Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 passage des fils pour branchement gps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean bernard 59

jean bernard 59

Masculin
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 24/12/2013

passage des fils pour branchement gps Empty
MessageSujet: passage des fils pour branchement gps   passage des fils pour branchement gps Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 10:41

bonjours a tous avec le retour des beaux jours je deconnne il pleut tous les jours ,bref je souhaite reinstaller mon gps sur mon 13 je que viens d avoir. pour le branchement aucun probleme direct batterie c plus pour passer les fils que j ai un petit soucis .sur mon bandit il y avait un morceau de cadre de chaque cote sous le reservoir donc pas besoin de demonter . ma question est la suivante est il possible de soulever le reservoir juste pour passer le cable et le fixer sans debrancher aucune durite ou dois je demonter l ensemble chose que je ne me sens pas capable sans photos merci pour vos reponses ,qui je suis sur vont me servir bonne route sous la flotte lol
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

passage des fils pour branchement gps Empty
MessageSujet: Re: passage des fils pour branchement gps   passage des fils pour branchement gps Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 10:56

pour faire n montage nickel j'ai démonte le réservoir et attache le faisceau électrique de mon garmin le long du cadre de façon à ce qu'il ne soit pas endommagé
Avant tout j'ai mis le câble d'alim dans une gaine pour bien le protéger
Démonter le réservoir n'est pas compliqué en soit....
Tu fermes le robinet
Tu débranches les durites
Tu enlèves ton réservoir en faisant attention à bien débrancher la prise de la sonde du réservoir
Un jeu d'enfant même moi je l'ai déjà fait au moins 3 fois!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le câble que tu vois enroulé autour de la bulle est ensuite passe sous le réservoir
Fallait d'abord présente le GPS j'étais pas sur de l'endroit ou je voulais le mettre....

Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

passage des fils pour branchement gps Empty
MessageSujet: Re: passage des fils pour branchement gps   passage des fils pour branchement gps Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 11:11

Rodéo a écrit:
pour faire n montage nickel j'ai démonte le réservoir et attache le faisceau électrique de mon garmin le long du cadre de façon à ce qu'il ne soit pas endommagé
Avant tout j'ai mis le câble d'alim dans une gaine pour bien le protéger
Démonter le réservoir n'est pas compliqué en soit....
Tu fermes le robinet
Tu débranches les durites
Tu enlèves ton réservoir en faisant attention à bien débrancher la prise de la sonde du réservoir
Un jeu d'enfant même moi je l'ai déjà fait au moins 3 fois!!!!



+1  pouce2 sauf pour le robinet qui se ferme pas.  Le plus chiant en fait c'est de remettre les 2 durites de dessous, si elles sont pas trop serrées au cadre et qu'elles coulissent bien, perso j'accroche un fin fil de fer aux extrémités (en bas sous la moto) ce qui permet de bien tirer dessus et les remettre avec plus d'espace en levant le résé puis une fois tout en place je tire sur le fil pour qu'elles reviennent où elles étaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

passage des fils pour branchement gps Empty
MessageSujet: Re: passage des fils pour branchement gps   passage des fils pour branchement gps Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 11:14

enfin je voulais dire que je mettais le réservoir sur off ( ptete ça sert à rien...mdr)
Pour les durites je fais comme roadster
Quand je remet le réservoir je tire bien dessus pour pouvoir bien remettre les durites
Une fois fini par le dessous je retire sur les durites pour leur redonner leur place d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

passage des fils pour branchement gps Empty
MessageSujet: Re: passage des fils pour branchement gps   passage des fils pour branchement gps Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 11:18

Rodéo a écrit:
enfin je voulais dire que je mettais le réservoir sur off ( ptete ça sert à rien...mdr)
Pour les durites je fais comme roadster
Quand je remet le réservoir je tire bien dessus pour pouvoir bien remettre les durites
Une fois fini par le dessous je retire sur les durites pour leur redonner leur place d'origine

Alors on doit pas avoir le même robinet (sans jeu de mots)...  Laughing    Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

passage des fils pour branchement gps Empty
MessageSujet: Re: passage des fils pour branchement gps   passage des fils pour branchement gps Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 11:24

je confirme on a pas le même robinet mdr
Euh bon enfin plus sérieusement!
Après vérif tu as raison j'ai on/reserv/ pri
Ma confusion vient sans doute du fait que a chaque fois je vide le réservoir ....( plus léger pour mes pris bras musclés)
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

passage des fils pour branchement gps Empty
MessageSujet: Re: passage des fils pour branchement gps   passage des fils pour branchement gps Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 11:55

P'tit truc qu'utilise Fabien pour ne pas se niquer les doigts en raccordant les durites sous le réservoir et le connecteur de la sonde: 

Une cale de bois taillée en pointe glissée sous l'appui coté selle , cela maintient le réservoir soulevé, surtout quand il est plein... Wink  
Cela permet aussi de voir si le fil de la sonde n'est pas pincé.

Pour le robinet rien a toucher, il ne laisse couler l'essence qu'avec la dépression du moteur en marche. En PRI par contre l'essence coule par gravité.
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

passage des fils pour branchement gps Empty
MessageSujet: Re: passage des fils pour branchement gps   passage des fils pour branchement gps Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 12:00


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

passage des fils pour branchement gps Empty
MessageSujet: Re: passage des fils pour branchement gps   passage des fils pour branchement gps Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:09

Moi j'ai récupéré mon alim sur la veilleuse du phare avant et pas de soucis de démontage  Siffle   pouce2 

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
jean bernard 59

jean bernard 59

Masculin
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 24/12/2013

passage des fils pour branchement gps Empty
MessageSujet: Re: passage des fils pour branchement gps   passage des fils pour branchement gps Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 8:14

c pas con taline cela ne risque pas de chauffer les fils de la veilleuse ma question peut etre idiote mais en electricite jai toujours qq doutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

passage des fils pour branchement gps Empty
MessageSujet: Re: passage des fils pour branchement gps   passage des fils pour branchement gps Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 8:53

Moi j'ai aucun soucis de chauffe. Une ampoule SMD à la place de la veilleuse d'origine et c'est tout.
Au maxi tu va tirer 5w pour un gps, c'est l'équivalent d'une petite ampoule de veilleuse pouce2 

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




passage des fils pour branchement gps Empty
MessageSujet: Re: passage des fils pour branchement gps   passage des fils pour branchement gps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

passage des fils pour branchement gps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Branchement des fils pour changement de neiman
» Passage de roue pour 1300 de 99
» fils de bougie nology
» Commandes reculées...ils se touchent ou quoi ?
» FILS DE BOUGIE A CHANGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-