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 bon alors, qu'est-ce qu'on met ?

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andoo

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MessageSujet: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:37

Salut.
En pleine réflexion quant au changement de mes pneus AV/AR, ayant parcouru vos avis, personne n'est d'accord.
Mon mécano pour lui, c'est kif : qu'il me monte des Bridgestone, des Dunlop, des Metzeler, des Pirelli ou des Michelin...
A l'écouter, toutes les gommes se valent...
D'où ma question dans le titre...

NB : je précise qu'à 52 balais, fini les facéties et autres acrobaties, je cherche avant tout du grip en conduite "cool" et des pneus "sécur".
La longévité m'importe peu (c'est pas ce que je roule qui va faire la différence).
Non, surtout du grip, du grip et encore du grip pour le jour où devant ça arsouille...

Merki de vos avis (objectifs) les gars.

Andoo.
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:45

Ben si tu veux que du grip prends déjà une gomme tendre, après la marque... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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andoo

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MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:55

c'est justement ça : quelle marque choisir ?
Bon, je reformule, j'ai un peu exagéré dans mon 1er post... Je veux pas non plus être obligé de les changer
au bout de 2000 bornes, si vous voyez ce que je veux dire... Donc pas de gommes trop tendres quand même...
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MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:08

andoo a écrit:
Salut.

Non, surtout du grip, du grip et encore du grip pour le jour où devant ça arsouille...



Andoo.

du tendre du tendre du tendre pour les jours ou tu arsouilles
fais comme le chef 2CT
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:12

Un peu paradoxale ta demande, si tu me permets. Tu dis que nous ne sommes pas d'accords les uns et les autres sur le pneu à choisir, et malgré tout tu nous demandes un avis... scratch

Dans les pneus tendres qui font entre 2000 et 4000 km, il y a les Michelins Pilot Power (2CT ou pas) et les Dunlop Roadsmart 2.
Ce sont les plus couramment montés sur le XJR.

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MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:13

xjr13sp a écrit:
Un peu paradoxale ta demande, si tu me permets. Tu dis que nous ne sommes pas d'accords les uns et les autres sur le pneu à choisir, et malgré tout tu nous demandes un avis... scratch
.
je n'ai pas voulu lui dire....
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harry

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MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:14

y'a pas d emauvais pneu de nos jours , mais chacun a un feeling différent avec tel ou tel marque . tu veux du grip et faire un peut de bornes , tu prends un train de gomme sport en dessous de la gamme route dans la marque que tu veux , les dunlop sportsmart par exemple sont trés bon .
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andoo

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MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:31

non non les gars, ne vous méprenez pas ! Quand je dis "personne n'est d'accord", je parle des différents avis que l'on trouve sur
les forum en tout genre. No stress.

Vous venez en fait de répondre à ma question et je vous en remercie : les 2 modèles que vous venez de citer (CT et Roadsmart) semblent ressortir du lot. Alors justement, vous qui roulez en 13 XJR, s'il fallait choisir entre les 2, vous prendriez quoi au final ?
Sur le sec :
Sur le mouillé :
Stabilité :
Freinage :
etc...
Résultat :
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brainpurple

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MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:35

vu que j'ai l'impression qu'on à un peu le même feeling d'utilisation de la machine, je dirais DUNLOP (roadsmart), les miens on 8000 on vont encore faire 2000, sur le mouillé je ne sais pas j'ai roulé une seule fois, vu la région et je peux prendre ma bagnole si il pleut (un vrai motard quoi....)
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:01

andoo a écrit:
Alors justement, vous qui roulez en 13 XJR, s'il fallait choisir entre les 2, vous prendriez quoi au final ?
Là c'est impossible de te répondre. Parce que si on te dit de monter du Dunlop et qu'ils ne te convinnent pas, ce sera un mauvais conseil. Idem pour les Power. Certains ici sont hyper à l'aise avec des 2CT et d'autres trouvent qu'ils sont pourris. Le feeling ca se discute pas.

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harry

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MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:20

xjr13sp a écrit:
andoo a écrit:
Alors justement, vous qui roulez en 13 XJR, s'il fallait choisir entre les 2, vous prendriez quoi au final ?
Là c'est impossible de te répondre. Parce que si on te dit de monter du Dunlop et qu'ils ne te convinnent pas, ce sera un mauvais conseil. Idem pour les Power. Certains ici sont hyper à l'aise avec des 2CT et d'autres trouvent qu'ils sont pourris. Le feeling ca se discute pas.

voilà, le feeling ça se discute pas ! aprés chaque fabriquant prpose une gamme qui est faite pour faire de la route et un peu de circuit , c'est le cas du sportsmart dunlop donne 7000km avec , a mon avis c'est que tu devrais prendre comme type de pneu ,et pour le profil qui va donner le feeling en fait , la on ne peut pas te dire ,il faut essayer .
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andoo

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MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:24

Fut un temps, je roulais à mes heures sur un 1000 Fazer monté en Dunlop D207 (vous voyez, ça nous rajeunit pas !).
Je me rappelle qu'ils tenaient le parquet mais par contre, ils engageaient vite à la prise d'angle, trop vite à mon goût.
Les roadsmart d'aujourd'hui procurent-ils le même effet ?
Autant je recherche un pneu qui tienne fort sur l'angle, autant j'aime pas trop un engagement trop "brutal".
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harry

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MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:31

andoo a écrit:
Fut un temps, je roulais à mes heures sur un 1000 Fazer monté en Dunlop D207 (vous voyez, ça nous rajeunit pas !).
Je me rappelle qu'ils tenaient le parquet mais par contre, ils engageaient vite à la prise d'angle, trop vite à mon goût.
Les roadsmart d'aujourd'hui procurent-ils le même effet ?
Autant je recherche un pneu qui tienne fort sur l'angle, autant j'aime pas trop un engagement trop "brutal".

c'est plus pareil de nos jours, mais j'aurais tendance a dire oui , sauf que le roadsmart peut faire 8000km tranquille alors que le d207 avait du mal a en faire plus de 5000 si on attaquait .
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XJR 27

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MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:38

Vu ce que tu nous dis, je mettrais des PR2 ou PR3 !! Wink

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MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:40

XJR 27 a écrit:
Vu ce que tu nous dis, je mettrais des PR2 ou PR3 !! Wink

s'il veut privilégier le grip et un peu moins les km il peut passer a la gamme sport [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , le nouveau power par exemple .


Dernière édition par harry le Dim 24 Mar 2013 - 17:43, édité 1 fois
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XJR 27

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MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:43

harry a écrit:
XJR 27 a écrit:
Vu ce que tu nous dis, je mettrais des PR2 ou PR3 !! Wink

s'il veut privilégier le grip et un peu moins les km il peut passer a la gamme sport [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui c'est sûr, mais il aura une longévité plus courte, les PR2 et PR3 ont déjà un bon grip et une plus grande longévité !! Wink

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MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:44

XJR 27 a écrit:
harry a écrit:
XJR 27 a écrit:
Vu ce que tu nous dis, je mettrais des PR2 ou PR3 !! Wink

s'il veut privilégier le grip et un peu moins les km il peut passer a la gamme sport [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui c'est sûr, mais il aura une longévité plus courte, les PR2 et PR3 ont déjà un bon grip et une plus grande longévité !! Wink

oui c'est sur , aprés il peut préférer faire un peu moins de km et avoir un grip supérieur , c'est un choix a faire .
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harry

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MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:46

des pneus comme ça par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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marcus

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MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:08

Comme dit plus haut ça dépend vraiment du feeling de chacun. Moi je ne suis pas enchanté des PR3. Impression de dérobage fréquent de l’avant... Les prochains seront des Dunlop

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MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:10

bon, je viens de regarder ce que j'ai actuellement :

Michelin "Pilot" à l'avant (rien d'autre de précisé) : à changer à mon avis.
Bridgestone BT 21 R à l'arrière: devrait faire encore quelques bornes mais en changeant l'avant, suis un peu obligé
de changer l'arrière en même temps non ?

D'après vos avis, suis partagé entre roadsmart et CT2.
Question : si je met roadsmart à l'avant et CT2 à l'arrière (ou encore un BT21R), le compromis est bon ?

Je sais je sais, j'y connais plus grand chose d'où mes questions...
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harry

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MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:16

si tu changes le train , mets un train complet de la même marque , les profil et les angles sont différent entre chaque fabriquants . A ta place ,je changerais le train complet .
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Pirate

Pirate

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Date d'inscription : 25/07/2008

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MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:44

Pour moi 2 Roadsmarts ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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nandy58

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Date d'inscription : 23/11/2011

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MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 19:14

pr2 ou pr3 michelin si tu roule comme moi cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] entre 2500 et 4000 km
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harry

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MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 19:16

nandy58 a écrit:
pr2 ou pr3 michelin si tu roule comme moi cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] entre 2500 et 4000 km

tu fais pas plus avec ?
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MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 19:25

harry a écrit:
nandy58 a écrit:
pr2 ou pr3 michelin si tu roule comme moi cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] entre 2500 et 4000 km

tu fais pas plus avec ?
4000 kms avec les roadsmart !
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MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? Icon_minitime

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