Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 souci démarrage a chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


souci démarrage a chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: souci démarrage a chaud   souci démarrage a chaud - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 11:47

Rappel du premier message :

salut tous, donc je vous explique mon problème, car ayant parcouru le forum je n'est pas trouvé une réponse me satisfaisant.

donc pour faire simple, la moto a froid démarre au quart de tour,

par contre a chaud (après avoir roulé plus de 15 minutes elle a donc bien chauffé) je l’éteins, quand je veux ensuite redémarre 5 minute après la moto se lance mais cale ensuite après quelque seconde , je dois pour éviter le calage en maintenant l'accélérateur, mais une foi redémarré et roulé plus de souci de calage, c'est seulement au démarrage.

une idées ?
(j'ai un 1300 xjr de 2009)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xrjxav

xrjxav

Masculin
Age : 58
Localisation : Porte des hautes Vosges
Date d'inscription : 29/09/2017

souci démarrage a chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci démarrage a chaud   souci démarrage a chaud - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 8:05

As tu regardé de ce coté là ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une chose à vérifier, tu roule pendant environs 20 mn, tu t'arrêtes dans un endroit calme, tu coupe le moteur et tu ouvre doucement le bouchon du réservoir pour voir si il n'est pas en dépression:

Tes bougies les as déjà tu changées (NKG DPR8EA-9)?  Une ou plusieurs bougies chaude peuvent provoquer ce genre de pb. 

Et enfin fait plusieurs concessions pour posé la question aux chef d'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
xrjxav

xrjxav

Masculin
Age : 58
Localisation : Porte des hautes Vosges
Date d'inscription : 29/09/2017

souci démarrage a chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci démarrage a chaud   souci démarrage a chaud - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 8:43

Tiens j'ai retrouvé ce que je cherchai.... tom3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kejneafout

kejneafout

Masculin
Age : 63
Localisation : Toulon 83
Date d'inscription : 22/11/2014

souci démarrage a chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci démarrage a chaud   souci démarrage a chaud - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 16:56

Salut, j'ai connu le même problème sur ma 2009, je pense l'avoir résolu en changeant de batterie. 
En effet depuis que j'ai monté une batterie plus puissante ( YUASA ­ YTX16­BS ) plus aucun soucis de démarrage, à froid comme à chaud.
On part des fois dans des chemins compliqués alors qu'il suffit de traverser la route pour avoir la solution (ce n'est pas de moi  Very Happy)
noires  et   grises
Revenir en haut Aller en bas
RodQia

RodQia

Masculin
Age : 54
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 13/07/2016

souci démarrage a chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci démarrage a chaud   souci démarrage a chaud - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 20:40

Salut,
J'ai déjà changé la batterie avec la même référence et ça a plutôt permis de démarrer après quelques échecs. Maintenant, quand, il y a 3 semaines, j'ai dû à nouveau pousser la moto pour démarrer je me suis remis à désespérer... pourtant je l'aime cette moto... alors je continue mes investigations. A bientôt ppur la suite et merci pour ce retour. Bonne route!!
Revenir en haut Aller en bas
RodQia

RodQia

Masculin
Age : 54
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 13/07/2016

souci démarrage a chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci démarrage a chaud   souci démarrage a chaud - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 10:52

Bonjour,
Je vous partage ce que j'ai fait récemment :
Paramétrage des injecteurs avec c0=0; c1=8; c2=16; c3=21. J'ai forcé un peu plus sur le c0.
Remplacement du filtre à air
J'ai réussi tous mes redémarrages à chaud, rarement du premier coup et au pire avec 3 remises de contact. C'est mieux qu'avant mais pas génial. Il me reste à verifier les bougies, la crépine du réservoir et autres pistes. Je vous dirai si j'ai réussi à faire mieux. Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

souci démarrage a chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci démarrage a chaud   souci démarrage a chaud - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2022 - 18:33

Bon courage à toi. 
Pour ma part c’était les démarrages à froid qui posaient problème et parfois des redémarrages à chaud un peu long .
Je l’avais amené chez Yamaha, pour eux tout était bon , même la batterie, il n’avaient pas de solution, le comble pour un concessionnaire qui ne veut faire que de la moto neuve j’imagine.
Après avoir monté une batterie plus grosse, ben plus aucun soucis. Le seul truc que j’ai remarqué, c’est qu’il ne faut pas enlever le pouce du bouton du démarreur trop tôt sinon ça cale .il faut rester appuyé jusqu’à ce que ça démarre (5s maxi quand même).
Revenir en haut Aller en bas
RodQia

RodQia

Masculin
Age : 54
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 13/07/2016

souci démarrage a chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci démarrage a chaud   souci démarrage a chaud - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 14:36

Salut, je reviens avec mes dernières nouvelles. Voilà ce que j'ai fait :
Bougies neuves en dpr8eix-9
filtre à air KN
Réglage des injecteurs en c0=-2, c1=8, c2=16 et c3=21
Remplacement embout échappement par un Dominator (juste pour le bruit)
Chargeur optimate 4 pour maintenir la batterie au top (car elle ne roule pas encore tous les jours)
Ce que je n'ai pas fait :
Nettoyage fond du réservoir et des durites (Pas eu le temps et assez complexe)
Enfin, les dernières sorties se sont bien passées et malgré qques frayeurs, je n'ai pas eu à pousser.
Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




souci démarrage a chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci démarrage a chaud   souci démarrage a chaud - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

souci démarrage a chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» petit souci de démarrage
» Démarrage à chaud
» demarrage a chaud
» Souci de train arrière
» Souci de bougies ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-