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 equilibrage avec des billes plastique !!!

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xjrdam

xjrdam

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MessageSujet: equilibrage avec des billes plastique !!!   equilibrage avec des billes plastique !!! Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:13

salut,
est ce que quelqu'un connait ce systeme ???
equilibrer ces pneus avec des billes plastique à l'interieur ...

certains utilise des billes de pistolet à billes ....

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Taline

Taline

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MessageSujet: Re: equilibrage avec des billes plastique !!!   equilibrage avec des billes plastique !!! Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 23:20

Je connais ce système mais il n'est fiable que sur une fréquence de rotation ! pouce1
J'ai pus le voir en fonctionnement sur des mandrins de rectifieuse longitudinale que j'utilse au boulot car nous recherchions un dispositif efficace afin d'équilibrer des meules de 1600mm de diamètre.
Résultat nous sommes revenu au bon vieux systeme de masselottes car sur certaines fréquences de rotation le système ne fonctionne pas et créer plus de turbulences.

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xjrdam

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MessageSujet: Re: equilibrage avec des billes plastique !!!   equilibrage avec des billes plastique !!! Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 23:27

à oublier donc.... Crying or Very sad
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Taline

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MessageSujet: Re: equilibrage avec des billes plastique !!!   equilibrage avec des billes plastique !!! Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 23:34

xjrdam a écrit:
à oublier donc.... Crying or Very sad

Tout à fait geek

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MessageSujet: Re: equilibrage avec des billes plastique !!!   equilibrage avec des billes plastique !!! Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 12:20

les billes n'equilibrent rien
j'en ai 2
et une est plus basse que l'autre
c'est pour voir geek
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scoobydou86

scoobydou86

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MessageSujet: Re: equilibrage avec des billes plastique !!!   equilibrage avec des billes plastique !!! Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 12:50

en plus ça doit user le pneu par l'intérieur
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gato

gato

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MessageSujet: Re: equilibrage avec des billes plastique !!!   equilibrage avec des billes plastique !!! Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 8:35

Depuis que j ai repeint mes jantes , j ai testé de rouler sans équilibrage , je ne suis pas un adepte des hautes vitesses ( surtout par les temps qui courent , avec les chasseurs de points ) , mais j ' ai poussé à 180 , je n ai ressenti aucune vibration , donc je continue a rouler sans rien et tout va bien !
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phils

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MessageSujet: Re: equilibrage avec des billes plastique !!!   equilibrage avec des billes plastique !!! Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 17:29

gato a écrit:
Depuis que j ai repeint mes jantes , j ai testé de rouler sans équilibrage , je ne suis pas un adepte des hautes vitesses ( surtout par les temps qui courent , avec les chasseurs de points ) , mais j ' ai poussé à 180 , je n ai ressenti aucune vibration , donc je continue a rouler sans rien et tout va bien !
Suite au polissage de mes jantes, j'ai testé sans plomb pour la roue avant. Résultat idem , pas de vibration scratch
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HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: equilibrage avec des billes plastique !!!   equilibrage avec des billes plastique !!! Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:35

Alors apres etudes sur X systemes et ayant lu X remarques a ce sujet analyse du phénomene equilibrage.

Sur une BAR le ressentit vibration engendre a un nombre précis de Trs/mn un mouvement qui se répercute sur la caisse car il y a une roue opposée qui elle n'a pas les mêmes vibrations MAIS LE CHASSIS EST SOLIDAIRE MECANIQUEMENT avec 4 points d'appuis et moults silents blocs qui servent de tampons ou amplificateurs.
Particulièrement sensible sur le train avant par un tremblement ressentit dans le volant, mais aussi ressentit par un passager assis a l’arrière si c'est là que l’équilibrage est faux alors que le conducteur n'avait pas senti... par exemple.
Une roue de BAR va engendrer des vibrations verticales comme sur la moto mais aussi horizontales a cause de la largeur de contact du pneu au sol. (autre nuance avec nos pneus ronds)

Moto > pas de roue opposée donc la vibration est absorbée en grande partie par l’amortisseur ET les roulements de roue en subissent a la longue une usure prématurée. 100 millions de fois l'appui, l'effort, le mouvement est plus conséquent juste a un endroit..
Roue avant : sensation de perte d’adhérence en courbe a haute vitesse car plus la vitesse est élevée et plus la vibration est discrètement ressentie par une fréquence rapide (on rippe discrètement).
Vibration encore plus discrète a basse vitesse car diamètre de roue bien plus grand qu'une BAR pour une charge moindre.

Roue arrière : absorption du défaut par les amortos et les roulements avec une perte d’adhérence comme a l'avant mais moins sensible due a la taille du pneu et facilement corrigée par le pilote qui gere automatiquement le phénomène par maintien de son equilibre naturel et accuse cette "saloperie" de chaussée, de pneu de merde, d'huile de fourche ou de camion qui a laissé couler son gasoil...

Alors effectivement un équilibrage n'est pas super hyper vraiment important mais il contribue directement a la tenue de route de nos mobylettes, donc a notre sécurité et a la longévité de notre matériel...

C'est MON analyse et elle n'engage que moi.

J’équilibre au petits oignons mes DEUX roues avec des plombs et pour le prix que ça me coute, j'ai le sentiment que ma sécurité en vaut la peine.

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Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



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phils

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MessageSujet: Re: equilibrage avec des billes plastique !!!   equilibrage avec des billes plastique !!! Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:49

Merci pour cette analyse  pouce2  pouce2
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MoonLight

MoonLight

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MessageSujet: Re: equilibrage avec des billes plastique !!!   equilibrage avec des billes plastique !!! Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:51

HycsJ.éredix a écrit:
Alors apres etudes sur X systemes et ayant lu X remarques a ce sujet analyse du phénomene equilibrage.

Sur une BAR le ressentit vibration engendre a un nombre précis de Trs/mn un mouvement qui se répercute sur la caisse car il y a une roue opposée qui elle n'a pas les mêmes vibrations MAIS LE CHASSIS EST SOLIDAIRE MECANIQUEMENT avec 4 points d'appuis et moults silents blocs qui servent de tampons ou amplificateurs.
Particulièrement sensible sur le train avant par un tremblement ressentit dans le volant, mais aussi ressentit par un passager assis a l’arrière si c'est là que l’équilibrage est faux alors que le conducteur n'avait pas senti... par exemple.
Une roue de BAR va engendrer des vibrations verticales comme sur la moto mais aussi horizontales a cause de la largeur de contact du pneu au sol. (autre nuance avec nos pneus ronds)

Moto > pas de roue opposée donc la vibration est absorbée en grande partie par l’amortisseur ET les roulements de roue en subissent a la longue une usure prématurée. 100 millions de fois l'appui, l'effort, le mouvement est plus conséquent juste a un endroit..
Roue avant : sensation de perte d’adhérence en courbe a haute vitesse car plus la vitesse est élevée et plus la vibration est discrètement ressentie par une fréquence rapide (on rippe discrètement).
Vibration encore plus discrète a basse vitesse car diamètre de roue bien plus grand qu'une BAR pour une charge moindre.

Roue arrière : absorption du défaut par les amortos et les roulements avec une perte d’adhérence comme a l'avant mais moins sensible due a la taille du pneu et facilement corrigée par le pilote qui gere automatiquement le phénomène par maintien de son equilibre naturel et accuse cette "saloperie" de chaussée, de pneu de merde, d'huile de fourche ou de camion qui a laissé couler son gasoil...

Alors effectivement un équilibrage n'est pas super hyper vraiment important mais il contribue directement a la tenue de route de nos mobylettes, donc a notre sécurité et a la longévité de notre matériel...

C'est MON analyse et elle n'engage que moi.

J’équilibre au petits oignons mes DEUX roues avec des plombs et pour le prix que ça me coute, j'ai le sentiment que ma sécurité en vaut la peine.

 tom2 tom2 tom2 tom2 tom2 pouce2 pouce2 
 plus 1 pour l’équilibrage
Mais on vous force pas a le faire
Chacun est responsable de sa conduite, et accessoirement de sa sortie de route

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

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gato

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MessageSujet: Re: equilibrage avec des billes plastique !!!   equilibrage avec des billes plastique !!! Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:01

Je pourrais être assez d accord avec l analyse d 'eredix si nous n étions pas limités en vitesse , mais habitant un département ( 50 Manche) ou il n' y a pas d 'autoroutes ( que j évites de toutes façon ) et assez radarisé , a mon avis a 90/ 110 km/h , tout tient la route ....
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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: equilibrage avec des billes plastique !!!   equilibrage avec des billes plastique !!! Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:38

gato a écrit:
Je pourrais être assez d accord avec l analyse d 'eredix si nous n étions pas limités en vitesse , mais habitant un département ( 50 Manche) ou il n' y a pas d 'autoroutes ( que j évites de toutes façon ) et assez radarisé , a mon avis a 90/ 110 km/h , tout tient la route ....

Personne n'aime les autoroutes et c'est pas là que tu prends de l'angle...
la nuance est que tu ressens moins la vibration a certaines vitesse ce qui ne signifie pas qu'il n'y en a pas...
Mais comme dit plus avant...on oblige personne.
Un gramme de déséquilibre a 10 tours mn deviennent 2 kilos a 10.000 tours minutes car amplifiés par la force centrifuge.

Ca reste une "analyse" perso et mon exemple n'est pas "mesuré" juste imaginaire .

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