Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Yam Racer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
wawtropfun

wawtropfun

Masculin
Age : 45
Localisation : Mions, Rhône-Alpes 69
Date d'inscription : 13/11/2012

Yam Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Yam Racer   Yam Racer - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:52

Rappel du premier message :

Comme dirais Gotlib "salut les aminches".

Donc après avoir fait une brève présentation de ma personne sur le lien prévu à cette effet, je vais vous présenter mon projet qui est actuellement en cours de réalisation. Le projet "Yam Racer".

J'ai acheté une 1200 xjr noire de 1995 avec 28000 km (mon oeil), pour 2500€. Elle n'était pas en parfait état niveau peinture mais sinon ça vas. Mon projet est donc d'essayer de faire un café racer avec mon engin (je parle de ma bécanne). Je ne sais pas si on pourra vraiment appeler ça un café racer, mais moi je vais l'appeler comme ça. Donc je vais vous présenter mon projet par des photos et des explications en espérant que ce que je réalise vous plaise.
Alors pour moi un café racer c'est un roadster qu'on essais de rendre sportif notamment avec des vieille pieces, du chrome et un botte cul monoplace. Hé bien moi y'a rien de tout ça. Déja parce que j'ai pas beaucoup de moyen, et pour le monoplace, on repassera car comme c'est pour le moment ma seule moto, j'aimerais quand même en faire profiter ma grosse, même si elle n'aime pas la bécanne.
Soyez, s'il vous plait indulgent avec moi car c'est la première fois que je réalise des travaux sur une machine. N'ayant jamais réalisé ce genre d'exercice auparavant, il y aura surement des érreurs.

Donc tout d'abord voici une photo de ma brel avec la coque arrière démonté. Désolé si je n'ais pas de photo d'elle entière, mais j'était tellement enthousiaste par mon projet que je n'ais pas pris le temp de la prendre en photo avant d'avoir commencé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démontage coque arrière, batterie, passage de roue et systeme de guidage intersidérale du guidon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Découpage du cadre. A partir de là, je ne peut plus revenir en arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réception de la nouvelle selle et du capot de selle. Une selle de Monstro: car je trouve déja que ça à de la gueule et qu'en plus ça a un look café racer. Démontage du sky de la selle à l'avant, pour tailler et découper pour que cela s'adapte au réservoir (il y aura plusieur découpe et essais).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir acheté 2 tubes de 25 mm chez Casto, j'ai décidé de ne me sevir qu'a la décharge. Question de prix. Encore faut il trouver une décharge où les mecs sont pas encore trop con. Car mnt c'est interdit de prendre de la féraille dans les bennes. Ca vas que par chez moi il ne sont pas trop regardant. Donc après avoir galeré pour prendre mes coté (avec une feuille de papier A4 en guise de raporteur), je soude les tubes à l'arc grace à un tatoueur qui m'a preté son engin (je parle du poste à souder).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, vu de près, ça fout le trac. Mais je ne suis pas soudeur. Ca n'as aucune importance car un soudeur me soudera ça pour de bon, plus tard. Ce que je voulais c'était juste pointer les tubes pour me permettre de faire mes pieces de renfort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
smolone31

smolone31

Masculin
Age : 50
Localisation : Fonsorbes (31)
Date d'inscription : 02/01/2012

Yam Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 0:05

Franchement bravo

tu as fait un super boulot avec des mains en or

par contre je suis interesse par un petit recap budget si tu es d'accord pour l'afficher?????

je vais egalement me lancer des les caf que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
laurentNC

laurentNC

Masculin
Age : 52
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 06/11/2012

Yam Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 0:12

+1000, bravo à toi, belle prépa!
Je vais moi aussi me lancer d'ici quelques temps. J'essaierai de faire un post comme le tien, détaillant les modifs pas à pas.....
Encore toutes mes félicitations
Revenir en haut Aller en bas
clo

clo

Masculin
Age : 55
Localisation : Authume 39
Date d'inscription : 26/11/2011

Yam Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 7:27

par contre ce qui serait pas mal, c'est de remettre les photos une fois fini dans le 1er post, cela eviterait de cherché ds les 6 pages pouce2
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico

Masculin
Age : 53
Localisation : aubervilliers
Date d'inscription : 10/06/2010

Yam Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:10

superbe j'adore sauf le saute vent trop d'espace avec le phare

_________________
ca pète au cul
Revenir en haut Aller en bas
boubou 07

boubou 07

Masculin
Age : 70
Localisation : 08300 rethel
Date d'inscription : 30/01/2013

Yam Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: café   Yam Racer - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 12:41

je ne dirais qu'un mot WWWAAAOOOUUUU ! ! ! ! ! ! super travail et en plus réalisé dans un placard a ballais il ne faut pas l'oublier merci de mavoire fais rêver

_________________
« je bouffe des asticots de temps en temps c'est de la vengeance anticipée

 XJRC 2020 / 2021 / 2022
Revenir en haut Aller en bas
Benn

Benn

Masculin
Age : 42
Localisation : coursan-narbonne-montpellier
Date d'inscription : 24/11/2008

Yam Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:57

chapeau bas msieur.
tu tapes pile poil dans ce que je qualifierai de super demerde.
de la recup, du culot, de bonnes idees, pour un resultat vraiment chouettos.
c est ca pour moi faire un racer. bricoler une meule qui nous plait, sans se ruiner, mais en s eclatant.
merci pour la motivation! Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.benhurweb.fr
Marco81

Marco81

Masculin
Age : 57
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/11/2013

Yam Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:57

Bonsoir et bravo pour cette transformation.
Je suis tjrs épaté par ce genre de modification, j'adore les cafe racer.
Bravo encore.
 yeah  yeah  yeah  yeah  yeah  yeah  yeah  yeah  yeah  yeah  yeah  yeah
Revenir en haut Aller en bas
fonzy76

fonzy76

Masculin
Age : 58
Localisation : rouen
Date d'inscription : 08/07/2013

Yam Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:21

Benn a écrit:
chapeau bas msieur.
tu tapes pile poil dans ce que je qualifierai de super demerde.
de la recup, du culot, de bonnes idees, pour un resultat vraiment chouettos.
c est ca pour moi faire un racer. bricoler une meule qui nous plait, sans se ruiner, mais en s eclatant.
merci pour la motivation! Wink

Complètement d'accord avec ces propos,j'adore en général les transformations en cafe racer,mais là pour le coup j'ai vraiment du mal avec le résultat final,on va dire que tous les gouts sont dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Fauman

Fauman

Masculin
Age : 46
Localisation : buchelay
Date d'inscription : 19/03/2014

Yam Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 15:23

superbe boulot vraiment j'ai la meme exactement et je trouve que tes modifs sont magnifique vraiment

superbe becane tu lui fait honneur bravoo
Revenir en haut Aller en bas
pmxjr1200

pmxjr1200

Masculin
Age : 65
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/04/2013

Yam Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Racer rouge   Yam Racer - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:55

Voici ma version sur une 1200 de 1997.

YJR 1200 1997
Démontage intégrale sauf moteur car tourne comme une horloge
Toutes les autres pièces ont été vérifiées, remplacées en cas d'usure, ou nettoyée puis polies ou repeintes.
Partie-cycle avant: changement du de l'huile de fourche, installation de d'étrier de frein de R1,durits aviation, kit de de révision du maître cylindre frein avant, pneu avant neuf,garde-boue avant d'origine mais retaillé et et repeint
Poste de pilotage : pattes de fixation de phare, peinture cerclage phare en noir ainsi que les compteurs, changement de guidon pour un guidon plus plat, (domino),
Partie-cycle arrière: raccourcissement boucle arrière et rétrécit, selle de Ducati Monster modifiée, feu arrière bihr petit clignotant forme goutte alu, confection structure arrière et fibre et époxy permettant l'installation de la batterie et du matériel électrique, amortisseur DualShock 
Moteur : kit Dynojet phase 1, filtres KN, pipes d'admissions neuve de FJ,filtre pour le reniflard, changement des silencieux pour des Delkevic, bougies neuves
Il me reste à mettre une batterie neuve par sécurité, et changer les ressort de fourche (j'ai hésité mais j'aurai du en changer plutôt que changer la viscosité ou la quantité d'huile..).
Ce que je n'ai pas pu faire: un réservoir plus fin et une guidon encore plus plat, des petits compteurs,... Mais j'ai plus de sous !
Revenir en haut Aller en bas
pmxjr1200

pmxjr1200

Masculin
Age : 65
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/04/2013

Yam Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Yam Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:47

tom2  tom2
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Yam Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:19

J'aime bien !

Mais le réservoir est à peine trop volumineux pour la silhouette de la bécane que tu as créée !

Ou alors, il faudrait une peinture avec un motif qui affine le bidon !

EDIT : Je n'avais pas lu la dernière phrase (faut dire que gris sur noir, c'est pas fastoche à déchiffrer) qui dit que tu aimerais un réservoir plus fin !  pouce2 

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico

Masculin
Age : 53
Localisation : aubervilliers
Date d'inscription : 10/06/2010

Yam Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 20:52

superbe sauf l'espace laissé par la boite a air

_________________
ca pète au cul
Revenir en haut Aller en bas
pmxjr1200

pmxjr1200

Masculin
Age : 65
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/04/2013

Yam Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:44

En fait, sans parler du prix , j'ai rien trouvé sur internet style réservoir poly, (si quelqu'un a des tuyaux...). Modifier un réservoir existant par un pro, comme j'ai tout fait moi même, j'avais peur de me faire avoir...
J'ai oublié: le bruit des Delkevics (méconnus) est vraiment beau et grave.
Quand je l'ai redémarré après un an, (gicleur au pif, synchro pas encore faite,...), j'ai eu un bonheur comme je n'en avait pas eu depuis ma première bécane...il y a presque 40 ans !
j'ai un tableau avec toutes les dépenses (attention c'est un budget même en faisant ses courses sur internet) si ça intéresse quelqu'un et bien sur conseils à la pelle.
Revenir en haut Aller en bas
wawtropfun

wawtropfun

Masculin
Age : 45
Localisation : Mions, Rhône-Alpes 69
Date d'inscription : 13/11/2012

Yam Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:10

Coucou les enfants. Me revoilou. 
Voila je suis actuellement en train de m'attaquer à une Yamaha XVS 650 Dragstar. 
Comme je suis sur un site dédié à la Xjr j'aimerais savoir si ça vous interesserais que je refasse un post sur mes transformation. Voila j'attend vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Yam Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:32

c'est bien elle qui est dans caferacer ?
 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

Yam Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:33

Oui je suis toujours intéressé par le travail des autres çà donne des idées!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wawtropfun

wawtropfun

Masculin
Age : 45
Localisation : Mions, Rhône-Alpes 69
Date d'inscription : 13/11/2012

Yam Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 9:09

Heu!!! J'en sais rien. 
Ok bon bah dès qu'elle sera un peu plus avancé, je ferais mon post. 
xjrdam a écrit:
c'est bien elle qui est dans caferacer ?
 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
dilem

dilem

Masculin
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/03/2007

Yam Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 9:29

Bravo pmxjr1200. J'aime le style  cheers 

Ah oui  Wawtropfun cela donne des idees et c'est tres interressant
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Yam Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 11:23

Jim a écrit:
J'aime bien !

Mais le réservoir est à peine trop volumineux pour la silhouette de la bécane que tu as créée !

Ou alors, il faudrait une peinture avec un motif qui affine le bidon !

EDIT : Je n'avais pas lu la dernière phrase (faut dire que gris sur noir, c'est pas fastoche à déchiffrer) qui dit que tu aimerais un réservoir plus fin !  pouce2 
faudrait un reservoir>2002 en noir satiné
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Yam Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:53

tek' a écrit:
Jim a écrit:
J'aime bien !

Mais le réservoir est à peine trop volumineux pour la silhouette de la bécane que tu as créée !

Ou alors, il faudrait une peinture avec un motif qui affine le bidon !

EDIT : Je n'avais pas lu la dernière phrase (faut dire que gris sur noir, c'est pas fastoche à déchiffrer) qui dit que tu aimerais un réservoir plus fin !  pouce2 
faudrait un reservoir>2002 en noir satiné
 plus 1  ... et des guidons bracelets !!
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Yam Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:14

tek' a écrit:
Jim a écrit:
J'aime bien !

Mais le réservoir est à peine trop volumineux pour la silhouette de la bécane que tu as créée !

Ou alors, il faudrait une peinture avec un motif qui affine le bidon !

EDIT : Je n'avais pas lu la dernière phrase (faut dire que gris sur noir, c'est pas fastoche à déchiffrer) qui dit que tu aimerais un réservoir plus fin !  pouce2 
faudrait un reservoir>2002 en noir satiné

Non y'a assez de noir comme ça  Razz , et perso j'aime bien ce rouge pétant. Par contre pour affiner le réservoir sans en changer voilà ce que tu peux faire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas belle transfo  tom2
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Yam Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 12:22

Finalement elle est en vente…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Yam Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 12:47

marcus a écrit:
Finalement elle est en vente…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah les pots  love love
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Yam Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Yam Racer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Xjr café racer
» Ma XJR Cafe Racer
» XJR Café Racer
» Cafe racer
» cafe racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Divers Tuning-