Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 embout pot d'echappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titi220866

titi220866

Masculin
Age : 57
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/04/2008

embout pot  d'echappement Empty
MessageSujet: embout pot d'echappement   embout pot  d'echappement Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 12:32

salut a tous voila je voudrais changer mes embout
de pot d'échappement de mes pots d origines il y en a a vendre sur ebay
en dia 34 mais je voudrais savoir avant si c'est bien recommander pour
le moteur et au niveau décibel si c est bien autotriser .
et si il
n'y a rien a craindre quelqu'un pourrais t il me donner des
renseignement pour modifier car apparemment il faut que je reperce le
pot. et ça me fout les boules de les flinguer. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


embout pot  d'echappement Empty
MessageSujet: ech   embout pot  d'echappement Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 13:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
va voir et entendre ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


embout pot  d'echappement Empty
MessageSujet: ev   embout pot  d'echappement Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 13:40

ou mieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
IdaBagus

IdaBagus

Masculin
Age : 54
Localisation : Saint Cézaire sur Siagne, 06 Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/06/2008

embout pot  d'echappement Empty
MessageSujet: Re: embout pot d'echappement   embout pot  d'echappement Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 21:18

Salut Titi, mon conseil: n'hesite pas. j'ai monté les miens il n'y a pas longtemps..que du bonheur! quand tu entendra ta becane tu diras "enfin!" c'est juste ce qu'il lui manque, j'étais desorienté de ne pas "m'entendre". et aucun pb pour le controle.
pour les pots j'ai eu la même aprehension que toi mais le mode d'emploi est tres clair et rassurant. j'ai decoupé en faisant de nbx peits trous ( en m'applicant avec une amorce au pointeau) et ça se passe tres bien et la finition est parfaite.
le 2éme effet kiss cool: qd tu montes dessus: elle respire! les montées en regimes sont bcp plus rapides je trouve que le rythme du moteur est plus naturel, je roule mieux.
elle petouille un peu au retrogradage mais je crois que c'est normal..;si qqn peut confimer...
seul "inconvenient" pour ma part mais je m'en prends qu'a moi même...la consommation de pneu....le prix du plaisir!
à bientôt,
@+ Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
titi220866

titi220866

Masculin
Age : 57
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/04/2008

embout pot  d'echappement Empty
MessageSujet: Re: embout pot d'echappement   embout pot  d'echappement Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:17

salut voila je viens de faire des petits trous tout autour sur un diamètre de 40 environ mais le bout ne s 'enlève pas il est fixer jusque dans le milieu je ne comprend pas car quand je lit comment font les autres il y a juste a faire un trou la rondelle tombe et il remette l autre pièce a la place est se que quelqu'un pourrais me conseiller a moins que les pots ne soit pas d origine il sont pourtant marqué yamaha
Revenir en haut Aller en bas
twixlechien

twixlechien

Masculin
Age : 54
Localisation : piolenc (vaucluse)
Date d'inscription : 18/06/2008

embout pot  d'echappement Empty
MessageSujet: Re: embout pot d'echappement   embout pot  d'echappement Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:59

salut titi
c est normal
le tube est effectivement fixé au milieu
faut le faire bouger de gauche a droite et de haut en bas et ensuite .... il faut bourriner en tirant dessus pour l enlever
c est pas trés facile mais en bourrinant bien ca finit par venir !!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome.cameleyre@club.fr
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

embout pot  d'echappement Empty
MessageSujet: Re: embout pot d'echappement   embout pot  d'echappement Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:25

Ouais! ho début cela met un peux les fois mais en insistant cela viens les mieux fait le avec un pote il aura moins les fois que toi. c'est ta machine quand même ...

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
IdaBagus

IdaBagus

Masculin
Age : 54
Localisation : Saint Cézaire sur Siagne, 06 Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/06/2008

embout pot  d'echappement Empty
MessageSujet: Re: embout pot d'echappement   embout pot  d'echappement Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:36

Salut Titi,
ça peut dependre de l'année de ta moto, les pots sont differents et sur les modeles + recents, la derniere chicane est + dure à sortir comme l'explique Steph ds son tuto...mais je n'ai pas trouvé l'année de ta bécane sur ton profil ( ni ta presentation ...d'ailleurs... Very Happy ) tu prepares ta moto ou tu as deja commandé et reçu tes embouts?
la mienne est de 2000 dc le tube est sorti tout seul en donnant un petit coup de marteau dessus pour le decoller (en le faisant rentrer).
reste calme, prend ton temps, ça va bien se passer, ça fait pas mal tu verras...
bon courage,
et bientôt, bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
titi220866

titi220866

Masculin
Age : 57
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/04/2008

embout pot  d'echappement Empty
MessageSujet: Re: embout pot d'echappement   embout pot  d'echappement Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:55

salut,
en suivant tes conseils et en bourrinant un peu, j'ai réussi
comme tu le disais avec un peu de patience on y arrive
bruit d'enfer
merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




embout pot  d'echappement Empty
MessageSujet: Re: embout pot d'echappement   embout pot  d'echappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

embout pot d'echappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» embouts de pots perte de puissance?
» embout de 34
» embout 33 ou 42 ?
» embout emmalex
» RE-EMBOUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-