Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 rapport engagé intégré au compte tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Empty
MessageSujet: rapport engagé intégré au compte tour   rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 8:44

Rappel du premier message :

salut a tous

eldjano en a parlé dans sa présentation, du coup, j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé ces 3 vidéos







donc, ca existe bien et je trouve ca top
alors j'ai continué a cherché pour voir si c'est pas réalisable par moi même Very Happy
mais je bloque un peu sur les infos que j'arrive a trouver
en cherchant sur gogol, j'ai trouvé quelques images qui semblent venir du forum xjroc mais le sujet a disparu on dirait

on voit sur les photos et vidéos que le capteur est en fait un contacteur de point mort modifié

enfin voila, si vous avez d'autres infos, je suis comme eldjano, très très intéressé
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport engagé intégré au compte tour   rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 16:58

Un témoin de 5 me suffirait  pouce2

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport engagé intégré au compte tour   rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:02

xjr13sp a écrit:
Pô simple vot' truc là pour juste savoir si on est en 5  scratch
si, juste pour savoir si on est en 5, ca a pas l'air d'etre bien complexe
une led alimentée pas un +après contact et une resistance, et le - qui va jusqu'au capteur modifier qui ne fera contact que quand la 5 sera engagée

c'est pour tous les rapports que ca va devenir un peu plus compliqué

en plus moi la, je suis dans de la pure théorie, car j'ai plus d'atelier donc pas la possibilité de démonter, ni mon capteur de point mort pour voir exactement ce qui se passe derrière, ni le compteur pour voir comment greffer des leds dedans
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport engagé intégré au compte tour   rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:21

jcc a écrit:
Un témoin de 5 me suffirait  pouce2
moi aussi dans l'absolu, car il faut reconnaitre qu'on est quand meme nombreux a chercher sans arret cette putain de 6 et que c'est pas pour rien si beaucoup montent des IRE, c'est pas pour savoir s'ils sont en 2 ou 3 quand ils font du stunt Very Happy

mais bon, faut aussi admettre que l'idée d'avoir utilisé les chiffres 12345 du compte tour pour faire ca est juste top et que meme certains constructeurs devraient s'en inspirer d'origine

donc, si je peux faire la modif complète, sans que ce soit une usine a gaz, ca sera mieux  ... sinon je me contenterais d'une led pour la 5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport engagé intégré au compte tour   rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:50

Oui c'est sur que "pour le fun" ca serait top d'avoir tous les rapports. Mais en effet, la 5 suffit dans un premier temps Wink
Moi même je cherche tjrs la 6. Non pas pour savoir s'il me reste une vitesse à passer, mais surtout pour que le moteur tourne le moins vite possible quand je roule en dernier rapport. Ca m'est arrivé quelques fois de pousser et de me rendre compte (apres 5 ou 10 bornes) que finalement j'étais en 4  Suspect

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport engagé intégré au compte tour   rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 18:53

tek' a écrit:
xjr13sp a écrit:
Pô simple vot' truc là pour juste savoir si on est en 5  scratch
si, juste pour savoir si on est en 5, ca a pas l'air d'etre bien complexe
une led alimentée pas un +après contact et une resistance, et le - qui va jusqu'au capteur modifier qui ne fera contact que quand la 5 sera engagée

c'est pour tous les rapports que ca va devenir un peu plus compliqué

en plus moi la, je suis dans de la pure théorie, car j'ai plus d'atelier donc pas la possibilité de démonter, ni mon capteur de point mort pour voir exactement ce qui se passe derrière, ni le compteur pour voir comment greffer des leds dedans
Je suis en train de poser plein de question au gars et pour info, il peut ne vendre que le capteur de point mort modifié, pour le rapport 5 ou tous les rapports pour 35£.
Il préfére en acheter des origines et les modifier. Du coup t'es sur de partir avec un capteur nickel et tu peux faire ce que tu veux pour l'afficheur.
Revenir en haut Aller en bas
GrandHic

GrandHic

Masculin
Age : 49
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2013

rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport engagé intégré au compte tour   rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 21:21

On a du nouveau sur cette affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport engagé intégré au compte tour   rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 22:39

de mon coté non, toujours pas de garage pour pouvoir bricoler a nouveau mais il va y a voir du changement bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
GrandHic

GrandHic

Masculin
Age : 49
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2013

rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport engagé intégré au compte tour   rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 8:04

tek' a écrit:
de mon coté non, toujours pas de garage pour pouvoir bricoler a nouveau mais il va y a voir du changement bientot Wink
Bonne nouvelle, ça pouce2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
nico642

nico642

Masculin
Age : 43
Localisation : trois-ponts
Date d'inscription : 21/02/2014

rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport engagé intégré au compte tour   rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 23:34

serai super intéressé par ce petit gadjet.... je cherche aussi des infos...Petite question? 35£c'est le matos complet sans montage?
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport engagé intégré au compte tour   rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 8:00

nico642 a écrit:
serai super intéressé par ce petit gadjet.... je cherche aussi des infos...Petite question? 35£c'est le matos complet sans montage?
Non non ça c'est que le capteur de point mort avec le positionnement soit pour toutes les vitesses, soit que pour la 5 (comme tu veux). Il faut ensuite réaliser le montage dans les compteurs des leds et du système d'éclairage de celles-ci... Siffle

Lui propose de tout faire en lui envoyant tes compteurs ce qui coûte environ 215 euros au taux de change actuel port compris geek
Revenir en haut Aller en bas
sebastien

sebastien

Masculin
Age : 46
Localisation : buire le sec
Date d'inscription : 08/04/2014

rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport engagé intégré au compte tour   rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:49

c est vraiment top est suis vraiment  intéressé
Revenir en haut Aller en bas
phil_mz

phil_mz

Masculin
Age : 53
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/12/2007

rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport engagé intégré au compte tour   rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 11:44

xjr13sp a écrit:
Pô simple vot' truc là pour juste savoir si on est en 5  scratch
ouais alors qu'il suffit d'essayer de passer la 6 pour voir qu'on est en 5
sortie par la
Revenir en haut Aller en bas
Shivas

Shivas

Masculin
Age : 37
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 25/11/2014

rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport engagé intégré au compte tour   rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 13:26

est ce que ca marche su toutes les année ? mon 2000 bleu est peut etre interessé  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport engagé intégré au compte tour   rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 20:57

Je reviens sur le sujet. Quelqu'un a encore le contact avec le mec qui vend les capteur de point mort?
Revenir en haut Aller en bas
eldjano

eldjano

Masculin
Age : 69
Localisation : C'est le Nooooord.....
Date d'inscription : 24/08/2011

rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport engagé intégré au compte tour   rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 19:30

Flexg60 a écrit:
Je reviens sur le sujet. Quelqu'un a encore le contact avec le mec qui vend les capteur de point mort?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JBB 62

JBB 62

Masculin
Age : 44
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/05/2016

rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport engagé intégré au compte tour   rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 4:51

du nouveau sur ce sujet !?
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport engagé intégré au compte tour   rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 21:15

de mon coté rien, mais ca me titille toujours ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hot import

avatar

Masculin
Age : 52
Localisation : entre terre et eau dans le marais poitevin
Date d'inscription : 23/05/2015

rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport engagé intégré au compte tour   rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 22:59

Voila un bon debut au projet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport engagé intégré au compte tour   rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 9:26

hot import a écrit:
Voila un bon debut au projet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui mais par contre ça ne va que sur 2004 et après si je ne dis pas de bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
Al1

Al1

Masculin
Age : 64
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/11/2017

rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport engagé intégré au compte tour   rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 18:45

tek' a écrit:
de mon coté rien, mais ca me titille toujours ... Wink
Bonjour,

J'ai envoyé un mail à l'adresse citée dans un post précédent:

Ci-après la réponse

---
Merci de l'intérêt que vous portez aux conversions que je vous propose. Je reçois beaucoup de questions et j'ai donc une réponse standard que j'ai incluse ci-dessous, mais si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.

Mes excuses pour la description principale étant seulement en anglais, mais Google Translate fait une mauvaise conversion donc j'espère que vous pourrez comprendre.



Standard reply....



As with many Yamaha motorcycles, the XJR1300 does not have an actual gear position sensor as standard, it has a neutral switch but that will not give a signal to represent selected gears.  SO, the first thing I have done is converted the switch to also be a sensor that will signal the selected gear as well as giving a neutral indication.  I purchase NEW ORIGINAL MFR Neutral switches and then convert them plus fit them with a new o-ring to seal against oil leaks.


I have put together a set of user instructions that detail how it works, how to fit it and how to set it up.



[url=http://www.perminatech.co.uk/pdfs/XJR1300 GPi User Instructions.pdf]Click HERE for the instructions.[/url]


Unfortunately the conversion is NOT available in a DIY format.  The conversion requires the clocks to be sent to me for the internal electronics work to be completed, after which I would then return them, together with the replacement (modified) neutral switch and interconnecting sub-loom to be be refitted to your bike.



I am based in Guildford and would normally expect to complete a conversion within 6-12 days of receipt of the clocks.



I only require the clocks in their plastics BUT without the silver rear bowls and removing them will make postage easier and cheaper.



The conversions thus far have been primarily to the later models with digital LCD fuel gauge, although it is possible to do the earlier mechanical sets too.



Costs - 
The gear position indicator (GPi) with RED marker LEDs beneath the numbers 1 to 5 on the tacho, costs £130 but will also require a new modified Neutral switch which I will convert and supply for an additional £40.



If you want the backlighting colour changed to say blue, (LCD fuel level type) then that adds £30 if done at the same time as a GPi conversion (otherwise £60).  Note that for the earlier models (pointer fuel level type) that use filament type bulbs, I can supply and install LED conversion boards at the same price of £30 and this will give a blue LED type illumination instead of the normal glass bulbs.  So in essence, blue LED backlighting is available for both new and old version clocks for £30 when done at the same time as a GPi conversion.



Return postage to UK mainland locations is £11 for Royal Mail Special Delivery which is tracked, insured to £500 and next day by 1pm from when I despatch.  Locations further afield (Worldwide) can be accommodated at additional cost, I normally use [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Royal Mail International Signed for which is insured and tracked.  (For France it would be less than £19 with DPD or UPS  couriers for a 1-3 day service)



I have done conversions for people all over the world, including France, Germany, Denmark, Finland, Sweden, Croatia, USA, Aus, NZ and many more.



Payments are not expected up front but would be required before despatch of converted clocks back and can be made by enclosed cheque (payable to 'Perminatech'), by direct transfer to my Nat West Business account, or by PayPal to 'paul.thompson@perminatech.co.uk' but I would have to ensure that any deductions by them (PayPal) are covered too. (normally 3.7 to 4.6%)  If you are local and want to drop off and collect - no problem and payment can then also be made by cash if easier for you.   Overseas transfers to my business account may incur additional transfer / exchange-rate charges accordingly.



So - please take a look at the user instructions and if you are interested in having your clocks converted, please contact me again so we can arrange for them to be converted and can exchange further details.   If you have any other questions, just ask and I'll do my best to answer promptly.



I can also now provide a replacement Neutral switch that also has an output to drive a lamp or LED to indicate when you are in 5th.  This can be used / fitted DIY and you just need to connect it to a lamp & 12v.  Ask if interested...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finally - a pic of a recently converted set complete 
with blue backlighting, white Lockwood dials and GPi.  (not the best pic as taken with phone but gives the idea)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GPi on standard dials and standard backlighting.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blue backlighting and blue Lockwood dials

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I’ve just done another set with Blue dials and GPi and IMHO this combination or with ‘stock’ dials gives the best transformation.  The  dials do look good, but they are produced on BLUE acrylic which means that the RED LEDs do not show through as well as the stock or blue dials, where the marker positions and numbers themselves are actually white, which in turn illuminates RED more readily.



(Hope that makes sense - if not, feel free to call me).  If you want me to supply and fit the replacement Lockwood Dial faces - they add £35 to the total (basically at cost to me).



And at last !! - here’s an early set with gear indicator showing 5th gear.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NOTE: Unfortunately the early (Mechanical) sets are more difficult to convert, since space is so limited and there are no electrical buttons to use to set / config the GPi. (This means you’ll need to touch a supplied wire to earth to configure then secure the wire out of the way)



For this reason, the conversion cost of these is an additional £20, making a total of £150 + the modified replacement sensor at £40 = £190 + the postage at £11 - meaning £201 in all.



Finally - instructions detailing how they work can be viewed by clicking on the link below.


[url=http://www.perminatech.co.uk/pdfs/XJR1300 GPi User Instructions.pdf][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Any other questions, please ask.



Best Regards
Paul Thompson


Dernière édition par Al1 le Jeu 6 Déc 2018 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex941

alex941

Masculin
Age : 38
Localisation : 93160
Date d'inscription : 17/04/2017

rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport engagé intégré au compte tour   rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 19:38

C'est chouette mais ca a l'air compliqué, surtout avec mon lvl en anglais Crying or Very sad

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport engagé intégré au compte tour   rapport engagé intégré au compte tour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rapport engagé intégré au compte tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Indicateur de rapport engagé
» rapport engage
» rapport engagé
» Indicateur rapport engagé
» indicateur rapport engagé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Les ptits accessoires qui vont bien.....-