un peu (vous noterez l'euphémisme) oxydé...

Bref, j'ai trouvé un garagiste sympa... Je pars 4 mois à l'étranger, à mon retour je lui passe ma grise, avec un pneu avant neuf. Il me le change et fait le tour de la bécane pour qu'elle soit prête à rouler quelques milliers de kilomètres ^^

'Fin voilà. Merci pour les réponses.

PS : Si j'étais le constructeur, j'aurai coloré le bouton de la réserve en rouge... Parce que bon, croire qu'on est à sec, pousser une moto de 230kg sur 1,6km (dont 900m de monté)... Ca fait les bras, mais c'est moyen amusant ^^Erreur que je conseil à tout le monde pour ne PLUS JAMAIS la refaire ^^ Mais maintenant je SAIS que le réservoir fait 17litres à sec scratch.

^^
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Plus de feu de route ni de croisement Empty
MessageSujet: Re: Plus de feu de route ni de croisement   Plus de feu de route ni de croisement Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:59

9000 tours en 5eme= 240 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Plus de feu de route ni de croisement Empty
MessageSujet: Re: Plus de feu de route ni de croisement   Plus de feu de route ni de croisement Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:28

nandy58 a écrit:
9000 tours en 5eme= 240 Very Happy



Eh bien pépé tu fonces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le plus que j'ai été 170 avec ma donzelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ps: ce n'est pas avec un kit Zénon que les flics adorent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Plus de feu de route ni de croisement Empty
MessageSujet: Re: Plus de feu de route ni de croisement   Plus de feu de route ni de croisement Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 8:14

ben oui le pépé fonce lol demande tex
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Plus de feu de route ni de croisement Empty
MessageSujet: Re: Plus de feu de route ni de croisement   Plus de feu de route ni de croisement Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 12:59

nandy58 a écrit:
ben oui le pépé fonce lol demande tex


Je plaisante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce que j'aime ce sont les accélérations, pour la vitesse ce n'est pas mon fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plus de feu de route ni de croisement Empty
MessageSujet: Re: Plus de feu de route ni de croisement   Plus de feu de route ni de croisement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plus de feu de route ni de croisement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Capuchon voyant feu de route
» Remise en route de mémère !
» tenue de route
» Projet Route 66
» Equipé au long cours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-