Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 3 pattes.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

3 pattes..... - Page 2 Empty
MessageSujet: 3 pattes.....   3 pattes..... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 22:37

Rappel du premier message :

Salut!! J'ai (encore cassetete ) un souci avec ma 1200 de 97, carburation je pense..... Je m'explique: il y a de ça deux semaines je pars en week-end chez ma mère. Voyage aller sans problème, la moto ronronne, a la patate, tout va bien. Au moment de repartir, je démarre, sors la bécane, en descend pour fermer le portail, et là elle cale. Impossible de repartir. Le réservoir est plein, le démarreur tourne, mais rien! Je mets ça sur le compte d'un souci mineur d'allumage. Je viens d'échanger les bobines et c'est exactement les mêmes symptômes. Mais bon, pas d'outils, pas le temps (je partais directement au taf) et 40 degrés....... Je la mets au garage et je pars avec une voiture. Ce matin j'y repars enfin, les bras chargés d'outils, et par acquit de conscience avant de tomber le réservoir je teste. Vroum. Au premier coup de démarreur. Bon. Je pars faire un tour, tout tourne rond donc je ne cherche pas plus loin. Deux heures après je repars. Mais à mi chemin la moto commence à réagir bizarrement: bruit étrange au ralenti, elle broute pas mal, comme si j'étais sur 3 pattes mais après 3000trs elle tourne normalement. Je suis perplexe car j'ai déjà claqué une bougie sur un cbr 1000 donc je sais que c'est pas ça.... Enfin bref je m'arrête à la concession yam de Pau, et le mécano, à l'oreille, me dit de suite: "il manque le cylindre 4 il y a une saleté dans le carbu il faut tomber la rampe". 200 euros la plaisanterie...... C'est pas que ça m'arrange mais bon pourquoi pas...... Mais j'ai un peu regardé sur le forum et a priori ça peut venir d'autre chose (bobines, prise d'air du réservoir, robinet.......) donc avant de mettre 200 balles pour un truc qui a été fait y a pas un an je me demandais si je pouvais explorer d'autres pistes, notamment peut être essayer de balancer du nettoyant carbu dans le réservoir pour voir s'il y a un quelconque mieux ( je sais que c'est pas une solution miracle mais ça permettrait effectivement d'incriminer la rampe)..... Je prends toutes les suggestions...... Merci d'avance:D
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Silar

Silar

Masculin
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/09/2011

3 pattes..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes.....   3 pattes..... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 1:32

Pour localiser le cylindre sans allumage (il me semblait que tu avais parlé du 4 ??), moto froide, tu allumes la bécane et de suite les mains sur les 4 coudes de sortie d"échappement et tu cherches celui qui est froid. gaffe ca brule vite les mimines quand même...

Sinon tu débranches à tour de rôle les 4 antiparasites et tu branches une vielle bougie dessus. Tu poses le culot sur une partie sans peinture du moteur pour que la bougie soit relié à la masse (ailettes poncé par exemple), tu verra si il y a étincelle ou pas. 
Coupe le moteur quand même entre chaque changement What a Face , il n'y a même pas besoin de le faire tourner d'ailleurs, 2 - 3 coups de démarreur bref et tu verra de suite si il y a étincelle ou pas 
Evite autant que possible de faire tourner la moto avec l'antiparasite branché à rien... Ca t'évitera de changer les bobines à nouveau fume 

Par contre l'histoire de la couleur de l'essence... Je veux bien une explication Shocked
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

3 pattes..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes.....   3 pattes..... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 13:27

Je suis perplexe aussi mais bon ça coûte rien même si je suis pas sur d'avoir compris. Il prétend que ça peut débarrasser la m**** dans les carbus, au moins en partie...... Après tout c'est son métier et les deux motos (à carbus, fazer 600 et fazer 1000) que je lui connais tournent comme des horloges suisses donc bon...... À voir.scratch
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

3 pattes..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes.....   3 pattes..... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 13:54

ben oui , si tu vide les cuves et qu'il y a de la merde dedans elle va partir , mais tu peux avoir de la merde dedans et avoir une essence de couleur normale .
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

3 pattes..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes.....   3 pattes..... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:20

Je vais prendre le temps de démonter pour voir..... Alors de mémoire, si la bougie du cylindre incriminé est noire et humide c'est un problème d'allumage, et si elle est blanche et sèche c'est le carbu, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

3 pattes..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes.....   3 pattes..... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 12:42

Verdict (du moins j'espère): bougie numéro 4 hs. J'ai démonté le réservoir et par acquis de conscience j'ai regardé les bougies. La 4 était noire et grasse et faisait de zolies étincelles toutes rouges  guns 
J'y ai mis à la place une des anciennes (pas les mêmes), remonté le bazar et vroum, mémère semble tourner normalement, même après 15km. J'ai donc repris 4 ngk, que je remonte tout à l'heure, et on verra bien  gateau 
Petite dédicace au passage à la concession yam de Pau (claudet moto, donc), bien prompte à me faire un devis de 196 euros pour une bougie, sans aller plus loin qu'une recherche de panne au bruit....No comment.  guns
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3 pattes..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes.....   3 pattes..... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

3 pattes.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» diverses pieces
» 3 pattes en XJR..........
» 3 pattes
» 4 pattes.. 3 cylindres
» symptôme du 3 pattes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-