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 Soucis de carburation

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xjr13sp

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MessageSujet: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:53

Rappel du premier message :

Voilà, je créé mon propre sujet dans la section caburation, car à priori mon soucis est bien là et non pas à l'allumage...

Les symptomes :
La moto tourne comme une horloge au ralenti. A vide, elle pète au dessus de 4000 tours, à l'accélération.
En charge elle s'étouffe à 3500 tours (sur tous les rapports) et si je reste sur un filet de gaz elle s'arrete carrément (panne seche). Si par contre j'ouvre les gaz en grand, elle monte péniblement en toussant et passé 5000 tours, elle part comme une balle jusqu'au rupteur.

Donc un petit récap de ce qui a été fait (je précise que la moto tournait correctement avant immobilisation) :

- Passage de la rampe au US
- Pastillage soupapes (controlé 3 fois depuis remontage)
- Bougies neuves d'une semaine
- Filtre à air neuf et d'origine
- Test avec d'autres bobines
- Vérif d'une prise d'air : y'en a pas
- Réglage du TPS ok
- Test roulage sans TPS : pareil
- Redémontage de la rampe pour vérifier les gicleurs

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xjr13sp

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 8:08

Si c'est vraiment ca je me fais pas chier : j'en achete une autre !
J'attends juste dimanche car Nico vient avec sa soufflette, mais si ca va pas mieux j'en rachete une !

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harry

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 8:22

t'es pas obligé d'en arriver là , il faut trouver ce qui déconne , déja j'aimerais bien savoir comment elle a été passée au us  Doute 
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 9:03

Tiens je t'ai scanné la page de diagnostic du Haynes Manual, c'est en anglais mais si tu te démerdes un peu ça peut aider. Tu coches tout ce dont tu es sûr et tu vérifies ce qui reste.

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sam95

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 9:10

il n'y a pas 50 façons de remonter la rampe 
par contre il y a 50 façons de mal remonter les aiguilles dans leur support

si tu a mal enfoncé les tetons de blocage des aiguilles ou que l'aiguille est de travers dans le support 

il faut absoblument qu'elles soient rigide si tu constate un jeu c'est que c'est mal monté
elle se coince a l'acceleration et ne monte plus en meme temps donc ça fait exactement
le caffouillage que tu as en ce monment 

c'est les aiguilles qui gerent le melange  
plein regime elles sont sortie du puits avec du jeu elles ne redescendent pas elles reste coincé sur le bord du  puits 

redemonte la rampe et les chapeaux 

avant de demonter releve manuellement les boisseaux en plastique deja regarde qu'ils se deplace librement 
ou qu'il n'y a pas un qui est ouvert  alors que les autres sont fermé

il doivent monter et descendre sans aucune contrainte
 verifie que les aiguilles soient a la meme hauteur 
et qu'elles sont bien dans leurs puits si tu en as un boisseaux  qui reste en haut 
ça fait que quand tu est au ralentit ça tourne pas trop mal
a mi regime ça ratatouille et des que tu depasse un certain regime le moteur part plein pot puisque un ou des boisseaux sont ouvert a fond

 (c'est le principe de bribage sur les R1  il y a des cales sous les boisseaux il suffit de les enlever pour avoir toute la puissance)


Dernière édition par sam95 le Ven 11 Avr 2014 - 9:19, édité 1 fois
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harry

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 9:17

sam95 a écrit:
il n'y a pas 50 façons de remonter la rampe 
par contre il y a 50 façons de mal remonter les aiguilles dans leur support

si tu a mal enfoncé les tetons de blocage des aiguilles ou que l'aiguille est de travers dans le support 
il faut absoblument qu'elles soient rigide si tu constate un jeu c'est que c'est mal monté
elle se coince a l'acceleration et ne monte plus en meme temps donc ça fait exactement
le caffouillage que tu as en ce monment 

redemonte la rampe et les chapeaux 

avant de demonter releve manuellement les boisseaux en plastique deja regarde qu'ils se deplace librement 
il doivent monter et descendre sans aucune contrainte
 verifie que les aiguilles soient a la meme hauteur 
et qu'elles sont bien dans leurs puits si tu en as un boisseaux  qui reste en haut 
ça fait que quand tu est au ralentit ça tourne pas trop mal
a mi regime ça ratatouille et des que tu depasse un certain regime le moteur part plein pot puisque un ou des boisseaux sont ouvert a fond

 (c'est le principe de bribage sur les R1  il y a des cales sous les boisseaux il suffit de les enlever pour avoir toute la puissance)

je lui ais déja dit et je crois qu'il a tout controlé .
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sam95

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 9:25

je pense a 99% que c'est les aiguilles qui sont mal monté

a bas regime si un boisseaux reste en haut ça engorge 

a mi regime ça ratatouille 

au dessus ça part comme une balle puisque ça absorbe le surplus d'essence

il ne faut absolument pas de jeu ni en hauteur ni en lateral sur les aiguilles 

donc meme sans tout  demonter juste en levant les boisseaux il suffit de controler ça


Dernière édition par sam95 le Ven 11 Avr 2014 - 9:32, édité 2 fois
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harry

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 9:28

sam95 a écrit:
je pense a 99% que c'est les aiguilles qui sont mal monté

a bas regimesi un boisseaux reste en haut ça engorge 

a mi regime ça ratatouille 

au dessus ça part comme une balle puisque ça absorbe le surplus d'essence

c'est mon idée aussi , mais visiblement JJ a dit que tout était bon de ce coté  Doute .
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sam95

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 9:34

il arrive aussi qu'au remontage le ressort dans les chapeaux se mette de travers 
donc ça merdouille aussi 

la lever n'est pas la memes sur tous les carbus
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Jim

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 10:30

Essaie avec la rampe de David !

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 10:43

jettes là dans le Rhône et envois moi la coque...  clown

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Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



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tecroc84

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 11:33

Jim a écrit:
Essaie avec la rampe de David !
on parle de moi  geek 
pas de problème pour moi JJ , s il te faut ma rampe  Wink
mais bon je t avertis une rampe de bleue ca va te changer 
tu vas avoir un avion , et tu vas vouloir la garder , mais la c est  tom5

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je ponce donc j essuie
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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 14:05

tecroc84 a écrit:
Jim a écrit:
Essaie avec la rampe de David !
on parle de moi  geek 
pas de problème pour moi JJ , s il te faut ma rampe  Wink
mais bon je t avertis une rampe de bleue ca va te changer 
tu vas avoir un avion , et tu vas vouloir la garder , mais la c est  tom5

Une rampe ca reste une rampe... a coté d'une grise ca rame de toute maniere..

Ben ouais si tu peux tester comme ca il sera certain d'où ca vient ... on est quasiment tous d'accord c'est carburation...maintenant il y a peut etre un "double" soucis donc.. orientation a coup sûr si elle fonctionne avec ta rampe.

JJ je peux te preter mon carbtune aussi si t'en trouves pas un dans ton coin.  scratch

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tecroc84

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 16:54

c est bon , demain matin on teste ma rampe sur sa bloire
et on vous tiens au jus

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xjr13sp

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 17:42

sam95 a écrit:
il n'y a pas 50 façons de remonter la rampe 
par contre il y a 50 façons de mal remonter les aiguilles dans leur support

si tu a mal enfoncé les tetons de blocage des aiguilles ou que l'aiguille est de travers dans le support 

il faut absoblument qu'elles soient rigide si tu constate un jeu c'est que c'est mal monté
elle se coince a l'acceleration et ne monte plus en meme temps donc ça fait exactement
le caffouillage que tu as en ce monment 

c'est les aiguilles qui gerent le melange  
plein regime elles sont sortie du puits avec du jeu elles ne redescendent pas elles reste coincé sur le bord du  puits 

redemonte la rampe et les chapeaux 

avant de demonter releve manuellement les boisseaux en plastique deja regarde qu'ils se deplace librement 
ou qu'il n'y a pas un qui est ouvert  alors que les autres sont fermé

il doivent monter et descendre sans aucune contrainte
 verifie que les aiguilles soient a la meme hauteur 
et qu'elles sont bien dans leurs puits si tu en as un boisseaux  qui reste en haut 
ça fait que quand tu est au ralentit ça tourne pas trop mal
a mi regime ça ratatouille et des que tu depasse un certain regime le moteur part plein pot puisque un ou des boisseaux sont ouvert a fond

 (c'est le principe de bribage sur les R1  il y a des cales sous les boisseaux il suffit de les enlever pour avoir toute la puissance)

Merci J.Luc pour le coup de main Wink

Malheureusement j'avais bien controlé cela avant de démonter mercredi dernier : tout était correct !
Les boisseaux coulissent super bien, les aiguilles sont bien à leur bonne place et il n'y pas de jeu ni de retenue.
Pour les ressorts c'est pareil, j'ai bien preté attention au remontage et même si on ne les voit pas une fois le cabochon refermé, j'ai pas l'impression qu'ils soient "tordus".

Donc comme vous l'a dit David, demain 9h30 on attaque : on mote d'abord sa rampe sur ma brele, puis selon le résultat on ira même jusqu'à monter ma rampe sur sa brele.
Et si ca va toujours pas : Nico passe dimanche pour qu'on redépouille la rampe entièrement.

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 18:56

xjr13sp a écrit:
tek' a écrit:
comme tu le dis toi meme JJ, ca marchait très bien avant, donc, il n'y a pas de raison que ca ne marche pas correctement après
il faut donc revoir la copie depuis le début, voir si tout est bien branché (fils, durites) si rien n'est coincé au niveau de la rampe(ressorts etc) et refaire les réglages, c'est quand meme pas le temps que ca prend de le faire

Non c'est juste les moyens... j'ai pas de carbtune !

je t'expédie le mien si tu veux ? tu me le renvois quand tout est rentré dans l'ordre .
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MoonLight

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:13

xjr13sp a écrit:
MoonLight a écrit:
xjr13sp a écrit:
xjrdam a écrit:
tecroc84 a écrit:
xjrdam a écrit:
tu veut mes bobines ou pas ? j'ai aussi une rampe de 1300 avant 2001 ...  cafe
on a essayé avec mes bobines et mes antipapatte et c etait pareil
ok, j'avais pas capté ça   Wink

Oui pis c'est surtout que certes j'ai un moteur de 2000 mais un allumage complet (faisceau + bobines + CDI + rampe carbus) de 2003 !

L'idéal serait que je monte une rampe de 2002+ sur ma moto pour voir si ca marche mais je veux pas emmerder David avec ca.
Dimanche matin il y a Nico qui vient avec sa soufflette, on va redépouiller la rampe et tout re-souffler à donfe.

Si ça marche pas mieux, je jette la bécane dans le rhone...
Un moteur de 2000 ?
Avec les cabochon noir ?
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Bon trêve de plaisanterie
Ces cabochons quand tu as nettoyer la rampe ont étés démontés ?
Le pote a mon Oncle m'as expliqué que dessous il y as des ressorts, et que suivant comme tu les serrais ca changeais le comportement du carbu
Comme ça n’économisait pas d'essence, mais semble t'il que c’était pour avec une réaction plus vite, et donc bouffé du pognon a renfloué la dette de total
Je m'y suis pas intéressé
Donc si démonté, bien remonté ?
Pas un truc en travers ?

Le moteur est de 2000 mais comme expliqué plus haut, tout le reste est de 2003 (faisceau, rampe, cdi, etc..).
Et pour l'histoire des cabochon j'y crois pas une seconde car il est impossible de ne pas remonter les pièces d'une autre facon que l'origine. Les 2 vis qui fixent le cabochon ne peuvent être serrées que d'une seule manière.

Quand tu les ouvres, il y a le cabochon, un ressort qu'on ne peut mettre que dans un sens précis, puis vient la membrane qui elle même est fixée au boisseau. Et le boisseau ne peut être remis que dans un seul sens. Impossible de se tromper. Donc impossible qu'il y ait une différence de conso avec ca.
Tu sais J.J. j'essaie de t'aider, je me moque pas
De te faire penser, des fois que t'es mal remonter un truc, "tiens c'est vrai les menbrane ? n'ai je pas eu du mal a serrer les truc ?"
Juste lancer des pistes
Tien tu vois cet aprem, je phone a mon chef pour un Dif que je connaissais pas (lui non plus ) et quand il me demande "comment il se presente" je trouve l'astuce
Enfin je dis ca je dis rien
Si tu veut plus que j'intervienne sur ce post  Crying or Very sad 

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Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:14

Merci mon Toph, je te tiens au jus selon le résultat final.... si tant est que ca refonctionne un jour  Siffle

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:57

MoonLight a écrit:
xjr13sp a écrit:
MoonLight a écrit:
xjr13sp a écrit:
xjrdam a écrit:
tecroc84 a écrit:
xjrdam a écrit:
tu veut mes bobines ou pas ? j'ai aussi une rampe de 1300 avant 2001 ...  cafe
on a essayé avec mes bobines et mes antipapatte et c etait pareil
ok, j'avais pas capté ça   Wink

Oui pis c'est surtout que certes j'ai un moteur de 2000 mais un allumage complet (faisceau + bobines + CDI + rampe carbus) de 2003 !

L'idéal serait que je monte une rampe de 2002+ sur ma moto pour voir si ca marche mais je veux pas emmerder David avec ca.
Dimanche matin il y a Nico qui vient avec sa soufflette, on va redépouiller la rampe et tout re-souffler à donfe.

Si ça marche pas mieux, je jette la bécane dans le rhone...
Un moteur de 2000 ?
Avec les cabochon noir ?
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Bon trêve de plaisanterie
Ces cabochons quand tu as nettoyer la rampe ont étés démontés ?
Le pote a mon Oncle m'as expliqué que dessous il y as des ressorts, et que suivant comme tu les serrais ca changeais le comportement du carbu
Comme ça n’économisait pas d'essence, mais semble t'il que c’était pour avec une réaction plus vite, et donc bouffé du pognon a renfloué la dette de total
Je m'y suis pas intéressé
Donc si démonté, bien remonté ?
Pas un truc en travers ?

Le moteur est de 2000 mais comme expliqué plus haut, tout le reste est de 2003 (faisceau, rampe, cdi, etc..).
Et pour l'histoire des cabochon j'y crois pas une seconde car il est impossible de ne pas remonter les pièces d'une autre facon que l'origine. Les 2 vis qui fixent le cabochon ne peuvent être serrées que d'une seule manière.

Quand tu les ouvres, il y a le cabochon, un ressort qu'on ne peut mettre que dans un sens précis, puis vient la membrane qui elle même est fixée au boisseau. Et le boisseau ne peut être remis que dans un seul sens. Impossible de se tromper. Donc impossible qu'il y ait une différence de conso avec ca.
Tu sais J.J. j'essaie de t'aider, je me moque pas
De te faire penser, des fois que t'es mal remonter un truc, "tiens c'est vrai les menbrane ? n'ai je pas eu du mal a serrer les truc ?"
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Tien tu vois cet aprem, je phone a mon chef pour un Dif que je connaissais pas (lui non plus ) et quand il me demande "comment il se presente" je trouve l'astuce
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Le problème dans ce que tu dis ,c'est que l'on comprends que suivant comment tu sers les chapeaux des membranes le comportement du moteur est modifié , ça c'est ce que l'o comprends et c'est faux . Maintenant , ce que ton pote t'as expliqué , c'était probablement le fait de serrer les spires des ressorts ( en les attanchant par exemple ) et ça , oui ça peut modifie le comportement du moteur .En gros je pense que t'as pas compris ce qu'on t'a expliqué  Doute 
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MoonLight

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 20:06

harry a écrit:
MoonLight a écrit:
xjr13sp a écrit:
MoonLight a écrit:
xjr13sp a écrit:
xjrdam a écrit:
tecroc84 a écrit:
xjrdam a écrit:
tu veut mes bobines ou pas ? j'ai aussi une rampe de 1300 avant 2001 ...  cafe
on a essayé avec mes bobines et mes antipapatte et c etait pareil
ok, j'avais pas capté ça   Wink

Oui pis c'est surtout que certes j'ai un moteur de 2000 mais un allumage complet (faisceau + bobines + CDI + rampe carbus) de 2003 !

L'idéal serait que je monte une rampe de 2002+ sur ma moto pour voir si ca marche mais je veux pas emmerder David avec ca.
Dimanche matin il y a Nico qui vient avec sa soufflette, on va redépouiller la rampe et tout re-souffler à donfe.

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Comme ça n’économisait pas d'essence, mais semble t'il que c’était pour avec une réaction plus vite, et donc bouffé du pognon a renfloué la dette de total
Je m'y suis pas intéressé
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Le moteur est de 2000 mais comme expliqué plus haut, tout le reste est de 2003 (faisceau, rampe, cdi, etc..).
Et pour l'histoire des cabochon j'y crois pas une seconde car il est impossible de ne pas remonter les pièces d'une autre facon que l'origine. Les 2 vis qui fixent le cabochon ne peuvent être serrées que d'une seule manière.

Quand tu les ouvres, il y a le cabochon, un ressort qu'on ne peut mettre que dans un sens précis, puis vient la membrane qui elle même est fixée au boisseau. Et le boisseau ne peut être remis que dans un seul sens. Impossible de se tromper. Donc impossible qu'il y ait une différence de conso avec ca.
Tu sais J.J. j'essaie de t'aider, je me moque pas
De te faire penser, des fois que t'es mal remonter un truc, "tiens c'est vrai les menbrane ? n'ai je pas eu du mal a serrer les truc ?"
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Tien tu vois cet aprem, je phone a mon chef pour un Dif que je connaissais pas (lui non plus ) et quand il me demande "comment il se presente" je trouve l'astuce
Enfin je dis ca je dis rien
Si tu veut plus que j'intervienne sur ce post  Crying or Very sad 

Le problème dans ce que tu dis ,c'est que l'on comprends que suivant comment tu sers les chapeaux des membranes le comportement du moteur est modifié , ça c'est ce que l'o comprends et c'est faux . Maintenant , ce que ton pote t'as expliqué , c'était  probablement le fait de serrer les spires des ressorts ( en les attanchant par exemple ) et ça , oui ça peut modifie le comportement du moteur .En gros je pense que t'as pas compris ce qu'on t'a expliqué  Doute 
Oui sauf que c'est exactement ce que j'ai expliqué, qu'en changeant la valeur des ressort, en les serrant plus, ou en mettant deux (je dis ca je sais pas)
Et comme cela (ce qu'il me disait) ne me fesait pas économiser de l'essence, en fait ca ne m'a pas intéressé
mais dans le cas actuel, et cela as été confirmé, le fait qu'un ressort se mette en travers peu influencé le comportement du dis carbu, qui par ricochet feras brouté la belle par "desynchro"
Mais maintenant si tout le monde pense que mes interventions ne sont que des bêtises, je peut m'abstenir, et rentre dans ma matrice "je déconne"

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Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 20:31

ben j'avais pas compris que tu parlais de ça .
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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:17

Faut pas te facher Tony .. des conneries ont en dit tous  geek 

Moi le premier  cheers 

Le chef c'est un nerveux un impulsif un râleur un mécontent un instable mais c'est normal il est chef et on l'aime comme ca ..

Comme il a été dis il faut rester dans du simple la panne est franche donc c'est une recherche complexe car on a pas la meule sous le nez.

On met une semaine pour faire dix tests alors que sur place on ferait les tests en allant en 20mn.. et chacun a son style de dépannage suivant l'instant les symptomes le ressenti ou la couleur du ciel.  fume

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 8:08

Merci Tony pour tes idées et remarques, elles sont pertinentes et toute idée est bonne à prendre  pouce2 
La panne qui m'emmerde est à coup sur une panne "à la con". Donc même si une idée peut paraitre "conne", bah c'est à prendre quand même Wink

J'ai d'ailleurs comme l'impression que lorsque j'aurais trouvé l'origine de la panne, je vais me cogner la tete contre un mur tellement ca serait idiot. Et je passerais donc pour un ane à ce moment là (j'me connais quand même un peu...)  Siffle

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 8:35

xjr13sp a écrit:
Merci Tony pour tes idées et remarques, elles sont pertinentes et toute idée est bonne à prendre  pouce2 
La panne qui m'emmerde est à coup sur une panne "à la con". Donc même si une idée peut paraitre "conne", bah c'est à prendre quand même Wink

J'ai d'ailleurs comme l'impression que lorsque j'aurais trouvé l'origine de la panne, je vais me cogner la tete contre un mur tellement ca serait idiot. Et je passerais donc pour un ane à ce moment là (j'me connais quand même un peu...)  Siffle


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harry

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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 8:36

de toute façon t'as une noire  tom8  , quand on achète des contrefaçons , faut pas s'étonner d'être emmerdé  tom8 tom8 tom8 
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MessageSujet: Re: Soucis de carburation   Soucis de carburation - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 8:37

harry a écrit:
de toute façon t'as une noire   tom8  , quand on achète des contrefaçons , faut pas s'étonner d'être emmerdé  tom8 tom8 tom8 
 10sur10

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